Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 10:40, Mathieu82 a dit :

Sans doute car c'est ce qui reste de plus problématique. Avec la V12, il pouvait être envisageable d' un changement, mais non. 

Passons donc aux autres nouveautés. 😉

De fait il y a eu une vraie amélioration dans cette version pour les EG:

 

image.png.c1ceb244bfd863039dca5a21df56dc1d.png

Posté(é)

Un truc que je comprends pas, c'est la raison pour laquelle on ne peut plus ajouter de commentaire sur la v11 alors que nous sommes encore une majorité dessus.

Le 05/05/2024 à 11:14, MrFurieux a dit :

De fait il y a eu une vraie amélioration dans cette version pour les EG:

🤣🤣

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 12:18, MikeFr a dit :

Aveu d'échec des essuie-glace auto.

Un réglage qui aurait dû être possible depuis le jour 1.

C'était déjà possible avant cette maj.

La seule différence, c'est que avec la maj, on fait tourner la molette, avant il fallait l'incliner.

Juste un changement d'ergonomie, mais la fonctionnalité était deja là

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 01:13, Ulric a dit :

Utiliser les autres caméras latérales pour aider à détecter la pluie. C’est ce qui était dans les cartons à ma connaissance

Avec ce nouveau  sujet on va  pas recommencer  a subir les hors sujet sur les essuis  glace

Merci de respecter les règles!!!!

Modifié par xaviervp

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 14:16, xaviervp a dit :

Avec ce nouveau  sujet on va  pas recommencer  a subir les hors sujet sur les essuis  glace

Merci de respecter les règles!!!!

[MODÉRATION]

 

Absolument d'accord avec toi d'autant plus que @MrFurieux a fait cas de "l'amélioration" (appelez cela comme vous voudrez) que cette V12 apportait. 

Comme toute modification, elle ne contentera pas tout le monde mais faudra faire avec et les discussions spécifiques aux EG merci de les poster ici

Merci à tous de respecter cette règle.

 

[/MODÉRATION]

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 11:57, remjes a dit :

Un truc que je comprends pas, c'est la raison pour laquelle on ne peut plus ajouter de commentaire sur la v11 alors que nous sommes encore une majorité dessus.

C'est définitif ce schisme V11/V12 ? Si oui ce serait vraiment pénible, une ergonomie qui diverge et deux manuels différents pour des modèles de même génération qui au départ ont le même manuel. Avec des bugs différents, potentiellement un planificateur différent, etc. En ajoutant la Highland sans commodos, ce serait vraiment le bordel.

 

Le 05/05/2024 à 13:14, Laurent_Laurent a dit :

C'était déjà possible avant cette maj.

La seule différence, c'est que avec la maj, on fait tourner la molette, avant il fallait l'incliner.

Juste un changement d'ergonomie, mais la fonctionnalité était deja là

Pas si petit, le comportement précédent était plus dur à retenir et moins facile à exécuter, et le 2eme point n'existait pas (je crois). C'est le genre de détail qui fait qu'une fonction est utilisée ou pas en pratique - perso avant je le faisais encore à l'écran, maintenant j'utilise la molette.

Posté(é)

Après quelques jours d’utilisation de cette v12 je peux donner quelques informations sur la nouvelle visualisation de la conduite étendue.

 

On y voit plus de véhicules. Les feux stop y sont affichés ainsi que les clignotants.

 

La carte de navigation y est présente en haut à droite mais il n’y a pas la possibilité d’avoir une vue satellite dans cette configuration.

 

La barre de consommation et de régénération est verticale et collée à l’écran en haut à gauche (très peu visible et finalement bien moins exploitable).


Lorsqu’il y a beaucoup de véhicules, l’affichage n’est pas très fluide.

 

Posté(é)

Oui c’est vrai que ça saccade cette vue des véhicules. C’est assez agaçant d’ailleurs

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 19:22, Ulric a dit :

Oui c’est vrai que ça saccade cette vue des véhicules. C’est assez agaçant d’ailleurs

Oui je pense que le processeur Atom est à genoux dans ces conditions, ce qui expliquerait que seuls les Ryzen bénéficient de cette mise à jour.

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 19:22, Ulric a dit :

Oui c’est vrai que ça saccade cette vue des véhicules.

Bizarre car les vidéos du FSD ne montrent pas ces saccades. Peut-être une situation intermédiaire?

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 20:17, Samsaggace a dit :

Bizarre car les vidéos du FSD ne montrent pas ces saccades. Peut-être une situation intermédiaire?

Le vrai affichage FSD est complètement différent et bien plus utile car il montre la vraie route et en particulier les vraies intersections. L'affichage actuel ne sert pas à grand chose, pas plus dans cette version qu'avant. Le progrès serait d'avoir soit la vraie vue FSD, soit une vraie nav 3D comme sur les Tesla chinoises

image.png.66c3fdc14e8007b6735715b6679e07dc.png

 

Ou encore mieux les deux à fois fois comme sur les XPeng

image.png.a2bd8928a716e2ce07407d7212b0c782.png

Posté(é)
Le 03/05/2024 à 22:16, Mathieu82 a dit :

Aucun soucis avec le bluetooth me concernant.

En ce qui me concerne, aucun souci à condition que l'appli Tesla tourne en tâche de fond (Xiaomi 13T  Android 14  HyperOS)

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 19:53, la chignole a dit :

Oui je pense que le processeur Atom est à genoux dans ces conditions, ce qui expliquerait que seuls les Ryzen bénéficient de cette mise à jour.

Je pense qu'il n'y a aucune raison que le processeur atom soit à genoux juste pour afficher des "vulgaires" modèles 3D de véhicule avec quelques milliers de polygones tout au plus... alors que le Ryzen soit à genoux lui, ça ressemble à un défaut de programmation..

 

Même la vue "pleine face" de la Tesla dans la nouvelle interface V12, c'est largement affichable par l'Atom... 


Sur la vue navigation, les modèles 3D sont affichés par la carte graphique (interne au cpu? ) du Atom ou le Ryzen, mais le calcul du fameux occupancy network permettant de repérer les véhicules dans l'espace, les feux stops, et les intersections (dans le FSD beta)  n'est lui pas effectué par l'atom ou le ryzen mais par le processeur interne made in Tesla (et samsung) qui est capable de réaliser 72 téraoperations par seconde... donc il y a une sacré marge :D 

 

Je me souviens d'un post sur X disant qu'il y avait "plenty of processing power" avec le hardware 3 et c'est vrai que quand on y réfléchis, les caméras sont en permanence traitées pour les essuies glaces (avec plus ou moins de réussite :D ) , pour pouvoir décider si on allume les feux de croisement ou pas quand on passe dans un tunnel (ben oui, pas de capteur de luminosité je crois..)

Pour l'auto pilote, pour le freinage d'urgence. 

Quand on voit comme le processeur est sollicité sur un Mac quand on fait un simple "rendu" d'une vidéo en H264 depuis Da Vinci Resolve ou Final Cut, le processeur des tesla qui s'occupe de la partie FSD est sacrément puissant car il y a X caméras à gérer en même temps.

 

Bref je digresse 

 

 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 20:54, MrFurieux a dit :

Le vrai affichage FSD est complètement différent et bien plus utile car il montre la vraie route et en particulier les vraies intersections. L'affichage actuel ne sert pas à grand chose, pas plus dans cette version qu'avant. Le progrès serait d'avoir soit la vraie vue FSD, soit une vraie nav 3D comme sur les Tesla chinoises

image.png.66c3fdc14e8007b6735715b6679e07dc.png

 

Ou encore mieux les deux à fois fois comme sur les XPeng

image.png.a2bd8928a716e2ce07407d7212b0c782.png

 

Ca c'est de l'interface. Ce nouveau mode "FSD full screen" est complètement inutile. S'ils avaient implémenté la "vrai" vue FSD comme aux USA, ok mais là honnêtement c'est quoi l'intérêt ? Ca apporte quoi ? Si encore on voyait les intersections et que la navigation se superposait pour nous guider alors là, oui.

 

Franchement je trouve que Tesla se perd dans des gadgets inutiles ces derniers temps, je préfèrerai qu'ils mettent de la ressouce sur des choses à valeur (genre le planificateur, on ne peut même pas choisir le % de batterie à l'arrivée alors que ça demandrait quoi ? Une journée de dev ?).

 

Pour rester sur le sujet, des Atom sont passés en v12 ou bien seront nous définitivement bloqués sur la v11 ?

Modifié par macphistoo

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 10:25, macphistoo a dit :

 

Ca c'est de l'interface. Ce nouveau mode "FSD full screen" est complètement inutile. S'ils avaient implémenté la "vrai" vue FSD comme aux USA, ok mais là honnêtement c'est quoi l'intérêt ? Ca apporte quoi ? Si encore on voyait les intersections et que la navigation se superposait pour nous guider alors là, oui.

 

Franchement je trouve que Tesla se perd dans des gadgets inutiles ces derniers temps, je préfèrerai qu'ils mettent de la ressouce sur des choses à valeur (genre le planificateur, on ne peut même pas choisir le % de batterie à l'arrivée alors que ça demandrait quoi ? Une journée de dev ?).

 

Pour rester sur le sujet, des Atom sont passés en v12 ou bien seront nous définitivement bloqués sur la v11 ?

Je suis d’accord sur le peu d’intérêt de cette nouvelle interface full screen à l’heure actuelle. À voir quand le FSD sera vraiment opérationnel en Europe.

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 09:51, stagu825 a dit :

Je pense qu'il n'y a aucune raison que le processeur atom soit à genoux juste pour afficher des "vulgaires" modèles 3D de véhicule avec quelques milliers de polygones tout au plus... alors que le Ryzen soit à genoux lui, ça ressemble à un défaut de programmation..

 

Même la vue "pleine face" de la Tesla dans la nouvelle interface V12, c'est largement affichable par l'Atom... 


Sur la vue navigation, les modèles 3D sont affichés par la carte graphique (interne au cpu? ) du Atom ou le Ryzen, mais le calcul du fameux occupancy network permettant de repérer les véhicules dans l'espace, les feux stops, et les intersections (dans le FSD beta)  n'est lui pas effectué par l'atom ou le ryzen mais par le processeur interne made in Tesla (et samsung) qui est capable de réaliser 72 téraoperations par seconde... donc il y a une sacré marge :D 

 

Je me souviens d'un post sur X disant qu'il y avait "plenty of processing power" avec le hardware 3 et c'est vrai que quand on y réfléchis, les caméras sont en permanence traitées pour les essuies glaces (avec plus ou moins de réussite :D ) , pour pouvoir décider si on allume les feux de croisement ou pas quand on passe dans un tunnel (ben oui, pas de capteur de luminosité je crois..)

Pour l'auto pilote, pour le freinage d'urgence. 

Quand on voit comme le processeur est sollicité sur un Mac quand on fait un simple "rendu" d'une vidéo en H264 depuis Da Vinci Resolve ou Final Cut, le processeur des tesla qui s'occupe de la partie FSD est sacrément puissant car il y a X caméras à gérer en même temps.

 

Bref je digresse 

 

 

Je suis également surpris de ce manque de fluidité sur l’Atom et particulièrement sur le Ryzen.

 

D’ailleurs pour illustrer la limite de l’Atom, j’ai deux Tesla une avec l’Atom et l’autre avec le Ryzen et rien qu’en affichant la carte satellite et en ouvrant un menu au premier plan sur la carte, je constate une différence.
En circulant avec le véhicule, avec le Ryzen le déplacement de la carte en arrière plan est fluide alors que sur l’Atom elle saccade. Problème d’optimisation ?

 

 

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 10:25, macphistoo a dit :

 

Ca c'est de l'interface. Ce nouveau mode "FSD full screen" est complètement inutile. S'ils avaient implémenté la "vrai" vue FSD comme aux USA, ok mais là honnêtement c'est quoi l'intérêt ? Ca apporte quoi ? Si encore on voyait les intersections et que la navigation se superposait pour nous guider alors là, oui.

 

Franchement je trouve que Tesla se perd dans des gadgets inutiles ces derniers temps, je préfèrerai qu'ils mettent de la ressouce sur des choses à valeur (genre le planificateur, on ne peut même pas choisir le % de batterie à l'arrivée alors que ça demandrait quoi ? Une journée de dev ?).

 

Pour rester sur le sujet, des Atom sont passés en v12 ou bien seront nous définitivement bloqués sur la v11 ?

Et une possibilité de lancer le preco batterie manuellement car j’en ai un peu marre en ce moment de rentrer dans le gps le suc de Nantes pour aller chez IECharge à l’opposé de la route et devoir lui couper le sifflet vocal... Et oui il n’y a pas la moitié des charges rapides dans ce gps.

Un sexy button permet de faire ce que Tesla ne fait pas. Je suis comme beaucoup à attendre autre chose des mises à jour que des modifications cosmétiques qui me laissent plus m’impression de "donner à manger aux clients Tesla" en attendant je ne sais quelle espérance d’amélioration définitive de choses qui marchent parfaitement chez la concurrence.

Déjà un affichage 3D avec zoom sur les intersections plus panneaux de direction comme un vulgaire Tomtom d’il y a 10 ans...

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 11:04, la chignole a dit :

Je suis également surpris de ce manque de fluidité sur l’Atom et particulièrement sur le Ryzen.

 

D’ailleurs pour illustrer la limite de l’Atom, j’ai deux Tesla une avec l’Atom et l’autre avec le Ryzen et rien qu’en affichant la carte satellite et en ouvrant un menu au premier plan sur la carte, je constate une différence.
En circulant avec le véhicule, avec le Ryzen le déplacement de la carte en arrière plan est fluide alors que sur l’Atom elle saccade. Problème d’optimisation ?

 

 

J'ai pas de soucis de fluidité de la carte personnellement. Hors multimédia (Youtube & navigateur web inutilisables) tout marche plutot bien.

Posté(é)

Je vais attendre la .6 alors pour l’avoir sur ma USS + Atom 😅

La nouvelle présentation générale je peux m’en passer mais la nouvelle visualisation du PA m’intéresse :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.