Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 19/07/2024 à 07:13, pao a dit :

la limitation enregistrée dans le GPS est totalement farfelue

C'est bien ce que je condamne et malheureusement je ne sais pas si cette mise a jour va corriger les défauts mais pour l'instant, même avec une lecture correct des panneaux la limitation prioritaire reste celle de la cartographie (qui est farfelue).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 07:13, pao a dit :

la limitation enregistrée dans le GPS est totalement farfelue 

J'ai fait 400km en Renault Megane (thermique) l'autre jour et j'ai pu constater que la lecture des panneaux fonctionne bien mais les vitesses limites affichées par le GPS sont aussi farfelues que sur nos Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 09:22, Max01 a dit :

Quand tu quittes une agglomération pour attaquer une longue ligne droite de plusieurs kilomètres et qu'il reste sur la limite de vitesse à 50...

image.thumb.png.d2e734f85084670d604606e6e822facb.png

 record battu et imbattable :D   #Bref c'est toujours du Tesla 🤣

[NB heureusement qu'elle n'a pas pilé à 30 kmh😱 Et qu'il m'a laissé rouler librement sur autoroute à cette vitesse allemande sinon j'aurai dû faire une très longue portion en "full manuel"].

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne veux rien dire mais... on peut toujours faire un appui long sur le commodo de droite. Il recopie, alors, la vitesse des panneaux dans la zone max et la voiture s'adapte et c'est "a la demande" (faut juste ne pas oublier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.d2e734f85084670d604606e6e822facb.png
 record battu et imbattable    #Bref c'est toujours du Tesla 
[NB : heureusement qu il n'a pas pilé à 30 kmh Et qu'il m'a laissé rouler librement sur autoroute à cette vitesse allemande sinon j'aurai dû faire une très longue portion en "full manuel"].

Moi elle me la déjà fait ça et j’étais pas loin d’envoyer toute la famille dire bonjour au pare brise (vive les ceintures). Je vous raconte pas la tête de madame « mais c’est quoi ta voiture de m*rde »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 11:47, Richardel a dit :

Bon, je ne veux rien dire mais... on peut toujours faire un appui long sur le commodo de droite. Il recopie, alors, la vitesse des panneaux dans la zone max et la voiture s'adapte et c'est "a la demande" (faut juste ne pas oublier)

Sauf que parfois, et je n'ai toujours pas compris pourquoi, elle refuse sur certaines portions de route d'augmenter la vitesse. Obligé de désactiver le régulateur pour atteindre le limite vitesse autorisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Richardel Merci mais je l'utilise et ça n'aurait pas marché dans la situation présentée sur la photo. Mais la plupart du temps ça permet de corriger la défaillance (mais c'est astreignant de devoir le faire pour corriger une incapacité de "la machine").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ca reste le plus gros problème à régler pour tesla et son robotaxi. Impossible d'imaginer un véhicule autonome sans gestion correcte de la vitesse. Même en limitant le taxi à la ville, il faudrait gérer du 30 ou du 50. 

Bon il suffit de regarder sur le forum pour voir que ce problème dépasse Tesla et que tout les constructeurs sont touchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 11:47, Richardel a dit :

Bon, je ne veux rien dire mais... on peut toujours faire un appui long sur le commodo de droite. Il recopie, alors, la vitesse des panneaux dans la zone max et la voiture s'adapte et c'est "a la demande" (faut juste ne pas oublier)

Je ne connais pas cette manip, un appui long sur quoi (pousser, tirer etc.) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les gars soyez plus explicites 😆.

 

On appui vers le haut, vers le bas sur le bouton (ça déclanche le freinage d'urgence ça non) ? 

 

Là on dirait "Jen-Michel Apeuprès" (pour ceux qui ont la ref). 😆

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 14:24, macphistoo a dit :

Purée les gars soyez plus explicites 😆.

 

On appui vers le haut, vers le bas sur le bouton (ça déclanche le freinage d'urgence ça non) ? 

 

Là on dirait "Jen-Michel Apeuprès" (pour ceux qui ont la ref). 😆

 

En fait : RTFM !

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/2017_2023_model3/fr_fr/GUID-20F2262F-CDF6-408E-A752-2AD9B0CC2FD6.html

 

"...Modification de la vitesse définie

Faites tourner le bouton de défilement droit vers le haut pour augmenter la vitesse définie ou vers le bas pour la réduire.

Vous pouvez également modifier la vitesse de croisière pour qu'elle corresponde à la limite de vitesse actuelle (y compris toute tolérance spécifiée) en :

  • Poussant le levier de vitesse vers le bas et en le maintenant brièvement.
  • En touchant et en maintenant brièvement le panneau de limite de vitesse sur l'écran tactile jusqu'à ce que la vitesse de croisière change...."

C'est quand même dommage d'avoir une voiture et de ne pas savoir ce qu'on peut faire avec :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 14:40, rifilou a dit :

 

En fait : RTFM !

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/2017_2023_model3/fr_fr/GUID-20F2262F-CDF6-408E-A752-2AD9B0CC2FD6.html

 

"...Modification de la vitesse définie

 

Faites tourner le bouton de défilement droit vers le haut pour augmenter la vitesse définie ou vers le bas pour la réduire.

Vous pouvez également modifier la vitesse de croisière pour qu'elle corresponde à la limite de vitesse actuelle (y compris toute tolérance spécifiée) en :

  • Poussant le levier de vitesse vers le bas et en le maintenant brièvement.
  • En touchant et en maintenant brièvement le panneau de limite de vitesse sur l'écran tactile jusqu'à ce que la vitesse de croisière change...."

C'est quand même dommage d'avoir une voiture et de ne pas savoir ce qu'on peut faire avec :D 

ça ne fonctionne pas sur highland…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 14:54, Ulric a dit :

ça ne fonctionne pas sur highland…

Évidemment mais c'est @macphistoo qui posait la question, avec sa TM3 2021.

Il y a peut-être une manip pour les Highland, à chercher.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 15:41, macphistoo a dit :

Tout à fait !  😄

 

 

Personnellement, j'utilise tout le temps cet appui long pour me recaler à la vitesse souhaitée quand la voiture n'y est pas. Tout simplement parce que mon réglage par défaut de vitesse AP/régulateur est "vitesse limite +10 km/h fixe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 10:53, cornam a dit :

image.thumb.png.d2e734f85084670d604606e6e822facb.png

 record battu et imbattable :D   #Bref c'est toujours du Tesla 🤣

[NB heureusement qu'elle n'a pas pilé à 30 kmh😱 Et qu'il m'a laissé rouler librement sur autoroute à cette vitesse allemande sinon j'aurai dû faire une très longue portion en "full manuel"].

J'avais les mêmes soucis chez Volkswagen et sur BMW, ce n'est pas "propre" à tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 12:15, Ghyl a dit :

Je vous raconte pas la tête de madame « mais c’est quoi ta voiture de m*rde »

Comment ça m'arrive trop souvent :) 

 

Je découvre l'appui long. Que je vais m'empresser d aller tester ce week-end. Merci !

Modifié par thierry1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça m'arrive trop souvent  
 
Je découvre l'appui long. Que je vais m'empresser d aller tester ce week-end. Merci !

Et si tu découvre l'apuis long ...
Tu peux aussi enclencher le régulateur de vitesse directement à la vitesse "lue" par la voiture avec un appui long en passant le cran.

Ça enclenche le régulateur de vitesse ET ça met la consigne à la vitesse lue en une manipulation.

Et pour revenir dans le sujet.
Il semblerait que la 2024.26.1 soit stoppée.
Plus aucune voiture est en attente sur Teslafi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 19:56, pao a dit :

Et si tu découvre l'apuis long ...
Tu peux aussi enclencher le régulateur de vitesse directement à la vitesse "lue" par la voiture avec un appui long en passant le cran.

Ça enclenche le régulateur de vitesse ET ça met la consigne à la vitesse lue en une manipulation.

Et tu peux aussi enclencher l'AP à la consigne en maintenant le deuxième appui pour en faire un appui long, et faire d'une pierre deux coups : le double appui enclenche l'AP et le maintien du deuxième appui te met à ta consigne 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 20:36, Bouboune a dit :

Et tu peux aussi enclencher l'AP à la consigne en maintenant le deuxième appui pour en faire un appui long, et faire d'une pierre deux coups : le double appui enclenche l'AP et le maintien du deuxième appui te met à ta consigne 😉 

Ca dépend des réglages. Personnellement, ça me le mets directement à MA consigne (+10 km/h). Ce qui est bien la plupart du temps sauf quand je l'enclenche avant d'arriver à un radar où il faut que j'utilise vite la molette pour redescendre à la vitesse que souhaite le rader ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 00:11, rifilou a dit :

Ca dépend des réglages. Personnellement, ça me le mets directement à MA consigne (+10 km/h). Ce qui est bien la plupart du temps sauf quand je l'enclenche avant d'arriver à un radar où il faut que j'utilise vite la molette pour redescendre à la vitesse que souhaite le rader ! :D 

Oui j'ai oublié de préciser que j'utilise ce double appui "court + maintient" quand je suis déjà en TACC mais à une vitesse différente de la consigne, et que je veux passer en AP et mettre la vitesse à la consigne en même temps, ce que ne fait pas un double appui classique car il se contentera d'enclencher l'AP en gardant la consigne active en TACC.

 

Cas typique d'utilisation : je suis en TACC dans une zone à faible vitesse où l'AP ne peut pas fonctionner pour diverses raisons, et je passe sur une portion de route où la vitesse autorisée est plus élevée et les conditions parfaites pour l'AP. Dès que j'ai passé le panneau de la nouvelle zone, je fait mon double appui "court + long" et par cette manip je passe du TACC à l'AP, et ma consigne augmente pour correspondre à la nouvelle portion de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.