Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 15/05/2024 à 09:55, Laurent_Laurent a dit :

Pour ceux qui cherchent le plein écran, il suffit de faire glisser la frontière entre la représentation virtuelle "FSD" et la carte, et de glisser vers la droite

A priori le plein écran ne serait pas fonctionnel pour les véhicules qui ont le processeur Intel Atom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 09:38, afreeman1901 a dit :

Ben disons que cela serait utile si cela intégrait les informations de guidage.

Ah oui, pour la navigation je suis d'accord.

 

Le 15/05/2024 à 09:55, Laurent_Laurent a dit :

quelles sont les infos utiles que tu n'as pas ?

C'est surtout que cette partie de l'affichage, omniprésente depuis le début, ne sert à rien alors que pour n'importe quel interaction il faut aller à droite ou/et dans une autre fenêtre où les boutons et l'écriture sont faits pour une tablette que t'as devant le nez et pas une interface tactile d'un véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, l'affichage me sert parfois car je vois sur l'écran un véhicule qui se trouve sur la droite, ou la gauche et qui est dans mon angle mort alors qu'il est bien visible sur l'écran.

Idem, quand un abruti te colle au cul, avec un modèle Y, la nuit, tu ne le vois pas car tu ne vois même pas les phares.

J'en arrive parfois à me dire que ce serait bien d'avoir une vue de "notre tesla" d'un peu plus loin histoire de voir les véhicules qui suivent.

 

Pour les infos de guidage, entièrement d’accord, ça serait un vrai plus mais pour cela, il faudrait que la représentation graphique des routes soit plus aboutie, soit qu'un que l'indication du haut de la liste avec la petite icône représentant le carrefour, rond point ou autre s'affiche en un peu plus visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 11:56, Laurent_Laurent a dit :

 

 

Pour les infos de guidage, entièrement d’accord, ça serait un vrai plus mais pour cela, il faudrait que la représentation graphique des routes soit plus aboutie, soit qu'un que l'indication du haut de la liste avec la petite icône représentant le carrefour, rond point ou autre s'affiche en un peu plus visiblement.

A priori c'est le but du développement en Chine avec Baidu. Enfin comme cela que je le comprends. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 11:56, Laurent_Laurent a dit :

Alors moi, l'affichage me sert parfois car je vois sur l'écran un véhicule qui se trouve sur la droite, ou la gauche et qui est dans mon angle mort alors qu'il est bien visible sur l'écran.

Idem, quand un abruti te colle au cul, avec un modèle Y, la nuit, tu ne le vois pas car tu ne vois même pas les phares.

J'en arrive parfois à me dire que ce serait bien d'avoir une vue de "notre tesla" d'un peu plus loin histoire de voir les véhicules qui suivent.

 

Pour les infos de guidage, entièrement d’accord, ça serait un vrai plus mais pour cela, il faudrait que la représentation graphique des routes soit plus aboutie, soit qu'un que l'indication du haut de la liste avec la petite icône représentant le carrefour, rond point ou autre s'affiche en un peu plus visiblement.

Complètement d'accord avec le fait de pouvoir dézoomer et que ça reste en position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 10:00, Yannick85 a dit :

A priori le plein écran ne serait pas fonctionnel pour les véhicules qui ont le processeur Intel Atom...

Ça fait parti des notes de mise à jour, qui pour l’instant étaient concordantes avec le matériel (je n’ai jamais eu l’annonce du vision pro en marche arrière). 
IMG_9141.thumb.jpeg.cf3277f548771510d62832bfbfdf73db.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous confondez le navigateur web avec la navigation Tesla Vision (pourtant c'est bien marqué "en stationnement" :) )...

Apparemment le full screen navigation existe bien sur l'Intel mais pour une raison inconnue seuls ceux qui on le FSD peuvent l'utiliser (aux USA). Sans doute un petit bug qui sera corrigé dans une prochaine version mineure.

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:18, Stéph57 a dit :

c'est très gros comme affichage, donc ça surprend. 

Mais en 2019, je crois me rappeler que c'était à peu près la même taille de police. 

Oui et l'information était affichée au milieu de l'écran.

Autre changement anecdotique : la barre de puissance est désormais verticale, sur le côté gauche (pas très visible, du coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un MY de 2023, toute l’année j’étais dans les premiers (sur le forum ) a avoir les mises à jour, Je ne sais pas si cela a un rapport , mais depuis que j’ai les s3xy buttons je n’ai plus les mises à jour en premier. Je n’ai actuellement pas les dernières versions. 

Modifié par Chouchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 18:58, Chouchi a dit :

Je n’ai actuellement pas les dernières versions

Ne t’en fais pas. Cela est aléatoire. J’ai une HL de mars 2024 et j’attends toujours cette version alors que j’ai eu quasi instantanément les versions précédentes.

On dirait qu’ils ont pris les listes à l’envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 18:58, Chouchi a dit :

(...) depuis que j’ai les s3xy buttons je n’ai plus les mises à jour en premier. Je n’ai actuellement pas les dernières versions. 

Aucun rapport entre les deux. (Je les ai aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 18:58, Chouchi a dit :

J’ai un MY de 2023, toute l’année j’étais dans les premiers (sur le forum ) a avoir les mises à jour, Je ne sais pas si cela a un rapport , mais depuis que j’ai les s3xy buttons je n’ai plus les mises à jour en premier. Je n’ai actuellement pas les dernières versions. 

Et heureusement pour toi : Enhauto demande de ne pas faire la mise à jour vers la 2024.14 !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé en 14.6 ce matin , une M3 LR de septembre 2019 avec FSD. 

La visu est vraiment mieux même si c est loin d être parfait on voit sur le déplacement des véhicules et des personnes sont mieux compris . L autopilot ne semble pas en profiter , le FSD en ville me semble plus fluide mais une route qui se rétrécis avec un terre plein , la voiture voit bien le rétrécissement mais fonce quand même tout droit.

Concernant le parking ,  c est toujours les USS , et pas d option pour passer en Tesla Vision en désactivant les USS comme aux state sur le même firmware .

Par contre l auto parking avec les USS fonctionne bien mieux qu'avant , il se rapproche d ailleurs dangereusement des véhicules et poteaux , ça m'effraie... La détection des places est également meilleure mais j aimerai tester la version full TeslaVision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 15:36, macphistoo a dit :

Vous confondez le navigateur web

Effectivement, j’ai lu de travers un peu vite. 
et en regardant dans les détails, il ne parle pas du fullscreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 19:22, Samsaggace a dit :

Ne t’en fais pas. Cela est aléatoire. J’ai une HL de mars 2024 et j’attends toujours cette version alors que j’ai eu quasi instantanément les versions précédentes.

On dirait qu’ils ont pris les listes à l’envers.

Aucune HL n’a reçu la 14.6. Certaines ont eu la 14.3 puis plus rien. 

Modifié par Logam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ en 2024.14.6 actuellement en cours sur la licorne (donc processeur Intel).

Dans le patch note il n’y a aucune mention des notifications pour la sentinelle via l’app mobile, est-ce que cette fonction annoncée par Tesla au niveau mondial n’est finalement pas activé en France quelque soit nos tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.14.6 reçue et testée rapidement sur LR 2021 Atom. Mes tops/flops :

- bien : affichage de vitesse plus grand donc plus facile à lire instinctivement

- bien : aperçu des conditions de trafic en navigation avec la barre colorée

- bof : enrichissement de l'affichage de l'environnement : certes plus de détails, mais toujours des aberrations de temps en temps, c'est pas fluide, et je ne vois toujours pas l'intérêt de cet affichage hormis épater son passager qui ne connait pas Tesla

- pas bien : le déplacement de la jauge de puissance/regen : illisible, à ce compte autant la supprimer de l'écran

- pas testé : la nouvelle interface pour les EG, mais je passe par le S3XY Knob donc je n'attends plus rien de Tesla sur cette fonction

 

Pour le reste pas d'affichage plein écran de l'environnement mais je n'en vois pas l'intérêt, et pas d'affichage plein écran du véhicule à l'arrêt mais l'affichage actuel me va bien, surtout avec le Knob sur lequel j'ai mis tous mes raccourcis nécessaires.

 

Au global : une mise à jour correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj ce matin sur Intel Atom également. À mon grand étonnement tous les tronçons (sur nationale) qui étaient depuis quelques mois bloqués à 50km/h sont repassés à 80 (véritable vitesse). Je peux à nouveau me servir de l'AP sur ces tronçons !

Pour le reste je trouve l'appli Spotify bien plus complète, et Audible va faire plaisir à mes enfants pour les trajets de vacances.

Le swipe vers le haut du mini lecteur de musique a disparu par contre, je trouvais ça très pratique.

Enfin concernant le curseur des essuies glaces, ils ont enfin mis le mode automatique juste au dessus du "Off". 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:51, Mathieu82 a dit :

Selon Teslafi, la version est grandement lâchée.

 

LR 2021 Intel et maj en cours d’installation également 

ca tombe bien je suis en vacances, je vais testé les fonctions de navigation ( barre) et radars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installé cette nuit sur ma model S de 2017. L'affichage de l'environnement n'a plus rien à voir. On voit tout maintenant, même les voitures garées sur les côtés, c'est très impressionnant. Idem pour les stops des voitures et le clignotants.
Sinon, on a la barre de navigation qui est bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.