Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Enfin moi je ne sais pas comment Tesla se débrouille , mais j'ai aussi un kona électrique est le FR est toujours géré de la même façon (un peu moins fort sans les palettes) ...

l'hiver 2020/2021 le FR était mieux géré que çà ...

Modifié par Narcotic

Posté(é)
Le 27/05/2022 à 22:42, Narcotic a dit :

le FR était mieux géré que çà ...

Il y a certainement un compromis entre puissance du freinage régénératif et préservation des batteries à faire.

Posté(é)
Le 27/05/2022 à 21:11, mil0uze a dit :

Dommageable d'offrir une fonction optionnelle qui normalise le comportement de la voiture ? 😅

Je n'ai pas la MAJ est-on sur que c'est optionnel ? Si oui parfait ! Si non encore une régression qui m'éloigne encore plus de l'installation de la V11 ...

Posté(é)
Le 28/05/2022 à 11:09, Tellial a dit :

Je n'ai pas la MAJ est-on sur que c'est optionnel ? Si oui parfait ! Si non encore une régression qui m'éloigne encore plus de l'installation de la V11 ...

C'est juste dans le release notes...

Your vehicle can now automatically apply regular brakes for consistent deceleration when regenerative braking is limited due to battery temperature or state of charge. To enable, tap Controls > Pedals & Steering > Apply Brakes When Regenerative Braking Is Limited.

Modifié par mil0uze

Posté(é)

Tout semble bloqué par chez nous pour le moment, à priori le temps que Tesla modifie le comportement pour les sorties automatisées des autoroutes avec la navigation sur Autopilot. 

Ici, je suis toujours en 2022.12.3.2 et ça fait un moment en effet. Personne n’a de version plus récente en Europe ?

Posté(é)

Le 28/05/2022 à 16:18, nicolinux a dit :

Ici, je suis toujours en 2022.12.3.2 et ça fait un moment en effet.

Pas tant que ça => 

Modifié par metms

Posté(é)

Tesla nous sort une mise à jour / quinzaine en moyenne et là, ça fait plus d'un mois... Donc ça paraît long, surtout quand on est impacté par un bug.

Mais bon, Renault sortait une mise à jour tous les 18 mois...🤣🤫

Posté(é)
Le 28/05/2022 à 16:18, nicolinux a dit :

Ici, je suis toujours en 2022.12.3.2 et ça fait un moment en effet. Personne n’a de version plus récente en Europe ?

je suis passé en 2022.12.3.6 pour ma part il y a environ une semaine, peu de temps après le 12.3.2

Posté(é)

2022.12.3.3 pour ma part. 
Version stable, je ne constate pas de bug particulier. (Sauf parfois Spotify qui bloque et du coup il suffit de sélectionner une autre source puis y revenir et ça re fonctionne). Cet incident a lieu lorsque je reprend le véhicule. Jamais en cours de route. 

Posté(é)

Pour ma part, je suis en 2022.12.3.3 depuis 10 jours et le seul bug que j'ai c'est l'accès aux caméras depuis l'appli qui ne fonctionne à nouveau plus...

Posté(é)
Le 29/05/2022 à 00:59, MikeFr a dit :

Le bug de la dashcam expliqué par le Maître directement ;) :

20220529_005658.thumb.jpg.305141921797929f5b0e85d002bc4f35.jpg

Manque plus que la date.

Posté(é)
Le 29/05/2022 à 08:12, Mathieu82 a dit :

Manque plus que la date.

Comme chacun devrait le savoir, l'attente c'est 95% du plaisir 😉

Posté(é)
Le 29/05/2022 à 00:59, MikeFr a dit :

Le bug de la dashcam expliqué par le Maître directement ;) :

20220529_005658.thumb.jpg.305141921797929f5b0e85d002bc4f35.jpg

Y a que moi que ça choque ce niveau de micro-management ? Même Octave d'OVH est moins précis sur les détails techniques de leurs pannes...

Bon, désolé pour le HS.

Posté(é)
Manque plus que la date.

Two weeks, comme toujours avec Elon Musk. [emoji2957]
Posté(é)
Le 29/05/2022 à 08:53, Pahtath a dit :

Y a que moi que ça choque ce niveau de micro-management ? Même Octave d'OVH est moins précis sur les détails techniques de leurs pannes...

Perso, j'aime bien :-)

Posté(é)

Bon, désolé pour le HS.

Musk est comme ça...

Un coup il répond à un random Twitter, un coup il se penche sur un bug mineur, et un coup il balance 32 milliards pour acheter un truc :)

Même si là, ce doit être un copier / coller de la réponse d'un ingénieur.

Posté(é)

toujours en V11,  ça va très bien  :)

Modifié par atome83

Posté(é)

Bon, désolé pour le HS.

Si. Si. J'étais surpris qu'il sache rentrer dans de tels détails.

Posté(é)
Le 29/05/2022 à 11:01, tben a dit :

Si. Si. J'étais surpris qu'il sache rentrer dans de tels détails.

C’est ça qui est le plus surprenant avec le type. C’est rarissime un patron qui sache descendre autant dans le détail. C’est aussi pour ça qu’il doit gagner le respect de beaucoup de ses employés. Car il sait ce qui se passe sur le terrain. Perso je bosse dans une très grosse entreprise et je peux vous dire que les exécutifs ne savent pas grand chose de l’opérationnel.

Modifié par Ulric

Posté(é)
Le 29/05/2022 à 10:17, MikeFr a dit :

Il se trouve que Elon Musk EST ingénieur....sans doute un poil ingénieux aussi, en tout cas beaucoup plus que la plupart des dirigeants d'entreprises y compris de constructeurs d'automobiles et assimilés....

Posté(é)
Le 29/05/2022 à 01:17, MikeFr a dit :

Musk est comme ça...

Pas sûr. Dans ma boîte (Airbus) j’ai déjà participé à des questions face to face avec le CEO (Fabrice Brégier à l’époque), et il était in-co-llable. Que ce soit sur des questions ultra technique de production qui se gèrent à un niveau très en dessous de lui, ou des question sur le marché global, ou encore des problématiques chez des sous-traitants qui pareil, ne se gèrent normalement pas à son niveau (je suis sûr que si je l’avais interrogé sur le pourquoi du problème d’approvisionnement du PQ dans les WC de mon étage, il aurait su me répondre 🙃). 
Ces personnes sont à un autre niveau, s’intéressent à tout ce qu’il se passe dans leur cogip, retiennent tout avec une facilité déconcertante, et c’est franchement impressionnant et enrichissant de discuter avec eux. 
Musk c’est encore un step au-dessus puisqu’il a Tesla, SpaceX, et The Boring Company. 

Posté(é)

C'est intéressant, parce que ca explique pourquoi certaines version ont besoin d'un bon reboot. Moi je le detecte quand la clef USB n'apparait plus > c'est qu'il est temps de faire un hard reboot.

Je suspectais une fragmentation ou une fuite mémoire. cqfd.

Posté(é)
Le 29/05/2022 à 13:53, Floflow31 a dit :

Pas sûr. Dans ma boîte (Airbus) j’ai déjà participé à des questions face to face avec le CEO (Fabrice Brégier à l’époque), et il était in-co-llable. Que ce soit sur des questions ultra technique de production qui se gèrent à un niveau très en dessous de lui, ou des question sur le marché global, ou encore des problématiques chez des sous-traitants qui pareil, ne se gèrent normalement pas à son niveau (je suis sûr que si je l’avais interrogé sur le pourquoi du problème d’approvisionnement du PQ dans les WC de mon étage, il aurait su me répondre 🙃). 
Ces personnes sont à un autre niveau, s’intéressent à tout ce qu’il se passe dans leur cogip, retiennent tout avec une facilité déconcertante, et c’est franchement impressionnant et enrichissant de discuter avec eux. 
Musk c’est encore un step au-dessus puisqu’il a Tesla, SpaceX, et The Boring Company. 

Ca c'est clair, ils n'ont pas le même cerveau que 99.99% des mortels (il n'y a pas d'égalité à ce niveau, et il y en aura jamais). Bref, on sort du sujet du topic, là :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.