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Vodevil

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  1. Je suis passé ce matin en 2024.8.9 (depuis la 2024.8.7) et je n'ai pas constaté de changements. J'éditerai mon post si c'est le cas.
  2. Pour ceux qui ont une MAJ annoncé sur l’appli mais non visible c’est la cartographie de 10go qui est déployée actuellement, elle est lourde et sans indicateur pour savoir quand elle sera finie, mais pas de reboot à faire, vous aurez la version EU-2024.8-14900.
  3. Trop bien !! J'attendais cette fonction à noël et j'étais déçu de ne pas l'avoir car je garde Waze surtout pour cela, je vais pouvoir m'en passer plus régulièrement. Par contre je vais être très curieux de savoir si avec le son de la navigation activé on peut entendre un son pour ces alertes
  4. Tu dois pouvoir prolonger la connexion Premium pour plusieurs années (si tu rajoutes 1 an ça rajoute à ton abonnement "en cours) si besoin avant de perdre tes crédits, il me semble ?
  5. Vodevil

    Les invités de nos dashcams...

    Wow bravo si y'a pas de casse, c'est impressionnant à voir en vidéo. Peux-tu nous donner quelques précisions comme ta vitesse approximative et si tu étais en Autopilote ? Car la voiture ne semble pas réagir avant le risque d'impacte et le freinage au dernier moment semble fait de façon "manuel" mais douce.
  6. Cela ne n'arrive qu'à un endroit dans ma ville en sortie de rond-point à la limite du panneau d'entrée de la ville (les autres sorties sont en départementales), la voiture reprend en voulant attendre les 80km/h pendant environ 50 mètres puis repasse à 50km/h en limitation de vitesse, c'est blasant et dangereux car on rentre en ville, donc le plus simple est d'attendre de passer ces fameux 50 mètres pour l'activer si on veut utiliser l'AP. Mais sinon je n'ai jamais eu ce soucis ailleurs (avec au moins 30000km depuis que j'ai racheté cette Tesla) donc cela ne m'inquiète pas. Du coup vu ta question cela doit t'arriver au point que ça t'ennuis sur ton utilisation de l'AP ? Est-ce lié à la cartographie ou bien à la lecture des panneaux ? Ce serait intéressant de rouler aux mêmes endroits avec ma voiture en comparaison pour voir si toutes les tesla réagissent pareil ou s'il peut y avoir des différences sur un même trajet.
  7. Tu as raison @Mokkette c'est subjectif, et chacun sa tolérance Pour moi l'AP n'est qu'un bonus, sympathique à l'usage. C'est une option de série que Tesla sur-valorise pour des raisons marketing, mais acheter une tesla juste pour cela c'est forcément être déçu si on a une forte exigence (= cela doit fonctionner partout). Cela impressionne toujours la galerie quand j'ai du monde dans ma voiture et franchement l'AP continue également de m'émerveiller malgré qu'il n'y ait pas beaucoup d'évolution par chez nous en Europe... Cependant je garde en tête que c'est qu'une option expérimentale (BETA) et nécessite de pouvoir s'en passer autant que de chercher à l'utiliser pour en tester ses limites (BETA-TESTEUR). Avec l'AP d'un simple coup de commodo qu'on active et désactive aussi facilement que de mettre ses clignotants, je ne m'en rends même plus compte de la charge mental et à l'instinct je sais quand c'est pertinent de l'utiliser. Par exemple j'arrive en étant en AP près d'un rond-point et je décélère en le désactivant quelques mètres avant son arrivée, dès que j'en ressors, je reprends de l'accélération je réactive l'AP que je laisserai probablement actif jusqu'au nouveau rond-point. Bref c'est vraiment fluide comme un clignotant. En pratique je l'utilise quasiment tout le temps donc oui cela fonctionne au delà de mes espérances. J'ai lu ici et sur FB que certains ont rencontré des soucis avec le soleil rasant mais personnellement je n'ai pas encore rencontré de problèmes là dessus mais par prudence je reste méfiant (en fonction de mon propre ressenti + des lectures d'autres usagers sur les forums). Cette prudence d'éviter d'utiliser l'AP dans cette situation est extrêmement rare. Je fonctionne beaucoup à l'erreur-essais aussi, je comprends que pour certains ça semble dangereux car on parle bien d'une voiture. En effet dans les endroits où je compte revenir sur ces routes je teste l'AP dans des conditions les moins idéales pour le pousser aux limites (brouillard, traffic dense, etc) en étant extrêmement vigilant sur mon environnement et les mains sur le volant, et je me dis quand quand les conditions seront meilleurs alors l'AP aura logiquement moins de difficulté donc je valide ou non un trajet. [MODÉRATION - suppression partie incitant à utiliser des dispositifs illégaux] Sur les longs trajets un peu uniques j'utilise l'AP systématiquement quand les conditions me semblent idéales (peu de circulation, visibilité bonne), mais j'applique d'avantage la prudence si ce n'est pas le cas. C'est un peu du blabla ce que je dis car évidemment la définition de "prudence" dépend du jugement de chacun [MODÉRATION - suppression partie incitant à utiliser des dispositifs illégaux]
  8. Olala depuis des mois je lis vos conversations sur l'Autopilote et je me fais petit car de mon coté il fonctionne bien et au delà de mes espérances. Je finis par croire comme certains ici, qu'il y a des différences de gestion de cet AP avec certaines gens de nos voitures. Celle que j'ai (une licorne) se comporte vraiment parfaitement. Les 2/3 fois où elle a freiné en mode fantôme j'ai pu l'expliquer (un camion se déportait par exemple) et quand elle fait de rares accours "flippants" c'est explicable aussi (y'a un spot près de chez moi c'est c'est la voie intersection en départementale qui s'agrandit beaucoup puis se referme et donc la voiture tente de se centrer dans ce nouvel emplacement large puis en restant, et pour rester, centré elle refait un écart sur cette route qui reprend une taille normal). Mais sur plus de 30000km en autopilote j'ai rien eu d'autre... après je suis en zone rural en Bretagne, je suis parti un peu partout en France quand même et surtout sur routes nationales car j'évite les autoroutes payantes et je ne suis pas encore descendu dans le sud Est de la France ou sur Paris avec cette voiture. Je connais bien les réactions de l'AP en fonction des marquages, en fonction des situations, j'évite de l'enclencher quand le soleil est de face et éblouissant/rasant par exemple, alors que la pluie aucun soucis malgré les avertissements d'avertissement de franchissement de ligne indisponible. J'évite aussi quand j'ai un kéké qui fait le fou derrière moi je préfère reprendre le contrôle. Bref je ne fais pas confiance aveuglément mais je tente de comprendre dans quel situation cela fonctionne et quand cela ne fonctionne pas j'essaye d'analyser le pourquoi du comment. Pour info j'ai mis l'AP avec un seul coup de commodo, je trouve ça reposant. Merci à @rifilouqui m'a vendu une voiture qui tient la route en AP, je vais la garder le plus longtemps possible du coup cela lui donne une valeur quand je lis les problèmes que certains semblent rencontrer ici ^^ [MODÉRATION - suppression message illégal] c'est vraiment un AP serein et qui ne demande rien à l'usager, ainsi j'enchaine parfois quasiment 2/3h de trajets à 90% d'AP sans entendre un seul bip ou rappel sur l'écran. Cet AP évidemment je le désenchenche par sécurité dans certains villages, certains marquages qui peuvent être inquiétants et aux ronds points mais je fais un peu de ville et quasi toutes les départementales avec, et toutes les nationales... sans soucis... même sous pluie battante. PS : Ma dernière comparaison du maintien dans la voie c'est une VW Golf 2023 avec toutes les options lors d'une location pendant une semaine, ça marchait bien aussi mais à l'usage je préfère le coté plus "passe-partout" de la Tesla en pratique même s'il n'est pas parfait.
  9. Je suis dans la première branche avec ma licorne et la 2023.44.30.14 n’apporte rien vs la .9 de Noël (je n’ai même pas le clavier pavé numérique de corrigé)
  10. Pardon j'étais sur smartphone et la signature ne s'affichait pas dessus, mais oui sur le pc je vois ta signature et du coup pour ceux qui nous lise sans signature c'est une M3 LR d'Avril 2019 En tout cas je vois que ça bouge pas mal sur les mises à jour, que ça part sur plusieurs branches d'ailleurs entre les mises à jour marquées 2023 et celles marquées en 2024, depuis noël, sauf que ça apporte pas grand chose d'intéressant si on a pas d'Highland avec les LED adaptatifs. Je suis toujours coincé en 2023.44.30.9 mais du coup pas de regret elle fonctionne bien. J'aimerai bien par contre de petites améliorations d'AP... avec le progrès du FSD 12 on aimerait bien profiter un peu d'une meilleur analyse de l'environnement et d'un AP plus efficace en Europe.
  11. Est-ce que les premiers usagers de la 2024.2.2.1 ont testé l'AP ? Avant de l'installer quand elle sera proposé j'aimerai savoir si c'est comme la MAJ de noel et notamment si jamais le cache-caméra fonctionne toujours car grâce à lui aucune des 5 vies perdues
  12. Vodevil

    Attention Hansshow

    Merci pour ton retour ! Pour passer le cable de la caméra tu as du percer un petit capuchon derrière le Frunk et y placer un tube blanc comme gaine pour le fil de la caméra ? Si oui, est-ce que tu as un bruit d'air ou un soucis d'étanchéité depuis ce passage ? C'est un peu la seule chose qui m'inquiète je suis assez maniaque des bruits et des flux/trous d'air, je suis pareil avec ma maison qui est assez "étanche"
  13. merci pour ton retour, et tu mets l’AP à quelle distance ? Je trouve le réglage sur 2 encore trop brutal, à partir de 6 ça devient propre mais bonjour la distance avec les autres véhicules. Pour un mixte routier le réglage sur 3 est péchu mais sans les accoups du réglage sur 2.
  14. Il y a plusieurs méthodes dont celle-là. Mais du coup tu n’as plus moyen d’avoir la vue intérieure qui fonctionne depuis ton smartphone avec le mode sentinelle ou le mode chien ? Je suis sur une licorne mais je ne pose la question si l’alarme ou bien la sentinelle ont besoin de la caméra intérieure ou être plus efficace ou aucun rapport ?


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