Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bon ça fait un an que la vue 3D pour le parking est sortie sur les chipsets AMD, j'ai comme l'impression que ça ne sortira jamais sur les Intel Atom...  a t-on des nouvelles ?

 

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 14:15, stagu825 a dit :

C'est cool leur job.

Apres c'est des tests controlés donc à voir par rapport à l'aléatoire en pratique.. mais ça me parait déjà très bien.

Le temps de reaction sur l'évitement du cone fixe est assez hallucinant. 

S'il y a bien un truc où la voiture nous bat à plates coutures, c'est le temps de réaction (÷10 sans problème), et c'est normal.

C'est ce qui va sauver le plus de vies je pense.

Déjà expérimenté plusieurs fois.

La difficulté reste bien sûr à lui faire gérer "toutes" les situations de la bonne façon.

 

Si je me base sur les freinages fantômes, ils ont quasiment disparu, en tout cas beaucoup moins qu'il y a 2/3 ans.

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 14:15, stagu825 a dit :

C'est cool leur job.

Il y a une masse de jobs qui sont hyper intéressants chez Tesla, si l'on n'a pas peur de bosser, et bosser pour Musk ;)

Je me souviens bien d'une vidéo où ils testaient les voitures en conditions extrêmes (désert & neige), les mecs s'éclataient bien.

S'occuper des crash tests, robots, énergie autobidder, déploiement/surveillance des SuC etc... y'a de quoi faire.

Même Ranger pour un jeune qui veut avoir de l'expérience sur les réparations de VE ça me paraît chouette, bien plus que de nettoyer des diesels tout crades.

Posté(é)
Le 26/11/2024 à 08:53, MikeFr a dit :

S'il y a bien un truc où la voiture nous bat à plates coutures, c'est le temps de réaction (÷10 sans problème), et c'est normal.

C'est ce qui va sauver le plus de vies je pense.

Déjà expérimenté plusieurs fois.

La difficulté reste bien sûr à lui faire gérer "toutes" les situations de la bonne façon.

 

Si je me base sur les freinages fantômes, ils ont quasiment disparu, en tout cas beaucoup moins qu'il y a 2/3 ans.

Les freinages fantômes je prends ça comme  un excès de sécurité.

Il vaut mieux qu'elle freine "au cas où". Alors certains diront que c'est dangereux pour celui qui est derrière.. mais justement je constate c comme toi que ce type de freinage fantôme "dangereux" a largement disparu des radars (jeu de mot)

Ne reste que les autres types de freinages fantômes comme ceux qui apparaissent en régulateur de vitesse sur une route à double sens un peu étroite 

Le 25/11/2024 à 17:26, macphistoo a dit :

Bon ça fait un an que la vue 3D pour le parking est sortie sur les chipsets AMD, j'ai comme l'impression que ça ne sortira jamais sur les Intel Atom...  a t-on des nouvelles ?

 

En fait la vue Parking fonctionne quand on met le parking auto sur Intel, mais elle ne s'affiche qu'en "2D". On ne voit pas les volumes.


Peut être que ça ferait trop ramer l'intel... ? 

On va voir ce que la mise à jour de noel nous réserve. Ce que j'aimerais bcp sur 2021 intel c'est la nouvelle capacité de detection d'obstacle quand on ouvre la portière. Surtout à Paris,  ça sauverait des vies :D 

https://www.notateslaapp.com/news/2391/first-look-at-teslas-new-blind-spot-while-parked-feature-video

 

Posté(é)

Oui s'en est carrement ridicule le ASS. Qui va se servir de cela en Europe ?

 

Pour le stationement sans ligne au sol et en créneau, perso le premier jour de possession de la voiture je l'ai fais garer entre 2 arbres... Et elle s'est plutôt bien débrouillé, j'étais impressionné...

 

Alignement des planètes ? Peut être, quand je vois la vidéo j'ai dû avoir de la chance...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 17:26, macphistoo a dit :

Bon ça fait un an que la vue 3D pour le parking est sortie sur les chipsets AMD, j'ai comme l'impression que ça ne sortira jamais sur les Intel Atom...  a t-on des nouvelles ?

 

Il y a un tout petit changement sur la visualisation avec cette version : maintenant elle ne dessine plus les traces de roues, mais toute la largeur du véhicule... ca sert à rien, laus c'est un peu plus joli...

 

Modifié par Sylap

Posté(é)
Un thread intéressant où on voit les différents tests réalisés (quelques-uns) de la réaction du FSD face à des situations d'imprévus sur la route 
 
https://x.com/Tesla/status/1860796360179732990?s=19
Le high speed crossing child est impressionnant.

Apparemment c'est pas un vrai enfant..

Je note que les vidéos sont faites de jour par beau temps.

J'aimerai voir les mêmes de nuit quand il pleut !
Posté(é)

La visualisation et notamment le déplacement des voitures ont pris un sacré gain de perfos sur la 2024.44.3.1 !

Posté(é)
Le 24/11/2024 à 23:34, Laurent_Laurent a dit :

Un thread intéressant où on voit les différents tests réalisés (quelques-uns) de la réaction du FSD

Ce qui semble curieux c'est que la voiture testée possède tout un tas d'appareils sur le toit : est-ce simplement pour avoir une saisie complète des données ou est-ce des senseurs additionnels pour un futur FSD ??

Posté(é)
Le 26/11/2024 à 23:45, Jaybles a dit :

La visualisation et notamment le déplacement des voitures ont pris un sacré gain de perfos sur la 2024.44.3.1 !

Oui, c'est clairement plus fluide !

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 08:38, Yoyo94 a dit :

Oui, c'est clairement plus fluide !

Pas encore eu l'occasion de tester... Mais l'équipe de dev Tesla se félicitait d'avoir trouvé un bug vieux de 4 ans dans le module de rendu graphique. Celui ci impactait fortement les performances du moteur graphique. Peut être cela ?

Posté(é)
Le 24/11/2024 à 18:15, stagu825 a dit :

Sur ton application Tesla, il y a un onglet "sortie auto"

Je ne sais pas pour ta deuxieme question, j'ai une 2021 avec USS :D (une rareté maintenant :D ) 

Bon ça y est après déploiement hier du nouveau firmware sur ma voiture (sans USS donc) celle ci dispose maintenant de l'onglet "Sortie Auto". Je testerai ASAP mais j'en attends pas grand chose (comme ça je serais pas déçu hein) 😉

Posté(é)
Le 26/11/2024 à 12:10, Sylap a dit :

Il y a un tout petit changement sur la visualisation avec cette version : maintenant elle ne dessine plus les traces de roues, mais toute la largeur du véhicule... ca sert à rien, laus c'est un peu plus joli...

 

 

Le 26/11/2024 à 18:17, rifilou a dit :

Ça peut éviter de frotter la carrosserie…

 

Bon, j'ai eu la mise à jour en temps et je trouve ça bien mieux maintenant !

Posté(é)

Avec la v2024.44.3.1 , le parking automatique est une catastrophe. J’ai sélectionné la place , elle a braqué les roues vers la gauche pour avancer un peu mais il y avait un gros cailloux . J’ai donc annulé la manœuvre 1edc7aecb2ecf266d09bec88e4450830.jpg
Puis je me suis garé manuellement et voilà la modélisation de la place de parking [emoji2957]0c287a5c7676d83a2e970587f5a06cb5.jpg

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 11:19, DidierR13 a dit :

Pas encore eu l'occasion de tester... Mais l'équipe de dev Tesla se félicitait d'avoir trouvé un bug vieux de 4 ans dans le module de rendu graphique. Celui ci impactait fortement les performances du moteur graphique. Peut être cela ?

Possible aussi que ce soit le fait qu’ils aient boosté le nombre d’images par seconde des caméras du hw4 pour les passer à 36 im/s.

Posté(é)

@Ulric Je suis en HW3 si je ne me trompe pas. Mais le testeur avait relevé une fluidité jamais égalée à l'écran du FSD et il l'attribuait DIRECTEMENT à cette correction de bug dont l'équipe de dev était particulièrement fier (je retrouve pas la vidéo).

Mais tout est possible.

 

Par contre il faudra qu'on m'explique pourquoi la voiture est en retard d'une bonne seconde pour afficher à l'écran ce qui se passe dans la vrai vie. Et pire en AP (car après tout l'affichage à l'écran avec du délai on s'en fout un peu) pourquoi la voiture ralentie bien trop tard quand sur autoroute j'ai des alertes dû à une voiture qui mord sur ma voie. Ca là c'est dangereux...  

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Peut on recentrer le sujet car ici c'est un peu devenu un fourre tout merci !!!!!! 

Posté(é)

Wow moi aussi j'ai eu d'énormes drainages de batterie voiture stationnée chez moi, pourtant pas de froid ni de sentinelle, surement suite à la dernière maj (la 38.7), ça fait 6 jours que je perds dans les 2.5% par jour... C'est énorme, jamais eu ça avant.

Posté(é)

Bonsoir depuis l'installation de la version 2024.44.3.1 sur mon véhicule (M3 perf de 11/2024) le fonctionnement des essuie-glaces est en régression et le "bip" quand le feu passe au vert a disparu !

Avez-vous observé ces 2 dégradations?

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 20:31, Apfelgluck a dit :

Wow moi aussi j'ai eu d'énormes drainages de batterie voiture stationnée chez moi, pourtant pas de froid ni de sentinelle, surement suite à la dernière maj (la 38.7), ça fait 6 jours que je perds dans les 2.5% par jour... C'est énorme, jamais eu ça avant.

Oui, on est plusieurs à avoir eu la même chose. Ça a l'air d'être mieux depuis que je suis passé à la 44.3 puis 44.3.1. Moi c'était sur la model 3 LR de 2019, rien sur la model Y prop de 2023 par contre...

Modifié par pgl76

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 21:00, pgl76 a dit :

rien sur la model Y prop de 2023 par contre...

Rien sur ma TMY 2023 non plus.

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 20:50, Odyssée a dit :

le "bip" quand le feu passe au vert a disparu !

Tu as vérifié que l'option n'était pas simplement désactivé dans les paramètres. Il arrive que, après une maj, certains paramètres sautent

Posté(é)

J'avais perdu la désactivation automatique du mode Sentinelle sur Travail et Domicile avec la 38.7.

La 2024.44.3.1 est arrivée hier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.