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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 13/08/2024 à 20:08, Odyssée a dit :

Par la nature des routes de campagne dont les limitations changent continuellement, le régulateur est plus adapté aux routes rapides comme les autoroutes ou les routes à double voies, il a été conçu essentiellement pour ce type de routes

Encore des affirmations péremptoires et totalement fausses.

Le régulateur, dynamique ou pas, existe depuis des dizaines d'années et a prouvé, quelle que soit la route, son grand intérêt puisqu'il allège les contraintes du conducteur qui peut se concentrer sur ... la conduite.

Mon avis : utile et utilisable dés que l'on roule. Y compris et surtout en ville !

Faites comme vous le souhaitez (ou le pouvez) mais n'imposez pas aux autres, qui utilisent par bonheur et privilège les "routes de campagne" vos pratiques personnelles.

Le régulateur ? Il "est conçu" pour tous. Chacun décide avec sa sensibilité.

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J’ai reçu un e-mail de Tesla pour la mise à jour effectuée 2024.20.3

Elle corrige un bug de détection d’ouverture du frunk sur certains modèles de TM3, TMS et TMY.

 

D’où l’importance de faire les mises à jours.

Je peux comprendre qu’on mette un certains temps à les faire par sécurité (comme sur nos appareils informatiques finalement) mais sur une voiture on parle de sécurité des personnes.

En tout cas, je l’ai appris sans que ce soit dans un torchon parlant de rappel de millions de voitures 😅

 

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Le 15/08/2024 à 10:42, KarTes a dit :

En tout cas, je l’ai appris sans que ce soit dans un torchon parlant de rappel de millions de voitures 😅

Je l'ai reçu également.
Ceci dit, y'a déjà eu des torchons qui ont parlé de rappels massifs (il me semble que ce cas précis a déjà été évoqué).

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Le 15/08/2024 à 10:42, KarTes a dit :

En tout cas, je l’ai appris sans que ce soit dans un torchon parlant de rappel de millions de voitures 

 

 

Il y avait des articles bien alarmistes pourtant : https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/44014-nouveau-rappel-chez-tesla-pour-un-capot-qui-senvolerait-18-million-de-voitures-concernees

Dans les articles outre-atlantique, ils disaient qu'aucun cas n'avait été remonté. Si des capots s'étaient réellement envolés, ça aurait fait beaucoup plus de bruit, surtout des capots Tesla.

 

J'ai également reçu le mail ce matin. Un peu tard, j'ai reçu la mise à jour 2024.26.7 hier ! 🤣

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j’ai aussi reçu ce mail pour ma highland. C’est vraiment massif comme problème effectivement.

 Sinon autre chose : avec la 26.1 j’ai un gros bug de recharge. Je programme la recharge pour un jour donné de la semaine. Ben la recharge s’effectue dès le soir même, sans attendre le jour en question. C’est très pénible !

 Vous avez rencontré ce bug aussi de votre côtés ?

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Le 15/08/2024 à 11:03, Mamiot a dit :

J'ai également reçu le mail ce matin. Un peu tard, j'ai reçu la mise à jour 2024.26.7 hier ! 🤣

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

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Le 15/08/2024 à 14:07, sim_v a dit :

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

2 choses étonnantes sur ce point, c'est pourquoi on a l'information si tard et pourquoi ce bug qui est important car ce n'est pas courant que l'on reçoive un mail pour un correctif, n'est pas indiqué dans les notes de version de la 2024.20.3.

 

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Le 15/08/2024 à 14:07, sim_v a dit :

Le correctif (2024.20.3) est sorti le 18/06/2024 et a été massivement déployé en quelques jours.

 

Je sais bien que la version reçue hier n'est pas celle qui embarque le correctif, c'était pour faire remarquer que la 20.3 était déjà très loin derrière la plupart d'entre nous. Je m'interroge aussi comme @remjes sur ce délai pour nous mettre au courant.

Le mail tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'ils communiquent mais qu'il fallait le faire rapidement une fois le correctif déployé. Ça inciterait entre autres les personnes pensant que les "correctifs divers et de sécurité" ne sont pas plus utiles que ça.

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Peut être qu'ils sont obligés de nous envoyer le mail, d'un point de vue juridique.

 

 

C'est vrai qu'ils auraient pu faire 2 emails séparés, avec un ciblage:

- vous êtes à jour, bravo. on a déjà résolu un possible problème

- vous n'êtes pas à jour, faites le dès que possible, c'est une mise à jour de sécurité

(mais ça demande d'aller piocher les clients ici et là... donc plus de boulot qu'un email de masse)

 

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Bonjour,

Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 😉

Si c'est les cas, c'est une énorme regression.

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Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

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Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

En ce moment, le soleil a une forte activité (aurores) ,cela perturbe les satellites, donc ce n'est pas étonnant que les satellites GPS soient impactés.

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Posté(é) (modifié)
Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci...

Idem, ticket ouvert chez Tesla

Décalage de plusieurs dizaines de mètres jusqu'à 150 m. La voiture doit estimer la position SANS données GPS.

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J'ai une collection de GPS à la maison. Pas de souci pour eux !

https://www.youtube.com/watch?v=jp4HaIGqaI4

 

J'ai l'impression de c'est la connectivité en général qui part en couille (4G y compris)

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Modifié par sim_v

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A propos de phénomènes étranges, quelqu'un saurait expliquer ce téléchargement lancé juste après la maj de version et la maj de la carto ?

Une fois le téléchargement terminé aucune des deux versions n'a bougé 🤔

 

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Bonjour,
Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 
Si c'est les cas, c'est une énorme regression.
La correction n'arrive pas systématiquement. De ce que j'ai remarqué, ça n'arrive déjà jamais en ville, et souvent il faut avoir bien entamé une voie rapide, départementale droite ou autoroute pour qu'il corrige.

D'ailleurs, il corrige si tu as les yeux sur la route, sinon c'est plutôt l'alerte.

J'ai pas encore là 2024.26, mais j'avais déjà remarqué par le passé que j'ai eu des cas où ça ne déclenchait pas

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Le 15/08/2024 à 17:33, Gagph a dit :

Bonjour,

Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 😉

Si c'est les cas, c'est une énorme regression.

Moi, ça m'arrange. Raz le bol des alertes bruyantes lorsque l'on conduit. On avait des alertes sur des passages un peu compliqué au niveau des marquages au sol bien pénible pour tous les passagers.

 

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Le 15/08/2024 à 20:40, MrFurieux a dit :

A propos de phénomènes étranges, quelqu'un saurait expliquer ce téléchargement lancé juste après la maj de version et la maj de la carto ?

Une fois le téléchargement terminé aucune des deux versions n'a bougé 🤔

 

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Hello,

J'ai déjà eu ça il y a qq temps et c'était une mise à jour de jeux qui passait après celle de la voiture.

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Le 15/08/2024 à 20:38, sim_v a dit :

Idem, ticket ouvert chez Tesla

Décalage de plusieurs dizaines de mètres jusqu'à 150 m. La voiture doit estimer la position SANS données GPS.

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J'ai une collection de GPS à la maison. Pas de souci pour eux !

https://www.youtube.com/watch?v=jp4HaIGqaI4

 

J'ai l'impression de c'est la connectivité en général qui part en couille (4G y compris)

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Oui la 4g a un gros problème sur la mienne (highland) en 26.3. Elle se bloque alors qu’il y a 3 ou 4 barres d’indiqué. Du coup plus de spotify, internet etc. Ça m’arrive tout le temps depuis que j’ai la 26.3. Je n’avais aucun problème avant

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Le 15/08/2024 à 19:22, BRETON38 a dit :

Et le gps qui marche à coté de ses pompes avec le curseur complètement à côté de la route et qui demande tout le temps de tourner à droite ou à gauche tellement il ne sait plus où il habite. En 5 ans de Tesla je l'avais jamais eu celle ci

Si cela ne se remet pas tout seul, le bon vieux reboot est à conseiller. Au bout de 5 ans, on fait cela même en roulant sans problème 😉

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Le 15/08/2024 à 21:39, Rotatif a dit :

Hello,

J'ai déjà eu ça il y a qq temps et c'était une mise à jour de jeux qui passait après celle de la voiture.

Ah, je pensais que les versions de jeux faisaient partie des versions générales (c'est présenté comme ça dans les notes de versions)

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Le 15/08/2024 à 21:45, Samsaggace a dit :

Si cela ne se remet pas tout seul, le bon vieux reboot est à conseiller. Au bout de 5 ans, on fait cela même en roulant sans problème 😉

Disons que je poste mon commentaire après avoir fait plusieurs reboot sinon je ne l’aurais pas fait et ça revient pas longtemps après. Et comme d’autres personnes pertes de connection avec Spotify depuis que j’ai la voiture fin juin

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...
 Sinon autre chose : avec la 26.1 j’ai un gros bug de recharge. Je programme la recharge pour un jour donné de la semaine. Ben la recharge s’effectue dès le soir même, sans attendre le jour en question. C’est très pénible !
 Vous avez rencontré ce bug aussi de votre côtés ?

J'ai aussi des trucs bizarres.
J'ai deux programmes de recharges, sur des jours différents et lorsque j'active les 2 programs, ça fait un mixte des deux sur un des jours de la semaine. Pourtant les programmes ne se chevauchent pas.
Il doit rester des jolis bugs

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      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
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      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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