Aller au contenu

daoodr

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement, il ne faut pas abuser du mode Serrage, moins de douleur et de crampe depuis, associé avec le régulateur, c'est mieux.
  2. Il y a bien les 3 réglages possibles ; avec le (3) lombaire sans aucun réglage sans pression, le (2) presque droit comme le dessin du premier post, et le siège bien horizontal (1) , pas incliné. J''ai effectivement pensé que c'était l'inclinaison, car c'était livré ainsi (incliné), j'ai remis horizontal => .pas mieux. C'est moi, ou les pédales sont proches du sol ?
  3. Bonjour Avec déjà 900kms, je n'ai toujours pas trouvé la position de conduite qui n'engendre pas des crampes de la jambe droite (depuis sous la voûte plantaire jusqu'au genoux ). Je fais 1m80 (classique donc). Ce n'est pas comme si c'était mon premier véhicule, je prend souvent des voitures de location , manuel, boite auto, et même sur long trajet. Je n'ai jamais eu cette sensation de gène. Que je règle le siège au plus haut ou plus bas, le plus proche ou éloigné, basculé ou non, volant plus devant ou derrière, rien ni fait. C'est vrai que le siège est beaucoup plus bas que ce que j'ai déjà conduit ailleurs. Suis-je le seul ? Faut-il prendre l'habitude ? Pédale plus basse que les autres véhicules ? Je ne comprend pas. J'essaie au maximum d'utiliser le régulateur, pour reposer ma jambe le plus souvent. Et non, je ne changerai pas de voiture !! [Ajout et édition du 10 Juin 2021] : En fait, faut chercher un peu plus, sujets déjà discutés plusieurs fois : Sujets récurrents donc, mais assez personnel puisque chacun est différent, taille différente etc ..., donc si un kinésithérapeute propriétaire d'une model3 pouvait nous éclairer !! Je rajoute de mon coté : - conduite : en mode confort - serrage et donc mode régénération - taille jante 19" (pression 2,9) - taille perso : 1,80m => ici => et là =>
  4. Bonjour Je ne rentre dans aucune case de bonus/prime... ? : 1/ Bonus Ecologique : C'est pour l'achat sur un VE 100% (Tesla LR / bleue / 19"), un modèle d'exposition je suppose (donc VD ?), de Mars 2020 avec 0km à 46000€ : Ce n'est donc pas une occasion , car elle n'a pas plus de 2 ans Ce n'est donc pas une neuve , car elle a plus de 1 an Certes, après elle est déjà à un tarif assez bas, mais c'est bizarre ce "no man's land" entre pas neuve, pas occas, donc aucun bonus !! 2/ Prime à la conversion - pour une reprise de ma voiture Peugeot 5008 : commandé en Déc 2020 mais immatriculé en Février 2011, donc pas assez vieux pour bénéficier de la prime à la conversion Mais il a trop de kms (310 000kms), donc "trop vieux" pour être repris par les spécialistes de rachat de VO => me reste leboncoin, mais invendable par rapport aux autres véhicules, car également trop de kms , ou alors je casse les prix => si ! une reprise quand même du concessionnaire à 1500€, mais ouf ! que c'est bas . 3/ je n'habite ni Bouche du Rhone , ni Ile de France/Grand Paris / ni Lyonnais 4/ je n'habite non plus dans une ZFE Aucune case, c'est bien joli tous ces plans, ces discours, mais visiblement , il y a pas mal de trous dans la raquette, et suis passé dans ces trous ....
  5. pas de petit "i" sur les occasions, que pour les neuves
  6. il y a donc un "no man's land" de bonus entre une neuve et une occasion ... je comprend désormais pourquoi ces véhicules ne partaient pas de suites , pourtant, pendant un tchat Tesla, la personne me confirmait qu'il y aurait bien un bonus de 1000€ sur ces modèles, mais je n'ai rien vu sur la commande , d'où mes interrogations . Surtout qu'en bas de cette commande , il y a un détail qui m'interpelle : dernière ligne : le client devra récupérer etc ...
  7. donc neuve car jamais immatriculée ?
  8. Bonjour Justement, ces voitures en "showroom" , de 2020 avec seulement 50kms, sont-elles considérées comme "neuves" ou d'occasion ? et : si neuves : bonus de 3000 ou 7000€ ? ( je ne pense pas, elles seraient donc classées dans les neuves) si occasions , bénificient-t-elles du bonus écologique de 1000€ ( bonus pour les véhicules d'occasions ) . Hier, j'ai tenté un achat sur une occasion de <50kms, rien n'est mentionné, aucune ligne sur le bonus dans la commande. A votre avis ?
  9. Bonjour à toutes, et à tous Je pense que ce jour était un signe, cela fait pile 30 ans aujourd'hui 01/05 que j'ai un CDI, et pile aujourd'hui (inconsciemment), j'ai cliqué sur acheter ... Cela fait quelques mois, que "j'essaie" d'avoir une sorte de conscience écologique (tendre vers l'écologie et tout ce qui va avec, bio, recycle, énergie, vrac, stop au SUV ... ). Je ne sais pas si une TM3 c'est tendre vers l'écologie, mais bref ... Et puis voilà, après l'avoir essayé deux fois, j'ai cliqué sur acheté ...j'ai choisi un modèle véhicule disponible mais d'occasion sur le site Tesla: affiché avec moins de 50km ( donc je suppose que le modèle provient d'un showroom) LR bleue, (donné pour 560kms) à plus de 900kms de chez moi .... (pas très achat local) - Chambourcy/Montpellier attelage jantes 19" Le choix d'une Tesla, simple , aucune autre voiture n'est aussi simple, "geek", sans fioriture, épuré. Exit mon 5008 diesel de Fev2011 , je loupe de 1mois/demi la prime à la conversion, dommage pour moi. A bientôt !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...