Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Moi, la taille de la vitesse ne me dérange pas. Au contraire.

En revanche, l'affichage de toutes les voitures, vélos, piétons, poubelles alors que les voies de circulations sont réduites au strict minimum, je trouve que ça charge inutilement.

Dans le meilleur des cas, on ne voit que les 2 lignes de notre voie.

Même un rond point n'est pas affiché bien que le véhicule ralentisse.

 

J'attends avec hâte la prochaine maj qui devrait enfin apporter le mode de parking amélioré pour les voitures avec USS.

Posté(é)

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt de cet affichage des voitures, vélos, etc , d'autant plus qu'il peut montrer parfois des aberrations que le système AP/FSD ne considère pas de son côté.

Sinon le grossissement de la vitesse c'est bienvenu je trouve, et ça devrait être supportable pour l'Atom 😉 

 

Posté(é)
Wow merci !
C'est trop bien d'avoir le visuel de cette maj sur un Atom.

2 petites questions viennent à moi :
- As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ?
- Peux-tu encore masquer le lecteur audio comme avant ou il est toujours fixe désormais ?
Heu c'est ni plus ni moins qu'un retour à l'affiche d'avant la desactivation du radar .
Voilà comment créer des nouveautés, on enlève puis paf 2 ans après on remet et ça fait pshiiiit whaouuu génial. Au moins comme ça on arrête de dire " c'était mieux avant " [emoji16]
Posté(é)

"Update: It looks like if you have FSD then you’ll have the new full-screen visualizations, but a user is reporting that he didn’t receive them on his Intel vehicle without FSD."

--> Soit disant il faut le FSD pour avoir cela avec les processeurs Intel... je suppose que le full-screen qui permet la petite carte dans le coin en haut à droite cela ne concerne pas les véhicules FSD en France mais seulement le fameux FSD Supervised des USA/Canada ?

----
Source : https://www.notateslaapp.com/news/2023/tesla-intel-vehicles-will-receive-some-of-the-visual-updates-in-spring-update-2024-14

Modifié par Vodevil

Posté(é)

Bah j'ai l'EAP et j'ai la petite carte en haut à droite mais déjà c'est en mode carte uniquement, on perd la vue satellite et en plus, c'est relativement loin.

Entre l'indication du prochain tournant et de sa distance et l'aperçu de la carte, c'est beaucoup trop éloigné pour être pratique, on passe trop de temps les yeux hors de la route à mon goût.

Du coup, je n'utilise pas ce mode.

Et de tte façon, la visualisation des voitures apporte rien pour la conduite.

Y a un truc où ça a pourrait être bien, c'est quand on est sur un carrefour, que ça signal qd une voiture arrive sur la droite ou la gauche si on est pas a l'arrêt. J'ai ça sur la Lexus, ça le gère très bien sur les carrefour et les ronds points.

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 14:37, jackseg a dit :

Donc vous avez bien la visualisation du FSD 12.3.6 👍

Le 14/05/2024 à 16:20, Rotatif a dit :

Cool que le déploiement reparte avec en plus la même version qu'aux US! Ils ont besoin de faire marcher leur IA en Europe visiblement.

On va peut-être avoir nous aussi le mois gratuit en FSD 😍

Les changements dans l'affichage de la circulation n'ont pas de rapport avec le FSD (celui qui conduit en ville) et l'affichage n'est pas le même. En plus maintenant les deux versions (UI et FSD) sont numérotées V12 ce qui augmente la confusion.

L'affichage FSD V12 (qu'on aimerait bien avoir) c'est ça:

 

image.png.6c99ffd2c3cd17bac3f194e42e5a2fb2.png

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 23:42, MrFurieux a dit :

L'affichage FSD V12 (qu'on aimerait bien avoir) c'est ça:

Oui cela n’a rien à voir. On se demande même comment (et pourquoi) Tesla souhaite maintenir les 2 représentations.

AMHA, aucune règlementation ne les empêche de présenter une vision beaucoup plus réaliste sans avoir le FSD activable dans les régions où ils n’ont pas (encore) l’autorisation.

Par contre, nous n’aurons pas de sitôt des carrefours bien agencés à l’américaine avec des feux tricolores placés en l’air et surtout après le croisement…

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/05/2024 à 23:42, MrFurieux a dit :

L'affichage FSD V12 (qu'on aimerait bien avoir)

On aimerait avoir ça ? Vraiment ? Je préfèrerais avoir sur l'écran des informations ou des commandes utiles.

Posté(é)
Le 14/05/2024 à 13:55, Stéph57 a dit :

 Oui, tu peux toujours masquer le lecteur audio.

Pas totalement, désormais le programme en lecture s'affiche en réduction sur une ligne.

Posté(é)
Le 15/05/2024 à 06:35, Samsaggace a dit :

Par contre, nous n’aurons pas de sitôt des carrefours bien agencés à l’américaine avec des feux tricolores placés en l’air et surtout après le croisement…

Ici on a des rond-points à la place de leurs carrefours géants et c'est plutôt plus efficace (et moins accidentogène)

 

Le 15/05/2024 à 08:05, pistache a dit :

On aimerait avoir ça ? Vraiment ? Je préfèrerais avoir sur l'écran des informations ou des commandes utiles.

Oui à certaines intersections compliquées ça serait utile, la nav est faible sur ce point (zoom et 3D à l'approche de l'intersection)

 

Le 15/05/2024 à 08:21, jackseg a dit :

L'affichage en Europe change tout de même avec la version du FSD utilisé. C'est la même pile pour Tesla Vision même si tu n'auras pas, évidement, l'affichage full FSD des US.
Vous devez voir une grosse différence entre la visualisation de la 11.4.9 et la 12.3.6

Davantage de véhicules, de poubelles, etc, mais sinon la route est la même en V11 et V12 de l'UI. Tu veux dire que les 1% qui ont sorti 7500€ pour l'option FSD ont un affichage différent ?

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

J’ai eu la 14.6 avec un model 3 2019 sous HW3 et Intel. 
l’affichage est beaucoup plus riche. 
a noter que les autres voitures affichent les feux de stop et les clignotants.

j’ai l’option FSD

 

Note: J’ai pas vu l’option full screen, même à l’arrêt. je me repencherai dessus ce soir. 

IMG_9138.thumb.jpeg.417e367eec1dbe9577ffcf00befa30dc.jpeg

IMG_9136.thumb.jpeg.a1eff7665adb76f370d0011bd0e01c42.jpeg

IMG_9133.thumb.jpeg.13b20e50bed9e8a2a58e77752a7bdaeb.jpegIMG_9134.thumb.jpeg.21ce060218957714abc4daf50d639a9d.jpeg

Modifié par dockyz

Posté(é)
J’ai eu la 14.6 avec un model 3 2019 sous HW3 et Intel. 
l’affichage est beaucoup plus riche. 
a noter que les autres voitures affichent les feux de stop et les clignotants.
IMG_9133.thumb.jpeg.13b20e50bed9e8a2a58e77752a7bdaeb.jpegIMG_9134.thumb.jpeg.21ce060218957714abc4daf50d639a9d.jpeg

Quelle option pour avoir un tel message:

"Arrêt lié à la signalisation dans 75m
Utilisez l’accélérateur ou le levier de vitesses pour continuer"

???
Posté(é)
Le 15/05/2024 à 09:23, Me_ a dit :


Quelle option pour avoir un tel message:

"Arrêt lié à la signalisation dans 75m
Utilisez l’accélérateur ou le levier de vitesses pour continuer"

???

FSD

 

Posté(é)
Le 15/05/2024 à 08:05, pistache a dit :

On aimerait avoir ça ? Vraiment ? Je préfèrerais avoir sur l'écran des informations ou des commandes utiles.

Ben disons que cela serait utile si cela intégrait les informations de guidage. Là cela serait une tuerie. Et a mon sens pas si compliqué vu que le fsd le fait déjà 

Posté(é)




J’ai eu la 14.6 avec un model 3 2019 sous HW3 et Intel. 
l’affichage est beaucoup plus riche. 
a noter que les autres voitures affichent les feux de stop et les clignotants.
j’ai l’option FSD
 
Note: J’ai pas vu l’option full screen, même à l’arrêt. je me repencherai dessus ce soir. 
IMG_9138.thumb.jpeg.417e367eec1dbe9577ffcf00befa30dc.jpeg
IMG_9136.thumb.jpeg.a1eff7665adb76f370d0011bd0e01c42.jpeg
IMG_9133.thumb.jpeg.13b20e50bed9e8a2a58e77752a7bdaeb.jpegIMG_9134.thumb.jpeg.21ce060218957714abc4daf50d639a9d.jpeg


J'ai lancé la mise à jour 2024.14.6 et dans les notes pour le full screen , ce serait à l'arrêt et seulement pour la carte .

Maj effectuée , durée d'installation => 46 minutes .
Posté(é)

V12 sur une Model 3 2019 HW3 Intel avec option FSD ici.
Je n'ai pas trouvé d'affichage full screen machin truc, ni en conduite normale, ni en Autopilot. La vue à droit est plus riche, c'est le cas pour tout le monde, mais rien de plus.

Modifié par Mitch31

Posté(é)
Le 15/05/2024 à 09:49, metms a dit :


 

 


J'ai lancé la mise à jour 2024.14.6 et dans les notes pour le full screen , ce serait à l'arrêt et seulement pour la carte .

 

je n'ai pas réussi à mettre en full screen, à l'arret comme en marche 😕 

Posté(é)
Le 15/05/2024 à 08:05, pistache a dit :

On aimerait avoir ça ? Vraiment ? Je préfèrerais avoir sur l'écran des informations ou des commandes utiles.

quelles sont les infos utiles que tu n'as pas ?

 

Pour ceux qui cherchent le plein écran, il suffit de faire glisser la frontière entre la représentation virtuelle "FSD" et la carte, et de glisser vers la droite

 

Idem pour ceux qui veulent minimiser le lecteur, il faut le faire glisser vers le bas.

Posté(é)
Le 15/05/2024 à 09:38, afreeman1901 a dit :

Ben disons que cela serait utile si cela intégrait les informations de guidage. Là cela serait une tuerie. Et a mon sens pas si compliqué vu que le fsd le fait déjà 

100% d'accord avec ça. Même sur la vue à gauche je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un trait bleu pour les directions à prendre.

 

Posté(é)
Le 15/05/2024 à 09:55, Laurent_Laurent a dit :

Pour ceux qui cherchent le plein écran, il suffit de faire glisser la frontière entre la représentation virtuelle "FSD" et la carte, et de glisser vers la droite

A priori le plein écran ne serait pas fonctionnel pour les véhicules qui ont le processeur Intel Atom...

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/05/2024 à 09:38, afreeman1901 a dit :

Ben disons que cela serait utile si cela intégrait les informations de guidage.

Ah oui, pour la navigation je suis d'accord.

 

Le 15/05/2024 à 09:55, Laurent_Laurent a dit :

quelles sont les infos utiles que tu n'as pas ?

C'est surtout que cette partie de l'affichage, omniprésente depuis le début, ne sert à rien alors que pour n'importe quel interaction il faut aller à droite ou/et dans une autre fenêtre où les boutons et l'écriture sont faits pour une tablette que t'as devant le nez et pas une interface tactile d'un véhicule. 

Posté(é)

Alors moi, l'affichage me sert parfois car je vois sur l'écran un véhicule qui se trouve sur la droite, ou la gauche et qui est dans mon angle mort alors qu'il est bien visible sur l'écran.

Idem, quand un abruti te colle au cul, avec un modèle Y, la nuit, tu ne le vois pas car tu ne vois même pas les phares.

J'en arrive parfois à me dire que ce serait bien d'avoir une vue de "notre tesla" d'un peu plus loin histoire de voir les véhicules qui suivent.

 

Pour les infos de guidage, entièrement d’accord, ça serait un vrai plus mais pour cela, il faudrait que la représentation graphique des routes soit plus aboutie, soit qu'un que l'indication du haut de la liste avec la petite icône représentant le carrefour, rond point ou autre s'affiche en un peu plus visiblement.

Posté(é)
Le 15/05/2024 à 11:56, Laurent_Laurent a dit :

 

 

Pour les infos de guidage, entièrement d’accord, ça serait un vrai plus mais pour cela, il faudrait que la représentation graphique des routes soit plus aboutie, soit qu'un que l'indication du haut de la liste avec la petite icône représentant le carrefour, rond point ou autre s'affiche en un peu plus visiblement.

A priori c'est le but du développement en Chine avec Baidu. Enfin comme cela que je le comprends. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.