Aller au contenu

mil0uze

Membre
  • Compteur de contenus

    1 033
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 057 visualisations du profil

mil0uze's Achievements

  1. Sa réponse est que le dual bluetooth a été remplacé par la gestion directement dans les options de l'écran. L'option "auto / speaker". En fait dans google maps, l'option "play as bluetooth phone call" est bien activante meme en CarPlay, du coup ca me coupe la musique et m'annonce les directions, mais pas possible avec waze. Effectivement le dual bluetooth réglait peut etre le probleme et est bien sur la fiche en géant. Personnellement ce qui m'embête le plus c'est le coté totalement aléatoire du comportement. Des fois j'ai Siri sur la voiture, des fois sur l'écran, les appels, les sms, pareil. Si tout les événements de l'écran étaient routés sur la voiture via le BT je suppose qu'il y aurait pas ce souci mais peut etre un peu de latence sur la double connection BT.
  2. @newid3 bon impossible a jumeler, peut etre que je rate un truc, j'ai contacté le vendeur.
  3. J'ai le meme en 9", meme vendeur. J'ai essayé effectivement de connecter l'écran en client bluetooth de la tesla, mais il n'est jamais détecté. Pas sur qu'il soit dual bluetooth ou je m'y prends mal peut etre. Ca serait effectivement probablement une solution a tester. Au final me suis demandé si le modele android etait pas ce qu'il me fallait, il tourne en autonome sans CarPlay, mon téléphone est connecté a la voiture et aucun "bricolage". Pourtant sur la fiche 🤔 Bon je vais réessayer.
  4. Bon test de mon raccourci ce matin, fail. J'ai beau avoir forcé le bluetooth output sur la tesla, des que je "dis Siri", ca switch sur l'unité carplay 😭 Je tente un check de mise à jour a tout hasard... Ah y en a une. Bon pas de changelog. Tiens une nouvelle option 😨 LE DEV CHINOIS LIT AP 👀 Bon par défaut c'est sur Dashboard. Et miracle ca regle le probleme que je citais au dessus, si je coche phone, le son "CarPlay" sort du téléphone, et si mon tel est configuré en "sortie bluetooth" sur la Tesla, ca sort sur la Tesla. Testé avec Siri, plus de souci. Par contre avec waze.... 😭 Waze en mode non CarPlay, etait configuré ici pour sortir le son "as a bluetooth phone call", donc s'il avait qqch a dire, il me coupait la musique, quelque soit la source, pour l'annoncer. En mode CarPlay ce réglage disparait, Waze considéré que c'est l'unité CarPlay qui gere. Mais ca gere pas si bien, au final, ca n'interrompt plus la lecture en cours pour alerter, plus rien ne sort... et le réglage Waze de la sortie est grisé, verrouillé sur CarPlay. Seule façon d'avoir les alertes, etre en source bluetooth sur la Tesla...
  5. Bonsoir, J'ai profité des promos du 11.11 sur ail pour le récupérer à 130€. J'étais pas totalement convaincu mais a ce prix, allez testons. J'étais un peu febrile sur l'installation et au final ca s'est fait tres facilement, en moins d'1h (pas mal de videos YT, celle de "test matos" a été ma préférée). Au final, c'est pas mal mais je suis mitigé. - il y a un temps d'adaptation, c'est fou comme on s'est habitué a l'interface Tesla (2 ans pour moi) - l'ecran est bien foutu, la nouvelle interface minimaliste est appreciable - ca fonctionne c'est rapide Ensuite les bémols - le tactile est pas dingue, sur une tablette ca serait un point noir, la on le touche peu souvent, ca passe. - La luminosité est tres mal gérée je trouve, en auto de nuit, c'est bcp trop lumineux et pile en face de tes yeux - Ceci couplé a des températures de couleur tres froide est assez pénible, donc ok je mets la luminosité au mini la nuit, mais en journée c pas top, je la remonte a la main. Ce point est dommage, c probablement facile a réparer logiciellement, au moins des couleurs plus chaudes en dark voire un réglage fixe de la luminosité jour / nuit (faible la nuit, moyen le jour). Une astuce éventuelle est d’éteindre l’écran, les notifs Waze fonctionnent toujours. - purement en terme d'ergonomie, y a un truc qui gene un peu, sur toutes les voitures, cet écran est au milieu, et on a les infos de base en face, s'il y a une intégration gps elle est minimaliste (prochaine action). La on se retrouve un peu avec un sapin de noel dans le champ de vision, on s'habitue toutefois. Le point pour moi vraiment relou qui me fait hésiter a le garder La gestion de la téléphonie et de Siri est hasardeuse. Si je “dis Siri” des fois ca sort sur la Tesla, des fois sur l’ecran. J’aimerais que ca sorte sur la Tesla, mais j’ai rien trouvé pour que ca le fasse de façon consistante. J’ai bien le réglage “phone calls” sur “auto” et non “speaker”. Et le 2e point c’est le téléphone. Ils semblent ne pas avoir pris en compte les dernières modifs de Tesla : quand j’ai un appel entrant, Tesla me dit “molette gauche : vers la droite pour décrocher, vers la gauche pour raccrocher” et pourtant l’un et l’autre refusent l’appel. Il faut clicker la molette de gauche pour décrocher. Et la selon la chance du moment, soit c sur le speaker soit sur la voiture et j’ai des appels on les gens ne m’entendent simplement pas. Pareil du coup les Texto, “des fois” le téléphone est détecté par la voiture, et la Tesla m’affiche la fenêtre texto et je peux clicker pour la lire, “des fois” non et ca me fait juste un push CarPlay. J’ai mis ce soir un raccourci pour forcer le “speaker output” de l’iPhone sur la tesla des que CarPlay s’active, a voir ce que ca donne. J’ai bien le dernier firmware dispo en OTA et mon modele semble totalement identique au hansshow meme l’emballage est le meme. Au final j’aurais limité préféré une version android autonome, pas de souci de connectique telephone, l’écran fait que CarPlay. Je regrette un peu également qu’on puisse pas facilement l’enlever, au quotidien j’en ai pas forcément besoin et ces bugs de gestion du telephone me gênent Ce que je souhaite mais n’arrivera probablement pas, c’est simplement qu’ils rendent le soft open source, une petite communauté se formerait et en ferait probablement une tuerie avec multiples interfaces, nouveautés etc… Ca mérite grandement d’être hack. Si je le vire, je pense partir sur ca https://raclix.com/ Extrêmement cher pour ce que c’est, espérons que les chinois le clonent, mais la possibilité de l’enlever, c’est juste parfait (pour moi), magsafe, pas de cable a gérer. J’avais testé des supports telephone pour écran (dont le jowua 6D) sans grand succès.
  6. Ben si dans les bouchons de LA tous les jours pendant des heures, je sais pas si t'as fait bcp de LA au quotidien Sinon c pas nouveau. Toujours les memes rengaines, si c'était Tesla, ca serait génial et la faute du régulateur qui autorise pas pleinement le logiciel fantastique. En attendant Tesla est pas intéressé par le transfert de responsabilité alors qu'a LA particulièrement ca aurait une (moindre) utilité.
  7. Parce qu'ils font moins de bruit et qu'aujourd'hui en fait tu sais pas vraiment ou ils en sont. Meme si factuellement ils sont devant aux US et en Europe. La hype FSD Tesla a une énorme part de marketing, t'as pas des centaines de reviews des systèmes BMWs, Mercedes etc... sur YT, une communication si ouverte des constructeurs etc. Je pense qu'on sur estime l'un et sous estime les autres. Et ca marche tres bien, mais va lire les forums US, le FSD est tres inégal selon les états (pas assez de datas ?) et ca leur vend pas vraiment de rêve. C'est un truc de geek genial a tester, suivre, participer sans aucun doute (qui pourrait me tenter en abonnement) Globalement ca reste un marathon, Tesla avait beaucoup d'avance, semblait devant a jamais, j'ai pas l'impression que ca soit le cas auj et je suis pas sur que certains délires de Musk. La grosse barriere imo auj pour Tesla c'est la fin de la beta. Accepter d'être responsable des actions du logiciel, sans ca, ils peuvent gravir aucun des echelons réglementaires particulièrement en Europe mais également aux US. Et la magie du marketing Tesla qui opère encore, les "gens" blâment les régulateurs. Sacré brainwashing quand meme. A coté t'as mercedes qui pose ses c****** et faut pas mal de certitudes pour accepter cette responsabilité (paye ton bad buzz au premier accident mortel, le procès à jamais dans l'histoire). Enfin, c'est quand meme génial cette hype, en france auj, c'est que la solution d'une marque aussi peu hype que Renault tient tete a ce que nous avons dans les Tesla... et je sais pas ce qui est le plus surprenant, que ca soit vrai ou que probablement une majorité d'utilisateurs Tesla voire de neophytes pense que Tesla est loin devant (auj en France) C'est un peu ca Tesla en fait.
  8. Bof seul l'abonnement est intéressant. Jusque la tous ceux qui ont fomo le FSD en Europe ont déchanté. On est en admiration devant les démos US, mais ca reste un truc de geek imo. Pour monsieur tout le monde ca revient plutot a etre surveillant d'une conduite accompagnée, ce qui est plus stressant que de conduire toi meme. C Tesla surtout qui va poursuivre sa collecte de données financée par ses clients.
  9. Quel combat ? A ce jour le top de l'assistance "non beta" est pas européenne avec BMW / Mercedes ? Par ailleurs, Mercedes est le seul homologué level 3 aux US, sur les terres de Tesla. Accessoirement les chinois sont loin d'être au top sur les aides a la conduite, c'est meme grotesque sur des fonctions de base (ils ont toutefois cette capacité a accélérer fort mais sur le logiciel c'est plus compliqué, t'as pas le source)
  10. Pareil et ca manque. Rien que le réglage de distance qui était assez précis et dont je me demande s'il marche auj. Mais je paierai jamais pour une promesse en particulier chez Tesla. On en sait rien de ce qu'apportera ce radar, ni quand, ni sur quels modèles.
  11. Le fantasme du retrofit pour un hw qui n'a aucun avantage à date. Le pire c que des gens seraient prêts à payer pour des auj et finiraient pas râler si ca apporte quasi rien de plus que le 3 a terme. Un peu comme avoir acheté le FSD en fait 👀
  12. Le nb de points a la minute de teslafi est pas assez fiable pour etre sur de ta vitesse, me semble que teslamate est plus précis. Sinon ca vaut rien devant la police, tu peux falsifier les données sans probleme.
  13. Tout est la https://www.tesla.com/support/fsd-transfer Par contre aucune mention sur le site FR, est ce que ca sera valide en EU ?
  14. Ils ont semble il changé les termes, la nouvelle voiture garde le FSD


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.