Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/11/2024 à 22:33, sbastien76205 a dit :

En 36 heures.

Une fois, ou tout le temps? 

Si c'est une fois, il suffit batterie chaude post charge rapide puis nuit 🥶 et ça a recalculé.

En revanche si en continu, ce n'est pas normal.

Posté(é)

moi aussi je perds 3% par nuit à peu prés mais elle dors dehors et il fait 1 degré la nuit donc ça ne me choque pas + mode Sentinelle.

C'est dans la normale ?

Posté(é)

Idem ici, conso fantômes en hausse ces derniers temps sur ma tm3 lr de 2019, plusieurs pourcents par jour sans sentinelle. J'ai demandé à Tesla qui n'a rien vu à distance. Je vais voir si la dernière mise à jour arrange les choses...

Posté(é)

Ça me l'a fait en fin d'hiver dernier sur ma LR 2020. Je perdais entre 3 et 4% sur la ligne "En veille" du suivi de conso en stationnement entre chaque trajet.
Par contre je ne perdais pas plus si je ne touchais pas à la voiture sur plusieurs jours.
J'avais fait un ticket à Tesla qui m'a répondu que la batterie était "normale".

Ça s'est arrêté quand les températures sont remontées et ça a repris quand les températures ont chuté il y a quelques semaines.
Et... ça ne le fait plus depuis 15 jours...

Je n'ai aucune explication. Je me dis que c'est mon BMS qui était dans les choux, je charge très rarement à 100%, j'espère que ça va rester comme ça.

Posté(é)
Ces 3 ou 4% de pertes ne seraient pas lié au changement de température et recalibrage du BMS. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/3-à-4-de-charge-en-plus-ou-en-moins-43980/

Quand c'est systématique après chaque petit trajet dans la même journée c'est pas la température. J'ai eu une période où j'avais autant de conso en veille qu'en roulant.
Alors que ma conso et mon autonomie sur grands trajets étaient normales.
Posté(é)

Bon, encore une bizarrerie sur M3 2024...

Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement :

Lors des autres fermetures, ça ne se reproduit plus.

Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄.

Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:37, Yoyo94 a dit :

Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement :

Lors des autres fermetures, ça ne se reproduit plus.

Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄.

Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)

Je te rassure, c'est n'est pas une nouveauté lié à la dernière mise à jour, mais c'est le fonctionnement normal à chaque fois que la température est très froide depuis quelques années ;)

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:42, pingoo78 a dit :

Je te rassure, c'est n'est pas une nouveauté lié à la dernière mise à jour, mais c'est le fonctionnement normal à chaque fois que la température est très froide depuis quelques années ;)

ha oui ma femme a remarqué que les autres vitres étaient légèrement descendue hier aussi !

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:45, Miron a dit :

Ah c'est pour faire quoi ?

au dela de la surpression quand on claque une porte, ca peut aussi eviter que les joint se collent

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:45, Miron a dit :

Ah c'est pour faire quoi ?

Ne pas bloquer la vitre par le givre et abîmer le joint.

Ça se déclenche sur seuil bas de T°

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:37, Yoyo94 a dit :

(...)

Manuel de la voiture

Capture d’écran_2024-11-21_14-46-25.jpg

Posté(é)

Ok merci à tous ! 

Ne tomber pas dans mon piège à "hors sujet" alors ! Désolé 

Posté(é)

La version 44 contient le FSD 12.5.X certainement en préparation de l'arrivée du FSD en Europe !

Il faut s'attendre à des changements en AP 🤩

Posté(é)

Bonjour,

Passage de la 2024.38.7 en 2024.44.3

Release note : ASS (Actually Smart Summon) et autre, voir sur TeslaFi.

Pas encore utilisé.

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 08:22, Drako a dit :

Bonjour,

Passage de la 2024.38.7 en 2024.44.3

Release note : ASS (Actually Smart Summon) et autre, voir sur TeslaFi.

Pas encore utilisé.

Encore assez confidentielle cette version. Pas encore pour tout le monde. A suivre.

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 08:44, Mathieu82 a dit :

Encore assez confidentielle cette version. Pas encore pour tout le monde. A suivre.

De tte façon, les apports (hormis corrections mineures) ne concernent que les personnes ayant EAP ou FSD. Donc pas tout le monde du tout

Posté(é)

Passage à la version 2024.44.3 pour moi également.

Je viens de tester l'ASS (sortie auto réellement intelligente) sur le parking de mon boulot.

Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...

Bref, encore un truc qui ne sert à rien.

Modifié par Stéph57

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 09:42, Stéph57 a dit :

Je viens de tester l'ASS (sortie auto réellement intelligente) sur le parking de mon boulot.

Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...

Oui quand on voit que sur le continent américain le sumon est "limité" à 100m. On en est loin. 🤪

Moi je verrais bien ma Tesla me suivre jusqu'au portail tous les matins ... je lui dirais "allez viens ma belle... viens c'est bien"... (ma femme va me faire interner) 🤣

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Passage à la version 2024.44.3 pour moi également.
Hello @Steph 57

Tu as l EAP ou le FSD ?

(Moi je l'ai pas ) pour savoir
Posté(é)
Le 22/11/2024 à 10:21, DidierR13 a dit :

Oui quand on voit que sur le continent américain le sumon est "limité" à 100m. On en est loin. 🤪

Moi je verrais bien ma Tesla me suivre jusqu'au portail tous les matins ... je lui dirais "allez viens ma belle... viens c'est bien"... (ma femme va me faire interner) 🤣

C'est la raison pour laquelle après avoir eu fsd puis eap je n'ai rien repris sur ma dernière 3 Perf 2024.

Ces systèmes sont tellement édulcorés à cause de la législation européenne ou nationale vs les versions US que plus rien ne fonctionne correctement avec tellement de contraintes que c'est vite remisé au placard pour être oublié...

Même la sortie de parking à côté de la voiture n'arrêtait pas de stopper tout les 50cm. De la merde en boîte quoi.

Modifié par BRETON38

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.