Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 24/03/2022 à 13:19, bgrigoriu a dit :

2022.8.2 installé pour moi hier. Avec une "belle" surprise : re-apparition ce jour des freinage fantôme sur  le trajet vers le boulot (ou alors c'est le beau temps qui fait la réfléchir de ne pas aller travailler). 

Sur les mises a jour fin 2021 elles avait presque complètement disparus. présentes un peu sur 2022.4.5.12 et 3 fois maintenant sur 110 km avec la 2022.8.2.

 

Lié plus à la météo qu'à la version de soft, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 13:04, rifilou a dit :

 

Lié plus à la météo qu'à la version de soft, non ?

 

Je ne sais pas. 

c'est juste un constat.

Mais j 'ai eu plus de freinages fantôme au début (d 'août à décembre avec l 'ancienne ) Puis une pause en janvier fev/debut mars . puis de nouveau assez fréquemment maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 08:36, GonheRiba a dit :

J'ai remarqué ce message hier. Je me demandais ce que ça voulais dire... Pas très explicite je trouve.

C’est le nouveau message qui prévient que le freinage régénératif est limité. Je suppose qu’ils ont reformulé pour que ce soit moins inquiétant et ne pas laisser croire qu’il y avait un problème qui empêche de rouler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 2022.8.2 depuis quelques jours. 

La manœuvre vers l’avant du commodo gauche ne fait plus apparaître le menu des feux dans le bas de la zone de suivi alors que je suis en ”Auto”. Je trouvais ça pratique. A cette époque je trouve dommage de laisser tous les feux allumés au crépuscule ou au début de l’aube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne fait plus les mises a jours, et ça se passe très bien.

j’attends une mise a jour sérieuse, ex: qui supprime les freinages fantômes, et qui  donne le choix de taille de l’affichage pour plus de lisibilité....

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 15:39, DaniM a dit :

Version 2022.8.2 depuis quelques jours. 

La manœuvre vers l’avant du commodo gauche ne fait plus apparaître le menu des feux dans le bas de la zone de suivi alors que je suis en ”Auto”. Je trouvais ça pratique. A cette époque je trouve dommage de laisser tous les feux allumés au crépuscule ou au début de l’aube.

Il faut tirer au lieu de pousser et tu auras la possibilité de modifier les feux. J'ai eu le même réflexe l autre soir après la montée de version sur la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme me dit qu'elle a le bug radio qui ne fonctionne plus... Ni Spotify.
Depuis la mise à jour.

Je n'avais plus de radio non plus. Ça a refonctionné en sélectionnant Usb ou Bluetooth puis à nouveau radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:14, GMo a dit :

Effectivement, j'ai installé une Wallbox BMW il y a 6 ans pour mon i3, je voulais la remplacer par une Tesla pour avoir ce bouton, mais la, tu m'apprends qu'il n'y aurait pas de bouton sur la Wallbox Tesla ... 

Il existe des prises T2 bricolages avec la bouton pour ouverture de Trappe Tesla. sinon le petit appareil à rajouter/bricoler dans la prise. J'avais vu ça je ne sais plus trop ou. Mais ça serait bien moins cher que de changer de borne. Surtout si celle que tu as te convient ! 

Perso je n'ai pas le bouton et je vis bien sans. un petit appui léger sur le trappe (quand la tesla n'est pas verrouillée donc dès mon arrivée) et la trappe s'ouvre et c'est branché. Ensuite je me charge des sacs de courses/etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 19:11, yankee76 a dit :

Depuis la 2022.8.2 quand on actionne la molette de droite ,il y a une petite flèche vers le haut ou le bas a coté de la vitesse choisi pour le régulateur.

Oui j'ai vu ça.

Je ne vois pas trop l'intérêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 23:12, cornam a dit :

Il existe des prises T2 bricolages avec la bouton pour ouverture de Trappe Tesla. sinon le petit appareil à rajouter/bricoler dans la prise. J'avais vu ça je ne sais plus trop ou. Mais ça serait bien moins cher que de changer de borne. Surtout si celle que tu as te convient ! 

Perso je n'ai pas le bouton et je vis bien sans. un petit appui léger sur le trappe (quand la tesla n'est pas verrouillée donc dès mon arrivée) et la trappe s'ouvre et c'est branché. Ensuite je me charge des sacs de courses/etc...

Le bouton sur la prise est surtout utile pour débrancher sans avoir a intervenir sur l'interface ou le smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:14, GMo a dit :

Effectivement, j'ai installé une Wallbox BMW il y a 6 ans pour mon i3, je voulais la remplacer par une Tesla pour avoir ce bouton, mais la, tu m'apprends qu'il n'y aurait pas de bouton sur la Wallbox Tesla ... 

Je viens d’installer une WallBox Tesla V3 et il y a bien le bouton. De plus son prix a baissé de 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 16:49, Mitch31 a dit :

Je viens de remarquer qu'elle reconnaît et représente les feux "flèches" sur l'écran.
Genre ceux-là :

 

794517695_download3.jpg.50728a1b4d478f3eeb3d6caec6bbbe44.jpg

 

C'est nouveau ou c'est juste que j'avais pas fait gaffe avant ?

 

Non c'est pas nouveau.
C'est même "vieux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle version en vue… de souvenir la dernière fois que le parc stagnait ainsi c’était avant la V11 non ? 
Peut-on espérer une évolution majeure ?? Oui c’est une question qui a ressemble plus à l’espoir.. l’arrivée des feux matrix led me conviendrait et pourquoi pas une évolution notable sur la conduite sur voies rapides …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 08:55, Ulric a dit :

Il était question d’une grosse évolution de l’ap pour l’Europe en mars. Ça serait bien que ce soit ça

Mars, oui, mais du temps Elon. Il n'y a pas d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 10:39, rifilou a dit :

Personnellement, j'oubliais, quand même. Avec le 2022.8.2, j'ai eu un reboot de l'interface en roulant (Autopilot activé, ça a continué comme si de rien n'était...) ! Le 1er en 7500 kms. Donc bon, elle a peut-être un souci quand même cette version.

Ah ben , tu n'es pas le seul, 2 jours après cette mise à jour 2022.8.2; première fois en 33000kms que l'interface reboot (moins de 15/20s, avec apparition du logo T), et en roulant à 130km/h sur l'autoroute, ça surprend énormément, certes sans aucune conséquence. Et rebelote ce matin , pas d'écran, apparition du logo ... étrange... étrange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc sur la dernière mise à jour, l'affichage des caméras d'angle mort se fait avec une petite animation (la vision caméra arrive du bas de l'écran et scrolle vers le haut). Ils ont du se rendre compte que l'intégration s'était un peu faite à l'arrache pour faire comme Kia / Huyndai  ^^. Aller encore un peu d'effort !

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 11:55, macphistoo a dit :

ls ont du se rendre compte que l'intégration s'était un peu faite à l'arrache pour faire comme Kia / Huyndai  ^^. Aller encore un peu d'effort !

 

Je me suis posé la question du pourquoi du positionnement en bas à gauche de l’écran  de la camera d'angle mort avec le clignotant. Dans la partie droite, ce serait pour moi plus confortable, de plus comme ce n'est pas trop long ça ne gêne en rien, et si le GPS est en fonction on a le rappelle en haut du coté gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.