Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeur à 150kW

Featured Replies

Posté(é)
Top [mention=18666]Poissonrouge[/mention] Te souviens tu être arrivé au delà de 27 % et bénéficier d'une charge supérieure à 135 kW ?

Je vais compléter mon topic
Posté(é)
Petit retour sur mon roadtrip de ce week-end Toulon-Bordeaux-Toulon avec utilisation de 5 SUC différents, voici les résultats :
- SUC air du Caylar : V2 chargé à 142kW (20%)
- SUC Toulouse V3 chargé à 181kW (27%) .... non je déconne c’était IONITY Montbartier
- SUC Langon : V2 chargé à 138kW (26%)
- SUC Toulouse : V2 chargé à 138kW (47%)
- SUC Nîmes : V1 chargé à 116kW (22%)

Posté(é)
il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

Ben ils chargent à 120 kW ? voir il est écrit 120 kW sur l'écran de l'auto ?

Oui mais là, c'est super récent ils étaient tous à 120 il y a pas si longtemps, quid des 125 Kw affichés V1.5 lol ?

Posté(é)
il y a une heure, Poissonrouge a dit :

Oui Toulouse 138kW avec une arrivée à 46%

Orléans 148kw ce week end. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, matts a dit :

ABRP se base sur des bases externes, en priorité http://uppladdning.nu/http://goingelectric.de/ et http://openchargemap.org/. Ces dans ces bases sources qu'il faut faire les MAJ.

J'ai vu avec supercharge.info pour savoir si les données sont à jours, c'est normalement le cas (à l'exception de quelques SuC en SC hors-France). Si jamais une donnée est erronée il suffit de la signaler ici :

https://forum.supercharge.info/t/supercharger-sites-data-which-need-updating-or-contain-errors/250/138

Et ensuite j'ai demandé ABRP de mettre à jour les données et c'est fait :

https://twitter.com/RouteBetter/status/1171489727108698114

Posté(é)

Je partage mon exprience de supercharge en précisant la puissance selon la charge

- Exemple 1 (Poitiers) arrivée à 47% avec préchauffage de la batterie (en identifiant le Suc comme la destination)

La puissance de charge ne dépasse pas 122kw. La destination était le superchargeur et on peut voir que malgré une température extérieure clémente et une heure d'autoroute, la voiture a fait un préchauffage de la batterie.

- Exemple 2 (Orléans) : arrivée à 22%

Charge à 147kW sans préchauffage de batterie (2h d'autoroute avant d'arriver).

- Exemple 3 (Poitiers) : arrivée à 16%

Charge à 143kW sans préchauffage de batterie, après 3h de route dont 2 d'autoroute

A chaque fois j'étais seul aux Suc.

Conclusions

- Potiers et Orléans permettent bien de charger à 150kW mais c'est une simple confirmation car normalement tous les Suc le permettent

- je n'arrive pas à charger à 150kw quand la batterie est au delà de 30% (pour arrondir !!))

Si certains peuvent préciser les conditions de charge à plus de 140kW et plus de 30% de batterie, je suis preneur ...

IMG_4132_3.jpg

IMG_4133_P.JPG

IMG_4122.PNG

Modifié par guitwo63
orthographe ;)

Posté(é)
Le 09/09/2019 à 16:52, guitwo63 a dit :

As tu mémorisé les % de ta batterie à l'arrivée au Suc ?

Bonjour, non mais quand je me suis arrêté, j'étais au max à 20 % donc optimum pour la charge au max. 

Posté(é)
Il y a 21 heures, guitwo63 a dit :

IMG_4132_3.jpg

Il ne me semble pas avoir l'affichage de chauffage quand je mets un supercharger à destination. Y a t il une option particulière à cocher pour l'avoir ? ou est-ce du que quand j'ai "superchargé" il faisait toujours très chaud et la voiture roulait depuis "longtemps" ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bertrandf a dit :

Il ne me semble pas avoir l'affichage de chauffage quand je mets un supercharger à destination. Y a t il une option particulière à cocher pour l'avoir ? ou est-ce du que quand j'ai "superchargé" il faisait toujours très chaud et la voiture roulait depuis "longtemps" ?

Non c'est automatique. C'est la voiture qui gère. Généralement çà se déclenche ~10' avant l'arrivée

Si la batterie est à la bonne température (selon la voiture) le chauffage de celle-ci ne s'active pas, donc pas de message

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Non c'est automatique. C'est la voiture qui gère. Généralement çà se déclenche ~10' avant l'arrivée

Si la batterie est à la bonne température (selon la voiture) le chauffage de celle-ci ne s'active pas, donc pas de message

Ça dépend moi j ai déjà vu 30 min avant d arriver. Quand il fait très froid. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

Ça dépend moi j ai déjà vu 30 min avant d arriver. Quand il fait très froid. 

OK Pas encore testé en hiver je ne l'avais pas c'est pour çà...

Donc hyper variable, du cas par cas.

Combien çà consomme d'ailleurs ce chauffage ? On a une idée ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

OK Pas encore testé en hiver je ne l'avais pas c'est pour çà...

Donc hyper variable, du cas par cas.

Combien çà consomme d'ailleurs ce chauffage ? On a une idée ?

Moi je suis entre 20 22kw au lieu de 15 en conso sans. 

Posté(é)
il y a 53 minutes, Stan41 a dit :

ok merci

Et çà on oublie souvent de l'intégrer alors que çà l'est dans la conso globale.

çà consomme oui mais a une utilité énorme : que la batterie soit dans les meilleures conditions pour la supercharge (contrairement à d'autres VE qui vont faire une charge batterie trop froide, donc seront limités en puissance, mettront plus de temps etc). Donc c'est meilleur pour sa longévité.

C'est un avantage Tesla indéniable (je ne crois pas qu'il y en ait d'autres qui le fassent?)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Moi j ai presque à chaque fois que je supercharge un trou au bout de 200km ou ça passe de 147kw à 30kw pendant 5 min et après ça repart à 147kw. Est ce que vous avez déjà eu ça?

si j arrête et redémarre supercharge ça continue a 30kw

si je change de supercharger ça repasse direct à 147kw. 

Est ce que le câble ou la borne chauffe et se bride en attendant de refroidir. 

Posté(é)
Le 14/09/2019 à 07:46, Enreflexion a dit :

Oui c'est la voiture qui gère mais je n'ai pas encore déterminé la règle !! il doit y avoir pas mal de paramètre !

Posté(é)
Le 14/09/2019 à 11:32, Stan41 a dit :

Moi j ai presque à chaque fois que je supercharge un trou au bout de 200km ou ça passe de 147kw à 30kw pendant 5 min et après ça repart à 147kw. Est ce que vous avez déjà eu ça?

si j arrête et redémarre supercharge ça continue a 30kw

si je change de supercharger ça repasse direct à 147kw. 

Est ce que le câble ou la borne chauffe et se bride en attendant de refroidir. 

Non jamais dans mon cas

Posté(é)
Le 14/09/2019 à 08:19, Stan41 a dit :

Oui c'est quelque chose de cet ordre là, c'est pqs tout a fait neutre comme consommation 

Posté(é)

Arrivé au suc de Rouen avec 20%

15fcb859c396d6bd1749af2bdb11e104.jpg

Nb : tu noteras Bafien que je n’écoute pas Avril Lavigne [emoji23]

fb472555654457f7865d0e350b0ed22b.jpg

dd4de7cb5250507819951e00338fa4b6.jpg

0d31f57214a0b37ef58c35701c5c4e52.jpg

5b190c914de01c601740b99bd871439b.jpg

1f13c8e89ded0c58f92f6c01e2563aa8.jpg

6d367a39e3d6335284ce72f54a9cf00a.jpg

Posté(é)

C’est cool : ils arrivent à faire passer 142 kW dans la T2. En revanche ça me semble moins efficace qu’une Model 3 sur la durée.

Posté(é)

Dimanche j'ai fait les SUC de :

- Orange

- Mâcon

- Châteauvillain - Orges

- Reims

Tous étaient en 150kW.

Je n'ai jamais eu le message de préchauffage (mais bon j'ai enchaîné autoroute 130km/h avec supercharge sans interruption)

Arrivé avec entre 7% et 20%

Maintient de la charge à 150kW au-delà des 50% (mais j'ai pas vérifié précisément).

Par rapport au w-e avant (8/9) où tous étaient à 120kW, il y a du net progès !

Posté(é)
Le 14/09/2019 à 08:12, Enreflexion a dit :

ok merci

Et çà on oublie souvent de l'intégrer alors que çà l'est dans la conso globale.

çà consomme oui mais a une utilité énorme : que la batterie soit dans les meilleures conditions pour la supercharge (contrairement à d'autres VE qui vont faire une charge batterie trop froide, donc seront limités en puissance, mettront plus de temps etc). Donc c'est meilleur pour sa longévité.

C'est un avantage Tesla indéniable (je ne crois pas qu'il y en ait d'autres qui le fassent?)

et bien comme personne ne t'a répondu je le fais : mercedes EQC. Même sytème de préchauffage/refroidissement en approche d'un chargeur DC

Posté(é)
il y a 1 minute, zeyd a dit :

et bien comme personne ne t'a répondu je le fais : mercedes EQC. Même sytème de préchauffage/refroidissement en approche d'un chargeur DC

Et bien merci de ta réponse.

Partout ou que chez Ionity ?

Et tant mieux que certains s'inspirent et intègrent les bonnes solutions

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.