Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 20:01, Fab- a dit :

Je n'utilise pas Google Maps, donc je ne risque pas de comparer, je te crois sur parole. L'idée n'est pas de dire que Waze est mieux que tout le reste, mais que dans certains cas, celui de Tesla est moins bien. Je répondais à "Honnêtement, je ne vois pas trop d’intérêt à utiliser Waze plutôt que le navigateur intégré…"

Chacun utilise ce qu’il veut

Le navigateur de base ne m’a jamais fait défaut, donc ça me suffit, avec l’avantage de l’intégration de la recharge et de la prévision de la conso

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 20:37, Bart a dit :

Chacun utilise ce qu’il veut

Le navigateur de base ne m’a jamais fait défaut, donc ça me suffit, avec l’avantage de l’intégration de la recharge et de la prévision de la conso

Mais tu m'en vois ravi. Au moins, tu es pleinement satisfait du navigateur intégré, tant mieux.

Posté(é)

Euh, on s'éloigne du sujet non?

Sauf si c'est une mise à jour à venir qui intègre Waze...

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 13:28, BRETON38 a dit :

Perso depuis que je roule en Tesla (mars 2019) j'ai appris à me passer de Coyote gps et Waze. Finalement on est abreuvé d'informations qui saturent l'écran et l'attention selon moi avec ces appli.  Voiture arrêtée à 1km" régulièrement pour des voitures qui  sont parfaitement rangées, "radar mobile" pendant 50km etc etc car certains s'amusent aussi (les fdo par ex)

Donc finalement je pense qu'on s'est créé un besoin avec ses appli et une période de sevrage montre qu'on peut parfaitement s'en passer et que le gps Tesla fait le job. 

Manque juste les zoom intersections avec les voies d'accès.

Pour les radars, 12 points depuis 3 ans en Perf...

Idem, j'avais coyote depuis plus de 10ans et impossible de m'en passer. Depuis la TM3 j'ai virer cet abonnement car je roule 90% du temps avec l'EAP et donc aux limitations ... car il ne faut pas se mentir, Coyote c'est pour rouler vite ... pas pour savoir s'il y a des bouchons ou autres.

Comme toi, maintenant aucune applis, juste le GPS Tesla qui me dit ou et quand charger et basta ...

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 09:47, Mendes a dit :

Idem, j'avais coyote depuis plus de 10ans et impossible de m'en passer. Depuis la TM3 j'ai virer cet abonnement car je roule 90% du temps avec l'EAP et donc aux limitations ... car il ne faut pas se mentir, Coyote c'est pour rouler vite ... pas pour savoir s'il y a des bouchons ou autres.

Comme toi, maintenant aucune applis, juste le GPS Tesla qui me dit ou et quand charger et basta ...

Ton retour en tant qu'ex-utilisateur de Coyote m'intéresse beaucoup même si je ne sui pas d'accord sur le fait que ce soit un outil pour rouler vite !

Je respecte les limitations mais j'utilise Coyote afin d'éviter le petit dépassement par manque d'attention avec un point + un point +......= retrait de permis qui est pour moi indispensable pour travailler.

Coyote est très loin d'être parfait car la base de données n'est pas à  jour, notamment pour les routes du 39 et du 70 dont la limite n'est plus 80 km/h mais 90 km/h ce qui entraîne une alarme qui est insupportable ! Idem pour ceux qui signalent un véhicule garé en bord de route alors qu'il ne gêne pas du tout la circulation et qu'il n'y a personne aux abords du véhicule et de la chaussée dégradée que je vois jamais dégradée, en tous les cas  pas un nid de poule dangereux ou autre.

Ma Tesla doit être livrée le mois prochain (si l'usine de Shangaï ne reste pas fermée !) et j'avais l'espoir de me passer de Coyote avec l'EAP mais j'ai lu que la reconnaissance de panneaux était très perfectible et que, même lorsque la vitesse maximale était lue (affichage dans l'interface) , elle n'était pas systématiquement appliquée comme valeur de consigne...mais tu ne mentionnes pas ce dysfonctionnement et pour recoller au sujet, la Tesla Vision va t-elle améliorer ce point ?

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 09:47, Mendes a dit :

pas pour savoir s'il y a des bouchons ou autres.

J'utilise Waze pour ça.

Ca m'a sauvé plus d'une fois lors de longs trajets  : par exemple un gros accident sur voie rapide 10 km plus loin = 2 heures de perdues pour atteindre la sortie suivante, Waze m'a fait sortir avant le bouchon ou une autoroute fermée, Waze propose une sortie bien en amont pour éviter toute la zone.

Posté(é)

Dites, c'est pas parce que quelqu'un fait une remarque sur la fluidité des Ryzen en prenant un exemple avec TeslAA qu'il faille faire un débat sur 2 pages à propos de l'utilité de Waze ou encore comment en bénéficier...

Pfiou... 🙄

Bon, je sors mon chapeau de modérateur et je demande qu'on arrête le HS, merci.

EDIT : Au passage, ne vous étonnez pas si vous ne voyez plus vos posts après ce message, vous saurez que vous aurez continué le HS alors que j'ai explicitement demandé d'arrêter.

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Oui, 2022.12.1 reçue et installée dans la matinée.

De ce que j'ai pu voir (pas trop le temps), cela correspond aux "nouveautés" décrites dans NATA.

Donc, je confirme, elle est bien arrivée bien en France  🙂

Modifié par JackTes

Posté(é)

Bonsoir. 

De mon côté c’est la 2022.8.2.5 qui m’est proposée ce soir (TM3 Propulsion de mars 2022). 

Un peu en retard dans les propositions de MAJ 🤨🧐

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 23:25, Buskives a dit :

Bonsoir. 

De mon côté c’est la 2022.8.2.5 qui m’est proposée ce soir (TM3 Propulsion de mars 2022). 

Un peu en retard dans les propositions de MAJ 🤨🧐

C'est celle qu'elle me propose à l'instant. Effectivement, on est sur cette branche là, dommage... ou pas en fait. A suivre... je l'installerai demain matin.

Modifié par rifilou

Posté(é)

Bonjour. 

De mon côté c’est bien la 2022.12.1 qui m'a été  proposée ce matin(TM3 Propulsion long range de mai 2019)

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 21:21, sbastien76205 a dit :

Des améliorations en terme de fluidité ? 

Je n'ai jamais rencontré de souci de fluidité jusqu'à présent.

Le fonctionnement est similaire a ce que j'avais avec la V10.

Version à "finaliser" car on peut seulement ajouter les 2 dégivrages, les sièges chauffants et les essuie-glace ; Pas de possibilité de rajouter l'éclairage, la conso, les pressions... Enfin tout ce qui manque à certains d'entre nous 😉

Modifié par JackTes

Posté(é)

Je vais encore attendre avant de passer à la V11 alors. 

Ce pb de fluidité rencontré par certains m'interpelle. Vous êtes nbeaucoup à la rencontrer ? 

Thx ! 

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 13:15, JackTes a dit :

Version à "finaliser" car on peut seulement ajouter les 2 dégivrages, les sièges chauffants et les essuie-glace ; Pas de possibilité de rajouter l'éclairage, la conso, les pressions... Enfin tout ce qui manque à certains d'entre nous 😉

Et le homelink qu'on avait en V10 en haut de l'écran et maintenant il faut ouvrir le menu ...

En s/sol il ne me propose que ma porte d'entrée du parking et pas mon box car pas géo-localisable donc obligé maintenant de fouiller dans le menu. Pas très pratique pour une telle fonction.

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 13:20, sbastien76205 a dit :

Ce pb de fluidité rencontré par certains m'interpelle. Vous êtes nbeaucoup à la rencontrer ? 

Thx ! 

Je pense que tout le monde n'a pas la même sensibilité aux soucis de fluidité.

Certains ne remarquent jamais rien, d'autres remarquent immédiatement le moindre freeze ...

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 13:20, sbastien76205 a dit :

Thx ! 

En passant à la V11 j'avais trouvé le système un peu lourd, ralentit.

Les caméras saccadaient davantage, avec de très rares gels.

Depuis quelques mises à jour c'est pour moi identique à la V10, si ce n'est mieux.

Avec la récente 2022.8.3, je trouve même la modélisation de l'environnement (partie gauche de l'écran) plus fluide.

En tout cas tout est plus réactif.

Posté(é)

amélioration des freinages fantômes, essuie glace, phares auto ?

merci

Modifié par atome83

Posté(é)

Je viens d'avoir la proposition (installation dans la foulée) de la 2022.8.2.5 Aucune idée des changements, mais vu la release c'est du bug fix de la 2022.8.2 simple. Possible pour les soucis d'ouverture du coffre ?

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 14:21, atome83 a dit :

amélioration des freinages fantômes, essuie glace, phares auto ?

🤣

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 13:15, JackTes a dit :

Volant chauffant ?

Posté(é)

Oui.

À noter que les sièges chauffants sont ajoutés en dehors de la zone des applications, à côté de la température contrairement aux autres.

C0F56798-13AC-43DE-8263-CCC856336867.webp.8705edb154f89b81d97c74e9ec43d251.webp

Modifié par Arn0

Posté(é)

Bonjour , une semaine avant la vzrsion 2022.8 3 , les freinages fantôme revenaient et depuis cette maj j'en ai de plus en plus.
Et les messages de défauts de la caméra montant droit , je ne les compte même plus tellement j'en vois .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.