Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

MAJ 2024.14.9 faite hier soir.

Pour moi, rien ne gêne la vision sur la barre de regen. Mais visuellement, elle est moins facile d'accès. Peut-être une habitude à prendre. 

Posté(é)

Il y a quelques mois j’ai craqué et acheté un compteur central derrière le volant avec Android Auto sans fil tout ça. Après 2000km le bazar est retourné dans sa boîte...

En effet, en 5 ans mon œil s’est tellement habitué à aller consulter la vitesse sur l’écran central et cet affichage n’a pas bougé depuis. De fait la vitesse derrière le volant n’était jamais regardée donc compteur inutile (et Android Auto bof...)

 

Et bien pour la barre de régénération, je pense aussi que l’œil s’est accoutumé à la consulter au même endroit depuis un moment et l’avoir déplacé ailleurs perturbe le cerveau conditionné à ces habitudes. En fait dans 1 mois plus personne n’en parlera quand l’apprentissage sera intégré. Selon les individus la gêne ne sera que passagère ou pas. 

Posté(é)

Perso, entièrement d'accord avec @BRETON38 concernant l'habitude de la voir sur le dessus et maintenant l'avoir sur le côté perturbe. D'autant plus que l'écran étant rectangulaire le positionnement sur le côté plus petit augmente la perception d'une barre plus petite.

Après comme c'est pas quelque-chose que je regarde souvent ce n'est pas vraiment une gêne 

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 13:48, BRETON38 a dit :

Il y a quelques mois j’ai craqué et acheté un compteur central derrière le volant avec Android Auto sans fil tout ça. Après 2000km le bazar est retourné dans sa boîte...

En effet, en 5 ans mon œil s’est tellement habitué à aller consulter la vitesse sur l’écran central et cet affichage n’a pas bougé depuis. De fait la vitesse derrière le volant n’était jamais regardée donc compteur inutile (et Android Auto bof...)

 

Et bien pour la barre de régénération, je pense aussi que l’œil s’est accoutumé à la consulter au même endroit depuis un moment et l’avoir déplacé ailleurs perturbe le cerveau conditionné à ces habitudes. En fait dans 1 mois plus personne n’en parlera quand l’apprentissage sera intégré. Selon les individus la gêne ne sera que passagère ou pas. 

Aucun intérêt de mettre un écran derrière le volant pour avoir Android auto autant mettre son téléphone

Posté(é)

Reçu sur la model 3 2024  également.

Je ne vais pas répéter tous les irritants qui ont été dit. Malheureusement on va devoir s'habituer.

Par contre j'ai remarqué d'autres choses que je ne crois pas avoir vu dans cette discussion :

-Le niveau du haut parleur extérieur a clairement augmenté, ce qui fait que le bruit de canard lors du verrouillage de ma voiture est super fort. A tel point que j'ai du le désactiver, tanpis pour ma fille de 2ans qui adoré ça.

- l'écran affiche plus d'informations ("FSD ready" 😊), et on voit clairement l'IA anticiper les mouvements des autres (j'avais lu il y a lgt que la voiture anticipait plusieurs scénarios des véhicules autour): Les voitures devant moi ont le clignotant activé sur l'écran, alors que ça n'est pas le cas en réalité, je l'ai vu a 2 reprises. A confirmer.

- Et pour la Highland, la barre de sélection de vitesse est 2 fois plus courte (pas gênant) et le bouton "P" a disparu. il faut soit cliquer sur la barre quand on a le pied sur le frein, ou maintenir le doigt sur la barre pour que le "P" s'enclenche quand le pied n'est pas sur le frein.

Posté(é)

Aujourd'hui, avec la 14.8, j'ai eu 2 bugs :

- Spotify tourne en boucle, impossible à redémarrer ==> reboot

 - message Pb d'accès fichier sur support USB ==> formatage de la clé.

A suivre....

Pour TV, très bien de voir les côtés de la voiture (piquets, troncs d'arbres) qd on se gare, et si besoin on a la possibilité de switcher en mode USS pour la mesure exacte devant ou derrière le véhicule. Finalement, le meilleur des 2 mondes :-) 

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 19:09, LB13 a dit :

Aujourd'hui, avec la 14.8, j'ai eu 2 bugs :

- Spotify tourne en boucle, impossible à redémarrer ==> reboot

 - message Pb d'accès fichier sur support USB ==> formatage de la clé.

A suivre....

Pour TV, très bien de voir les côtés de la voiture (piquets, troncs d'arbres) qd on se gare, et si besoin on a la possibilité de switcher en mode USS pour la mesure exacte devant ou derrière le véhicule. Finalement, le meilleur des 2 mondes :-) 

Ah ouais pas mal 

Posté(é)

Je confirme également chez moi modèle highland le son de fermeture est vraiment trop fort.

j ai remarqué également que la dégradation de la batterie a triplé après cette mise à jour, j espère que c est juste un bug du commander (S3XY Boutton).

Posté(é)

V2024.14.8: Le bug du changement de voie sur autoroute en EAP, à la hauteur d'une sortie d'autoroute, n'est toujours pas corrigé.
Si on est dans la voie de droite, qu'on déclenche un changement de voie (pour aller sur la voie rapide) et qu'on se retrouve à la hauteur d'une sortie d'autoroute, la voiture commence à se déporter sur la voie de gauche et fait un brusque coup de volant à droite et se recale sur la voie de droite. C'est hyper stressant et dangereux.

PS: En Suisse il n'y a pas de changement de signalisation (ligne discontinue) à la hauteur des sorties ou entrées d'autoroute.

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 10:36, Laurent_Laurent a dit :

Le seule moyen de répondre à la majorité serait de faire comme pour le retour clignotant.

Un positionnement réglable avec 3 options: gauche, haut, droit.

Y a autant d'avis que de conducteur.

Et encore, je suis parle même pas de ceux qui préfèrent que le vert soit en haut et d'autre en bas.

Répondre à qui ? Qui a demandé ce changement de position ? Je défie quiconque de trouver un seul message dans ce sens.

Un placement configurable, ça serait vraiment pire que tout. Pourquoi compliquer ? Pourquoi cette barre et pas l'indicateur de vitesse, limitation, les phares, la radio, etc ? Le retour clignotant est une fenêtre flottante et temporaire (et facultative), c'est différent des éléments de base de la conduite. La seule raison de ce débat interminable sur cette barre est que qqun chez Tesla s'est senti plus malin que les autres et à décidé de la déplacer d'un endroit correct (toujours visible mais près du conducteur, pas au bord, pas mélangée avec un autre affichage) à un endroit moins correct.

Les réactions se divisent entre "c'est mauvais" et "on s'en fout" ou sa variante "on va s'y faire" avec une petite minorité qui trouve un avantage ("ça regroupe", ce qui n'est pas vraiment le cas, la partie haute est aussi peuplée d'icônes divers que la gauche). Les défauts autres que le placement sont toujours là, par contre: barre trop fine et mauvais contraste.

C'est d'autant plus énervant que des choses à améliorer, il y en a plein. Très basiquement, l'affichage des véhicules autour. Personne ne relève qu'on affiche des véhicules garés ou roulant de l'autre côté d'un séparateur de voies en béton alors qu'on ne voit pas les véhicules roulant derrière nous ? La vue 3D est trop horizontale, avec en plus le pavé multimédia sous la voiture. Les véhicules qu'on a envie de voir à l'écran, c'est ceux qui 1) ne sont pas naturellement dans son champ de vision et 2) peuvent nous rentrer dedans.

90% des véhicules à l'écrans sont une distraction qui noie les 10% importants dans un bruit visuel nuisible. Tesla donne un exemple d'une vue utile sur son site:

image.thumb.png.5e7659e7dfd81a60eea5411c86bd759a.png

 

Une vue vers l'arrière et les angles morts, là oui ça justifierait de bouffer 1/3 de l'écran. S'il y a un danger vers l'avant, un biiiip suffit, c'est la route qu'il faut regarder à ce moment là, pas l'écran. Ou pour les sourds/allergiques au bruit, faire vibrer le volant.

La 3D, ce serait utile pour afficher une vue réaliste à droite quand on arrive à une intersection, comme le font les bons GPS.

Tant qu'on y est, l'affichage de la limitation de vitesse détectée en GROS, parce que c'est IMPORTANT, d'autant plus si elle est fausse, et aussi parce que c'est un bouton qu'on veut pouvoir atteindre facilement.

A la place de ce genre d'améliorations ergonomiques de base, on a une option pour remplir 80% de l'écran de conduite avec de la 3D inutile. Est-ce qu'on est vraiment majoritairement si frivoles ...? 

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 23:12, MrFurieux a dit :

Répondre à qui ? Qui a demandé ce changement de position ? Je défie quiconque de trouver un seul message dans ce sens.

Un placement configurable, ça serait vraiment pire que tout. Pourquoi compliquer ? Pourquoi cette barre et pas l'indicateur de vitesse, limitation, les phares, la radio, etc ? Le retour clignotant est une fenêtre flottante et temporaire (et facultative), c'est différent des éléments de base de la conduite. La seule raison de ce débat interminable sur cette barre est que qqun chez Tesla s'est senti plus malin que les autres et à décidé de la déplacer d'un endroit correct (toujours visible mais près du conducteur, pas au bord, pas mélangée avec un autre affichage) à un endroit moins correct.

Les réactions se divisent entre "c'est mauvais" et "on s'en fout" ou sa variante "on va s'y faire" avec une petite minorité qui trouve un avantage ("ça regroupe", ce qui n'est pas vraiment le cas, la partie haute est aussi peuplée d'icônes divers que la gauche). Les défauts autres que le placement sont toujours là, par contre: barre trop fine et mauvais contraste.

C'est d'autant plus énervant que des choses à améliorer, il y en a plein. Très basiquement, l'affichage des véhicules autour. Personne ne relève qu'on affiche des véhicules garés ou roulant de l'autre côté d'un séparateur de voies en béton alors qu'on ne voit pas les véhicules roulant derrière nous ? La vue 3D est trop horizontale, avec en plus le pavé multimédia sous la voiture. Les véhicules qu'on a envie de voir à l'écran, c'est ceux qui 1) ne sont pas naturellement dans son champ de vision et 2) peuvent nous rentrer dedans.

90% des véhicules à l'écrans sont une distraction qui noie les 10% importants dans un bruit visuel nuisible. Tesla donne un exemple d'une vue utile sur son site:

image.thumb.png.5e7659e7dfd81a60eea5411c86bd759a.png

 

Une vue vers l'arrière et les angles morts, là oui ça justifierait de bouffer 1/3 de l'écran. S'il y a un danger vers l'avant, un biiiip suffit, c'est la route qu'il faut regarder à ce moment là, pas l'écran. Ou pour les sourds/allergiques au bruit, faire vibrer le volant.

La 3D, ce serait utile pour afficher une vue réaliste à droite quand on arrive à une intersection, comme le font les bons GPS.

Tant qu'on y est, l'affichage de la limitation de vitesse détectée en GROS, parce que c'est IMPORTANT, d'autant plus si elle est fausse, et aussi parce que c'est un bouton qu'on veut pouvoir atteindre facilement.

A la place de ce genre d'améliorations ergonomiques de base, on a une option pour remplir 80% de l'écran de conduite avec de la 3D inutile. Est-ce qu'on est vraiment majoritairement si frivoles ...? 

Le problème est ailleurs, la tablette est trop grande. Il faut bien trouver des choses à afficher, à tel point que 90 % des choses affichés sont inutiles

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 01:50, Jcb13 a dit :

Le problème est ailleurs, la tablette est trop grande. Il faut bien trouver des choses à afficher, à tel point que 90 % des choses affichés sont inutiles

Même si c'était vrai, la tablette c'est pas juste de l'affichage, c'est aussi des boutons. Imagine à quel point ce serait plus facile d'appuyer sur la limite de vitesse si elle était 2x plus grande

 

Le 04/06/2024 à 06:48, Bouboune a dit :

Un sondage sur X pour exprimer notre frustration ou notre joie à propos de cette barre de puissance/regen passée verticale :

 

https://x.com/TeslaNewswire/status/1797355702475747332

Il manque l'opinion (probablement) majoritaire dans les options: I don't care

Fin du message modéré , réponse à un message passé par l'arcane du modérateur

Modifié par Thierry.P

Posté(é)

Abondance de biens nuit !

Quelle cour d'école !

Quel âge avez-vous et surtout, la vie étant si courte, qu'est-ce qui vous pousse à dépenser inutilement votre temps dans ces futilités alors que vous avez l'une des voitures les plus efficiente du moment ?

Quel mystère !

NON ce n'est pas du hors sujet, on est en plein dedans au contraire.

Vous ne voyez même pas que votre verre est presque plein.
Enfants gâtés : Dégustez, savourez, prenez du plaisir !

Calmement. Les fleurs, les oiseaux, le souffle du vent.....

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/06/2024 à 10:02, JacquesE a dit :

l'une des voitures les plus efficiente du moment

Y'a un rapport ?

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 10:51, pistache a dit :

Y'a un rapport ?

Sans aucun doute, évident !

Relisez ce que j'écris sur le "verre"...

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 13:53, Jcb13 a dit :

Il y a un voyant allumé en faible régénération , bien plus visible que les pointillés 

Oui, mais le voyant ne donne pas de renseignement sur l'importance de la perte de régé, les pointillés eux le font.

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 12:31, docjl a dit :

Oui, mais le voyant ne donne pas de renseignement sur l'importance de la perte de régé, les pointillés eux le font.

Faut déjà les voir ces pointillés 

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 13:14, Jcb13 a dit :

Faut déjà les voir ces pointillés 

D'où les 5 pages précédentes. Je crois que la bouche est bouclée (sans mauvais jeu de mots sur le "rappel" en cours aux US).

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 21:00, LB13 a dit :

Bon, je confirme que les USS ne fonctionnent pas avec Tesla Vision : j'étais arrêté devant mon portail fermé, TV m'a affiché une vue 3D nickel, mais après ouverture, alors que je n'avais pas bougé, l'image 3D avait toujours le côté gauche du portail mais plus le droit (il s'est ouvert avant le gauche), et en avançant j'ai eu le STOP avec des rouges partout et la voiture qui beepait alors qu'il n'y avait plus rien devant ...

Bon OK, c'est méchant ce que j'ai fait, mais au moins j'ai pu constater que les USS sont désactivés dans ce mode 

Bon à savoir!!!!

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 12:31, docjl a dit :

Oui, mais le voyant ne donne pas de renseignement sur l'importance de la perte de régé, les pointillés eux le font.

Lorsque le voyant n’est pas allumé, tu ne ressens pas le manque de régénération 

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 21:00, LB13 a dit :

Bon, je confirme que les USS ne fonctionnent pas avec Tesla Vision : j'étais arrêté devant mon portail fermé, TV m'a affiché une vue 3D nickel, mais après ouverture, alors que je n'avais pas bougé, l'image 3D avait toujours le côté gauche du portail mais plus le droit (il s'est ouvert avant le gauche), et en avançant j'ai eu le STOP avec des rouges partout et la voiture qui beepait alors qu'il n'y avait plus rien devant ...

Bon OK, c'est méchant ce que j'ai fait, mais au moins j'ai pu constater que les USS sont désactivés dans ce mode 

Même constat que toi. Portail fermé, TV affiche un beau mur droit devant. Tu ouvres le portail, le mur ne bouge pas.
En fait, on a l'impression qu'il ne rafraichit la "vue" sur l'écran que quand le véhicule se déplace.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.