Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 13/08/2024 à 20:08, Odyssée a dit :

Par la nature des routes de campagne dont les limitations changent continuellement, le régulateur est plus adapté aux routes rapides comme les autoroutes ou les routes à double voies, il a été conçu essentiellement pour ce type de routes

Encore des affirmations péremptoires et totalement fausses.

Le régulateur, dynamique ou pas, existe depuis des dizaines d'années et a prouvé, quelle que soit la route, son grand intérêt puisqu'il allège les contraintes du conducteur qui peut se concentrer sur ... la conduite.

Mon avis : utile et utilisable dés que l'on roule. Y compris et surtout en ville !

Faites comme vous le souhaitez (ou le pouvez) mais n'imposez pas aux autres, qui utilisent par bonheur et privilège les "routes de campagne" vos pratiques personnelles.

Le régulateur ? Il "est conçu" pour tous. Chacun décide avec sa sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu un e-mail de Tesla pour la mise à jour effectuée 2024.20.3

Elle corrige un bug de détection d’ouverture du frunk sur certains modèles de TM3, TMS et TMY.

 

D’où l’importance de faire les mises à jours.

Je peux comprendre qu’on mette un certains temps à les faire par sécurité (comme sur nos appareils informatiques finalement) mais sur une voiture on parle de sécurité des personnes.

En tout cas, je l’ai appris sans que ce soit dans un torchon parlant de rappel de millions de voitures 😅

 

IMG_9110.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 10:42, KarTes a dit :

En tout cas, je l’ai appris sans que ce soit dans un torchon parlant de rappel de millions de voitures 😅

Je l'ai reçu également.
Ceci dit, y'a déjà eu des torchons qui ont parlé de rappels massifs (il me semble que ce cas précis a déjà été évoqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 10:42, KarTes a dit :

En tout cas, je l’ai appris sans que ce soit dans un torchon parlant de rappel de millions de voitures 

 

 

Il y avait des articles bien alarmistes pourtant : https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/44014-nouveau-rappel-chez-tesla-pour-un-capot-qui-senvolerait-18-million-de-voitures-concernees

Dans les articles outre-atlantique, ils disaient qu'aucun cas n'avait été remonté. Si des capots s'étaient réellement envolés, ça aurait fait beaucoup plus de bruit, surtout des capots Tesla.

 

J'ai également reçu le mail ce matin. Un peu tard, j'ai reçu la mise à jour 2024.26.7 hier ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai aussi reçu ce mail pour ma highland. C’est vraiment massif comme problème effectivement.

 Sinon autre chose : avec la 26.1 j’ai un gros bug de recharge. Je programme la recharge pour un jour donné de la semaine. Ben la recharge s’effectue dès le soir même, sans attendre le jour en question. C’est très pénible !

 Vous avez rencontré ce bug aussi de votre côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 11:03, Mamiot a dit :

J'ai également reçu le mail ce matin. Un peu tard, j'ai reçu la mise à jour 2024.26.7 hier ! 🤣

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 14:07, sim_v a dit :

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

2 choses étonnantes sur ce point, c'est pourquoi on a l'information si tard et pourquoi ce bug qui est important car ce n'est pas courant que l'on reçoive un mail pour un correctif, n'est pas indiqué dans les notes de version de la 2024.20.3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 14:07, sim_v a dit :

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

Je sais bien que la version reçue hier n'est pas celle qui embarque le correctif, c'était pour faire remarquer que la 20.3 était déjà très loin derrière la plupart d'entre nous. Je m'interroge aussi comme @remjes sur ce délai pour nous mettre au courant.

Le mail tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'ils communiquent mais qu'il fallait le faire rapidement une fois le correctif déployé. Ça inciterait entre autres les personnes pensant que les "correctifs divers et de sécurité" ne sont pas plus utiles que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils sont obligés de nous envoyer le mail, d'un point de vue juridique.

 

 

C'est vrai qu'ils auraient pu faire 2 emails séparés, avec un ciblage:

- vous êtes à jour, bravo. on a déjà résolu un possible problème

- vous n'êtes pas à jour, faites le dès que possible, c'est une mise à jour de sécurité

(mais ça demande d'aller piocher les clients ici et là... donc plus de boulot qu'un email de masse)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 😉

Si c'est les cas, c'est une énorme regression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

En ce moment, le soleil a une forte activité (aurores) ,cela perturbe les satellites, donc ce n'est pas étonnant que les satellites GPS soient impactés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

Idem, ticket ouvert chez Tesla

Décalage de plusieurs dizaines de mètres jusqu'à 150 m. La voiture doit estimer la position SANS données GPS.

image.png.88f1eb2bf8a00c4f654e28c201f06c19.png

 

image.png.b106b9b841f0f410eb528239bc0e7d8b.png

 

J'ai une collection de GPS à la maison. Pas de souci pour eux !

https://www.youtube.com/watch?v=jp4HaIGqaI4

 

J'ai l'impression de c'est la connectivité en général qui part en couille (4G y compris)

image.png.ba3473eac826bd8157103669785fd269.png

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de phénomènes étranges, quelqu'un saurait expliquer ce téléchargement lancé juste après la maj de version et la maj de la carto ?

Une fois le téléchargement terminé aucune des deux versions n'a bougé 🤔

 

image.png.81a10c942ea553bf39cf17530309904d.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 
Si c'est les cas, c'est une énorme regression.
La correction n'arrive pas systématiquement. De ce que j'ai remarqué, ça n'arrive déjà jamais en ville, et souvent il faut avoir bien entamé une voie rapide, départementale droite ou autoroute pour qu'il corrige.

D'ailleurs, il corrige si tu as les yeux sur la route, sinon c'est plutôt l'alerte.

J'ai pas encore là 2024.26, mais j'avais déjà remarqué par le passé que j'ai eu des cas où ça ne déclenchait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 17:33, Gagph a dit :

Bonjour,

Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 😉

Si c'est les cas, c'est une énorme regression.

Moi, ça m'arrange. Raz le bol des alertes bruyantes lorsque l'on conduit. On avait des alertes sur des passages un peu compliqué au niveau des marquages au sol bien pénible pour tous les passagers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 20:40, MrFurieux a dit :

A propos de phénomènes étranges, quelqu'un saurait expliquer ce téléchargement lancé juste après la maj de version et la maj de la carto ?

Une fois le téléchargement terminé aucune des deux versions n'a bougé 🤔

 

image.png.81a10c942ea553bf39cf17530309904d.png

 

Hello,

J'ai déjà eu ça il y a qq temps et c'était une mise à jour de jeux qui passait après celle de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 20:38, sim_v a dit :

Idem, ticket ouvert chez Tesla

Décalage de plusieurs dizaines de mètres jusqu'à 150 m. La voiture doit estimer la position SANS données GPS.

image.png.88f1eb2bf8a00c4f654e28c201f06c19.png

 

image.png.b106b9b841f0f410eb528239bc0e7d8b.png

 

J'ai une collection de GPS à la maison. Pas de souci pour eux !

https://www.youtube.com/watch?v=jp4HaIGqaI4

 

J'ai l'impression de c'est la connectivité en général qui part en couille (4G y compris)

image.png.ba3473eac826bd8157103669785fd269.png

 

Oui la 4g a un gros problème sur la mienne (highland) en 26.3. Elle se bloque alors qu’il y a 3 ou 4 barres d’indiqué. Du coup plus de spotify, internet etc. Ça m’arrive tout le temps depuis que j’ai la 26.3. Je n’avais aucun problème avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci

Si cela ne se remet pas tout seul, le bon vieux reboot est à conseiller. Au bout de 5 ans, on fait cela même en roulant sans problème 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 21:39, Rotatif a dit :

Hello,

J'ai déjà eu ça il y a qq temps et c'était une mise à jour de jeux qui passait après celle de la voiture.

Ah, je pensais que les versions de jeux faisaient partie des versions générales (c'est présenté comme ça dans les notes de versions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 21:45, Samsaggace a dit :

Si cela ne se remet pas tout seul, le bon vieux reboot est à conseiller. Au bout de 5 ans, on fait cela même en roulant sans problème 😉

Disons que je poste mon commentaire après avoir fait plusieurs reboot sinon je ne l’aurais pas fait et ça revient pas longtemps après. Et comme d’autres personnes pertes de connection avec Spotify depuis que j’ai la voiture fin juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...
 Sinon autre chose : avec la 26.1 j’ai un gros bug de recharge. Je programme la recharge pour un jour donné de la semaine. Ben la recharge s’effectue dès le soir même, sans attendre le jour en question. C’est très pénible !
 Vous avez rencontré ce bug aussi de votre côtés ?

J'ai aussi des trucs bizarres.
J'ai deux programmes de recharges, sur des jours différents et lorsque j'active les 2 programs, ça fait un mixte des deux sur un des jours de la semaine. Pourtant les programmes ne se chevauchent pas.
Il doit rester des jolis bugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.