Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/05/2025 à 14:50, cornam a dit :

Et les autres tronçons reviendront avec péages. 

C'est suffisamment fumeux comme fonctionnalité que je pencherais plutôt pour un bug. 

Posté(é)

Ah pour ça je le pense aussi. Mais le savoir permet de se prémunir de la Tesla qui après un premier tronçon nous dit d'aller prendre un péage (ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, car ce "feature-bug" 🤷‍♂️ n'est pas nouveau ).

Ce qui est nouveau c'est l'option "éviter les autoroutes" qui semble ne servir ... à rien ! J'attends vos retours à ce sujet.

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 30/05/2025 à 09:42, xaviervp a dit :

Hors sujet !!!!!!!!

Ne vous étonnez pas si les gens s'en vont vers un autre forum 

Il y a de moins en moins de monde ici

[MODERATION

Non, ce ne sont pas (à ce stade) des HS!

 

Indiquer avoir remarqué/constaté une "régression" suite à une maj logicielle dans ce sujet intitulé "suivi des mises à jour logicielles..." n'est nullement HS!

Entamer ici une discussion pour essayer de "résoudre" cette "régression" serait en effet HS et dans ce cas, les posts concernés seront transférés dans les sujets idoines!

 

Sur un forum, il y a des départs, il y a des arrivées...et comme dirait mon ami l'anglophone "easy come, easy go" ! ]

Posté(é)
Le 25/05/2025 à 08:32, pao a dit :

Passé de la 2025.14.3.1 à 2025.14.7
J'ai l'impression qu'en régulation de vitesse, lorsqu'on roule en file et que la voiture de devant est arrêtée, au démarrage de celle-ci, ma Tesla redémarre légèrement plus vite.
Je ne veut pas dire qu'elle redémarre plus fort, mais elle prend moins de temps pour réagir. Il n'y a presque plus de temps de retard, qui était rattrapé par une accélération un peu trop forte, pour ralentir juste après.
En gros c'est plus fluide et plus réactif.

Peut-être une impression, mais j'ai été surpris , car c'était nettement plus agréable à chaque "départ".

Je n'avais pas encore profité des bouchons/ralentissements depuis la maj mais j'ai aussi l'impression que les redémarrages ne donnent plus l'effet 'shaker' d'avant.

Les freinages en arrivant sur une voiture arrêtée dans une file sont également moins brutaux.

Espérons que ce ne soit pas qu'une impression ou un 'bug' corrigé prochainement.😃

Posté(é)
Le 01/06/2025 à 17:09, Watson a dit :

[MODERATION

Non, ce ne sont pas (à ce stade) des HS!

 

Indiquer avoir remarqué/constaté une "régression" suite à une maj logicielle dans ce sujet intitulé "suivi des mises à jour logicielles..." n'est nullement HS!

Entamer ici une discussion pour essayer de "résoudre" cette "régression" serait en effet HS et dans ce cas, les posts concernés seront transférés dans les sujets idoines!

 

Sur un forum, il y a des départs, il y a des arrivées...et comme dirait mon ami l'anglophone "easy come, easy go" ! ]

 

Le 03/06/2025 à 07:28, Thierry.P a dit :

Les "HS" ont été nettoyés

Si même les modos ne sont pas d'accord entre eux...

(Ils seront en revanche sans doute d'accord pour supprimer ce message HS 😅)

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 13:21, sbastien76205 a dit :

 

Si même les modos ne sont pas d'accord entre eux...

(Ils seront en revanche sans doute d'accord pour supprimer ce message HS 😅)

Le HS dont Thierry parle, c'est le débat pour savoir si les messages relevés par Xaviervp étaient ou pas du HS. 😋

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 13:21, sbastien76205 a dit :

 

Si même les modos ne sont pas d'accord entre eux...

(Ils seront en revanche sans doute d'accord pour supprimer ce message HS 😅)

Ce qui prouve, contrairement à ce que disent certains, qu'il n'y a aucune connivence entre les modos....

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 13:42, Mamiot a dit :

Le HS dont Thierry parle, c'est le débat pour savoir si les messages relevés par Xaviervp étaient ou pas du HS. 😋

je confirme. 

Suite au signalement qu'un post était HS et aux digressions qui ont suivi, @Watson a mis un post pour dire que le post n'était pas HS.  Et moi, j'ai vu le signalement ,et nettoyé directement les dites digressions ;-)

Donc, on est en ligne entre Watson et moi, en sans se concerter !!!

Posté(é)

Maintenant les commandes vocales permettent d’appeller un contact par prenom + nom.  Avant impossible: seuls les prénoms fonctionnaient avec pour résultat de proposer des longues listes nécessitant le tactile pour finir la sélection. 

Depuis quand? Difficile à dire car j’avais abandonné la commande nom + prenom, sauf par inadvertance. 

.

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 07:16, sbastien76205 a dit :

Chez moi ça fonctionne aléatoirement, souvent ça me répond commande non comprise.

J’avais ca avant. Essaye à nouveau avec combo nom prenom ou l’inverse.

Logiquement ça dépend de la manière dont sont enregistrés les contacts dans le tél.

Mon tel est en Android 

Posté(é)

@Leduco merci pour l’info car, comme toi, j’avais abandonné de pouvoir utiliser cette commande vocale pourtant basique dans une voiture si technologique (le paradigme Tesla!).
Comme je prends la route pour un grand trajet je vais essayer aujourd’hui.

Dans ton répertoire as-tu classé les gens (c’est à dire l’affichage) par nom puis prénom ou bien l’inverse ? Cette fonction existe sur iOS et je suppose qu’elle existe aussi dans Android !;)

Posté(é)
Chez moi ça fonctionne aléatoirement, souvent ça me répond commande non comprise.
Trop peur de faire une bêtise et d'appeler ma maîtresse, donc je passe sur cette fonctionnalité
Posté(é)
Le 03/06/2025 à 19:31, Thierry.P a dit :

je confirme. 

Suite au signalement qu'un post était HS et aux digressions qui ont suivi, @Watson a mis un post pour dire que le post n'était pas HS.  Et moi, j'ai vu le signalement ,et nettoyé directement les dites digressions ;-)

Donc, on est en ligne entre Watson et moi, en sans se concerter !!!

Tous ces messages sur les HS n’est-ce pas HORS SUJET. Vous les classez hors sujets et puis c’est tout.

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 06:42, Leduco a dit :

Maintenant les commandes vocales permettent d’appeller un contact par prenom + nom.  Avant impossible: seuls les prénoms fonctionnaient avec pour résultat de proposer des longues listes nécessitant le tactile pour finir la sélection. 

Depuis quand? Difficile à dire car j’avais abandonné la commande nom + prenom, sauf par inadvertance. 

.

Pour moi y a longtemps que je n’utilise qu’un seul champ dans mon répertoire. 

Posté(é)

Lu sur notateslaapp, avec la version 2025.20:
(https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2025.20/release-notes)

La charge peut maintenant être arrêtée et le câble de charge relâché en tirant et en maintenant la poignée de la porte arrière gauche pendant 3 secondes, à condition que le véhicule soit déverrouillé ou qu'une clé reconnue soit à proximité. Ceci est particulièrement utile lorsque le câble de charge n'a pas de bouton de déverrouillage. Vous pouvez toujours libérer le câble à l'aide de l'écran tactile du véhicule ou de l'application Tesla.

Une fonction qui peut être pratique!
J'avais entendu parler qu'elle était disponible en ajoutant le "commander" et les S3XY boutons.
Mais la ça serait inclus dans la mise à jour officielle de Tesla!

Marrant que Tesla étudie ce que fait les petits malins qui ajoutent des fonctions en "hackant" le bus can de la voiture.

Posté(é)

Effectivement ca ne manque pas d’être amusant toute cette histoire :)

Même si perso j’avais désactivé la fonction d’ouverture de la trappe « du S3XY commander » en maintenant cette même poignée (qui est avant de démarrer une recharge). Afin de ne pas arracher cette trappe de recharge motorisée (& donc plus chère à réparer ?).


Mais si c’est uniquement à la fin de la recharge alors c’est très pratique et je n’y vois pas de désagrément ! Espérons pour les aficionados de SEXY que ça ne perturbe pas leur fonction chérie.

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 21:52, pao a dit :

Lu sur notateslaapp, avec la version 2025.20:
(https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2025.20/release-notes)

La charge peut maintenant être arrêtée et le câble de charge relâché en tirant et en maintenant la poignée de la porte arrière gauche pendant 3 secondes, à condition que le véhicule soit déverrouillé ou qu'une clé reconnue soit à proximité. Ceci est particulièrement utile lorsque le câble de charge n'a pas de bouton de déverrouillage. Vous pouvez toujours libérer le câble à l'aide de l'écran tactile du véhicule ou de l'application Tesla.

Si seulement ils avaient pensé à rajouter un bout... heu... un écran tactile avec un bouton dessiné dessus dans la trappe ! 🤔

Posté(é)
Le 05/06/2025 à 23:34, EnVoitureSimone a dit :

Si seulement ils avaient pensé à rajouter un bout... heu... un écran tactile avec un bouton dessiné dessus dans la trappe ! 🤔

pas besoin, avec tesla vision, en dansant la macarena, ca deverrouille le cable... (faut juste etre bon danseur, sinon la voiture se met juste a rire)

Bon de mon coté, j'ai la 2025.15.9 en attente.

Modifié par sebxx

Posté(é)

Moi j’ai la 2025.14.9 en-cours d’installation => Corrections mineures

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 21:24, metms a dit :

Moi j’ai la 2025.14.9 en-cours d’installation => Corrections mineures

Idem pour moi

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/06/2025 à 08:56, xaviervp a dit :

Idem pour moi

Ah ben en voilà un message pile dans le sujet et très utile à la communauté !

Posté(é)

Bonjour,

Passage de 2025.14.9 a 2025.20.3.

Release note : améliorations de la sécurité.

Posté(é)

2025.14.9 installée hier et mauvaise surprise, la commande vocale 'jouer usb' ne fonctionne plus et demande la connexion premium.🤬

Super correction mineure de bug comme on aimerait en avoir plus souvent, merci Elon!💩

D'autres ont-il rencontré le même problème?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.