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Vodevil

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  1. Vodevil

    La Zoe de Keiran

    En effet, c'est pour cela que j'ai pris la Zoé Business c'est du R110 avec des roues en 15" donc théoriquement légèrement le mieux en autonomie ^^
  2. Merci ! ^^ @danm_cool les vitres électriques oui mais par contre je crois qu'il n'y aura que 2 appuis tête arrière. C'est la gamme Business 2021 (quelques modifs avec les options de 2020)
  3. Et bien gros changement, adieu la Fiat 500e : on a signé finalement pour une Zoé ZE.50 R110 Business Gris titanium 2021 sur le site autolisa. Pour remplacer la petite 307 de madame. Par contre ce sera à nous de faire la démarche bonus éco. Je garde ma 307CC que je remplacerai peut-etre avec une Tesla model 2 autonome dans le futur... ou une future Fiat ?
  4. News : on a signé finalement pour une Zoé ZE.50 R110 Business Gris titanium 2021 sur le site autolisa Pour remplacer la petite 307 boite manuelle de madame. Par contre avec autolisa ce sera à nous de faire la démarche bonus écolo de 6809€ environ, j’espère que ça marchera... Je garde ma 307CC que je remplacerai peut-etre avec une Tesla model 2 autonome dans le futur
  5. Merci à tous pour vos infos c'est top ! Effectivement rester sur la version Passion c'est risqué de perdre une grosse valeur à la revente (sauf à argumenter avec un particulier... ). Et ok pour la clim auto, c'est donc ce que j'ai déjà sur ma 307, un seul bouton pour l'activer et je règle juste la température avec une molette. J'ai compris en revanche que le top pour moi serait de partir sur les 15 pouces mais que les 16 pouces ça ira. Tout comme le toit en dur qui semblerait plus léger que le toit panoramique. Je vise l'autonomie à fond, surtout vu que d'après vos retours on est très loin du compte. Juste, je relance pour 2 questions passées à la trappe, si jamais vous aviez une réponse : 1- Est-ce que l’option clé Spécifique à 45€ c'est un deuxième galet avec des boutons ou sans bouton ? Par défaut, sans cette option, qu'avons-nous comme clé et combien ? (j'ai lu quelqu'un dire qu'il n'avait reçu qu'une clé) 2- Qu’est-ce que la « Commande automatique des ouvrants » présent dans le pack « Avantage » ?
  6. Merci ! Depuis que je viens de poster je suis à nouveau en hésitation (Tesla M3, Zoé, Twingo ZE, Fiat 500e, une autre ?), haha je vais finir par rester en thermique si je ne me décide pas
  7. Bonjour, j'ai lu comme vous tous la différence des derniers modèles SR+ (PAC, double vitrage, coffre électrique, chargeurs inductions, etc), cependant à propos du double vitrage je n'ai pas trouvé de tests ou de retours réels en pratique. Quelqu'un a t'il testé la différence ? On est théoriquement sensé avoir une meilleur isolation sonore et thermique, est-ce le cas ? Bonne soirée à vous !
  8. Bonjour ! Je fais construire ma maison individuelle, sortie de terre prévu cet été. Il y aura un garage et un carport en ossature bois et bac acier attenant à ce garage. Le compteur électrique (prévu pour du Monophasé 12kVa max) sera dans la garage et du bon côté pour les trapes de recherche de nos voitures électriques. Actuellement j'ai 2 véhicules thermique même si 80% du temps on utilise le même avec ma compagne en covoiturage. Je n'ai pas encore acheté notre futur véhicule électrique, mais globalement j'hésite entre une Fiat 500e Passion (+ full options), une Tesla Model 3 SR+ ou une Zoé ZE50 Intens (mais encore à l'écoute d'une autre solution). Je dois voir bientôt mon électricien pour le plan électrique de la maison. Je ne m'y connais pas, je découvre tout en vous lisant. Ce qu'il me semblerait pertinent est le suivant : - une prise Green-UP au niveau du Carport - une wallbox type VE-Tronic WB01 (avec cable 6mm2 ?) au niveau du garage 1) Qu'en pensez-vous de ce choix pour une maison en construction ? Vous me conseilleriez d'autres configs ou modèles de wallbox ? PS : je viens de lire sur leur page que la WB01 était en l'état pas possible aux logements neufs pour une question de réglementation... 2) J'ai vu qu'il y a déjà eu une commande groupée pour la Wallbox VE-Tronic WB01, cela le fait baisser vers quel tarif TTC ? Source : https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-groupée-wallbox-ve-tronic-wb01-11018/?&page=43#comments 3) Je peux prétendre au maximum à environ 7kw avec mon installation électrique et n'importe quelle wallbox en gros ? Merci pour votre attention et à bientôt pour vous répondre
  9. Bonjour les passionnés de Fiat 500 ! Pour les plus courageux, voici ma présentation qui vous permettra de situer ma démarche : Maintenant le sujet d'ici : Le concessionnaire que j'ai rencontré sur Fougères est gentil mais n'a pas les réponses techniques que j'attendrai alors j'espère que des plus geeks et passionnés seront présents ici, j'ai lu tous les posts de la section Fiat 500e jusqu'à présent et j'aime beaucoup vos échanges donc j'espère y participer si j'achète cette voiture pour aider d'autres utilisateurs à mon tour Pour le modèle je compte partir sur la version Passion en berline en mettant quasiment toutes les options utiles (et donc je ne prends pas celles qui concernent l'esthétique). Cela donne ainsi un budget d'environ 33.345€ (dont 5845€ d'options...) - le bonus éco de 7000€. Voici mes questions du moment, avant achat : 1- La tailles jantes en 16 et 17 pouces me semble énorme et inadapté pour la taille de cette Fiat. Pour comprendre mes propos : le style m'importe pas du tout j'ai qu'une approche pratico-pratique (autonomie, performance, maniabilité, confort intérieur). Mais tout ceci n'est que théorique. Me confirmez vous que les 15 pouces sont meilleures dans mes approches pratico-pratiques ? (même si esthétiquement moins jolie il est vrai). 2- Qu’est-ce que l’option clé Spécifique à 45€, un deuxième galet avec des boutons ? J'ai cru comprendre que par défaut y'a un galet avec bouton et une clé dedans, le concessionnaire m'a montré un deuxième galet plus petit et sans bouton, c'est inclus de base ? 3- Par défaut les feux de croisements sont en halogène à priori, la différence c'est la visibilité et la consommation vis à vis des LED Infinity en option ? Et d'ailleurs la différence de consommation feux de croisement classiques vs LED Infinity en option s'en ressent conso batterie ? 4- Le radar « vue drone » marche bien ? C’est finalement qu’un avertisseur de radar sur l’avant, arrière et les cotés et non une vue avec des « caméras » ? 5- Qu’est-ce que la « Commande automatique des ouvrants » présent dans le pack « Avantage » ? 6- Quelle utilité/différence d’une climatisation automatique vs une clim manuelle ? (J’ai une 307 CC de 2007 je suppose que vu l’année c’est peut-être ce qu’on appelle une clim manuelle, mais en même temps j’ai un bouton « Auto » qui gère la clim, le dégivrage, etc… comme un grand pour éviter la buée) 7- Est-ce que des gens ont réussi à négocier une remise ? Je pensais demander à me faire offrir la couleur Glacier Bleu à 600€ vu la tonne d'option que je compte prendre... et également faire une offre de reprise pour ma 307 CC actuelle. Merci d'avance pour celles et ceux qui m'aideront pour répondre à mes interrogations
  10. (ATTENTION : pavé ! ) Bonjour à toutes et à tous, Habitant en Bretagne vers Fougères, j'arrive sur mes 30 ans et je bosse dans la fabrication numérique. J'ai mon permis depuis 2 ans n'en ayant jamais eu l'utilité avant et depuis toujours avec ma 1ère voiture au volant d'une belle 307 CC noir obsidian. Cette Peugeot me satisfait en terme de plaisir (aussi bien en Coupé qu'en Cabriolet) mais dont le diamètre de braquage, la visibilité lunette arrière moyenne et les couts d'entretien ainsi que sa consommation proche des 8L/100 dans l'usage que j'en fais me pousse à changer de voiture Pourquoi aussi ? Je fais 4 fois environ 5km par jour minimum pour le travail et en covoiturage avec ma compagne, souvent avec des ralentissements sur les heures de pointes en centre ville. Occasionnellement je fais des déplacements ruraux de 30 mins aussi pour le travail, 30 mins d'autoroute pour aller sur Rennes pour les grands magasins, et la famille proche habite au maximum à de 150km de chez moi. Au travail je peux emprunter une Zoé ZE40 pour les longs trajets type formation et j'ai apprécié le confort de l'électrique (sans pour autant être charmé sur la voiture en elle-même qui me fait penser à une grosse Clio). Quand je voyage loin ou dans un autre pays généralement je prends d'autres solutions de transport donc à part un voyage plaisir une fois par an vers le sud de la France, la voiture risque de ne pas faire beaucoup de longs trajets. Après des semaines de comparatifs, spoiler : mon choix s'est donc porté sur une Fiat 500 électrique Passion (mais vitaminée d'options). Je suis passé par ces phases de réflexion : LA PASSION : - Tout d'abord l'envie d'une Tesla Model 3, étant geek c'est ma voiture de rêve. Cependant, cela ne reste qu'une grosse voiture et je pense que passé l'excitation de la livraison et des premiers jours, ma passion risque de retomber sur les situations concretes : diamètre de braquage encore pire que sur ma 307CC, peur de la laisser garer en ville avec les stationnements créneaux/batailles perpétuels et avec des passants qui peuvent la dégrader, peur de ne pas en profiter utilisant rarement l'autoroute... étant surtout sur routes rurales. Et puis le prix est encore un peu élevé pour le budget que je veux mettre dans une voiture... au delà de 25000€ cela doit avoir une grosse justification. En plus l'assurance et les couts de réparation semble élevé donc double peine financière. Et puis c'est du made in Amerique ou China, si seulement la fabrication en Europe pouvait se faire (rumeur de Model 2 compact 5 portes faites en Europe : tu serais parfaite !). Ayant fait la connaissance de @Gwladys, une chouette personne et passionnée, qui possède une Tesla Model 3, évidemment que ça donne envie elle m'a montré sa Tesla l'année dernière et depuis une petite flamme est resté en moi ^^. Je re-testerai bien une Tesla Model 3 à l'occasion, si possible pour un essais 10 mins avec une portion de voie rapide mais je ne suis pas certain de trouver d'autres possesseurs vers Fougères. Et la concession Tesla la plus proche est à Nantes. LA POLYVALENCE : - Le choix efficace pour allier autonomie, vitesse et fonctionnalité (coffre large, 5 portes, etc), tout en restant français c'est à mon sens la Zoé mais j'ai besoin en ville des radars et camera de recul, donc à 36000€ minimum (donc 29000€ avec bonus éco) ça me semble trop cher pour une voiture où je n'ai aucun affect, à choisir je préfère la déraison de la Tesla Model 3. Si Renault plaçait sa modèle Zoé Intens 2021 à 6000€ de moins par contre : c'est vendu. LA RAISON : - ma compagne ayant aussi une 307 (thermique essence + 5 portes + boite manuelle), au final la Twingo Electric Intens m'a semblé être la solution à une majeur partie de mes problèmes : compacte, performante pour son usage urbain, moderne et toute équipée pour mon usage (à partir de la gamme Intens) qui reste abordable autour des 18000€ bonus éco déduit. Soucis : pour ma famille à 150km ce sera trop juste car je passe par moment sur des voies rapides 110km/h donc d'après les premiers retours en hiver je devrai trouver une borne pour me charger et donc fini les 2h de trajet habituels... l'autonomie un peu trop juste est donc son seul reproche alors que son quotidien serait être parfait pour mon travail ! LA DECEPTION La Dacia Spring était top en prix, en rangement, compacticité, 5 portes avec sièges rabatables, mais : autonomie aussi mauvaise que la Twingo Electric et moteur trop faible, ce qui m'inquiète pour de l'autoroute. LA SOLUTION - Ma compagne me pointe souvent les voitures qu'elle trouve jolie, la Fiat 500 en faisait parti. Et par pur hasard au cours de mes recherches sur la Twingo Electric j'ai lu quelqu'un qui parlait de la nouvelle Fiat 500. Curieux je m'y suis renseigné et elle garde à peu près les dimensions compacte de la Twingo tout en permettant une autonomie garantie de plus de 200km : super pour mon usage ! Petit bonus : les fonctions conduite Autonome niveau 2, détection d'angles morts, radar "vue drone", CarPlay sans fils avec chargeur induction et d'autres petites assistances pour contenter mon côté geek sans pour autant le satisfaire comme l'aurait fait une Tesla... Pour ce qui est du choix de version je m'oriente sur le modèle Passion en berline car je suis pratico-pratique : les jantes 15" donneront de meilleurs performances, la voiture aura une meilleure autonomie ainsi qu'une meilleure agilité et tenue de route que vis à vis des jantes 16" et 17" des éditions supérieurs. Donc je devrai quasiment cocher toutes les options si je pars sur le modèle Passion. Et le choix de la berline vis à vis de la Cabriolet ou 3+1, ainsi qu'un toit simple vis à vis du toit panoramique : le poids diminué donc légère meilleure autonomie et l'amélioration aux bruits d'air théorique car moins de jointure à faire. Vous en pensez quoi ? J'ai aucune affirmation dans mes propos et j'en découvre tous les jours Bref, je vais m'arrêter là car j'en aurai endormi plus d'un. Pour autant pour celles et ceux qui m'ont lu, avec plaisir d'échanger avec vous, d'avoir votre avis sur mon parcours de réflexion ou même si vous voulez me suggérer d'autres modèles ou défendre les modèles non retenus car je n'ai encore rien signé mais mon objectif est ferme : profiter du bonus éco de 7000€ avant sa fin. Belle journée à vous !


Automobile Propre

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