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Vodevil

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  1. Merci tout d’abord, superbe voiture bien entretenu avec un proprio tout aussi sympa 😙 Alors après une charge hier soir, cela donne 423km. Je pense qu’elle est en théorie à 440km sur la licorne, donc la perte est logique mais mesurée pour une voiture proche des 45000km. J’ai quand même toujours plus d’autonomie qu’avec ma Zoé ZE.52 qui me convenait déjà sur ce point et cela pour quelques années encore 😉
  2. Et je suis l'autre membre en question lol, on va donc tester ton tutoriel @FredMt, merci pour ce temps gagné 🥳
  3. Je peux comparer les deux, au travail ils ont l'ancienne version : grosse différence de confort vis à vis de ma version Business ZE.50 2021. En pratique tu le ressens au quotidien, les dos d'âne, les bosses et trous sur la route, les angles brusques, etc... elle accroche mieux et on ressent moins la route. L'intérieur est également bien différent. Je trouve les sièges encore un peu trop rigide à mes yeux ça fait mémoire de forte ferme mais là c'est subjectif car Madame préfère et je me dis qu'elle est neuve et qu'avec le temps ça devrait se détendre un peu. R110 et R135 c'est pareil au final pour avoir pu comparer les deux, aucune différence en pratique (c'est surtout psychologique mais ça je conçois que ça puisse compter, ça m'avait d'ailleurs fait hésiter avec une intens R135, certes avec l'équipement légèrement différent).
  4. Bienvenue @doudou35 ! Je vois que tu as déjà craqué pour ta modèle 3 SR+, c'est chouette tu vas l'apprécier ! Je bosse sur Fougères, j'ai une connaissance qui a la modèle 3 LR 2020, elle aurait pu te montrer éventuellement. Y'a pas mal de Tesla depuis 3 mois qui ont débarquées dans le coin, la baisse des 36800€ qui a du jouer. J'avais hésité moi-même mais au final Madame voulait absolument une compacte pour assumer et se garer facilement en ville alors on a sauté sur une affaire via un mandataire avec la Zoé 2021 et suffisamment d'options. J'en suis agréable surpris, mieux que ce que j'en avais lu, même l'autonomie est épatante. Cependant, je passe mon temps à lire toutes les posts des Model 3 et je vous regarder tous partir avec vos Tesla... et mon seum avec 😅 Hâte que Tesla sorte un modèle plus compact et si possible en gardant l'aspect berline qui me plaisait sur la modèle S et 3... ! D'ici là, je garde ma thermique décapotable pour aller à Cancale 😎 A plus tard, bon courage pour l'attente des quelques jours restants, et au plaisir de te rencontrer à l'occasion vers Fougères ! PS : j'ai vu dans tes commentaires que toi aussi t'es parti sur une maison neuve, perso je vais installer une wallbox que j'ai acheté sur Aliexpress à environ 250€ et reçu récemment, j'aurai également bientôt une GreenUp au niveau du carport tant qu'à faire en secours pour des amis de passage. En revanche si ta prise dans ton garage est prévue pour du 20A ou que le 16A est propre et court alors tu peux utiliser un petit hack en impression 3D (+ aimant) qui marche super bien et permet de "falsifier" la GreenUp ! Depuis 2 mois d'utilisation ma prise garage 20A n'a absolument pas bougé et reste froid, par contre j'ai quasi divisé mon temps de charge. Tu peux aller au Fablab dans la médiathèque à Fougères (le FougèresLab) où j'ai imprimé le mien là bas en PETG, et ils s'y très connaissent bien en voiture électrique
  5. Je n'ai rien fait de particulier, je comparais les prix d'occasion puis les mandataires et par hasard je suis tombé dessus alors que c'était moins cher que l'occasion en concession. Cela semblait trop beau mais à force de recherche pour vérifier le sérieux de l'entreprise et son historique finalement aucune arnaque et en comparant avec d'autres mandataires finalement c'est le prix normal à payer. Et le mien a été pro du début à la fin, on m'appelait pour m'annoncer les délais, les papiers se sont rapidement en ligne, j'ai pu poser des questions sur les options et ils avaient des réponses de geeks ou passionnés comme j'aime (et que j'avais pas en concession), donc vraiment je recommencerai, enfin si la prochaine n'est pas une Tesla Model 2/C haha ^^ Au départ j'étais parti sur une Fiat e500 et j'hésitais avec la Model 3 mais madame voulait une petite compacte vu qu'on remplaçait sa voiture. Le mandataire en question c'est Autolisa et ils déduisent le bonus éco directement, actuellement il ne leur reste que des Life (à 17805€), ils ont eu quelques Business vers les 18700€ et en 3 mois j'ai vu passer 2 Intens autour des 19500€ mais elles sont partis dans l'heure (je voulais celle-ci mais j'ai pas été assez rapide). J'ai réussi à me rabattre sur une Business et j'en suis content car je voulais les 15 pouces comme les Life, plus efficientes et autonomes sur la route même si l'esthétique est moins joli avec un enjoliveur ça je m'en tape un peu. J'ai donc ensuite revendu la 307 classique de madame sur leboncoin, pour un peu plus de 4000€, ce qui en pratique fait donc que ma Zoé Business ZE.50 nous est revenue neuve en achat intégral (sans loc) à moins de 15000€ 😛
  6. Hello ! Pour info j’ai plusieurs fois fait 2x 120km à 110km/h en Zoé Business ZE.50 2021 (ravi de cette version et achetée neuve achat intégral fin février à 19000€ via un mandataire qui a une plateforme sur Rennes). J’ai pas noté mais de mémoire les résultats me semblaient satisfaisants : Toujours autour de 15% à 25% restant en fonction des météos que j’ai du fin hiver et printemps (mais j’ai déja eu du négatif + pluie/neige verglasée…) Avec le mode Eco (bridage à environ 106km/h max sur route plate mais j’y vois quasi aucune différence de temps en pratique à l’arrivée sur cette distance), je reviens toujours autour des 25% à 30% voir parfois même un peu plus. Je préfère le mode Eco car j’adore la direction assistée réduite qu’elle permet dans ce mode je retrouve un peu la conduite plus années 2000 de ma 307CC ^^, par contre en Eco la clim met trop de temps donc je je préconditionne ou l’active qu’après la bonne température quand les températures extérieures sont trop extrêmes. En ville pour mon travail l’autonomie est monstrueuse (mais que du 50km/h et 30km/h) une fois l’estimatif était pas loin des 600km 🤣 Par contre à 130km/h l’autonomie s'effondre et je ne dépasse probablement pas les 250km (de toute façon la Zoé, même si ses accélérations sont suffisantes voir étonnantes pour une citadine, elle n’est pas conçue pour rouler au delà de la limite française, elle bride d’ailleurs à 140km/h) donc je préfère souvent éviter de dépasser les 120km/h sur les longs trajets autoroutiers voir à 110km/h pour moins consommer. Après en dehors de ces déplacements je ne fais pas beaucoup d’autoroute donc au final en usage mixte réel dans l’Ouest de la France avec un trajet départemental 80 + petite portion nationale 110 + rocade 70 + ville 50/30 étant principalement en mode Eco j’ai entre 320km et 400km d’autonomie donc je touche parfois l’annonce constructeur, ce que je ne pensais pas possible avant l’achat à en lire les forums. Belle journée et soyons prudents sur la route !
  7. Vodevil

    La Zoe de Keiran

    En effet, c'est pour cela que j'ai pris la Zoé Business c'est du R110 avec des roues en 15" donc théoriquement légèrement le mieux en autonomie ^^
  8. Merci ! ^^ @danm_cool les vitres électriques oui mais par contre je crois qu'il n'y aura que 2 appuis tête arrière. C'est la gamme Business 2021 (quelques modifs avec les options de 2020)
  9. Et bien gros changement, adieu la Fiat 500e : on a signé finalement pour une Zoé ZE.50 R110 Business Gris titanium 2021 sur le site autolisa. Pour remplacer la petite 307 de madame. Par contre ce sera à nous de faire la démarche bonus éco. Je garde ma 307CC que je remplacerai peut-etre avec une Tesla model 2 autonome dans le futur... ou une future Fiat ?
  10. News : on a signé finalement pour une Zoé ZE.50 R110 Business Gris titanium 2021 sur le site autolisa Pour remplacer la petite 307 boite manuelle de madame. Par contre avec autolisa ce sera à nous de faire la démarche bonus écolo de 6809€ environ, j’espère que ça marchera... Je garde ma 307CC que je remplacerai peut-etre avec une Tesla model 2 autonome dans le futur
  11. Merci à tous pour vos infos c'est top ! Effectivement rester sur la version Passion c'est risqué de perdre une grosse valeur à la revente (sauf à argumenter avec un particulier... ). Et ok pour la clim auto, c'est donc ce que j'ai déjà sur ma 307, un seul bouton pour l'activer et je règle juste la température avec une molette. J'ai compris en revanche que le top pour moi serait de partir sur les 15 pouces mais que les 16 pouces ça ira. Tout comme le toit en dur qui semblerait plus léger que le toit panoramique. Je vise l'autonomie à fond, surtout vu que d'après vos retours on est très loin du compte. Juste, je relance pour 2 questions passées à la trappe, si jamais vous aviez une réponse : 1- Est-ce que l’option clé Spécifique à 45€ c'est un deuxième galet avec des boutons ou sans bouton ? Par défaut, sans cette option, qu'avons-nous comme clé et combien ? (j'ai lu quelqu'un dire qu'il n'avait reçu qu'une clé) 2- Qu’est-ce que la « Commande automatique des ouvrants » présent dans le pack « Avantage » ?
  12. Merci ! Depuis que je viens de poster je suis à nouveau en hésitation (Tesla M3, Zoé, Twingo ZE, Fiat 500e, une autre ?), haha je vais finir par rester en thermique si je ne me décide pas
  13. Bonjour, j'ai lu comme vous tous la différence des derniers modèles SR+ (PAC, double vitrage, coffre électrique, chargeurs inductions, etc), cependant à propos du double vitrage je n'ai pas trouvé de tests ou de retours réels en pratique. Quelqu'un a t'il testé la différence ? On est théoriquement sensé avoir une meilleur isolation sonore et thermique, est-ce le cas ? Bonne soirée à vous !
  14. Bonjour ! Je fais construire ma maison individuelle, sortie de terre prévu cet été. Il y aura un garage et un carport en ossature bois et bac acier attenant à ce garage. Le compteur électrique (prévu pour du Monophasé 12kVa max) sera dans la garage et du bon côté pour les trapes de recherche de nos voitures électriques. Actuellement j'ai 2 véhicules thermique même si 80% du temps on utilise le même avec ma compagne en covoiturage. Je n'ai pas encore acheté notre futur véhicule électrique, mais globalement j'hésite entre une Fiat 500e Passion (+ full options), une Tesla Model 3 SR+ ou une Zoé ZE50 Intens (mais encore à l'écoute d'une autre solution). Je dois voir bientôt mon électricien pour le plan électrique de la maison. Je ne m'y connais pas, je découvre tout en vous lisant. Ce qu'il me semblerait pertinent est le suivant : - une prise Green-UP au niveau du Carport - une wallbox type VE-Tronic WB01 (avec cable 6mm2 ?) au niveau du garage 1) Qu'en pensez-vous de ce choix pour une maison en construction ? Vous me conseilleriez d'autres configs ou modèles de wallbox ? PS : je viens de lire sur leur page que la WB01 était en l'état pas possible aux logements neufs pour une question de réglementation... 2) J'ai vu qu'il y a déjà eu une commande groupée pour la Wallbox VE-Tronic WB01, cela le fait baisser vers quel tarif TTC ? Source : https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-groupée-wallbox-ve-tronic-wb01-11018/?&page=43#comments 3) Je peux prétendre au maximum à environ 7kw avec mon installation électrique et n'importe quelle wallbox en gros ? Merci pour votre attention et à bientôt pour vous répondre
  15. Bonjour les passionnés de Fiat 500 ! Pour les plus courageux, voici ma présentation qui vous permettra de situer ma démarche : Maintenant le sujet d'ici : Le concessionnaire que j'ai rencontré sur Fougères est gentil mais n'a pas les réponses techniques que j'attendrai alors j'espère que des plus geeks et passionnés seront présents ici, j'ai lu tous les posts de la section Fiat 500e jusqu'à présent et j'aime beaucoup vos échanges donc j'espère y participer si j'achète cette voiture pour aider d'autres utilisateurs à mon tour Pour le modèle je compte partir sur la version Passion en berline en mettant quasiment toutes les options utiles (et donc je ne prends pas celles qui concernent l'esthétique). Cela donne ainsi un budget d'environ 33.345€ (dont 5845€ d'options...) - le bonus éco de 7000€. Voici mes questions du moment, avant achat : 1- La tailles jantes en 16 et 17 pouces me semble énorme et inadapté pour la taille de cette Fiat. Pour comprendre mes propos : le style m'importe pas du tout j'ai qu'une approche pratico-pratique (autonomie, performance, maniabilité, confort intérieur). Mais tout ceci n'est que théorique. Me confirmez vous que les 15 pouces sont meilleures dans mes approches pratico-pratiques ? (même si esthétiquement moins jolie il est vrai). 2- Qu’est-ce que l’option clé Spécifique à 45€, un deuxième galet avec des boutons ? J'ai cru comprendre que par défaut y'a un galet avec bouton et une clé dedans, le concessionnaire m'a montré un deuxième galet plus petit et sans bouton, c'est inclus de base ? 3- Par défaut les feux de croisements sont en halogène à priori, la différence c'est la visibilité et la consommation vis à vis des LED Infinity en option ? Et d'ailleurs la différence de consommation feux de croisement classiques vs LED Infinity en option s'en ressent conso batterie ? 4- Le radar « vue drone » marche bien ? C’est finalement qu’un avertisseur de radar sur l’avant, arrière et les cotés et non une vue avec des « caméras » ? 5- Qu’est-ce que la « Commande automatique des ouvrants » présent dans le pack « Avantage » ? 6- Quelle utilité/différence d’une climatisation automatique vs une clim manuelle ? (J’ai une 307 CC de 2007 je suppose que vu l’année c’est peut-être ce qu’on appelle une clim manuelle, mais en même temps j’ai un bouton « Auto » qui gère la clim, le dégivrage, etc… comme un grand pour éviter la buée) 7- Est-ce que des gens ont réussi à négocier une remise ? Je pensais demander à me faire offrir la couleur Glacier Bleu à 600€ vu la tonne d'option que je compte prendre... et également faire une offre de reprise pour ma 307 CC actuelle. Merci d'avance pour celles et ceux qui m'aideront pour répondre à mes interrogations


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