Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/01/2025 à 14:31, Yoyo94 a dit :

Bug que j'ai eu il y a quelques jours.

Éléments déclencheur : j'ai activé  l'auto pilote amélioré 10s avant, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non.

Tout le reste était fonctionnel (les icônes, la vitesse, le GPS, et même l'autopilot) sauf l'interface graphique. J'ai dû rebooter.

Je suis en 45.32 sur model 3 2024.

lol. En 2019 c’était une fois par semaine que ça se produisait. Et ça se terminait par un reboot

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/01/2025 à 14:31, Yoyo94 a dit :

Bug que j'ai eu il y a quelques jours.

C'est pas un bug, c'est bien noté là :

Screenshot_20250111_174906_Chrome.png.ff986c2c993284d82e856b4d0aad1073.png

Posté(é)
Le 11/01/2025 à 12:16, MrFurieux a dit :

NB pour les véhicules en HW4 il est fortement recommandé d'être au moins en 2024.44.25.3 ou 2024.45.25.6

Ces versions contiennent un changement dans le processus d'initialisation pour éviter (ou réduire le risque d') une panne de la carte FSD dûe à un courant circulant dans le mauvais sens. Il s'agit d'un problème en partie matériel, c'est possible que ça se termine par un remplacement généralisé des cartes, mais plus probablement seules les cartes tombant effectivement en panne seront remplacées.

Ah ça explique peut être pourquoi j'ai eu l'impression que les mises à jours s'est installées toutes seules (je repousse souvent longtemps pour laisser le temps de lisser les bugs de jeunesse). Il ne me semblait pas avoir accepté cette version et là j'ai ma model 3 et ma model Y qui y sont passés. Quelqu'un d'autre a remarqué ça ? (ça me l'avait déjà fait il y a plusieurs années pour une version qui intégrait un "rappel" constructeur).

Posté(é)

Bonjour,

Pourquoi ma radio (Nostalgie DAB) s'allume toute seule après quelques secondes d'ouverture de la voiture, alors que quand je quitte et que la voiture se ferme j'avais arrêté la radio ?

Désoler du HS car se n'est pas lié à une mise à jour, cela le fait depuis longtemps.

Avez-vous le même fonctionnement ?

Je ne veux pas que cette radio s'allume a chaque ouverture de la voiture, est-ce une option bien cachée ?

Après une recherche dans le manuel et sur le forum, je n'est pas trouvé de sujet adéquate, ce message peut être déplacé par la modération si il le souhaite.

Merci

Posté(é)

Bonjour Drako,

J'ai la même interrogation. Et j'ai constaté que :

 - Cette mise en route sonore est aléatoire. Non désirée elle est donc gênante.

 - Elle concerne la dernière source/canal/morceau "dans le système" au moment de l'arrêt, sans qu'il soit en play !

Et j'ajoute une question :

Qui sait comment effacer de l'écran le module de son ? En effet j'ai 3 tailles de visualisation mais je ne peux en fermer aucune ! L'écran est grand mais quand même !

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 09:48, JacquesE a dit :

Bonjour Drako,

J'ai la même interrogation. Et j'ai constaté que :

 - Cette mise en route sonore est aléatoire. Non désirée elle est donc gênante.

 - Elle concerne la dernière source/canal/morceau "dans le système" au moment de l'arrêt, sans qu'il soit en play !

Et j'ajoute une question :

Qui sait comment effacer de l'écran le module de son ? En effet j'ai 3 tailles de visualisation mais je ne peux en fermer aucune ! L'écran est grand mais quand même !

Un slip vers le bas réduit l’information de diffusion à  une seule ligne en bas d’écran.

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 09:56, DaniM a dit :

Un slip vers le bas réduit l’information de diffusion à  une seule ligne en bas d’écran.

Merci DaniM, mais ...

Ce n'est pas mon cas, il subsiste, non pas une ligne mais un pavé (sans doute "grâce" à mon écran plus grand que sur une TM3), petit certes mais inamovible !

Si je te comprends bien cette "ligne" est inamovible aussi ?

Posté(é)

La reprise des choix musicaux est assez aléatoire. Et encore plus quand deux profils différents utilisent la voiture.

C'est pénible et présent depuis des lustres 

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 10:10, JacquesE a dit :

Merci DaniM, mais ...

Ce n'est pas mon cas, il subsiste, non pas une ligne mais un pavé (sans doute "grâce" à mon écran plus grand que sur une TM3), petit certes mais inamovible !

Si je te comprends bien cette "ligne" est inamovible aussi ?

Oui. Ligne inamovible. En tout cas je ne connais pas la manipulation pour l’escamoter.

Cette zone reste utile pour afficher les données trajets et pression des pneus.

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 09:37, Drako a dit :

Bonjour,

Pourquoi ma radio (Nostalgie DAB) s'allume toute seule après quelques secondes d'ouverture de la voiture, alors que quand je quitte et que la voiture se ferme j'avais arrêté la radio ?

Désoler du HS car se n'est pas lié à une mise à jour, cela le fait depuis longtemps.

Avez-vous le même fonctionnement ?

Je ne veux pas que cette radio s'allume a chaque ouverture de la voiture, est-ce une option bien cachée ?

Après une recherche dans le manuel et sur le forum, je n'est pas trouvé de sujet adéquate, ce message peut être déplacé par la modération si il le souhaite.

Merci

c'est très bien que la radio s'allume toute seule

ça fait une manipulation en moins!

et c'est inutile de l'éteindre manuellement, car elle s'éteint toute seul!

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 17:33, pharos a dit :

c'est très bien que la radio s'allume toute seule

ça fait une manipulation en moins!

et c'est inutile de l'éteindre manuellement, car elle s'éteint toute seul!

Tu pars du principe que la radio est toujours allumée...

Personnellement, j'apprécie aussi de conduire en silence.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il serait préférable que l'état précédent soit conservé après un arrêt du véhicule.

De la même façon, quand on swipe la fenêtre radio vers le bas, on la retrouve systématiquement dépliée au redémarrage.

Pour moi, ce sont des bugs que j'aimerai voir corrigés un jour 🤞

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 17:54, Laurent_Laurent a dit :

Tu pars du principe que la radio est toujours allumée...

Personnellement, j'apprécie aussi de conduire en silence.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il serait préférable que l'état précédent soit conservé après un arrêt du véhicule.

De la même façon, quand on swipe la fenêtre radio vers le bas, on la retrouve systématiquement dépliée au redémarrage.

Pour moi, ce sont des bugs que j'aimerai voir corrigés un jour 🤞

des bugs clairement non. Mais surement une feature qui manque

Posté(é)

Bonsoir , avec la dernière mise à jour ( V 2024.45.32.1 ) mon pré-conditionnement ne fonctionne pas .

Hier matin 45 minutes avant mon heure de départ j’ai entendu le ventilateur tourner mais en regardant dans l’application, le chauffage ne tournait pas .

Ce matin 15 minutes avant mon départ j’ai également entendu le ventilateur mais pareil pas de chauffage.
J’ai l’impression qu’elle ne chauffe QUE le pack batteries .

Avez-vous eu un bug similaire ?

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 17:59, afreeman1901 a dit :

des bugs clairement non. Mais surement une feature qui manque

Une feature qui manque aussi, c'est la vignette qui correspond à la radio en écoute 🙄

 

image.png.188c02defe2fec9d1df9330222258c62.png

 

On a un peu l'impression que les gars qui gèrent la fonction RADIO chez Tesla ne sont pas les couteaux les plus affutés du tiroir...

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 19:43, metms a dit :

Bonsoir , avec la dernière mise à jour ( V 2024.45.32.1 ) mon pré-conditionnement ne fonctionne pas .

Hier matin 45 minutes avant mon heure de départ j’ai entendu le ventilateur tourner mais en regardant dans l’application, le chauffage ne tournait pas .

Ce matin 15 minutes avant mon départ j’ai également entendu le ventilateur mais pareil pas de chauffage.
J’ai l’impression qu’elle ne chauffe QUE le pack batteries .

Avez-vous eu un bug similaire ?

 

Heureusement que le chauffage ne tournait pas 45 minutes avant ! Ca n'aurait aucune utilité. Enfin de mon point de vue.

Tu devrais peut-être supprimer les planifications dans l'application et les remettre ?

 

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 19:43, metms a dit :

Bonsoir , avec la dernière mise à jour ( V 2024.45.32.1 ) mon pré-conditionnement ne fonctionne pas .

Hier matin 45 minutes avant mon heure de départ j’ai entendu le ventilateur tourner mais en regardant dans l’application, le chauffage ne tournait pas .

Ce matin 15 minutes avant mon départ j’ai également entendu le ventilateur mais pareil pas de chauffage.
J’ai l’impression qu’elle ne chauffe QUE le pack batteries .

Avez-vous eu un bug similaire ?

Et est-ce que à l'heure de départ la température de consigne était atteinte ?

Posté(é)
Et est-ce que à l'heure de départ la température de consigne était atteinte ?

Au moment où je suis monté dedans , le chauffage et mon siège chauffant ce sont activés.
Posté(é)
Le 15/01/2025 à 20:37, Bouboune a dit :

Une feature qui manque aussi, c'est la vignette qui correspond à la radio en écoute 🙄

 

image.png.188c02defe2fec9d1df9330222258c62.png

 

On a un peu l'impression que les gars qui gèrent la fonction RADIO chez Tesla ne sont pas les couteaux les plus affutés du tiroir...

Ça c'est un bug

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 20:37, Bouboune a dit :

Une feature qui manque aussi, c'est la vignette qui correspond à la radio en écoute 🙄

 

image.png.188c02defe2fec9d1df9330222258c62.png

 

On a un peu l'impression que les gars qui gèrent la fonction RADIO chez Tesla ne sont pas les couteaux les plus affutés du tiroir...

Oui moi ce qui me rend dingue depuis quelques MAJ c’est la fonction favoris.

 

Avant je ne voyais que les radios que j’avais mis en favoris.

maintenant je vois aussi le nom des albums écoutés sur Apple Music , parfois une longue liste « album inconnu » 

C’est hyper confus et je dois aller dans sources puis choisir radios (alors que je suis déjà en mode « radio » ) pour enfin voir uniquement mes favoris radios.

 

En gros ils semblent avoir mélangé dans favoris les différentes sources (pas seulement la radio mais aussi le Bluetooth / Apple Music / Spotify ..) 

alors que pour moi favoris c’est quand tu mets une étoile à une radio. On ne devrait pas voir la dedans les derniers albums écoutés..

 

Posté(é)

Oui, les favoris, maintenant, c'est très mal foutu ! C'est mélangé et l'ordre change en fonction de ce qui a été écouté avant :D

En clair pour trouver un truc dans ses favoris, alors que c'est censé être rapide... c'est le bazar.

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 21:11, rifilou a dit :

 

Heureusement que le chauffage ne tournait pas 45 minutes avant ! Ca n'aurait aucune utilité. Enfin de mon point de vue.

Tu devrais peut-être supprimer les planifications dans l'application et les remettre ?

 

Merci @Rifilou 🤝

j’ai effacé puis refait la programmation dans l’application et ce matin j’étais au chaud en montant dans ma model 3.

Posté(é)

A chaque mise a jour, l'historique de la consommation des derniers 300km est remis a zéro !

C'est dommage que l'on ne puisse pas le conserver.

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 11:28, yankee76 a dit :

A chaque mise a jour, l'historique de la consommation des derniers 300km est remis a zéro !

C'est dommage que l'on ne puisse pas le conserver.

Encore une feature...

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 09:35, rifilou a dit :

Oui, les favoris, maintenant, c'est très mal foutu ! C'est mélangé et l'ordre change en fonction de ce qui a été écouté avant :D

En clair pour trouver un truc dans ses favoris, alors que c'est censé être rapide... c'est le bazar.

Sans compter que, chez moi, je ne peux jamais sélectionner le premier favori de la liste. Cliquer sur la vignette est dans effet.

Vous avez ça aussi ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.