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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 19/07/2024 à 07:13, pao a dit :

la limitation enregistrée dans le GPS est totalement farfelue

C'est bien ce que je condamne et malheureusement je ne sais pas si cette mise a jour va corriger les défauts mais pour l'instant, même avec une lecture correct des panneaux la limitation prioritaire reste celle de la cartographie (qui est farfelue).

 

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Le 19/07/2024 à 07:13, pao a dit :

la limitation enregistrée dans le GPS est totalement farfelue 

J'ai fait 400km en Renault Megane (thermique) l'autre jour et j'ai pu constater que la lecture des panneaux fonctionne bien mais les vitesses limites affichées par le GPS sont aussi farfelues que sur nos Tesla

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Le 19/07/2024 à 09:22, Max01 a dit :

Quand tu quittes une agglomération pour attaquer une longue ligne droite de plusieurs kilomètres et qu'il reste sur la limite de vitesse à 50...

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 record battu et imbattable :D   #Bref c'est toujours du Tesla 🤣

[NB heureusement qu'elle n'a pas pilé à 30 kmh😱 Et qu'il m'a laissé rouler librement sur autoroute à cette vitesse allemande sinon j'aurai dû faire une très longue portion en "full manuel"].

Modifié par cornam

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image.thumb.png.d2e734f85084670d604606e6e822facb.png
 record battu et imbattable    #Bref c'est toujours du Tesla 
[NB : heureusement qu il n'a pas pilé à 30 kmh Et qu'il m'a laissé rouler librement sur autoroute à cette vitesse allemande sinon j'aurai dû faire une très longue portion en "full manuel"].

Moi elle me la déjà fait ça et j’étais pas loin d’envoyer toute la famille dire bonjour au pare brise (vive les ceintures). Je vous raconte pas la tête de madame « mais c’est quoi ta voiture de m*rde »

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Le 19/07/2024 à 11:47, Richardel a dit :

Bon, je ne veux rien dire mais... on peut toujours faire un appui long sur le commodo de droite. Il recopie, alors, la vitesse des panneaux dans la zone max et la voiture s'adapte et c'est "a la demande" (faut juste ne pas oublier)

Sauf que parfois, et je n'ai toujours pas compris pourquoi, elle refuse sur certaines portions de route d'augmenter la vitesse. Obligé de désactiver le régulateur pour atteindre le limite vitesse autorisée.

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pour moi ca reste le plus gros problème à régler pour tesla et son robotaxi. Impossible d'imaginer un véhicule autonome sans gestion correcte de la vitesse. Même en limitant le taxi à la ville, il faudrait gérer du 30 ou du 50. 

Bon il suffit de regarder sur le forum pour voir que ce problème dépasse Tesla et que tout les constructeurs sont touchés

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Le 19/07/2024 à 11:47, Richardel a dit :

Bon, je ne veux rien dire mais... on peut toujours faire un appui long sur le commodo de droite. Il recopie, alors, la vitesse des panneaux dans la zone max et la voiture s'adapte et c'est "a la demande" (faut juste ne pas oublier)

Je ne connais pas cette manip, un appui long sur quoi (pousser, tirer etc.) ??

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Purée les gars soyez plus explicites 😆.

 

On appui vers le haut, vers le bas sur le bouton (ça déclanche le freinage d'urgence ça non) ? 

 

Là on dirait "Jen-Michel Apeuprès" (pour ceux qui ont la ref). 😆

Modifié par macphistoo

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Le 19/07/2024 à 14:24, macphistoo a dit :

Purée les gars soyez plus explicites 😆.

 

On appui vers le haut, vers le bas sur le bouton (ça déclanche le freinage d'urgence ça non) ? 

 

Là on dirait "Jen-Michel Apeuprès" (pour ceux qui ont la ref). 😆

 

En fait : RTFM !

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/2017_2023_model3/fr_fr/GUID-20F2262F-CDF6-408E-A752-2AD9B0CC2FD6.html

 

"...Modification de la vitesse définie

Faites tourner le bouton de défilement droit vers le haut pour augmenter la vitesse définie ou vers le bas pour la réduire.

Vous pouvez également modifier la vitesse de croisière pour qu'elle corresponde à la limite de vitesse actuelle (y compris toute tolérance spécifiée) en :

  • Poussant le levier de vitesse vers le bas et en le maintenant brièvement.
  • En touchant et en maintenant brièvement le panneau de limite de vitesse sur l'écran tactile jusqu'à ce que la vitesse de croisière change...."

C'est quand même dommage d'avoir une voiture et de ne pas savoir ce qu'on peut faire avec :D 

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Le 19/07/2024 à 14:40, rifilou a dit :

 

En fait : RTFM !

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/2017_2023_model3/fr_fr/GUID-20F2262F-CDF6-408E-A752-2AD9B0CC2FD6.html

 

"...Modification de la vitesse définie

 

Faites tourner le bouton de défilement droit vers le haut pour augmenter la vitesse définie ou vers le bas pour la réduire.

Vous pouvez également modifier la vitesse de croisière pour qu'elle corresponde à la limite de vitesse actuelle (y compris toute tolérance spécifiée) en :

  • Poussant le levier de vitesse vers le bas et en le maintenant brièvement.
  • En touchant et en maintenant brièvement le panneau de limite de vitesse sur l'écran tactile jusqu'à ce que la vitesse de croisière change...."

C'est quand même dommage d'avoir une voiture et de ne pas savoir ce qu'on peut faire avec :D 

ça ne fonctionne pas sur highland…

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Le 19/07/2024 à 15:41, macphistoo a dit :

Tout à fait !  😄

 

 

Personnellement, j'utilise tout le temps cet appui long pour me recaler à la vitesse souhaitée quand la voiture n'y est pas. Tout simplement parce que mon réglage par défaut de vitesse AP/régulateur est "vitesse limite +10 km/h fixe".

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Le 19/07/2024 à 10:53, cornam a dit :

image.thumb.png.d2e734f85084670d604606e6e822facb.png

 record battu et imbattable :D   #Bref c'est toujours du Tesla 🤣

[NB heureusement qu'elle n'a pas pilé à 30 kmh😱 Et qu'il m'a laissé rouler librement sur autoroute à cette vitesse allemande sinon j'aurai dû faire une très longue portion en "full manuel"].

J'avais les mêmes soucis chez Volkswagen et sur BMW, ce n'est pas "propre" à tesla 

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Le 19/07/2024 à 12:15, Ghyl a dit :

Je vous raconte pas la tête de madame « mais c’est quoi ta voiture de m*rde »

Comment ça m'arrive trop souvent :) 

 

Je découvre l'appui long. Que je vais m'empresser d aller tester ce week-end. Merci !

Modifié par thierry1

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Comment ça m'arrive trop souvent  
 
Je découvre l'appui long. Que je vais m'empresser d aller tester ce week-end. Merci !

Et si tu découvre l'apuis long ...
Tu peux aussi enclencher le régulateur de vitesse directement à la vitesse "lue" par la voiture avec un appui long en passant le cran.

Ça enclenche le régulateur de vitesse ET ça met la consigne à la vitesse lue en une manipulation.

Et pour revenir dans le sujet.
Il semblerait que la 2024.26.1 soit stoppée.
Plus aucune voiture est en attente sur Teslafi.

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Le 20/07/2024 à 19:56, pao a dit :

Et si tu découvre l'apuis long ...
Tu peux aussi enclencher le régulateur de vitesse directement à la vitesse "lue" par la voiture avec un appui long en passant le cran.

Ça enclenche le régulateur de vitesse ET ça met la consigne à la vitesse lue en une manipulation.

Et tu peux aussi enclencher l'AP à la consigne en maintenant le deuxième appui pour en faire un appui long, et faire d'une pierre deux coups : le double appui enclenche l'AP et le maintien du deuxième appui te met à ta consigne 😉 

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Le 20/07/2024 à 20:36, Bouboune a dit :

Et tu peux aussi enclencher l'AP à la consigne en maintenant le deuxième appui pour en faire un appui long, et faire d'une pierre deux coups : le double appui enclenche l'AP et le maintien du deuxième appui te met à ta consigne 😉 

Ca dépend des réglages. Personnellement, ça me le mets directement à MA consigne (+10 km/h). Ce qui est bien la plupart du temps sauf quand je l'enclenche avant d'arriver à un radar où il faut que j'utilise vite la molette pour redescendre à la vitesse que souhaite le rader ! :D 

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Le 21/07/2024 à 00:11, rifilou a dit :

Ca dépend des réglages. Personnellement, ça me le mets directement à MA consigne (+10 km/h). Ce qui est bien la plupart du temps sauf quand je l'enclenche avant d'arriver à un radar où il faut que j'utilise vite la molette pour redescendre à la vitesse que souhaite le rader ! :D 

Oui j'ai oublié de préciser que j'utilise ce double appui "court + maintient" quand je suis déjà en TACC mais à une vitesse différente de la consigne, et que je veux passer en AP et mettre la vitesse à la consigne en même temps, ce que ne fait pas un double appui classique car il se contentera d'enclencher l'AP en gardant la consigne active en TACC.

 

Cas typique d'utilisation : je suis en TACC dans une zone à faible vitesse où l'AP ne peut pas fonctionner pour diverses raisons, et je passe sur une portion de route où la vitesse autorisée est plus élevée et les conditions parfaites pour l'AP. Dès que j'ai passé le panneau de la nouvelle zone, je fait mon double appui "court + long" et par cette manip je passe du TACC à l'AP, et ma consigne augmente pour correspondre à la nouvelle portion de route.

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