Aller au contenu

daoodr

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

daoodr's Achievements

  1. daoodr

    Usure des pneus

    {RESOLU} => Equilibrage avant droit refait et vis dans le pneu arrière Bonjour Retour sur mon expérience : j'ai changé les 4x pneus 19" chez Euro*****R (Hankook Ventus S1 EVO3 K127 T0 72dB , par des Michelin Primacy 4 SIL 70dB ) pour ma TM3 LR 2020 , ayant parcouru 40000 kilomètres en pile 1 an (voiture d'expo, d'où le 1 an de décalage) . J'ai oublié d'intervertir Avant / Arrière tous les 10000, ou plutôt, je ne le savais pas. ! Les pneus arrières étaient rincés de chez rincés. Le flan intérieur était complètement lisse (et en profondeur...) , heureusement que j'avais une crevaison lente pour m'apercevoir de cela. J'ai aussi réalisé un parallélisme et géométrie . ( pression 2.9 ) Depuis, j'ai fait 3000 kilomètres, et c'est horrible. La voiture n'a jamais été aussi bruyante depuis ce changement de pneu, surtout entre 90 et 110 kilomètre / heure. Un bruit de roulement mal équilibré, une vibration gênante, mais le volant ne tremble pas. Je m'attendais à des pneus beaucoup plus silencieux .
  2. J'ai supprimé RMC de ma liste, c'est réglé !
  3. Avez-vous remarqué sur la carte, certaines routes en "gras blanc", est-ce des routes "qualifiées FSD" ?
  4. Quasi idem la semaine dernière, un léger bruit comme un fil ou connecteur qui tape dans le tableau de bord depuis le début de l'achat, je me décide finalement de l'amener chez Tesla (au bout d'un an), résultat : clip du cache enceinte gauche sur le tableau de bord qui ne tient plus, => recherche du bruit + "mise en place d'une mousse", pour éviter de changer ce clip et le cache ....: 66€ ... . Si j'avais su que ce n'était pas pris en charge par la garantie, je l'aurai fait moi même ! Facile de fabriquer des véhicules branlants et facturer les désagréments aux propriétaires
  5. Pourquoi 2 bornes séparées ( question déjà posée peut-être ? )
  6. pas RMC c'est sur, Compte prémium ? comment mettre un compte premium TuneIn dans l'environnement Tesla ? J'ai déjà le premium SPotify et Cartographie Tesla etc ...
  7. C'est vrai que cela devient agaçant ! Sur RMC (pourquoi j'écoute RMC aussi.... ) toujours la même pub à chaque fois que je reviens dessus ....
  8. SuC Montpellier : sur un parking privé et payant ?? heureusement que les 2 premières heures sont gratuites .... Effectivement , les travaux n'avancent pas vites ... mais surement !
  9. Ah ben , tu n'es pas le seul, 2 jours après cette mise à jour 2022.8.2; première fois en 33000kms que l'interface reboot (moins de 15/20s, avec apparition du logo T), et en roulant à 130km/h sur l'autoroute, ça surprend énormément, certes sans aucune conséquence. Et rebelote ce matin , pas d'écran, apparition du logo ... étrange... étrange
  10. Question conne, faut-il absolument chercher la rentabilité ? C'est une vraie question bien sur, et pas mode ironique. Sinon, dans la liste , je ne vois pas de chargeur VE ? vous ne passerez pas par une prise T2 ?
  11. une LR de 2019/2020 d'occas ? (entre 39 et 45k€)
  12. jamais vu, faire une copie d'écran sur l'écran depuis la commande vocale, et envoyer une demande de prise en charge ( jamais testé non plus ça tient )
  13. LR Avril 2020 Fremont - (donné pour 560kms) ; Véhicule Démonstration avec 28kms acheté en Juin 2021, parcouru 15 000kms total en 5mois => 100% aujourd'hui même soit 476kms ! Essentiellement de la charge (80% du temps) avec un EVlink entre 12 et 14A , sur 3h tout les 2 jours (donc avec une batterie entre 45% et 80% max). Donc 80% 11500kms en AC entre 9 et 11kw Les 20% restant sur du SuC (parfois 100kw/h , rarement 230kw/h), soit 3500kms
  14. daoodr

    Confort siège Model Y

    Testé hier pendant au moins 1h avec un ami au SuC de Montpellier (sans commercial) , RDV pris juste 2 jours avant, et ben c'était top nickel ! superbe voiture . Et effectivement les siège se configurent dans tous les sens ...
  15. Effectivement, il ne faut pas abuser du mode Serrage, moins de douleur et de crampe depuis, associé avec le régulateur, c'est mieux.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.