Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 18:19, Watson a dit :

As-tu essayé un reboot...

Bien vu. Après reboot retour à un fonctionnement normal je peux régler jusqu'à 5%

Posté(é)

Personnellement, j’ai une règle immuable : après une mise à jour, dès que je remonte dans la voiture, je reboote. 

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 16:03, MrFurieux a dit :

une alerte à valider quand on essaie de reculer coffre ouvert.

et la meme chose avec le frunk ouvert :)

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 11:07, sebxx a dit :

et la meme chose avec le frunk ouvert :)

Ça c'est une bonne chose car juste ouvert, on ne fait pas gaffe et après ça bloque. 

Genre déplacer la voiture de 2 m dans un garage ou une allée.

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 17:33, Mathieu82 a dit :

Ça c'est une bonne chose car juste ouvert, on ne fait pas gaffe et après ça bloque. 

Genre déplacer la voiture de 2 m dans un garage ou une allée.

Il faudrait pouvoir choisir de bloquer la marche arrière  lorsque le coffre est ouvert

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 14:57, rifilou a dit :

 

 

Dans ce cas là, tu gères en arrivant au 1er SuC. Effectivement, ce n’est pas parfait mais franchement pas sûr qu’on trouve mieux ailleurs pour l’instant…

 

 

C’est étonnant quand même. Autant les problèmes sur Android semblent courant, autant sur iPhone, moins. Personnellement, en maintenant 120/130000 km en Tesla (3 puis Y) avec une clé sur d’abord un iPhone 12 ProMax puis sur un 16 Plus, j’ai dû en tout avoir 3-4 cas où la clé a été mal détectée.

Idem pour moi 4 ans 92000 kms, j’ai eu 3 ou 4 fois clé non détectée sur Samsung Galaxy S20 FE donc sous Android.

Modifié par DaniM

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 15:27, nonmaisfranchement a dit :

Bien vu. Après reboot retour à un fonctionnement normal je peux régler jusqu'à 5%

Même si le trajet est en cours ?

Posté(é)

Toujours des soucis de GPS depuis la 20.3 et 20.6. Il reste bloqué sur le point de départ. Il revient avec le reboot de l'écran.

EDIT :

3 reboots hier matin pour récupérer le GPS.

1 reboot hier soir pour récupérer le GPS.

Grrrrr

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 14:57, rifilou a dit :

1) Dans ce cas là, tu gères en arrivant au 1er SuC. Effectivement, ce n’est pas parfait mais franchement pas sûr qu’on trouve mieux ailleurs pour l’instant…

2) C’est étonnant quand même. ... j’ai dû en tout avoir 3-4 cas où la clé a été mal détectée.

1) Je ne prétends pas le contraire de mémoire je ne sais même pas quelle marque offre ce réglage. Enfin j'ai toujours survécu même avant l'apparition de cette option sur Tesla. Mais c'est bien pour les néo-électromobiliens.

2) Pour moi je n'ai jamais eu mieux que 50 à 66% de réussites depuis 2019 en 3 iPhone différents et 3 Tesla différentes. Impossible de relier ça a un état de veille +/- profond de la Tesla.

Posté(é)
Le 15/07/2025 à 16:28, cornam a dit :

2) Pour moi je n'ai jamais eu mieux que 50 à 66% de réussites depuis 2019 en 3 iPhone différents et 3 Tesla différentes. Impossible de relier ça a un état de veille +/- profond de la Tesla.

 

Très très bizarre ! Enfin, c'est bizarre si tu ne gères pas ton iphone comme un collègue qui arrête la data/le bluetooth/le wifi/... quand il n'a pas besoin de ce mode de fonctionnement... et supprime systématiquement les applis en arrière-plan. Rassure-moi :D

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 14:57, rifilou a dit :

Dans ce cas là, tu gères en arrivant au 1er SuC. Effectivement, ce n’est pas parfait mais franchement pas sûr qu’on trouve mieux ailleurs pour l’instant…

Le 15/07/2025 à 16:28, cornam a dit :

1) Je ne prétends pas le contraire de mémoire je ne sais même pas quelle marque offre ce réglage. Enfin j'ai toujours survécu même avant l'apparition de cette option sur Tesla. Mais c'est bien pour les néo-électromobiliens.

Le pb n'est pas tellement qu'on ne puisse pas descendre sous 10% (bien qu'il me semble qu'au début de l'option on pouvait). Le pb est si la limite monte arbitrairement au dessus et qu'on ne peut plus la descendre (cf mon cas). Si c'est un bug résolu par un reboot ok, mais sinon c'est une régression.

NB il me semble que la planification Google (Android Automotive), entre autres, donne cette option, utile pas seulement pour les néophytes.

Posté(é)
Le 15/07/2025 à 16:54, rifilou a dit :

 

Très très bizarre ! Enfin, c'est bizarre si tu ne gères pas ton iphone comme un collègue qui arrête la data/le bluetooth/le wifi/... quand il n'a pas besoin de ce mode de fonctionnement... et supprime systématiquement les applis en arrière-plan. Rassure-moi :D

lol non clairement pas ! De toute façon il y a la notification pour le Bluetooth. 
et l’app Tesla a les autorisations pour  la position sur TOUJOURS et position PRÉCISE.

 

@MrFurieux : j’ai modifié le % à l’arrivé cers le bas et vers le haut sans problème. J’ai pu mettre 5% au moins une fois. De mémoire il avait tendance à me faire arriver plutôt à 9% qu’à 5%. Mais je n’écoute que rarement les calculs automatiques de la machine. Je me fie plus à l’évolution initiale (en + ou en -) du % d’arrivé selon si voiture froide ou déjà chauffée (en cas de recalcul d’itinéraire pour un panier 2G2Go ^^etc…). 
Désormais (au vu mon expérience de roulage en VE Tesla), je sais prendre en compte le vent le froid et leur impact sur la conso. Donc les estimations tesla sont AMAH toujours d’aussi bonne qualité depuis 2019 (grosso modo) ; mais par contre le calcul des arrêts de recharge je ne le comprends plus. 
et je ne pense pas que ça soit uniquement car il y a plus de chargeurs et donc plus de choix d’arrêts (même si ça joue). 
Mais maintenant j’ai très souvent des arrêts à des % de Soc comme 45%. Wait WTF ?
donc je forcé très souvent un SuC plus lointain en étape forcée manuellement :)

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 15/07/2025 à 23:31, cornam a dit :

mais par contre le calcul des arrêts de recharge je ne le comprends plus. 
et je ne pense pas que ça soit uniquement car il y a plus de chargeurs et donc plus de choix d’arrêts (même si ça joue). 
Mais maintenant j’ai très souvent des arrêts à des % de Soc comme 45%. Wait WTF ?
donc je forcé très souvent un SuC plus lointain en étape forcée manuellement :)

On en parle sur la discussion des superchargers. Tesla ne prend pas en compte que ta voiture, mais l'ensemble de l'ecosysteme. Parfois la voiture va te faire arrêter plus tot que necessaire, mais dans le but de te faire sauter un supercharger ou tu auras de l'attente.

Le truc qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas ajouter des plages (genre j'aimerai manger entre midi et 14h) et bien sur la prise en compte des chargeurs autres (surtout maintenant qu'il sont dans la map avec leur occupation).

Posté(é)

Avec la 20.6, j'ai l'impression que le son (USB dans mon cas) est bien meilleur.

Illusion auditive ou réel gain dans la bande-passante et la stéréo élargie ?

Posté(é)

Samedi, installation de la 2025.20.7. Correctifs mineurs. Pas noté de changement sur 600km.

Posté(é)
Le 16/07/2025 à 09:50, afreeman1901 a dit :

On en parle sur la discussion des superchargers. Tesla ne prend pas en compte que ta voiture, mais l'ensemble de l'ecosysteme. Parfois la voiture va te faire arrêter plus tot que necessaire, mais dans le but de te faire sauter un supercharger ou tu auras de l'attente.

Dans mon cas ce n’est pas ça. Car si je constate ça je vais au chargeur suivant et je me serai rendu compte s’il était plein ou quasi plein (au rythme où je roule >60K km/an) !

Posté(é)
Le 21/07/2025 à 18:20, Locus a dit :

Samedi, installation de la 2025.20.7. Correctifs mineurs. Pas noté de changement sur 600km.

(Sans doute que) Ceci 👇 explique cela ☝️ !

 

image.thumb.jpeg.ea84af8a413ba1c758db2e0b857f5d49.jpeg

Posté(é)

Je viens de passer à la 20.8 hier soir, (correction mineur)

Je trouve les derniers versions extrêmement dangereuses en Auto pilote:

sur voie rapide, la voiture veut et sort maintenant de la voie rapide lorsqu'il y a une sortie de voie express, alors qu elle doit rester sur la VE

Modifié par pharos

Posté(é)

Bonjour,

passage 2025.20.7 en 2025.26.3.

correction mineur.

Posté(é)
Le 22/07/2025 à 06:45, pharos a dit :

Je viens de passer à la 20.8 hier soir, (correction mineur)

Je trouve les derniers versions extrêmement dangereuses en Auto pilote:

sur voie rapide, la voiture veut et sort maintenant de la voie rapide lorsqu'il y a une sortie de voie express, alors qu elle doit rester sur la VE

Quelle modèle svp ?

Posté(é)

J’ai fini par trouver la cause de mon erreur (absence de « exclure le domicile » sur le mode sentinelle). En fait avec ces dernières versions, il faut cocher « automatiser sentinelle en appuyant sur P » ; ce qui me semblait illogique et contraire à ce que je cherchais justement. Sans cette coche, impossible d’avoir accès à l’exclusion du domicile ou du travail. Je le signale car cela peut servir à d’autres. Parfois les mises à jour compliquent ce qui était simple avant….

Posté(é)
...il faut cocher « automatiser sentinelle en appuyant sur P » ; ce qui me semblait illogique et contraire à ce que je cherchais justement. Sans cette coche, impossible d’avoir accès à l’exclusion du domicile ou du travail. ….

Ça me paraît logique. Si la voiture active automatiquement le mode sentinelle au passage en P, c'est dans ce mode qu'il faut lui dire de ne pas activer le mode sentinelle à la maison.
Dans l'autre cas, si c'est nous qui activons sentinelle manuellement, on ne l'active pas à la maison.
Posté(é)

Bonjour,

avez-vous, vous aussi des alertes « assistance en courbe » en pleine lignes droites ? J’ai ça avec les deux voitures ! Pas grave mais pénible…

Et aussi « alerte collision imminente » alors qu’il n’y a rien devant ? Les deux voitures font ça au mêmes endroits…

 

Posté(é)
Le 22/07/2025 à 12:36, Jean-Yves a dit :

Bonjour,

avez-vous, vous aussi des alertes « assistance en courbe » en pleine lignes droites ? J’ai ça avec les deux voitures ! Pas grave mais pénible…

Et aussi « alerte collision imminente » alors qu’il n’y a rien devant ? Les deux voitures font ça au mêmes endroits…

 

La joie d’être en Tesla 😂🤣😂

Elon va nous régler ça. Ou pas. Vu qu’il ferme les yeux sur ce type de dangerosité. 

Posté(é)
Le 22/07/2025 à 12:36, Jean-Yves a dit :

Bonjour,

avez-vous, vous aussi des alertes « assistance en courbe » en pleine lignes droites ? J’ai ça avec les deux voitures ! Pas grave mais pénible…

Et aussi « alerte collision imminente » alors qu’il n’y a rien devant ? Les deux voitures font ça au mêmes endroits…

 

Non j'ai pas ça.

Par contre j'ai des clignotants automatiques qui s'arrêtent en pleine ligne droite 150m avant l'endroit où je veux tourner, sans aucune raison logique. J'ai abandonné de chercher à comprendre, je mets les clignotants plus tard...

Comme dit plus haut, les joies de rouler en Tesla ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.