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Crankshaft

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  1. Voici les photos en plein soleil de la mienne passée hier chez Glastint Toulon à La Crau Je ne voulais pas trop foncé et je suis très content de mon choix. La différence avant/arrière n'est pas trop marquée. Visuellement c'est bien uniforme, la démarcation clair/foncé ne saute pas trop aux yeux Avant en légal 80% 3/4 arrière + lunette arrière complète en 1 morceau en 33% La vitre de toit sur l'avant n'a pas été traitée Selon l'angle de vue et l'exposition, les vitres arrières paraissent totalement noires ou, au plus clair, au niveau du surteintage d'origine optionnel chez BMW/Audi. A voir dans les prochains jours s'il y a un réel bénéfice sur la température à l'intérieur. Voiture garée avec pare brise face au soleil. Luminosité maximale dans l'habitacle Et voici de l'intérieur pour la différence avant (sans film) et lunette arrière enEn voici 3 autres , à l'ombre et selon angle de vue différent
  2. Model 3 SR+ blanche/int noir J18 stock (cqfd sans option) Commandée il y a 8 jours (jeudi 9/9). Elle aurait quitté Shanghai vers le 20 juillet. Virement fait mardi, j'ai reçu le CPI ce jour. C'est une version e4*07/46*1293*18 (fabriquées à partir du 25/06/2021) J'ai un moteur Performance, code A sur le numéro de série et pas le nouveau J. Livraison prévue ce mercredi à Aix. J'ai hâte...
  3. J'ai utilisé un code de parrainage lors de ma commande vendredi de ma future SR+. Ce code précisait bien les 1500km offerts mais... je ne retrouve nulle part l'info sur mon compte, facture etc... Sur l'appli Tesla je n'ai accès à rien pour l'instant, juste quelques vidéos de présentation.
  4. Pour alimenter le sujet, en vue de la livraison de ma SR+ 2021 7cv dans une 10aine de jours, j'ai fait un devis chez mon assureur actuel GMF où j'ai 2 véhicules + 1 moto + protection juridique, tous en tous risques. Coef 0,50 depuis x années, + 0,21% bon conducteur + 0,15% client fidèle En "tous risques confort" avec option franchise bris de glace à 0€, sur le 83 stationnement garage fermé, j'ai un tarif de 678€/an (56,55€/mois) - franchise 400€ Il ont appliqué une remise BIO Bonus véhicule propre... Il faudrait que je fasse la demande avec garantie remboursement à neuf sur 3 ans, l'option doit ajouter entre 60€ et 80€/ an (5 à 7€/mois) au tarif ci dessus.
  5. L'application TESLA permet elle d'activer les caméras à distance, depuis son téléphone afin d'avoir un aperçu de l'environnement en temps réel autour de la voiture ? Par ex, la fonctionnalité Remote 3D view sur l'application BMW. : Lien Demo fonctionnalité BMW Très pratique si voiture laissée sur un parking, en maintenance en concession, pour surveiller où et comment elle est garée par un voiturier...
  6. Qui sait je pourrai peut être faire des émules auprès des autres résidents... J'avance malgré tout dans le projet. RV pris pour l'essai. Merci pour vos retours au sujet de la charge à domicile dans mes conditions.
  7. L'état français crée des lois qu'il ne impose pas à lui même et ce dans tous les domaines. C'est un logement fourni par nécessité de service dans une enceinte militaire. Dans le genre absurde dans le règlement, les animaux sont acceptés, les conjoints tolérés... Bref c'est quasi mission impossible de demander la mise en place de prise à ses frais tant qu'il ne s'agira pas d'une décision au niveau du ministère, applicable pour l'ensemble de ces enceintes militaires. Ce ne m'empêche pas de le demander depuis X années... Globalement du 200km / semaine environ, uniquement des trajets pour le quotidien, loisirs. (et trajets voyages famille 3 ou 4 fois/an avec plusieurs 100aines de km mais les SUC sont là pour ça). Je devrais pouvoir y arriver via des bornes publiques ou le SUC mais ce ne serait pas très confortable. Dans ce cas il faudrait peut être que je m'oriente sur une LR pour venir moins souvent au SUC et profiter de la charge plus rapide que sur une SR+ Recharger environ 20h/semaine (2 nuits) à 8A pourrait suffire et correspondre à ma consommation.
  8. Merci pour vos réponses qui confirment ce que je craignais. Galères de recharge à domicile en perspective et beaucoup de contraintes pour peu d'autonomie générée au quotidien. @Rikium et @LeLutin Je vis en enceinte militaire (logement de fonction), difficile de faire bouger les lignes et mentalités... le droit à la prise n'est pas pris en compte ici. Les réponses lors des assemblées de résidents sont d'attendre que la mairie installe des bornes à l'extérieur. Des bornes (x4) ont été récemment installées pour les véhicules professionnels mais sans possibilité d'y connecter les véhicules perso, même en proposant de relever les consos, badger, payer avec retenue sur salaire par exemple... @Reyrak il y a un lidl mais bornes HS, 1 borne 22kw type2 à 10mn à pied (eborn 0,348€kWh), et 1 SUC 120kw à 15km environ (prévoir 20mn pour le rejoindre généralement...). Autres bornes sur chargemap à proximité mais dans des garages ou centres commerciaux (généralement HS). Utiliser exclusivement des bornes publiques serait donc ma seule solution pour enfin passer à l'électrique
  9. Bonjour, je suis intéressé par la Model 3 mais je vis en appartement au 2eme étage, dans un logement de fonction pour lequel il m’est interdit de réaliser des travaux électriques. La « copropriété » de type enceinte militaire refuse la mise à disposition de bornes de recharges pour les résidents… La construction des bâtiments est aux normes récentes (date de 2014). Malgré cela j’envisage toujours l’achat mais je suis confronté au problème de la recharge depuis une prise domestique 13A. J’ai bien pris connaissance des très nombreuses pages de ce topic et autres afin de bien prendre en compte ce qui devrait être fait, et essaye de ne me pas me décourager. J’ai 2 options pour recharger le véhicule à l'extérieur, le cable passerait par la fenêtre pour descendre 8m plus bas. 1- prise murale domestique (à 10/12m environ du compteur environ) dans une pièce située juste au dessus de mon véhicule + rallonge 3G2.5mm2 de 10m + UMC nomade. Suis je obligé de baisser la recharge à 8A dans Model 3, malgré la présence d’un câble de 2,5 juste après la prise de courant ? 8A correspond à une charge de 1,7kw -> soit environ 10km d’autonomie générée / heure de charge (autant dire très très lent…) (100km par nuit environ) 2- prise classique située une 30aine de cm sous le disjoncteur et linky (dans un boîtier prévu pour y mettre une box internet) + rallonge 3G2.5mm2 de 25m + UMC nomade. Etant à quelques cm du compteur, puis je charger en 13A avec ma rallonge 2,5mm2 de 25m de long ? Ou dois je également baisser à 8A ? Dois je envisager le changement de la prise domestique pour une prise renforcée GreenUp afin de rester à 13A, ce qui correspond à une charge de 3kw. (Envisageable si câble 2,5 du compteur à la prise ?) -> soit environ 17km d’autonomie générée / heure de charge (170km par nuit environ ce qui répondrait à mes besoins). Certains me diront de choisir l’option 3 et de tirer directement depuis le compteur une ligne dédiée de 25m en 16A ou mieux 32A avec disjoncteur adapté et câble de 6mm2 mais je n’ai pas le droit d’intervenir sur le compteur (et je ne suis pas électricien de profession…) Infos complémentaires : Les rallonges respectent la distance maxi avant échauffement (< 29m en 2,5 pour du 13A) d’après l’abaque. Je ne sais pas quelle est la section des fils derrière les prises murales (1,5 ou 2,5mm2 ). Je ne sais pas combien de prises ou luminaires sont couvertes par le fusible (circuit sur lequel se trouve la prise) Dans mes calculs, j’envisage une consommation moyenne théorique de 17kwh/100km Merci pour votre aide et précieux conseils.
  10. Bonjour, J'ai 43 ans, du Var. Je vous connais principalement via vos essais YT (et en particuliers ceux de l'excellent Maxime Fontanier ) J'ai eu des véhicules hybrides Lexus IS300h et Toyota RAV4 IV 4RM et suis désormais intéressé par la Tesla Model 3, ou un hybride rechargeable. d'où mon inscription sur le forum afin de participer aux discussions... A bientôt sur le forum


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