Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 09/11/2022 à 20:56, Floflow31 a dit :

Tu as peut-être raison vu que le but premier est le calcul pour Tesla Vision, l'arrière ce serait surtout pour le recul.

Mais comme Tesla aime la réduction de coûts, j'ai tendance à croire qu'ils ne prendront qu'un fournisseur pour les caméras en cas de changement

Stock à écouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 20:53, Tesami a dit :

Si le modèle du prochain trimestre sort avec des nouvelles caméras et les banquettes différentes + nouvelle batterie je vous dis pas la décote, de vrais pigeons (je m’inclus dedans).

T'inquiete le cybertruck n'est pas prévu avant fin 2023 et c'est lui qui doit inaugurer le HW4. Cette histoire de nouvel caméra c'est juste un délire collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 20:57, seb0031 a dit :

merci pour tes photos ! sinon tu as une date de planifiée pour ta livraison car si il n'y a pas de changement moi j'ai rendez le 18 a 10h30 a plaisance 😜

J'ai avancé au 17, journée un peu chargée le 19 le seul jour qu'ils me proposaient. Plus qu'une semaine 🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, à ce compte là on attend toujours « la dernière version » et parfois on peut attendre longtemps. Pour les news cams je ne serai pas étonné qu’on les retrouvent que pour le cybertruck en HW4. Ou alors dans un nouveau batch de M3 ou MY à la commande en 2023 et donc sûrement 6 mois d’attente, tarif ptet plus élevé du Y prop, toussa…

De mon côté si je retrouve mes bip bip et mon arc de distance bien pratique pour se garer avec Tvision je suis content. 
sinon faut lorgner sur une Y occasion long range mais elles sont rares et chères

Modifié par Cybercap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 21:43, Le-kbyl a dit :

Et en quoi le 4680 sont une avancée pour le client/utilisateur?

Meme si les betas-testeurs aux us n'ont pour l'instant pas accès à une vitesse de charge superieure, il est certain qu'avec une resistance interne plus faible les 4680 pourront apres peaufinage du bms (à défaut d'avoir un pic plus haut, vu que tesla est deja 100A plus haut que la limite autorisé du combo ccs, et n'ira certainement pas plus haut) avoir une bien meilleure courbe de recharge (plate) et donc une meilleure puissance de charge moyenne sur un 10%-80% : genre du 500A quasi constant, au lieu d'à peine plus de 300A de moyenne pour LR actuelle (malgré un pic à 600A en début de charge, sur superchargeur tesla uniquement).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 07:01, barbaresclub a dit :

Meme si les betas-testeurs aux us n'ont pour l'instant pas accès à une vitesse de charge superieure, il est certain qu'avec une resistance interne plus faible les 4680 pourront apres peaufinage du bms (à défaut d'avoir un pic plus haut, vu que tesla est deja 100A plus haut que la limite autorisé du combo ccs, et n'ira certainement pas plus haut) avoir une bien meilleure courbe de recharge (plate) et donc une meilleure puissance de charge moyenne sur un 10%-80% : genre du 500A quasi constant, au lieu d'à peine plus de 300A de moyenne pour LR actuelle (malgré un pic à 600A en début de charge, sur superchargeur tesla uniquement).

Les 4680 sont surtout un avantage pour le constructeur : moins cher à construire à autonomie équivalente.

Pour l’usager, les avantages seront je pense plus modeste…et selon moi l’inconvénient principal sera que sa réparation ne sera plus possible : toute les 4680 seront noyées dans un « magma » les rendants toutes solidaires les unes des autres…

 

fin du HS

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 07:37, getget a dit :

En tout cas Tesla pressé pour la livraison 3 fois qu’ils me relancent pour l’assurance alors que c’est le 15 …

 

D’ailleurs je dis « relancent » mais c’est quasi « menacent »

C'est pas un email automatique?

Parce que uploader son certificat d'assurance ne sert à rien, suffit de venir le jour de la livraison avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des model 3 de 2019 se vendent encore très bien, alors qu’elles ont subi un sacré lifting intérieur et un joli bond en qualité. Je me fais pas de soucis pour une éventuelle nouvelle batterie.

 

Y’a ptet un tiers de geek qui viennent acheter une voiture et 2/3 qui veulent juste une voiture avec des caractéristiques qui leur conviennent. Ils ne connaissent pas CATL, 4680 ou ryzen…Et ils ont bien raison car c’est faire beaucoup de mal aux mouches pour pas grand chose au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 07:37, getget a dit :

En tout cas Tesla pressé pour la livraison 3 fois qu’ils me relancent pour l’assurance alors que c’est le 15 …

 

D’ailleurs je dis « relancent » mais c’est quasi « menacent »

J’ai envoyé balader mon TA pour ses relances sur le paiement

le mec pendant des mois, il est injoignable et répond quand il veut, et maintenant il me contacte tous les jours pour le paiement

sauf que je ne paierai que dans les 7 jours avant la livraison, comme c’est indiqué à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 09:38, aurone a dit :

Des model 3 de 2019 se vendent encore très bien, alors qu’elles ont subi un sacré lifting intérieur et un joli bond en qualité. Je me fais pas de soucis pour une éventuelle nouvelle batterie.

 

Y’a ptet un tiers de geek qui viennent acheter une voiture et 2/3 qui veulent juste une voiture avec des caractéristiques qui leur conviennent. Ils ne connaissent pas CATL, 4680 ou ryzen…Et ils ont bien raison car c’est faire beaucoup de mal aux mouches pour pas grand chose au quotidien.

Oui 90% des gens n’ont pas la notion de « l’intérêt » de ces changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TA m'a également parlé du paiement de mon apport personnel (on fait un crédit via Tesla / Crédit Agricole pour le reste). Je l'ai coupé de suite : je paierais comme cela est indiqué contractuellement, c'est à dire à 7j avant réception du véhicule quand la date aura été validée par eux et par moi. Il m'a glissé un simple "ok pas de problème". Faut pas déconner non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 09:38, aurone a dit :

Des model 3 de 2019 se vendent encore très bien, alors qu’elles ont subi un sacré lifting intérieur et un joli bond en qualité. Je me fais pas de soucis pour une éventuelle nouvelle batterie.

 

Y’a ptet un tiers de geek qui viennent acheter une voiture et 2/3 qui veulent juste une voiture avec des caractéristiques qui leur conviennent. Ils ne connaissent pas CATL, 4680 ou ryzen…Et ils ont bien raison car c’est faire beaucoup de mal aux mouches pour pas grand chose au quotidien.

Pas d'accord avec toi sur la puce Rysen, elle est bien plus puissante et permet d'y associer des pgms beaucoup plus complexes pour l'adi et l'ai, pour le reste je suis de ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 10:52, Odyssée a dit :

Pas d'accord avec toi sur la puce Rysen, elle est bien plus puissante et permet d'y associer des pgms beaucoup plus complexes pour l'adi et l'ai, pour le reste je suis de ton avis.

Franchement, sans le rysen la fluidité de mon écran est toujours au top: aucune latence…

le rysen aura un intérêt surtout avec les prochaines évolutions du FSD je pense…

Mais sa consommation électrique est apparemment au niveau de ses capacités d’évolution : énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour HS mais simplement pour éviter de laisser des contres vérités : La puce Ryzen n'est utilisé que pour le multimédia. En dehors du temps d'ouverture du navigateur Internet, actuellement elle n'apporte rien d'évident pour avoir pu comparer 2 véhicules en usage normale.

 

Pour le FSD et globalement pour tous les autres systèmes du véhicule le Ryzen ne réalise aucun traitement. En résumé le seul intérêt sera lorsque l'on veut faire tourner les "futurs" jeux gourmands en calcul dans sa voiture. Pour quand et pour qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 10:58, pyrene a dit :

Franchement, sans le rysen la fluidité de mon écran est toujours au top: aucune latence…

le rysen aura un intérêt surtout avec les prochaines évolutions du FSD je pense…

Mais sa consommation électrique est apparemment au niveau de ses capacités d’évolution : énorme !

Si, il y a forcement plus de rapidité avec le rysen, c'est logique, tant en terme d'affichage, de rapidité et de calculs donc !

Non, la puce rysen ne consomme pas davantage proportionnellement à sa puissance,  ses capacités de calcul sont nettement supérieures, elle chauffe un peu plus c'est tout. L'intérêt de cette puce est multiple pour un VE.

Les évolutions à venir et qui sont proches auront besoin d'une puce puissante dans le calcul des algorithmes de Tesla Vision.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.