Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 07/09/2024 à 10:29, gilbert43 a dit :

Tu veux qu'on parle de l'aide au stationnement Tesla? Même Peugeot arrive a faire mieux, c'est la honte quand même...

Désolé de vous contredire mais avec les dernières versions je l’utilise régulièrement et c’est au moins aussi rapide que moi. Et vraiment bien calé dans la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 15:13, DaniM a dit :

Désolé de vous contredire mais avec les dernières versions je l’utilise régulièrement et c’est au moins aussi rapide que moi. Et vraiment bien calé dans la place.

C'est un peu le problème avec Tesla. Quelque chose qui est vrai sur une version peut-être complètement obsolète un mois après.
Les gens ont du mal avec l'évolution rapide, ils sont habitué à des voitures figées dans le temps.

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 14:02, Samsaggace a dit :

Tu confonds la plage d’erreur sur la visualisation à l’écran avec la qualité de la manœuvre automatique de parking. Je peux te dire que c’est quasi parfait pour l’avoir utilisé dans bien des situations. Elle fait des manœuvres optimisées au plus proche des autres véhicules, arbres, pylônes ou trottoirs. Je n’emploie plus que l’automatisme sur toute place détectée. Dire que c’est “la honte“ est vraiment… honteux 😉

Non mais l'autopark c'est un gadget pour faire marrer les gosses ou impressionner la belle mère, mais ça ne fonctionne que sur des places larges délimitées par une signalisation au sol. Si c'est un peu étroit ça ne fonctionne pas. Si une personne n'est pas capable de se garer seule dans ce genre de places, elle ne devrait pas avoir le permis...

 

Oui je parle de la marge d'erreur de la visualisation qui est censée nous aider pour des manoeuvres très serrées... Ben ça aide pas du tout vu que la marge d'erreur est beaucoup trop grande.

 

Pour l'arrière, on peut se fier aux caméras, mais pas sur l'avant.

 

Personne n'a besoin d'aide pour se garer sur une place de 6m de long et 3m de large...

 

 

Modifié par gilbert43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 16:00, gilbert43 a dit :

Si c'est un peu étroit ça ne fonctionne pas.

Et bien non. Même sur une rue étroite, ça marche.

Le 07/09/2024 à 16:00, gilbert43 a dit :

mais pas sur l'avant.

Oui, les caméras avant ne visualisent pas en temps réel (pas plus que ceux qui fournissent un pseudo 360) mais les manœuvres d’évitement vers l’avant en parking automatique fonctionnent très bien à quelques cm près. Il faut vraiment l’essayer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais l'autopark c'est un gadget ...
Si une personne n'est pas capable de se garer seule dans ce genre de places, elle ne devrait pas avoir le permis...

Tu seras plus nuancé quand tu prendras un peu d'âge et que tu auras mal au dos! A 95% du temps je me gare à l'ancienne, sans soucis. Mais certain jour en ayant très mal au dos, le parking auto est un grand plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 16:07, Jaybles a dit :

Les notes de mise à jour de la 2024.32

3: https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.32.3/release-notes

 

Des améliorations pour le coffre mains libres, j'espère que la fonction arrivera prochainement sur Android 🙏

Des améliorations ???

 

Pourquoi, la fonction "coffre main libres" existait déjà ? Depuis quelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 02:42, VANLUC a dit :

Pourquoi, la fonction "coffre main libres" existait déjà ? Depuis quelle version ?

Depuis le suivi précis Bluetooth mais uniquement sur IPhone.

Le seul ennui est que si tu restes derrière ta voiture avec ton IPhone, tu entends 4 bips et le coffre s’ouvre tout seul. Il faut bouger si tu ne veux pas l’ouvrir.

Bien sûr ce n’est valable que sur les Tesla avec coffre motorisé (HL pour les Model 3)

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 02:42, VANLUC a dit :

Des améliorations ???

 

Pourquoi, la fonction "coffre main libres" existait déjà ? Depuis quelle version ?

Elle n’existe que sur les higlands pas sur les anciens modèles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 08:19, Samsaggace a dit :

Depuis le suivi précis Bluetooth mais uniquement sur IPhone.

Le seul ennui est que si tu restes derrière ta voiture avec ton IPhone, tu entends 4 bips et le coffre s’ouvre tout seul. Il faut bouger si tu ne veux pas l’ouvrir.

Bien sûr ce n’est valable que sur les Tesla avec coffre motorisé (HL pour les Model 3)

NB les coffres sont motorisés depuis longtemps, c'est le capteur UWB (HL+S/X) qui est utilisé pour l'ouverture auto avec un iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque perso sur le désembuage, la fonction proposée par Tesla ne marche pas trop bien

Configuration 19 degrés très humide dehors 

 

J'ai opté pour AC on et air dirigé vers le haut et là ça marche vraiment bien !

 

En pj deux images explicatives

IMG_20240908_142307.jpg

IMG_20240908_142336.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 14:27, ifop a dit :

Petite remarque perso sur le désembuage, la fonction proposée par Tesla ne marche pas trop bien

Configuration 19 degrés très humide dehors 

 

J'ai opté pour AC on et air dirigé vers le haut et là ça marche vraiment bien !

 

En pj deux images explicatives

IMG_20240908_142307.jpg

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé ceci, au cas où  (page 171 du Manuel Utilisateur) : 👇

image.png.79946b31152390cde4a87bba6a6307c2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 23:57, xcorp a dit :

Cette dernière mise à jour ( 2024.32.3 ) corrige enfin le bug du choix de l'ampérage de charge dans l'application ( Android ) 

De quel bug tu parles ? Je n'ai jamais rencontré de bug  et je suis sous Android aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bug constaté depuis la nouvelle version du planificateur de charge.

Par contre avant je lançais la charge depuis le téléphone et il m'est arrivé deux fois de constater que l'intensité était sur 48A.  

Est ce cas auquel il est fait allusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 13:20, filox a dit :

Pas de bug constaté depuis la nouvelle version du planificateur de charge.

Par contre avant je lançais la charge depuis le téléphone et il m'est arrivé deux fois de constater que l'intensité était sur 48A.  

Est ce cas auquel il est fait allusion ?

48A comment est-ce possible ? Le charge embarqué se limite à 32A en mono pour du 7kWh. Et monte à 11kWh en triphasé soit 16A par phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 14:22, DaniM a dit :

48A comment est-ce possible ? Le charge embarqué se limite à 32A en mono pour du 7kWh. Et monte à 11kWh en triphasé soit 16A par phase.

j'ai aussi eu 48A (11kW) tant que la charge n'est pas lancée. Elle était pourtant sur un chargeur monophasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 14:41, sim_v a dit :

Pas mal cette option de la 32.3

image.png.9e75a4a11dbe6aca7f10acec950a6638.png

Un clignement de phares pour rappeler que la voiture enregistre.

Oui, c'est le comportement sur les 3 et Y depuis la version 2023.2. Bien plus discret que les phares qui s'éclairaient d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 08:02, npir a dit :

De quel bug tu parles ? Je n'ai jamais rencontré de bug  et je suis sous Android aussi.

Le fait de ne pas pouvoir changer dans l'application, via les flèches gauche et droite, l'ampérage lors d'une charge. Jusqu'à présent un message s'affichait indiquant que la commande avait échoué.

Ce n'est plus le cas à présent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu aucun pb pour ça, je suis sous Android, et j'ai souvent changé d'Ampérage.

Peut-être que tu avais une version trop ancienne sur ton tél, si c'est trop décalé avec la version du FW Tesla ça cause pas mal de soucis

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 18:40, xcorp a dit :

indiquant que la commande avait échoué.

Idem que @LB13   je n'ai jamais rencontré ce bug.

Tant mieux si la mise a jour l'a corrigée pour ceux qui l'avaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 18:54, LB13 a dit :

J'ai jamais eu aucun pb pour ça, je suis sous Android, et j'ai souvent changé d'Ampérage.

Peut-être que tu avais une version trop ancienne sur ton tél, si c'est trop décalé avec la version du FW Tesla ça cause pas mal de soucis

Les majs de l'appli sont faites au rythme de leurs disponibilités. Sur FB d'autres usagers ont rencontré le même soucis.

Bref, c'est de l'histoire ancienne 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème de commande qui n'aboutit pas après l'installation de la 2024.26.8.

Sur l'app mobile impossible d'ouvrir les fenêtres, changer l'intensité de charge, et planifier charge et habitacle. Tout le reste fonctionnait.

J'ai contacté Tesla qui m'a renvoyé la même mise à jour 2024.26.8, et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème il y a déjà quelque temps avec la version 26.7.

J'ai contacté le SAV Tesla, ils m'ont dit que ça serait corrigé à la prochaine mise à jour...

La mise à jour est arrivée la 26.8 et ça n'a pas corrigé le problème.

J'ai recontacté le SAV Tesla et ils m'ont fait faire tout un tas de manip et de reset sans succès...

La seule solution proposée au final : attendre la prochaine mises à jour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.