Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 09:43, Tidjay a dit :

Depuis le passage en 20.1 je note énormément de pertes réseaux. J'ai du reboot 6 fois en 3 jours...

En phase...

Je m'étais fait la même remarque mais comme j'étais sur des routes inconnues, je me suis dit que c'était qu'il n'y avait pas de réseau...

Mais même en pleine ville ce matin, j'ai eu un décrochage réseau de quasi 5mn.

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 11:11, ifop a dit :

Le téléchargement se ferait en FTP (ou SFTP) et pas en http(s) , ce qui est plus malin ..

Les clients et serveurs HTTP dignes de ce nom supportent sans problème l'échange de document de manière partielle. Qui plus est, la documentation existante semble indiquer que ce serait plutôt du HTTP.

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/06/2024 à 13:27, Samsaggace a dit :

Sinon, tu peux supprimer cette alerte.

L'évitement d'urgence il faut le désactiver à chaque trajet. 

Posté(é)
Le 17/06/2024 à 19:14, pistache a dit :

'évitement d'urgence il faut le désactiver à chaque trajet

Oui mais là nous parlions du franchissement des lignes latérales, pas de l’évitement d’urgence

 

IMG_1409.jpeg

Posté(é)

Pour les pertes de réseau je les subis aussi et je ne suis pas passé en .20

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/06/2024 à 19:33, Samsaggace a dit :

Oui mais là nous parlions du franchissement des lignes latérales, pas de l’évitement d’urgence

Je parle bien de l"Évitement d'urgence de franchissement de ligne" et rien ne dit que ce n'est pas ceci qui entrait en action dans ce cas.

Posté(é)
Le 17/06/2024 à 20:42, pistache a dit :

Je parle bien de l"Évitement d'urgence de franchissement de ligne" et rien ne dit que ce n'est pas ceci qui entrait en action dans ce cas.

Alors dans ce cas, il y a bien une position arrêt permanente comme mentionné dans la doc

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/06/2024 à 20:57, Samsaggace a dit :

Alors dans ce cas, il y a bien une position arrêt permanente comme mentionné dans la doc

Pas sur la mienne en tout cas.

Citation

Vous pouvez désactiver la fonction pour le trajet en cours tout simplement en appuyant sur Contrôles > Autopilot > Évitement d'urgence de franchissement de ligne.

 

Posté(é)
Le 17/06/2024 à 20:57, Samsaggace a dit :

Alors dans ce cas, il y a bien une position arrêt permanente comme mentionné dans la doc

Pas pour les model 3 (avant HL) d'après le manuel en cours (2024.14). J'ai pas vérifié sur les autres modèles.

 

 

Capture d’écran_2024-06-17_23-27-43.jpg

Posté(é)

Si je l’enlève , à chaque redémarrage ça se réactive. Je suis infirmier à domicile donc je dois faire environ 80 démarrages par jour … nouvelle version proposée. Je l’installe cette nuit. On verra. D’ailleurs je me demandais s’il n’existait pas un raccourci avec les s3xy buttons afin de le désactiver à chaque demarrage. 

Posté(é)

Mise à jour proposée ce matin (2024.20.1) suite à la nouvelle vague de déploiement:

 

image.png.142ce18dd2a13324d5b3ff1765526b7a.png

Posté(é)

Je l'ai eu il y a 2-3 jours et RAS. Par contre toujours le bug bizarre ou la voiture affiche un groupe de personne lorsqu'il y une seule personne dans l'angle mort, à l'arrêt.

Posté(é)
Le 18/06/2024 à 11:11, macphistoo a dit :

Je l'ai eu il y a 2-3 jours et RAS. Par contre toujours le bug bizarre ou la voiture affiche un groupe de personne lorsqu'il y une seule personne dans l'angle mort, à l'arrêt.

/// Model 3 LR décembre 2021 / blanche intérieur blanc, vitres tintées

C'est pour combler la solitude de certains conducteurs.

Posté(é)

Je rebondis sur des messages postés plus hauts...avec l'Autopilot de base, la voiture peut changer de fil toute seule???? What? J'ai ma TMY depuis 1 an, je prend une 2x2 voie tout les jours, et pour moi , lorsque je roule en AP, dès que je met mon clignotant, si je touche le volant pour dépasser, l'AP se coupe et je repasse en régulateur de vitesse. Si j'attends, il ne se passe rien et le véhicule reste sagement derrière le camion devant.

Modifié par guigui28

Posté(é)

Ça fait partite soit de EAP (auto pilote amélioré) ou du FSD (auto pilote complet).

C'est des pack payants en plus de l'AP (auto pilote de base) qui est fourni d'origine.

Posté(é)

Il semblerait qu'il y ait un gros bug dans la 2024.20.1 avec le mode chien.
Tout ferait croire qu'il fonctionne mais la température ne serait pas maintenue lorsqu'on quitte le véhicule.

Je n'ai pas testé. Mais c'est suffisamment dangereux pour nos amis à 4 pattes et c'est pour cela que je partage ce lien.

À vérifier. Soyez prudent.

https://driveteslacanada.ca/news/teslas-dog-mode-not-working-in-2024-20-1-fix-coming-soon

J'ai juste essayé depuis l'appli. La température descend.
Je ne sais pas dans quelle situation le bug arrive ou pour quels modèles de Tesla.
Je pense que l'article est sérieux, donc en attendant une confirmation du bug .... restons prudent.

Posté(é)

J'ai reçu la MAJ 20.1 ce matin, mais je ne vais pas l'installer de suite, je vais attendre sagement la .6 min ;-) 

Posté(é)
Le 18/06/2024 à 11:11, macphistoo a dit :

Je l'ai eu il y a 2-3 jours et RAS. Par contre toujours le bug bizarre ou la voiture affiche un groupe de personne lorsqu'il y une seule personne dans l'angle mort, à l'arrêt.

Peut être la capacité de la Tesla de localiser des âmes défuntes...

Posté(é)
Le 20/06/2024 à 09:07, MichelP75 a dit :

Peut être la capacité de la Tesla de localiser des âmes défuntes...

Ca fait sens, je suis à coté d'un cimetiere  :D

Modifié par macphistoo

Posté(é)

Le moins qu'on puisse dire c'est que le système à dû être fortement "ajustée".

Quand un co voitureur monte ou descend du véhicule j'en ai jusqu'à 6 de visualiser sur l'écran 🤪

Je ferai une photo pour le fun à l'occasion

Posté(é)

Je suis avec la 2024.20.1 et je n'ai pas la barre de progression du trajet malgré plusieurs reboot. Y a-t-il qqchose à activer que je n'aurais pas fait ? 

Posté(é)
Le 21/06/2024 à 23:00, Donald2001 a dit :

Je suis avec la 2024.20.1 et je n'ai pas la barre de progression du trajet malgré plusieurs reboot. Y a-t-il qqchose à activer que je n'aurais pas fait ? 

Je crois qu'il faut la connectivité premium.

Posté(é)

Salut,

Avec la version précédente (2024.14), en régulateur simple, la voiture ralentissait à l'approche des ronds points et arrivait même parfois à les passer sans intervention.

Depuis le 2024.20.1, c'est fini. Dommage, c'était une belle amélioration.

Posté(é)
Le 21/06/2024 à 23:00, Donald2001 a dit :

Je suis avec la 2024.20.1 et je n'ai pas la barre de progression du trajet malgré plusieurs reboot. Y a-t-il qqchose à activer que je n'aurais pas fait ? 

As-tu la connectivité premium ? C"est obligatoire afin de pouvoir bénéficier de la barre (sans jeu de mot^^)

Modifié par cornam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.