Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 10:05, Ghyl a dit :

Je ne dois être réveillé mais avec le nouvel affichage lors du visionnage des enregistrements du mode sentinelle je ne trouve plus comment supprimer les vidéos une à une ~~

Tu clique en bas a droite de la vidéo , il apparait la corbeille, tu cliques dessus

Posté(é)
Tu clique en bas a droite de la vidéo , il apparait la corbeille, tu cliques dessus

Merci (j’avais fini par trouver)
Posté(é)

2025.14.3.1 il me semble que depuis cette mise à jour la radio DAB merdouille un peu.

- Plusieurs fois j'entends un clack dans les haut parleur. Avec l'impression d'entendre ensuite pendant quelques secondes le son en mono avant qu'il revienne en stéréo.
- Hier, impossible de changer de favoris avec des click gauche ou droit de la molette. Ça restait sur la même radio. J'ai fait un reboot et ça a refonctionné.
- mais en changeant de radio DAB, j'ai je logo (en bas à gauche, sous la représentation de la voiture), qui ne change pas. Toujours le logo de la première radio.

D'autres personnes ont constaté le même soucis?

(TM3 LR 2020)

Posté(é)

C'est marrant, ou pas, mais pour moi cette version a grandement amélioré et fluidifié la Radio ....

Les pbs doivent dépendre d'autres facteurs, faut à minima tenter un reboot de la bête sinon attendre la prochaine version

Posté(é)
Le 20/05/2025 à 10:46, pao a dit :

2025.14.3.1 il me semble que depuis cette mise à jour la radio DAB merdouille un peu.

- Plusieurs fois j'entends un clack dans les haut parleur. Avec l'impression d'entendre ensuite pendant quelques secondes le son en mono avant qu'il revienne en stéréo.
- Hier, impossible de changer de favoris avec des click gauche ou droit de la molette. Ça restait sur la même radio. J'ai fait un reboot et ça a refonctionné.
- mais en changeant de radio DAB, j'ai je logo (en bas à gauche, sous la représentation de la voiture), qui ne change pas. Toujours le logo de la première radio.

D'autres personnes ont constaté le même soucis?

(TM3 LR 2020)

J'ai eu ce bug de l'affichage de la radio précédente avec le son de la nouvelle. En selectionnant à plusieurs reprises la radio dans le menu radio c'est revenu

Posté(é)
J'ai eu ce bug de l'affichage de la radio précédente avec le son de la nouvelle. En selectionnant à plusieurs reprises la radio dans le menu radio c'est revenu

Ça doit être le côté "magique", le redémarrage n'avait rien fait , mais la nuit de repos a corrigé le soucis. En espérant que ça ne revienne pas rapidement!
Posté(é)

Installation de la 2025.14.6 cette nuit.

Ce matin en prenant la voiture je n'ai plus de régulateur, de caméra, de gps et de phares adaptatifs.

Posté(é)
Le 21/05/2025 à 08:34, Mancart a dit :

Installation de la 2025.14.6 cette nuit.

Ce matin en prenant la voiture je n'ai plus de régulateur, de caméra, de gps et de phares adaptatifs.

Tu as fait un reboot ?

Posté(é)

Bonjour Rifilou.

 

Oui j'ai fait un reboot sur la route ce matin, en m'arrêtant prudemment sur un parking bien-sûr. Juste le reboot avec le maintien des deux boutons du volant.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2025 à 10:16, Mancart a dit :

en m'arrêtant prudemment sur un parking bien-sûr.

Tu peux le faire en roulant.

Posté(é)
Le 21/05/2025 à 10:16, Mancart a dit :

un reboot sur la route ce matin, en m'arrêtant prudemment sur un parking bien-sûr.

Note : Il n'y a aucun souci à rebooter la console centrale en roulant. Évidemment, on perd l'affichage de la vitesse durant une bonne minute.

Posté(é)
Le 21/05/2025 à 10:16, Mancart a dit :

Bonjour Rifilou.

 

Oui j'ai fait un reboot sur la route ce matin, en m'arrêtant prudemment sur un parking bien-sûr. Juste le reboot avec le maintien des deux boutons du volant.

 

Et ça refonctionne du coup ?

Posté(é)

Ca ressemble aux soucis des ordinateurs (4ai) livrés fin 2024. Mais la voiture de Mancart est plus ancienne.

Il faut ouvrir un ticket.

Posté(é)
Le 21/05/2025 à 10:29, sim_v a dit :

Ca ressemble aux soucis des ordinateurs (4ai) livrés fin 2024. Mais la voiture de Mancart est plus ancienne.

Il faut ouvrir un ticket.

J'ai une décembre 2021 les premières avec le pack 60kwh, j'ai ouvert un ticket du côté de Tesla on va voir ce qu'ils me racontent.

J'ai demandé si un retour en 2025.14.1 était possible.

Posté(é)

On est nombreux à avoir eu ce genre de soucis. Résolu avec un changement d'ordinateur pour ma part.

Posté(é)
Le 21/05/2025 à 11:11, KarTes a dit :

On est nombreux à avoir eu ce genre de soucis. Résolu avec un changement d'ordinateur pour ma part.

Ah j'espère que la solution est ailleurs, ma voiture n'étant plus sous garantie 🤑 (plus de 80000km).

La facture risque d'être salée.

Posté(é)

Bonjour 

Depuis la 14.6 la voiture ne s'arrête plus automatiquement derrière les voitures mais j'entends juste l'alarme 

D'autres auront ils constaté cela 

Ps: je ne sais pas comment le remettre 

Merci 

Posté(é)
Le 21/05/2025 à 11:17, Mancart a dit :

Ah j'espère que la solution est ailleurs, ma voiture n'étant plus sous garantie 🤑 (plus de 80000km).

La facture risque d'être salée.

Bon je suis retourner voir comment allait mon auto ce midi, cette fois les caméras sont de retour. Chose étonnante sur l'appli j'ai bien la bonne localisation de ma voiture également, on verra ce soir comment se comporte tout ça.

Posté(é)

2025.14.7 en installation ici, sans passer par la 14.6. Corrections mineures.

Posté(é)

Bonjour à tous. Suite à mes problèmes avec MAJ 2025.14.6 j'avais ouvert un ticket auprès de Tesla.

 

Ils m'ont fait faire des manips: changement de langue pour redémarrage système etc.

 

Tout est revenu dans l'ordre, pour info au cours de la matinée j'avais récupéré les caméras, sans faire de manip particulière.

 

Tout est de retour comme auparavant, je vais continuer de stresser avec ça pendant quelques jours/ semaines en espérant que tout aille pour le mieux.

Posté(é)

C'est pour ça que je ne me suis jamais pressé de faire Beta-testeur pour Tesla : moins de bugs donc moins de stress, mais surtout pas de grosses mauvaises découvertes (désactivation radar longue portée[ce que j'ai reporté le + longtemps possible]), punition infantilisante avant l'apparition du point de bonification pour "bonne conduite" pdt 1 semaine [j'ai patiemment attendu l'activation de mes matrixLED], etc...

Mais bon ; chacun est libre de faire comme bon lui semble (au moins ce n’est pas comme tester une version alpha … quoi que ?)

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 22/05/2025 à 12:32, Mancart a dit :

Bonjour à tous. Suite à mes problèmes avec MAJ 2025.14.6 j'avais ouvert un ticket auprès de Tesla.

 

Ils m'ont fait faire des manips: changement de langue pour redémarrage système etc.

 

Tout est revenu dans l'ordre, pour info au cours de la matinée j'avais récupéré les caméras, sans faire de manip particulière.

 

Tout est de retour comme auparavant, je vais continuer de stresser avec ça pendant quelques jours/ semaines en espérant que tout aille pour le mieux.

La .7 en cours de diffusion corrigera peut être ces problèmes.

Posté(é)
Le 22/05/2025 à 12:32, Mancart a dit :

Bonjour à tous. Suite à mes problèmes avec MAJ 2025.14.6 j'avais ouvert un ticket auprès de Tesla.

 

Ils m'ont fait faire des manips: changement de langue pour redémarrage système etc.

 

Tout est revenu dans l'ordre, pour info au cours de la matinée j'avais récupéré les caméras, sans faire de manip particulière.

 

Tout est de retour comme auparavant, je vais continuer de stresser avec ça pendant quelques jours/ semaines en espérant que tout aille pour le mieux.

Salut on est 2 autres utilisateurs a avoir le meme probleme. Tu peux decrire la manip que tu as fait?

Posté(é)

2025.14.7 installée.

Pour la première fois, en manœuvrant, j'ai voulu passer la marge arrière sans être à l'arrêt complet, la voiture a refusé avec un pictogramme demandant le pied sur le frein, alors que j'étais vraiment très très lent.

Lors du changement de sens suivant, le message n'est pas ré-apparu, et j'ai pu changer de sens sans être à l'arrêt complet ni pied sur le frein.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.