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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Perso en 2024.20.1, j'ai remarqué qu'elle est à nouveau très frileuse des voitures qui mordent la ligne sur la voie d'en face. L'an passé on avait une version qui faisait ça aussi, ce qui rendait insupportable l'usage du régulateur sur les nationales, et là j'ai peur que ça recommence.

Dès qu'un camion en face mord un peu la ligne, elle pile et bipe alors qu'il y a largement la place en serrant un peu sa droite.

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Le 23/06/2024 à 09:10, plodey a dit :

Perso en 2024.20.1, j'ai remarqué qu'elle est à nouveau très frileuse des voitures qui mordent la ligne sur la voie d'en face. L'an passé on avait une version qui faisait ça aussi, ce qui rendait insupportable l'usage du régulateur sur les nationales, et là j'ai peur que ça recommence.

Dès qu'un camion en face mord un peu la ligne, elle pile et bipe alors qu'il y a largement la place en serrant un peu sa droite.

Pire et très dangereux, quand sur autoroute je suis sur la voie de gauche d'une voiture qui vient à s'approcher de ma file la mienne ralentie fortement sa vitesse de peur que la voiture arrive sur ma file !

Très bien me direz vous ? OUI sauf que ma voiture freine 5 mètres APRES l'avoir dépassée ????

Cela semble arriver plus particulièrement lorsque la différence de vitesse est élevée.

Comme si la mienne était en retard pour réagir...

 

Peut être avec le RYZEN ce problème n'existe pas va savoir..

Modifié par DidierR13

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Pire et très dangereux, quand sur autoroute je suis sur la voie de gauche d'une voiture qui vient à s'approcher de ma file la mienne ralentie fortement sa vitesse de peur que la voiture arrive sur ma file !
Très bien me direz vous ? OUI sauf que ma voiture freine 5 mètres APRES l'avoir dépassée ????
Cela semble arriver plus particulièrement lorsque la différence de vitesse est élevée.
Comme si la mienne était en retard pour réagir...
Ah oui, alors ça aussi, la voiture détecte les clignotants maintenant (on le voit sur la visu de l'écran), sauf que c'est plus souvent un sapin de Noël car la détection est très mauvaise. Il m'est aussi arrivé une fois que la voiture pile parce qu'un camion était sur la voie de droite (pour sortir), et la voiture a halluciné un clignotant gauche du camion et a, je présume, fortement ralenti pensant que le camion s'insérait (alors que pas du tout).

Je me demande si ton cas n'est pas lié à ça.

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Le 23/06/2024 à 02:35, rifilou a dit :

Pourquoi tu ne veux pas l’installer ? Je n’ai jamais vu une seule mise à jour qui n’apportait rien d’intéressant

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

Modifié par Stormy

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Le 23/06/2024 à 14:29, Stormy a dit :

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

J'ai fait comme toi, puis repris les maj depuis la 2024.20.1 car :

Screenshot_20240623_145103_Chrome.jpg

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Le 23/06/2024 à 14:29, Stormy a dit :

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

L'assouplissement des "règles" est effectif depuis la 2024.14.8

Mais pour moi les feux matriciels sont un réel progrès pour la conduite et la sécurité qui justifie la maj.

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Le 23/06/2024 à 14:29, Stormy a dit :

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

Je n'ai eu AUCUNE punition depuis les récentes évolutions, tu peux y aller sans pb, surtout que le système gère mieux maintenant le maintien des mains sur le volant, moins de rappels à l'ordre et une moindre pression suffit

Modifié par LB13

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C’est bizarre, perso sur ma highland j’ai pas ressenti de différence sur les rappels. J’ai toujours un rappel tous les 15 secondes environ. Comme avant quoi … (je suis en 20.1)

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Le 23/06/2024 à 20:12, Ulric a dit :

C’est bizarre, perso sur ma highland j’ai pas ressenti de différence sur les rappels

Non, pour moi ça change beaucoup. Il faut bien sûr que tu aies autorisé la caméra de l’habitacle.

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Le 23/06/2024 à 14:29, Stormy a dit :

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

En étant attentif à la route tu n’auras même jamais la moindre punition

pour en avoir une j’imagine qu’il faut avoir un comportement carrément dangereux

perso je n’en n’ai jamais eu

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@LB13 et @vanquishV12

"usage may vary"... Evitons d'etre catégorique tellement il y a de différences. Orientons et conseillons nos semblables du mieux qu'on peut sans avoir trop de certitude.  Perso je suis comme Ulric sur ma TM3 été 2023 pré-H avec autorisation caméra.

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Le 23/06/2024 à 21:34, vanquishV12 a dit :

En étant attentif à la route tu n’auras même jamais la moindre punition

pour en avoir une j’imagine qu’il faut avoir un comportement carrément dangereux

perso je n’en n’ai jamais eu

On ne va pas recommencer avec ces sous-entendus de "c'est de ta faute, moi je suis un bon conducteur, etc ...". 

 

La punition, jusqu'alors, était débile. Elle ne tenait compte ni du conducteur, ni de l'intensité de l'usage de la voiture.

 

Quand tu roules beaucoup (pour mon cas 50000km par an), et même si le désengagement punitif est très très rare, il survient pour différentes raisons... 

En ce qui concerne avec ma lr de décembre 2021, sur 103500km en 2,5 ans je pense en avoir subi 6 ou 7 dont:

-Sur un long trajet, en décembre dernier, j'ai laissé le volant à un passager. Le gars était tellement stressé d'utiliser l'ap qu'il avait ses mains crispées à "10h10", regard fixé sur le route. Il s'est pris 2 d'engagements punitif en 30 minutes.

-J'ai du en avoir 2 ou 3 "de ma faute", par exemple en cherchant un truc sur le siège arrière.

- 2 d'engagements où, malgré mes pressions exercées sur le volant, ça a continué à biper, et ça s'est désengagé avec obligation d'arrêt du véhicule (punitif donc).

 

Alors devoir me taper un aller retour Rennes Marseille, comme je dois le faire cette semaine, sans ap, très peu pour moi.

 

Le système était debile car il ne tenait compte ni du nombre de conducteurs, ni du nombre de km parcourus.

 

Et pour les Tesla de location... J'imagine que certain clients on du subir cette punition, initiée par le précédent locataire...

 

Avec la 2024.20.1, le punition devient fictive, car sauf à le vouloir, difficile de se faire punir 5 fois en 7 jours...

 

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Le 23/06/2024 à 20:12, Ulric a dit :

C’est bizarre, perso sur ma highland j’ai pas ressenti de différence sur les rappels. J’ai toujours un rappel tous les 15 secondes environ. Comme avant quoi … (je suis en 20.1)

Je trouve également flagrant cette évolue, je ne me passe plus de l'AP alors que je ne l'utilisais jamais avant à cause de ces rappels incessants. J'en ai parlé à ma femme lors de notre dernier trajet commun et elle avait plein de rappels... J'avais pourtant l'impression qu'elle faisait comme moi 😅🥴

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Le 24/06/2024 à 00:35, cornam a dit :

@LB13 et @vanquishV12

"usage may vary"... Evitons d'etre catégorique tellement il y a de différences. Orientons et conseillons nos semblables du mieux qu'on peut sans avoir trop de certitude.  Perso je suis comme Ulric sur ma TM3 été 2023 pré-H avec autorisation caméra.

Je ne suis pas "catégorique" je fais simplement part de mon expérience et donne mon avis sur le sujet, après chacun fait ce qu'il veut, la liberté de choisir c'est important de nos jours ! ;-) 

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Le 23/06/2024 à 09:18, DidierR13 a dit :

Très bien me direz vous ? OUI sauf que ma voiture freine 5 mètres APRES l'avoir dépassée ????

Cela semble arriver plus particulièrement lorsque la différence de vitesse est élevée.

Je viens justement d'avoir ça aujourdhui. J'avais souvent du des petits ralentissement en retard (=après avoir fini de dépasser le véhicule) mais là c'est plus fort et un peu énervant... En effet certains déboitent trop vite et si quelque m'avait suivi sur la voie de gauche.. ç n'aura pas été joyeux 😢 

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Le 24/06/2024 à 08:47, vanquishV12 a dit :

Ah ! Si c’est juste par ce que tu étais retourné et cherchais un objet sur la banquette arrière pendant que tu roulais en effet c’est absurde 

C'est de l'humour?

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Le 23/06/2024 à 09:21, plodey a dit :

Ah oui, alors ça aussi, la voiture détecte les clignotants maintenant (on le voit sur la visu de l'écran), sauf que c'est plus souvent un sapin de Noël car la détection est très mauvaise. Il m'est aussi arrivé une fois que la voiture pile parce qu'un camion était sur la voie de droite (pour sortir), et la voiture a halluciné un clignotant gauche du camion et a, je présume, fortement ralenti pensant que le camion s'insérait (alors que pas du tout).

Je me demande si ton cas n'est pas lié à ça.

Pas fait gaffe au clignotant mais il y a peut être de cela. Mais en fait je confirme que dans mon cas c'est bien lié à une différence de vitesse : 

- quand elle est grande ma voiture freine 5 mètres APRES l'incident : autant dire que ça sert à rien et que de surcroit c'est dangereux 

- quand elle est moins grande ma voiture freine au niveau du véhicule ou au mieux un peu avant

 

J'ai remarqué un nouveau truc énervant : quand tu as programmé un trajet et que pour une raison perso tu ne le suis plus sur une portion la voiture t'indique le chemin pour rejoindre l'itinéraire prévu MAIS elle freine ralentie aux endroits où tu devrais faire demi ou tourner pour le rejoindre. Agaçant...  

Modifié par DidierR13

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@metmsnon ce n'est pas nouveau c'est déjà discuté dans le fil depuis qques pages. L'annulation d'un strikeout après une semaine de "bonne conduite" existe depuis la 2024.20.1 Par conséquent, et afin de permettre une meilleure lecture du fil, pourrais-tu retirer ta capture d'écran qui rend le fil illisible? D'avance merci ;) (PS: tu n'acceptes pas les messages alors pas le choix😇 dc ici )

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