Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/12/2025 à 22:26, thom75 a dit :

Ca fait déjà quelques temps pour l'affichage des bouchons sans l'abonnement premium.

C'est possible, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu dans les notes de version

Posté(é)

Parce que je ne crois pas que c'était lié à une version en particulier. C'est arrivé fin 2024-début 2025 environ.

Posté(é)
Le 27/12/2025 à 22:26, thom75 a dit :

Ca fait déjà quelques temps pour l'affichage des bouchons sans l'abonnement premium.

Mais uniquement sur les routes empruntées quand tu programmes un itinéraire avec le GPS.

Posté(é)
Le 27/12/2025 à 21:24, MrFurieux a dit :

Je ne sais pas si c'est une nouveauté, j'ai probablement raté un épisode, mais maintenant on voit les bouchons sur la route en connexion standard, alors qu'au départ c'était réservé à la connexion premium.

Inversement, au rayon mauvaises surprises, sur le dernier trajet un nouveau sommet de n'importenawak dans la détection des limitations sur un tronçon que je prend régulièrement (N6). La route est toute droite et limitée à 50 km/h partout, la voiture voyait 30, 40 (ça existe ça ?), et même 10 km/h à un endroit !! C'est très fort, étant donné que c'est pas un problème de carto qui elle n'a pas bougé.

C'était annoncé avec la maj de noël 2024, et indiqué dès début décembre sur le site Tesla, mais je crois que l'indication n'apparaissait pas sur les nouveauté à l'écran de la voiture. Dans tous les cas, c'est sur un itinéraire que cette visualisation du trafic en temps réel apparaît. :
Annoncé sur X par Tesla https://x.com/tesla/status/1863433027155804639


Cela apparaît sur un site dans les notes :
image.thumb.jpeg.e3f75008da58466d2f064e60f4cdd8e8.jpeg

et sur le site de Tesla

 

 

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 27/12/2025 à 23:22, LeLutin a dit :

C'était annoncé avec la maj de noël 2024, et indiqué dès début décembre sur le site Tesla, mais je crois que l'indication n'apparaissait pas sur les nouveauté à l'écran de la voiture. Dans tous les cas, c'est sur un itinéraire que cette visualisation du trafic en temps réel apparaît.

OK, j'aurais dû le voir il y a longtemps alors. C'est marrant comme on peut rater des choses qu'on ne s'attend pas à voir...

Posté(é)
Le 22/12/2025 à 19:32, jackseg a dit :

Hello, oui, et il y a aussi une MAJ en plus entre-temps.
C'est flagrant, c'est comme si la résolution passait de 1080 à 720p mais rien que sur la carte. Je précise que c'est la carte satellite en premium, l'autre carte, je ne l'utilise pas.
J'ai aussi essayé d'autres pays et c'est la même chose, donc ce n'est pas une carte qui aurait un problème local.

Je présume qu'ils ont fait ça pour les performances car tout est beaucoup plus réactif quand on manipule la map mais j'aurai préféré un entre-deux.

J’ai le mcu2 sur une SR+ 2021 ? 

Posté(é)
Le 28/12/2025 à 05:27, jackseg a dit :

Il ne faut pas oublier que sur nos Legacy, le MCU2 a beaucoup plus de travail. Il doit gérer l'écran principal de 17" en 1920x1200 + l'écran derrière le volant 12.3" en 1280x480

Il ne faudrait pas oublier que sur la majorité des véhicules équipés d’Intel (en nombre) il N’y a PAS d’écran derrière le volant :) Bah oui les modèle 3 quoi :)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis entrain de recevoir la 2026.2

Bon, ce sont juste des correctifs mineurs...

Posté(é)

J'ai installé la 2026.2, j'ai eu 2 problèmes, je ne sais pas si la maj est en cause

  1. La carte est passé en mode 3D en cours de trajet alors que je suis toujours avec la vue satellite. Après mon trajet, j'ai pu repasser en mode satellite
  2. J'ouvre le coffre arrière en appuyant sur le bouton physique, il s'ouvre. Par contre, impossible d'ouvrir les portières : ni en demandant l'ouverture de la voiture depuis l'app, ni en apposant le smartphone sur le montant. A chaque fois, les clignotants s'allumaient mais rien au niveau mécanique. Il a fallu que je ferme le coffre pour pouvoir ouvrir la voiture.... avant la mise à jour, j'avais souvent un problème de détection du téléphone, mais dans ce cas, le coffre ne s'ouvre pas et je peux contourner le problème via l'application

Précision : model Y de 2024 en HW4

 

Posté(é)
Le 26/01/2026 à 17:36, Boulonais a dit :

J'ai installé la 2026.2, j'ai eu 2 problèmes, je ne sais pas si la maj est en cause

  1. La carte est passé en mode 3D en cours de trajet alors que je suis toujours avec la vue satellite. Après mon trajet, j'ai pu repasser en mode satellite
  2. J'ouvre le coffre arrière en appuyant sur le bouton physique, il s'ouvre. Par contre, impossible d'ouvrir les portières : ni en demandant l'ouverture de la voiture depuis l'app, ni en apposant le smartphone sur le montant. A chaque fois, les clignotants s'allumaient mais rien au niveau mécanique. Il a fallu que je ferme le coffre pour pouvoir ouvrir la voiture.... avant la mise à jour, j'avais souvent un problème de détection du téléphone, mais dans ce cas, le coffre ne s'ouvre pas et je peux contourner le problème via l'application

Précision : model Y de 2024 en HW4

 

Il me semble que j'ai déjà vu ce type de retour dans le forum après un upgrade.

Ouvrir et /fermer le coffre résolvait des problèmes.

Posté(é)

Euh « ni en apposant le smartphone sur le montant«   C’est pas plutôt la carte RFID qu’il faut mettre sur le montant ? À moins que tu aies un android ? car impossible sur iPhone. 

Modifié par cornam
Edit : ajout d’Android

Posté(é)
Le 27/01/2026 à 19:41, cornam a dit :

Euh « ni en apposant le smartphone sur le montant«   C’est pas plutôt la carte RFID qu’il faut mettre sur lémintant ? À moins que sur pour les juniper l’app Tesla gère la puce NFC ??? Mais jamais entendu parler de ça (sur iPhone). 

 

Non, c’est un rêve éveillé je pense, rien de plus 🤠

Posté(é)
Le 27/01/2026 à 19:41, cornam a dit :

Euh « ni en apposant le smartphone sur le montant«   C’est pas plutôt la carte RFID qu’il faut mettre sur le montant ? À moins que tu aies un android ? car impossible sur iPhone. 

Oui, on peut ouvrir sa Tesla avec un téléphone Android en l'apposant sur le montant comme la carte  : https://www.notateslaapp.com/news/2241/how-to-unlock-your-tesla-using-nfc-on-android-phones-tap-to-unlock

 

Je n'ai plus eu les 2 problèmes et je n'ai pas fait de reboot, peut être une simple coincidence...

 

Posté(é)
Le 28/01/2026 à 11:46, Boulonais a dit :

Oui, on peut ouvrir sa Tesla avec un téléphone Android en l'apposant sur le montant comme la carte  : https://www.notateslaapp.com/news/2241/how-to-unlock-your-tesla-using-nfc-on-android-phones-tap-to-unlock

 

Je n'ai plus eu les 2 problèmes et je n'ai pas fait de reboot, peut être une simple coincidence...

 

On a trouvé l'unique intérêt d'avoir un smartphone Android quand on a une Tesla :D 

Enfin, c'est surtout pour compenser les soucis de détection de la clé en bluetooth qu'on n'a jamais sur iphone ? 🤡

Posté(é)

Bonjour,

3 ans avec tel android et 3 ans avec iphone.

Très peu de souci d'ouverture.

Anecdote : c'est quand il pleut et que j'ai les bras chargés que la clé ne fonctionne pas 😂

ça m'est arrivé plusieurs fois

Posté(é)
Le 28/01/2026 à 11:50, rifilou a dit :

pour compenser les soucis de détection de la clé en bluetooth qu'on n'a jamais sur iphone ? 🤡

Euh … sur 3 Tesla (total >265 000km) et deux smartphones (12 pro et 15 pro max), j’ai des soucis en Bluetooth pour l’ouverture. Je trouve au final que c’est tellement merdique … que Bref :)

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 28/01/2026 à 16:11, cornam a dit :

Euh … sur trois tesla et deux smartphone j’ai des soucis en Bluetooth pour l’ouverture. Je trouve au final que c’est tellement merdique … que Bref :)

En ce qui me concerne, consécutivement 3 Teslas, 130000 km en tout sur 4 ans et pendant le même temps 2 iphones (12 Pro Max puis 16 Plus) => les soucis d'ouvertures, je les compte sur les doigts d'1 main seulement.

Posté(é)
Le 28/01/2026 à 16:11, cornam a dit :

Euh … sur trois tesla et deux smartphone j’ai des soucis en Bluetooth pour l’ouverture. Je trouve au final que c’est tellement merdique … que Bref :)

Franchement, pour moi, c'est nickel.

6 ans que j'ai la voiture, jamais utilisé les cartes et juste quelques refus

Posté(é)

Idem. Je n'utilise jamais les cartes. 

Et les rares fois où j'ai pu avoir un pb, c'est uniquement l'ouverture de la porte. Je n'ai jamais eu de soucis pour "démarrer" 

Posté(é)
Le 28/01/2026 à 18:30, Laurent_Laurent a dit :

Idem. Je n'utilise jamais les cartes. 

Et les rares fois où j'ai pu avoir un pb, c'est uniquement l'ouverture de la porte. Je n'ai jamais eu de soucis pour "démarrer" 

Alors moi, ça m'arrive de pas pouvoir démarrer. C'est là que je m'aperçois que je n'ai pas mon tel sur moi 🤣

Posté(é)
Le 28/01/2026 à 16:11, cornam a dit :

Euh … sur trois tesla et deux smartphone j’ai des soucis en Bluetooth pour l’ouverture. Je trouve au final que c’est tellement merdique … que Bref :)

Je me suis aperçu que quand j'arrive avec le tel dans la poche avant, aucun problème.

Quand j'ai le tel dans la poche arrière, parfois ça ne déverrouille pas si je ne me tourne pas un peu.

Ça se joue parfois à pas grand chose.

Posté(é)

Personnellement je parlais du fait que je doive sortir le smartphone de ma poche et allumer son écran voir lancer l'app Tesla afin de pouvoir ouvrir le véhicule.

Par contre l'ouverture avec carte RFID c'est majoritairement attendu (quand j'ai volontairement laissé mon smartphone dans la boite à gants avec le bluetooth éteint pour aller faire des activités nautiques).

Pour le démarrage ça m'était arrivé en 2019... purée j'avais passé 2/3heures au tel avec les HQ en Californie alors qu'on étaient en Allemagne sur un grand trajet... pas cool avec la voiture flambant neuve :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.