Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 13/10/2024 à 13:02, BRETON38 a dit :

Je ne passe plus par des hub car j'ai eu plein de soucis avec. La clé reste en permanence branchée sur le 12V allume cigare qui se coupait après 15 min de mémoire et je garde l'emplacement pour la clé sentinelle.

Il me semble avoir lu que le mode camping permettait de récupérer le courant sur les différents points.

Tu peux essayer de l'activer le temps du download

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 15:41, Laurent_Laurent a dit :

Il me semble avoir lu que le mode camping permettait de récupérer le courant sur les différents points.

Tu peux essayer de l'activer le temps du download

J’activerai le wifi en roulant le temps de téléchargement et ça ira bien comme ça. Je lancerai la mise à jour au feu rouge en heure de pointe.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la 2024.32.7 met au moins 3 fois plus de temps à se télécharger en 5g

Je reçois toujours les données le vendredi soir lors d'un petit trajet rituel

En général je recevais la version puis la mise à jour se faisait la nuit.

Cette fois ci (à cause de la cartographie ?) il a fallut.3fois plus de temps.

Pas grave mais juste pour rassurer ceux dont c'est la première mise à jour ! En général c'est plus rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 21:26, BernardCH a dit :

Bonjour @sim_v, en l’occurrence avec notre version mineure 2024.32.6 est apparue (peut-être uniquement sur certaines configurations , en tous cas il faut la camera intérieure) une fonctionnalité majeure: La suppression de la demande d’action sur le volant tant qu’on regarde la route. Voir les messages sur la 32.6 de plusieurs personnes plus haut.

 

Et comme ce n’était pas dans la release note (bug fix only) je me demandais si Tesla avait laissée passer cela « par erreur » et allait désactiver cette super fonctionnalité avec la 32.7 

 

source info initiale post de tesla news wire sur X https://x.com/teslanewswire/status/1841933181320364230?s=46&t=lb9CYWhA1Xv4sAKbluV1PQ

 

 

Pas de problème finalement, 2024.32.7 installée.

Feature toujours la :)

Hier trajet 200 km 90% en fsd avec 80% d’autoroute, avec 1 ou 2 mains juste posées sur le volant.

Aucune demande de forcer sur le volant. Tous les changements de voie avec clignotant seulement. 

En HW4 (Model S 09/2023 yoke fsd )

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce que voit ma caméra intérieur. On voit bien ma tête, mais pas du tout le volant (donc pas mes mains sur le volant)
Est ce pour ça que j'ai toujours la demande si je n'exerce aucune pression. Sur le volant?
J'ai une modèle 3 LR de 2020.

Est-ce que la caméra n'a pas le même angle de vue sur les modèles plus récent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment agréable cette détection par caméra pour l'Autopilot et qu'il n'y ait plus besoin de toucher le volant. Si les mains sont assez proche, aucun rappel. J'ai trouvé une position plutôt confortable. Sur un long trajet ça fait la diff' !

Modifié par Jaybles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 11:58, Jaybles a dit :

C'est vraiment agréable cette détection par caméra pour l'Autopilot et qu'il n'y ait plus besoin de toucher le volant. Si les mains sont assez proche, aucun rappel. J'ai trouvé une position plutôt confortable. Sur un long trajet ça fait la diff' !

Vu qu'il y a obligation de tenir le volant, une version "corrective" devrait arriver un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 14:41, MrFurieux a dit :

Vu qu'il y a obligation de tenir le volant, une version "corrective" devrait arriver un jour

Sauf si certaines versions de la caméra intérieure permettent de visuellement vérifier la tenue du volant.

Il faut que je vérifie sur la Highland. En tous cas, il ne m'ennuie plus à mettre des coups de pression sur le volant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 16:02, sim_v a dit :

Sauf si certaines versions de la caméra intérieure permettent de visuellement vérifier la tenue du volant.

Il faut que je vérifie sur la Highland. En tous cas, il ne m'ennuie plus à mettre des coups de pression sur le volant.

??

Ils ne vont pas lui changer sa caméra à distance. Si la version actuelle du logiciel lui permet de ne pas tenir le volant, logiquement le logiciel devra être modifié pour respecter les règles de sécurité, je ne vois pas d'autre solution (enfin si, changer les règles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 16:31, sbastien76205 a dit :

Dans ma LR 2021 la caméra voit très bien le volant, pourtant je suis rappelé régulièrement à l'ordre si je n'applique pas une légère pression dessus.

La mienne LR 2021 Q2 - 82 kWh (US), je ne vois pas le volant sur la visualisation de la caméra intérieure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sais pas comment faire pour voir ce que filme la caméra intérieure 😄 mais depuis quelques maj la pression sur le volant doit être bien moindre. C'est très confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 09:06, Tadig a dit :

Moi, je ne sais pas comment faire pour voir ce que filme la caméra intérieure 😄 mais depuis quelques maj la pression sur le volant doit être bien moindre. C'est très confortable !

Tu actives sentinel, et tu regardes les flux vidéos.

Sinon, il y a une option dans le mode services aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 09:13, Laurent_Laurent a dit :

Tu actives sentinel, et tu regardes les flux vidéos.

Sinon, il y a une option dans le mode services aussi

C'est vrai. Mais c'est juste ce que Tesla nous permet de "voir".

La moindre humilité nous impose pour cette caméra comme pour les autres (et bien d'autres éléments), que cette visualisation n'est pas forcément l’entièreté de ce qui est "vu" ni surtout de ce qui est pris en compte et dans quelle circonstance...

A priori cela reflète qu'elle voit ça, au moins !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 09:21, Tadig a dit :

Merci, je ne peux donc pas vérifier puisque je n'ai pas l'option "premium".
En tout cas, à l'utilisation cela me va bien, et c'est là le principal !

Tu peux utiliser Sentinel sans l'option premium ! La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est voir le flux en direct à distance. Mais tu peux voir les videos dans la voiture.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 09:21, Tadig a dit :

Merci, je ne peux donc pas vérifier puisque je n'ai pas l'option "premium".
En tout cas, à l'utilisation cela me va bien, et c'est là le principal !

Tu as le mode service qui permet de visualiser le flux des caméras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un SR 2022 et je dois toujours bouger le volant régulièrement, malgré mise à jour et autorisation de la caméra intérieure. Quelle est l'astuce pour ne plus avoir le faire via la détection de la caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 09:22, JacquesE a dit :

C'est vrai. Mais c'est juste ce que Tesla nous permet de "voir".

La moindre humilité nous impose pour cette caméra comme pour les autres (et bien d'autres éléments), que cette visualisation n'est pas forcément l’entièreté de ce qui est "vu" ni surtout de ce qui est pris en compte et dans quelle circonstance...

A priori cela reflète qu'elle voit ça, au moins !

 

C'est un argument qui peut être valable pour certains cas, par exemple pour ce qui est représenté sur l'écran destiné à l'utilisateur et ce qui est géré par la voiture.

De la à penser que c'est le cas partout, il y a une marge. Qu'est ce qui pourrait justifier que le flux soit croppé ou partiellement masqué. Chaque développement a un coût, et ce coût doit être justifié, et je ne parle pas du MCO x le nombre de modèle hardware.

De plus, il y a déjà eu des postes sur le forum où on voit clairement les différences de focal des caméras internes, certaines affichent le volant et l'assise du conducteur, et d'autre pas du tout. C'est juste ça, c'est pas une question d'humilité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 10:00, Fabmel a dit :

J'ai un SR 2022 et je dois toujours bouger le volant régulièrement, malgré mise à jour et autorisation de la caméra intérieure. Quelle est l'astuce pour ne plus avoir le faire via la détection de la caméra ?

Il y aurait une différence de traitement entre l'AP de base (rappels même si détection plus fine) et l'EAP (moins voire pas de rappels).

Donc la réponse est : débourser 3500€. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 10:00, Fabmel a dit :

J'ai un SR 2022 et je dois toujours bouger le volant régulièrement, malgré mise à jour et autorisation de la caméra intérieure. Quelle est l'astuce pour ne plus avoir le faire via la détection de la caméra ?

A mon avis, il n'y a pas d'astuce particulière.

Tu peux déjà vérifier si la caméra interne permet de voir le volant ou pas. Ca sera déjà une première info mais ce n'est probablement pas suffisant.

Il peut très bien y avoir des seuils comme pour le mode somnolence.

Citation

L'Avertissement de somnolence du conducteur se déclenche si le véhicule est conduit pendant plus de 10 minutes à plus de 65 km/h et que l'Autopilot n'est pas engagé.

Il faut attendre d'avoir plus de retour des personnes chez qui ca fonctionne pour voir un exemple de la vue de la cam interne, du modèle de tesla et de l'année, mois, usine, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 10:23, Laurent_Laurent a dit :

Il faut attendre d'avoir plus de retour des personnes chez qui ca fonctionne pour voir un exemple de la vue de la cam interne, du modèle de tesla et de l'année, mois, usine, etc...

Ma tesla Highland propulsion 06/2024 le haut du volant est visible, mes 2 bras aussi.

Autopilot de base. Au moins, c'est clair pour la production actuelle.

image.png.de0e5feb2e18010361693db59095822f.png

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 10:18, Mamiot a dit :

Il y aurait une différence de traitement entre l'AP de base (rappels même si détection plus fine) et l'EAP (moins voire pas de rappels).

Donc la réponse est : débourser 3500€. 😉

Presque, la bonne réponse est 3800€ 😉

A part le prix, l'autre problème est qu'il n'y a aucune garantie que le fonctionnement actuel perdure. Au contraire, si on peut conduire sans toucher le volant, ça sent le "rappel" sous peu

 

Le 16/10/2024 à 11:42, sim_v a dit :

Ma tesla Highland propulsion 06/2024 le haut du volant est visible, mes 2 bras aussi.

Autopilot de base. Au moins, c'est clair pour la production actuelle.

image.png.de0e5feb2e18010361693db59095822f.png

On ne voit pas le haut du volant, on voit la partie bas/gauche (à peu près de 5h à 10h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.