Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/06/2024 à 11:09, Gagph a dit :

Salut,

Avec la version précédente (2024.14), en régulateur simple, la voiture ralentissait à l'approche des ronds points et arrivait même parfois à les passer sans intervention.

Depuis le 2024.20.1, c'est fini. Dommage, c'était une belle amélioration.

Pas de changement pour ma part sur ce point. Au contraire. Elle ne hurle plus quand on n'enlève pas l'autopilote dans le RP (il me semble)

Posté(é)
Le 22/06/2024 à 12:12, egion a dit :

Pas de changement pour ma part sur ce point. Au contraire. Elle ne hurle plus quand on n'enlève pas l'autopilote dans le RP (il me semble)

Idem pour moi, ça ralentit toujours mais beaucoup trop rapidement je trouve. Ce n'est pas encore super au point.

Posté(é)

J'ai aussi remarqué que le ralentissement a l'approche des ronds points était plus tardif, le freinage se fait un peu au dernier moment.

Modifié par yankee76

Posté(é)
Le 22/06/2024 à 11:09, Gagph a dit :

Salut,

Avec la version précédente (2024.14), en régulateur simple, la voiture ralentissait à l'approche des ronds points et arrivait même parfois à les passer sans intervention.

Depuis le 2024.20.1, c'est fini. Dommage, c'était une belle amélioration.

Ça va ça vient cet aspect là, au fil des maj.

Posté(é)

Bonjour à tous, j'avais déjà posé la question il y a quelques temps sauf que je n'avais pas eu de réponse, sans doute parce que ce n'est pas possible :

 

 Je retente le coup, quelqu'un a peut-être une idée...

Est-ce qu'il y a un moyen d'enlever la fenêtre de mise à jour et supprimer la mise à jour car je ne veux pas l'installer.

Merci d'avance.

Posté(é)

@Stormy oui mais c'est un peu extrème ma solution, donc tout dépend de ce que tu veux obtenir

En effet je suis resté 9 mois sans mettre à jour et sans cette fenêtre

 

J'avais procéder ainsi :

- il faut attendre la présence d'un proposition de téléchargement de version suivante

- lancer son téléchargement attendre un peu que sa progresse

- puis couper définitivement le wifi depuis le véhicule (en faisant aussi "oublier" ton réseau domestique)

 

La voiture se retrouve SANS mise à jour à appliquer et donc ne propose plus rien au démarrage.

Il y a d'autres méthodes sûrement mais celle là marchait encore l'année dernière je peux l'affirmer.

 

Je ne sais pas quel but tu veux obtenir mais j'espère que cela t'aide...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 22/06/2024 à 16:11, DidierR13 a dit :

j'espère que cela t'aide...

Merci pour le tuyau. Il me reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour en espérant que quelqu'un à la maison n'ait pas la bonne idée de l'installer entre temps😢.

Si quelqu'un a une autre manip, plus instantanée, je suis preneur!!

Posté(é)
Le 22/06/2024 à 16:21, Stormy a dit :

Merci pour le tuyau. Il me reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour en espérant que quelqu'un à la maison n'ait pas la bonne idée de l'installer entre temps😢.

Si quelqu'un a une autre manip, plus instantanée, je suis preneur!!

Tu ne peux pas forcer le téléchargement de ta version actuelle par le menu service (avec la réinstallation du soft) ? Et durant ce téléchargement tu appliques la méthode de @DidierR13.

 

Reste que les mises à jour embarquent régulièrement des correctifs de sécurité et que ne pas les appliquer peut exposer ta voiture à des personnes malhonnêtes. C'est mon côté SSI qui ressort !

Je ne sais pas si cette faille a été corrigée depuis mais c'est un exemple bien parlant de problèmes potentiels :https://www.wired.com/story/tesla-ultra-wideband-radio-relay-attacks/

 

Posté(é)
Le 22/06/2024 à 11:09, Gagph a dit :

Salut,

Avec la version précédente (2024.14), en régulateur simple, la voiture ralentissait à l'approche des ronds points et arrivait même parfois à les passer sans intervention.

Depuis le 2024.20.1, c'est fini. Dommage, c'était une belle amélioration.

Et bien je n'avais pas essayé en 0224.14, mais en tout cas en .20.1 elle le fait... Donc ne surtout jamais tirer de conclusion, soit sur quelques (dizaines de?) rond points, ni même d'une voiture à une autre. Chez Tesla c'est comme ça :D (et ça ne date pas d'hier d'avoir des fortes hétérogénéités de comportement avec la meme version de soft). En tant que consommateur/client individuel c'est que de constater d'une version à l'autre su un seul et même véhicule (le notre) sans pouvoir extrapoler à la version ni au type précis de véhicule (S E X Y d'une année modèle précisée).

Posté(é)
Le 22/06/2024 à 16:21, Stormy a dit :

Merci pour le tuyau. Il me reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour en espérant que quelqu'un à la maison n'ait pas la bonne idée de l'installer entre temps😢.

Si quelqu'un a une autre manip, plus instantanée, je suis preneur!!

Pourquoi tu ne veux pas l’installer ? Je n’ai jamais vu une seule mise à jour qui n’apportait rien d’intéressant depuis fin 2021 que je roule en Tesla..,

Posté(é)

Perso en 2024.20.1, j'ai remarqué qu'elle est à nouveau très frileuse des voitures qui mordent la ligne sur la voie d'en face. L'an passé on avait une version qui faisait ça aussi, ce qui rendait insupportable l'usage du régulateur sur les nationales, et là j'ai peur que ça recommence.

Dès qu'un camion en face mord un peu la ligne, elle pile et bipe alors qu'il y a largement la place en serrant un peu sa droite.

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 09:10, plodey a dit :

Perso en 2024.20.1, j'ai remarqué qu'elle est à nouveau très frileuse des voitures qui mordent la ligne sur la voie d'en face. L'an passé on avait une version qui faisait ça aussi, ce qui rendait insupportable l'usage du régulateur sur les nationales, et là j'ai peur que ça recommence.

Dès qu'un camion en face mord un peu la ligne, elle pile et bipe alors qu'il y a largement la place en serrant un peu sa droite.

Pire et très dangereux, quand sur autoroute je suis sur la voie de gauche d'une voiture qui vient à s'approcher de ma file la mienne ralentie fortement sa vitesse de peur que la voiture arrive sur ma file !

Très bien me direz vous ? OUI sauf que ma voiture freine 5 mètres APRES l'avoir dépassée ????

Cela semble arriver plus particulièrement lorsque la différence de vitesse est élevée.

Comme si la mienne était en retard pour réagir...

 

Peut être avec le RYZEN ce problème n'existe pas va savoir..

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Pire et très dangereux, quand sur autoroute je suis sur la voie de gauche d'une voiture qui vient à s'approcher de ma file la mienne ralentie fortement sa vitesse de peur que la voiture arrive sur ma file !
Très bien me direz vous ? OUI sauf que ma voiture freine 5 mètres APRES l'avoir dépassée ????
Cela semble arriver plus particulièrement lorsque la différence de vitesse est élevée.
Comme si la mienne était en retard pour réagir...
Ah oui, alors ça aussi, la voiture détecte les clignotants maintenant (on le voit sur la visu de l'écran), sauf que c'est plus souvent un sapin de Noël car la détection est très mauvaise. Il m'est aussi arrivé une fois que la voiture pile parce qu'un camion était sur la voie de droite (pour sortir), et la voiture a halluciné un clignotant gauche du camion et a, je présume, fortement ralenti pensant que le camion s'insérait (alors que pas du tout).

Je me demande si ton cas n'est pas lié à ça.
Posté(é)
Le 23/06/2024 à 02:35, rifilou a dit :

Pourquoi tu ne veux pas l’installer ? Je n’ai jamais vu une seule mise à jour qui n’apportait rien d’intéressant

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

Modifié par Stormy

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 14:29, Stormy a dit :

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

J'ai fait comme toi, puis repris les maj depuis la 2024.20.1 car :

Screenshot_20240623_145103_Chrome.jpg

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 14:29, Stormy a dit :

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

L'assouplissement des "règles" est effectif depuis la 2024.14.8

Mais pour moi les feux matriciels sont un réel progrès pour la conduite et la sécurité qui justifie la maj.

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 14:29, Stormy a dit :

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

Je n'ai eu AUCUNE punition depuis les récentes évolutions, tu peux y aller sans pb, surtout que le système gère mieux maintenant le maintien des mains sur le volant, moins de rappels à l'ordre et une moindre pression suffit

Modifié par LB13

Posté(é)

C’est bizarre, perso sur ma highland j’ai pas ressenti de différence sur les rappels. J’ai toujours un rappel tous les 15 secondes environ. Comme avant quoi … (je suis en 20.1)

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 20:12, Ulric a dit :

C’est bizarre, perso sur ma highland j’ai pas ressenti de différence sur les rappels

Non, pour moi ça change beaucoup. Il faut bien sûr que tu aies autorisé la caméra de l’habitacle.

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 14:29, Stormy a dit :

Disons qu'avoir le système de punition de l'AP me gonfle, donc depuis décembre 2023 je n'installe plus de mise à jour pour ne pas l'avoir, quitte à me passer de nouvelles fonctionnalités. Ceci dit, la version que j'ai me va très bien.

En étant attentif à la route tu n’auras même jamais la moindre punition

pour en avoir une j’imagine qu’il faut avoir un comportement carrément dangereux

perso je n’en n’ai jamais eu

Posté(é)

@LB13 et @vanquishV12

"usage may vary"... Evitons d'etre catégorique tellement il y a de différences. Orientons et conseillons nos semblables du mieux qu'on peut sans avoir trop de certitude.  Perso je suis comme Ulric sur ma TM3 été 2023 pré-H avec autorisation caméra.

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 21:34, vanquishV12 a dit :

En étant attentif à la route tu n’auras même jamais la moindre punition

pour en avoir une j’imagine qu’il faut avoir un comportement carrément dangereux

perso je n’en n’ai jamais eu

On ne va pas recommencer avec ces sous-entendus de "c'est de ta faute, moi je suis un bon conducteur, etc ...". 

 

La punition, jusqu'alors, était débile. Elle ne tenait compte ni du conducteur, ni de l'intensité de l'usage de la voiture.

 

Quand tu roules beaucoup (pour mon cas 50000km par an), et même si le désengagement punitif est très très rare, il survient pour différentes raisons... 

En ce qui concerne avec ma lr de décembre 2021, sur 103500km en 2,5 ans je pense en avoir subi 6 ou 7 dont:

-Sur un long trajet, en décembre dernier, j'ai laissé le volant à un passager. Le gars était tellement stressé d'utiliser l'ap qu'il avait ses mains crispées à "10h10", regard fixé sur le route. Il s'est pris 2 d'engagements punitif en 30 minutes.

-J'ai du en avoir 2 ou 3 "de ma faute", par exemple en cherchant un truc sur le siège arrière.

- 2 d'engagements où, malgré mes pressions exercées sur le volant, ça a continué à biper, et ça s'est désengagé avec obligation d'arrêt du véhicule (punitif donc).

 

Alors devoir me taper un aller retour Rennes Marseille, comme je dois le faire cette semaine, sans ap, très peu pour moi.

 

Le système était debile car il ne tenait compte ni du nombre de conducteurs, ni du nombre de km parcourus.

 

Et pour les Tesla de location... J'imagine que certain clients on du subir cette punition, initiée par le précédent locataire...

 

Avec la 2024.20.1, le punition devient fictive, car sauf à le vouloir, difficile de se faire punir 5 fois en 7 jours...

 

Posté(é)

Ah ! Si c’est juste par ce que tu étais retourné et cherchais un objet sur la banquette arrière pendant que tu roulais en effet c’est absurde 

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 20:12, Ulric a dit :

C’est bizarre, perso sur ma highland j’ai pas ressenti de différence sur les rappels. J’ai toujours un rappel tous les 15 secondes environ. Comme avant quoi … (je suis en 20.1)

Je trouve également flagrant cette évolue, je ne me passe plus de l'AP alors que je ne l'utilisais jamais avant à cause de ces rappels incessants. J'en ai parlé à ma femme lors de notre dernier trajet commun et elle avait plein de rappels... J'avais pourtant l'impression qu'elle faisait comme moi 😅🥴

Posté(é)
Le 24/06/2024 à 00:35, cornam a dit :

@LB13 et @vanquishV12

"usage may vary"... Evitons d'etre catégorique tellement il y a de différences. Orientons et conseillons nos semblables du mieux qu'on peut sans avoir trop de certitude.  Perso je suis comme Ulric sur ma TM3 été 2023 pré-H avec autorisation caméra.

Je ne suis pas "catégorique" je fais simplement part de mon expérience et donne mon avis sur le sujet, après chacun fait ce qu'il veut, la liberté de choisir c'est important de nos jours ! ;-) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.