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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 16/10/2024 à 12:35, MrFurieux a dit :

On ne voit pas le haut du volant, on voit la partie bas/gauche (à peu près de 5h à 10h)

Ma main est à midi, on voit les 2 branches à 6 heures et le bloc multimédia à 9 heures. 75% du volant est couvert. Les mains sur les cuisses avec les pouces sur le volant suffisent car, à mon avis, l'analyse est sur le regard et les bras, pas le volant.

Modifié par sim_v

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Le 16/10/2024 à 09:25, rifilou a dit :

Tu peux utiliser Sentinel sans l'option premium ! La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est voir le flux en direct à distance. Mais tu peux voir les videos dans la voiture.

Oui, je sais et je le fait, je faisais allusion à la visualisation des cas à distance. Pardon si ce n'était pas clair.
Comme le fait remarquer @Laurent_Laurent, je peux par contre utiliser le mode service (il faut que je regarde comment faire)

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Le 16/10/2024 à 12:35, MrFurieux a dit :

Presque, la bonne réponse est 3800€ 😉

L'inflation Mr Risoli !

 

Le 16/10/2024 à 11:42, sim_v a dit :

Ma tesla Highland propulsion 06/2024 le haut du volant est visible, mes 2 bras aussi.

Autopilot de base. Au moins, c'est clair pour la production actuelle.

image.png.de0e5feb2e18010361693db59095822f.png

J'ai testé ce matin également et ai la même vue sur ma Y de Q2 2023.

Ma main droite n'est pas visible quand je tiens le volant à 22h10 (ou 21h15) par contre la gauche, oui.

Peut-être que l'algorithme observe les avant-bras et l'attention ? Il faudrait que j'essaye en faisant mine de tenir le volant, avec les doigts qui entourent le volant sans toutefois le toucher. Une sorte de air drive comme il y a le air guitar !

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[MODERATION]

Bonjour à tous,

Cette discussion sur les mains sur le volant, sur EAP, AP,...est fort intéressante mais fait HS ici.

Je propose donc de continuer sur ce forum 👇qui est tout indiqué et surtout pour éviter de saturer celui-ci. 

 Merci à tous pour votre compréhension.

[\MODERATION]

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Le 16/10/2024 à 19:01, MrFurieux a dit :

Le libellé a changé récemment ? C'est la 1ere fois que je le remarque 🤔

 

image.thumb.png.df5a4c2baf0734876ce49ffe7ee581e9.png

Bien vu, ça parlait de capacité de conduite entièrement autonome de mémoire.

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Le 16/10/2024 à 19:15, Mamiot a dit :

Bien vu, ça parlait de capacité de conduite entièrement autonome de mémoire.

Donc c'est toujours la même chose, en abréviation anglaise. Ils ont oublié la traduction
FSD = Full self driving = conduite autonome totale

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Le 19/10/2024 à 17:14, José_67 a dit :

Bonjour,

 

Je suis en 2024.32.3 et aucune mise à jour ne m'est proposée. Est-ce normal ? Que puis-je faire ?

Merci à vous pour vos retours. 

Le bon sujet pour cette question est là :

 

 

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Le 19/10/2024 à 17:21, LeLutin a dit :

Donc c'est toujours la même chose, en abréviation anglaise. Ils ont oublié la traduction
FSD = Full self driving = conduite autonome totale

C'est traduit puisque c'est écrit "Ordinateur FSD" et pas "FSD computer", donc c'est pas un oubli. Et le changement a été fait dans une version mineure, ce qui rend un changement involontaire au milieu d'une réécriture globale assez improbable. C'est bizarre.

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Le 20/10/2024 à 11:36, yankee76 a dit :

Je ne sais pas depuis quelle mise à jour, mais maintenant à chaque appui sur le commodo d'essuie-glace, la vitesse de balayage s'incrémente automatiquement !

Genre tu appuies une fois ça mets un coup. 2x ça passe en 1, 3x en 2... ?

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Le 20/10/2024 à 12:14, cybervince a dit :

Genre tu appuies une fois ça mets un coup. 2x ça passe en 1, 3x en 2... ?

Ce cycle fonctionne uniquement si tu es au moins en vitesse 1.

La pression sur le commodo de gauche ne change rien si les essuies glaces sont à l'arrêt ou en mode auto.

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Oulahh, ça date du moment où ils ont amélioré le fonctionnement des essuie-glaces en mode auto (quelques mois en arrière ; sortie de la V12 je crois).

J’avais trouvé ça ingénieux sur le moment, mais comme le fonctionnement en auto est maintenant relativement bon, je n’en fais plus usage.

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Le 20/10/2024 à 19:51, docjl a dit :

Oulahh, ça date du moment où ils ont amélioré le fonctionnement des essuie-glaces en mode auto (quelques mois en arrière ; sortie de la V12 je crois).

J’avais trouvé ça ingénieux sur le moment, mais comme le fonctionnement en auto est maintenant relativement bon, je n’en fais plus usage.

Notons le terme 'relativement bon' . Dès fois, c'est bon, dès fois non. Obligation de passer en manuel encore aujourd'hui en version 32.7.

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Le 15/10/2024 à 12:46, pharos a dit :

Sur ma y de 2023 malgré la dernière mise à jour

Je suis toujours obligé d exercer une force sur le volant 

 

Avec toutes les autorisations d'accès à la caméra intérieure actives ?

 

IMG_8235.jpg

 

Modifié par BernardCH

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Le 21/10/2024 à 08:28, BernardCH a dit :

Avec toutes les autorisations d'accès à la caméra intérieure actives ?

Très curieux.

Sur ma HL, depuis la dernière MAJ plus de rappel pour maintenir l’EAP et elle dépasse toute seule (après clignotant)

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Le 20/10/2024 à 11:36, yankee76 a dit :

Je ne sais pas depuis quelle mise à jour, mais maintenant à chaque appui sur le commodo d'essuie-glace, la vitesse de balayage s'incrémente automatiquement !

Tu pourras aussi remarquer que si tu es en vitesse max, et que tu appuies sur le commodo le système se dit "tiens il souhaite changer de vitesse comme je suis au max je diminue d'un cran". Perso je trouve cela plutôt malin...  

 

Chacun y verra un truc ingénieux ou casse bonbons

Modifié par DidierR13

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Le 20/10/2024 à 20:09, remjes a dit :

Notons le terme 'relativement bon' . Dès fois, c'est bon, dès fois non.

C'est pour cela que j'ai noté "relativement" ; maintenant par rapport à avant, c'est un bond en avant énorme.

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Pour les progrès sur les essuie-glaces auto, je suis passé de 70% manuel/30% auto à 90% auto/10% manuel.
C'est aussi ce que j'appelle un progrès significatif.
J'arrive à la même performance que sur ma 207 de 2010 🎉😅

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[MODERATION]

Vu la discussion sur les essuie-glaces, je vous propose de continuer sur un des sujets ouvert sur cette discussion ou d'en ouvrir une autre spécifique.

Cela évitera de glisser doucement vers un HS ici.

Merci de votre compréhension.

[\MODERATION]

 

Modifié par Watson

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Le 21/10/2024 à 08:28, BernardCH a dit :

Avec toutes les autorisations d'accès à la caméra intérieure actives ?

 

IMG_8235.jpg

 

excellent, merci, j'en avais un de décoché

maintenant, sur ma y prop de 2023 en AP de base avec les sexy boutons, je n'ai plus besoin de toucher le volant quand il fait jour

il suffit que le pose mon bras et ma main au niveau de la vitre conducteur😁

et vous, ou vous mettez votre bras, main?

 

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Le 22/10/2024 à 17:47, pharos a dit :

excellent, merci, j'en avais un de décoché

maintenant, sur ma y prop de 2023 en AP de base avec les sexy boutons, je n'ai plus besoin de toucher le volant quand il fait jour

il suffit que le pose mon bras et ma main au niveau de la vitre conducteur😁

et vous, ou vous mettez votre bras, main?

 

Super ! Cela m’étonnait que ça ne marche pas sur les modèles 2023…

On n’a pas de liste de compatibilité mais je suppose que ça devrait marcher également en hw3, vu que c’est le cas au US depuis le fsd v12.5.1.5 déployé sur  hw3 au  mois d’août

 

pour le moment j’ai alterné main gauche et main droite posée sur le volant :)

et je confirme aussi que le rappel revient pour moi de nuit sur autoroute par ex. Sauf si j’allume le plafonnier, mais ça ce n’est pas confortable ;)

 

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    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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