Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 08/12/2024 à 10:35, Laurent_Laurent a dit :

C'est utile pour ceux qui font les mises à jour au feu rouge...🙃

Eh oui, c’est arrivé cet été au milieu de Séte. La  circulation a été bloquée plus de 30 minutes par un imbécile qui a lancé la mise à jour à un feu rouge. Soit disant elle s’était activée toute seule. Il faut être au point mort pour avoir le choix de la lancer et encore on a un délai de 2 minutes pour l’arrêter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 23:26, MrFurieux a dit :

Pour la 44.25 on va probablement avoir qq commentaires négatifs sur la nouvelle mouture de l'écran énergie (fini le choix de la plage de km).

On a plus de choix 10/25/50km mais seulement le nouveau 200km (ou quelque chose de cet ordre), c'est ça ? 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 09:55, Tadig a dit :

On a plus de choix 10/25/50km mais seulement le nouveau 200km (ou quelque chose de cet ordre), c'est ça ? 😪

C'est bien ça, la distance de l'historique de consommation est fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.44.25.2 installée hier matin.

Quelques pertes de réseau à signaler, qui m'ont obligé à reboot pour écouter de la musique.

En dehors de ça tout fonctionne nickel. En revanche sur Android je n'ai toujours pas reçu de màj de l'app permettant de consulter les vidéos sentinelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mise à jour faite dans la matinée. En regardant vite fait, TuneIn bien mieux foutu je trouve. Par contre, le niveau d'énergie souhaité à destination : top sur le principe mais dommage qu'on ne puisse pas ajuster le niveau d'arrivée souhaité à un supercharger (genre 0 ou 1% pour les joueurs :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 17:53, MrFurieux a dit :

Sinon des retours sur le nouvel écran énergie ? Les conseils sont toujours là en tout cas, et (jusqu'ici) j'ai pas l'impression qu'ils soient plus pertinents

Je préférais l'ancien où nous avions du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'info trafic est de série maintenant après l'arrêt de Spotify gratuit je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement premium vidé de toute valeur ajoutée en dehors de la map satellite Google. Ca fait très cher payé.

 

Se fout de notre gueule Tesla sur cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors que ma voiture est en 2024.44.25.2 depuis ce week-end, j'attendais avec impatience la mise à jour de l'application mobile pour avoir la visualisation des dashcam à distance.

Ce matin mon Android a bien reçu l'appli tesla 4.39.6 mais aucune visualisation des dashcams. Pourtant j'ai bien les autres nouveautés comme la planification du light show.

 

Apres relecture des notes de mises à jour, quelle a été ma surprise de voir que cette fonction ne concernait que iOS...

Screenshot_20241210_134058_Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 09:38, rifilou a dit :

Bah non, personne n'est obligé de prendre l'abonnement.

La réponse de facilité...

Ça fait plus de 5 ans que je paie un abonnement premium. On ne parle pas ici de le prendre mais quand on l’a déjà. 

Je sais que les gens sont très indulgents avec Tesla mais faut juste pas nous prendre pour des jambons avec un produit tellement vidé de sa substance sans en avoir diminué le tarif que des gens trouvent encore ça normal. Élon aurait tort de se priver alors.

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 15:15, BRETON38 a dit :

La réponse de facilité...

Ça fait plus de 5 ans que je paie un abonnement premium. On ne parle pas ici de le prendre mais quand on l’a déjà. 

Je sais que les gens sont très indulgents avec Tesla mais faut juste pas nous prendre pour des jambons avec un produit tellement vidé de sa substance sans en avoir diminué le tarif que des gens trouvent encore ça normal. Élon aurait tort de se priver alors.

Je pense que l'on n'est pas à 10 euros par mois (soit 33 centimes par jour) quand on se paie des véhicules à plus de 35 000 euros, non ? Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, voilà ce qui est inclus dans cette connexion (capture depuis le site de Tesla: https://www.tesla.com/fr_fr/support/connectivity): 

 

image.png.96fdf9a30da2749a344211c8e225795a.png

 

Il y a un total de 12 fonctions exclusives à la connexion premium. Toutefois, il est important de noter que la partie "multimédia et divertissement" est aussi disponible via le partage de connexion du téléphone (à l'exception du Caraoke).

Modifié par Jaybles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus moyen d’écouter une radio TuneIn depuis la mise à jour, ça tourne à vide. Je vais tenter un reboot complet, ça fait plus de 24h que c’est comme ça (abo premium)

Modifié par patamons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 15:15, BRETON38 a dit :

La réponse de facilité...

Ça fait plus de 5 ans que je paie un abonnement premium. On ne parle pas ici de le prendre mais quand on l’a déjà. 

Je sais que les gens sont très indulgents avec Tesla mais faut juste pas nous prendre pour des jambons avec un produit tellement vidé de sa substance sans en avoir diminué le tarif que des gens trouvent encore ça normal. Élon aurait tort de se priver alors.

C’est ta réponse la réponse de facilité je trouve : tu râles contre un abonnement que tu peux arrêter ! Personnellement, je le garde pour la

vue satellite et surtout la 4G sans prise de tête pour TuneIn d’une part et l’utilisation de mon compte Apple Music que j’utilise dés que je roule.

Un tarif à 5€ serait plus logique vu qu’il n’y a plus spotify mais bon, là c’est sans prise de tête partout en Europe….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 16:52, Odyssée a dit :

Je pense que l'on n'est pas à 10 euros par mois (soit 33 centimes par jour) quand on se paie des véhicules à plus de 35 000 euros, non ? Je me trompe ?

Dans ce cas, je t'envoie mon RIB en MP 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 09:03, BRETON38 a dit :

Si l'info trafic est de série maintenant après l'arrêt de Spotify gratuit je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement premium vidé de toute valeur ajoutée en dehors de la map satellite Google. Ca fait très cher payé.

 

Se fout de notre gueule Tesla sur cette affaire.

Encore une fois, la vraie raison d'être de l'abonnement c'est d'avoir un forfait data dans la voiture, qui permet d'écouter les options musicales de streaming.

Le partage de connexion téléphonique pas cher et quasi illimité est une spécificité assez Française.

Des centaines de Go de partage par mois pour des forfaits autour des 15€, à part en France....

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.