Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Petite remarque perso sur le désembuage, la fonction proposée par Tesla ne marche pas trop bien

Configuration 19 degrés très humide dehors 

 

J'ai opté pour AC on et air dirigé vers le haut et là ça marche vraiment bien !

 

En pj deux images explicatives

IMG_20240908_142307.jpg

IMG_20240908_142336.jpg

Posté(é)
Le 08/09/2024 à 14:27, ifop a dit :

Petite remarque perso sur le désembuage, la fonction proposée par Tesla ne marche pas trop bien

Configuration 19 degrés très humide dehors 

 

J'ai opté pour AC on et air dirigé vers le haut et là ça marche vraiment bien !

 

En pj deux images explicatives

IMG_20240908_142307.jpg

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé ceci, au cas où  (page 171 du Manuel Utilisateur) : 👇

image.png.79946b31152390cde4a87bba6a6307c2.png

Posté(é)

Cette dernière mise à jour ( 2024.32.3 ) corrige enfin le bug du choix de l'ampérage de charge dans l'application ( Android ) 

Posté(é)
Le 08/09/2024 à 23:57, xcorp a dit :

Cette dernière mise à jour ( 2024.32.3 ) corrige enfin le bug du choix de l'ampérage de charge dans l'application ( Android ) 

De quel bug tu parles ? Je n'ai jamais rencontré de bug  et je suis sous Android aussi.

Posté(é)

Pas de bug constaté depuis la nouvelle version du planificateur de charge.

Par contre avant je lançais la charge depuis le téléphone et il m'est arrivé deux fois de constater que l'intensité était sur 48A.  

Est ce cas auquel il est fait allusion ?

Posté(é)
Le 09/09/2024 à 13:20, filox a dit :

Pas de bug constaté depuis la nouvelle version du planificateur de charge.

Par contre avant je lançais la charge depuis le téléphone et il m'est arrivé deux fois de constater que l'intensité était sur 48A.  

Est ce cas auquel il est fait allusion ?

48A comment est-ce possible ? Le charge embarqué se limite à 32A en mono pour du 7kWh. Et monte à 11kWh en triphasé soit 16A par phase.

Posté(é)

Pas mal cette option de la 32.3

image.png.9e75a4a11dbe6aca7f10acec950a6638.png

Un clignement de phares pour rappeler que la voiture enregistre.

Posté(é)
Le 09/09/2024 à 14:22, DaniM a dit :

48A comment est-ce possible ? Le charge embarqué se limite à 32A en mono pour du 7kWh. Et monte à 11kWh en triphasé soit 16A par phase.

j'ai aussi eu 48A (11kW) tant que la charge n'est pas lancée. Elle était pourtant sur un chargeur monophasé.

Posté(é)
Le 09/09/2024 à 14:41, sim_v a dit :

Pas mal cette option de la 32.3

image.png.9e75a4a11dbe6aca7f10acec950a6638.png

Un clignement de phares pour rappeler que la voiture enregistre.

Oui, c'est le comportement sur les 3 et Y depuis la version 2023.2. Bien plus discret que les phares qui s'éclairaient d'un coup.

Posté(é)
Le 09/09/2024 à 08:02, npir a dit :

De quel bug tu parles ? Je n'ai jamais rencontré de bug  et je suis sous Android aussi.

Le fait de ne pas pouvoir changer dans l'application, via les flèches gauche et droite, l'ampérage lors d'une charge. Jusqu'à présent un message s'affichait indiquant que la commande avait échoué.

Ce n'est plus le cas à présent. 

Posté(é)

J'ai jamais eu aucun pb pour ça, je suis sous Android, et j'ai souvent changé d'Ampérage.

Peut-être que tu avais une version trop ancienne sur ton tél, si c'est trop décalé avec la version du FW Tesla ça cause pas mal de soucis

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 09/09/2024 à 18:40, xcorp a dit :

indiquant que la commande avait échoué.

Idem que @LB13   je n'ai jamais rencontré ce bug.

Tant mieux si la mise a jour l'a corrigée pour ceux qui l'avaient.

Posté(é)
Le 09/09/2024 à 18:54, LB13 a dit :

J'ai jamais eu aucun pb pour ça, je suis sous Android, et j'ai souvent changé d'Ampérage.

Peut-être que tu avais une version trop ancienne sur ton tél, si c'est trop décalé avec la version du FW Tesla ça cause pas mal de soucis

Les majs de l'appli sont faites au rythme de leurs disponibilités. Sur FB d'autres usagers ont rencontré le même soucis.

Bref, c'est de l'histoire ancienne 👍

Posté(é)

J'ai eu le problème de commande qui n'aboutit pas après l'installation de la 2024.26.8.

Sur l'app mobile impossible d'ouvrir les fenêtres, changer l'intensité de charge, et planifier charge et habitacle. Tout le reste fonctionnait.

J'ai contacté Tesla qui m'a renvoyé la même mise à jour 2024.26.8, et tout est rentré dans l'ordre.

Posté(é)

J'ai eu ce problème il y a déjà quelque temps avec la version 26.7.

J'ai contacté le SAV Tesla, ils m'ont dit que ça serait corrigé à la prochaine mise à jour...

La mise à jour est arrivée la 26.8 et ça n'a pas corrigé le problème.

J'ai recontacté le SAV Tesla et ils m'ont fait faire tout un tas de manip et de reset sans succès...

La seule solution proposée au final : attendre la prochaine mises à jour...

 

Posté(é)
Le 09/09/2024 à 21:36, Arn0 a dit :

J'ai eu le problème de commande qui n'aboutit pas après l'installation de la 2024.26.8.

Sur l'app mobile impossible d'ouvrir les fenêtres, changer l'intensité de charge, et planifier charge et habitacle. Tout le reste fonctionnait.

J'ai contacté Tesla qui m'a renvoyé la même mise à jour 2024.26.8, et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai eu aussi ce bug 2 fois après la 26.7 et la 26.8, ça a disparu dans les 2 cas après un reboot de la voiture au volant. 

Posté(é)
Le 07/09/2024 à 19:19, pao a dit :


Tu seras plus nuancé quand tu prendras un peu d'âge et que tu auras mal au dos! A 95% du temps je me gare à l'ancienne, sans soucis. Mais certain jour en ayant très mal au dos, le parking auto est un grand plus!

Je suis désolé, mais je ne fais pas le lien entre le fait d'avoir mal au dos et ne pas réussir à se garer ...

Il y a juste la tête à tourner...

Posté(é)
Le 11/09/2024 à 20:09, gilbert43 a dit :

Il y a juste la tête à tourner...

Oui, là c’est sûr, tu n’as pas le (bel) âge 😉

Posté(é)
Je suis désolé, mais je ne fais pas le lien entre le fait d'avoir mal au dos et ne pas réussir à se garer ...
Il y a juste la tête à tourner...

Le dos va aussi jusqu'au cervicale. Et avec de l'arthrose et une hernie discale au niveau des cervicales, on est vachement moins souple.
Posté(é)
Le 11/09/2024 à 21:04, pao a dit :


Le dos va aussi jusqu'au cervicale. Et avec de l'arthrose et une hernie discale au niveau des cervicales, on est vachement moins souple.

Ah donc ça veut dire que ceux qui ont mal au dos tournent pas la tête pour voir arriver les gens aux intersections et aux ronds points...

 

Je comprends mieux la conduite de certains anciens...

Posté(é)
Le 11/09/2024 à 22:03, gilbert43 a dit :

Ah donc ça veut dire que ceux qui ont mal au dos tournent pas la tête pour voir arriver les gens aux intersections et aux ronds points...

 

Je comprends mieux la conduite de certains anciens...

Voici une image rare d'une personne observant le trafic à une intersection. À moins qu'elle ne soit en train de faire une marche arrière !

image.png.a575836c01b62635a29ca84ecb2f7309.png

 

Tout le monde n'utilise pas les rétroviseurs ou caméras, certains font leurs créneaux "à l'ancienne". Et avec un mal de dos, tu comprendras, je pense, que cette position ne soit pas agréable/possible.

Posté(é)
Le 11/09/2024 à 22:32, Mamiot a dit :

Voici une image rare d'une personne observant le trafic à une intersection. À moins qu'elle ne soit en train de faire une marche arrière !

image.png.a575836c01b62635a29ca84ecb2f7309.png

 

Tout le monde n'utilise pas les rétroviseurs ou caméras, certains font leurs créneaux "à l'ancienne". Et avec un mal de dos, tu comprendras, je pense, que cette position ne soit pas agréable/possible.

La je comprends, en théorie, car vu la visibilité arrière de la model3, se retourner ne sert strictement à rien.

Posté(é)
Le 11/09/2024 à 22:43, gilbert43 a dit :

La je comprends, en théorie, car vu la visibilité arrière de la model3, se retourner ne sert strictement à rien.

Et encore, la Y est pire niveau visibilité par la lunette arrière !

 

Et ça, pour recoller au sujet du fil, aucune mise à jour logicielle ne viendra améliorer ce point.

Posté(é)
Le 11/09/2024 à 22:46, Mamiot a dit :

Et encore, la Y est pire niveau visibilité par la lunette arrière !

 

Et ça, pour recoller au sujet du fil, aucune mise à jour logicielle ne viendra améliorer ce point.

Ah si, le coffre qui s'ouvre en marche arrière (pour la Y)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.