Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Sondage] Une tesla, oui, mais pour quel revenu / Usage ?

[Sondage] Une tesla, oui, mais pour quel revenu / Usage ? 317 membres ont voté

  1. 1. Revenu moyen mensuel du foyer

    • De 2500€ à 3500€
      17%
      55
    • De 3500€ à 4500€
      17%
      54
    • De 4500€ à 5500€
      21%
      67
    • De 5500€ à 6500€
      14%
      45
    • Plus de 6500€
      24%
      79
    • Moins de 1500€
      0%
      2
    • De 1500€ à 2500€
      4%
      15
  2. 2. Combien de KM cumulés par an (pour le foyer)?

    • -10000 km
      5%
      16
    • De 10000km à 20000km
      34%
      110
    • De 20000km à 30000km
      35%
      113
    • De 30000km à 40000km
      13%
      42
    • De 40000km à 50000km
      7%
      25
    • Plus de 50000km
      3%
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/02/2021 à 21:52, jpsurlaroute a dit :

Ma maison est Apple et Dyson free : Je suis anti-Apple et je n'ai pas d'opinion sur les produits Dyson.

 

Finalement, je suis g33k mais pas 1337?

 

 

Je note juste que le CEO a poussé pour le Brexit et une fois que le Brexit a été acté, il a déplacé le siège à Singapour. Si c'est pas un doigt d'honneur majeur, ça!

Pourquoi anti apple ? : système d'exploitation très solide (Unix), ordinateurs performants et bien conçus bien que coûteux.

Dyson : de bons aspirateurs, assez chers mais pas non plus hors de prix par rapport aux concurrents, bruyants mais puissants, faciles à entretenir et à nettoyer, se laissent oublier dans un placard, et toujours disponible aussi bien pour un nettoyage rapide du bureau suite au passage d'un chat, que pour le sol complet du salon et salle à manger.

 

 

Posté(é)

il parlait peux être des iPhones cher, très cher pour ce qu'il y a a l'intérieur 😁

Posté(é)
Il y a 11 heures, ManuTaden a dit :

Pourquoi anti apple ? : système d'exploitation très solide (Unix), ordinateurs performants et bien conçus bien que coûteux.

Anti Apple parce qu'il y a des gens qui aiment et d'autres qui détestent. Parfois sans avoir jamais eu un produit Apple. Idem avec un véhicule électrique, certains critiquent alors qu'ils ne se sont jamais renseignés et n'utilisent comme argument que le fait qu'un VE n'a pas d'autonomie, que c'est long à charger ou qu'il faut louer les batteries...

Il y a des anti Apple, des anti Samsung, des anti Tesla, des anti VE, des anti tout...

Perso, j'ai des produits Apple, Androïd et Windows. Rien n'est mauvais. Il y a du très bon chez les trois. Je ne rentrerai pas dans le débat de ce qui est bien ou mauvais pour les téléphones, chacun ses gouts et/ou ses moyens.

Par contre, pour les ordinateurs Mac, difficile de dire aujourd'hui qu'ils sont chers (du moins les M1), car depuis la sortie des puces M1, le tarif est très bas et les performances très largement au dessus des puces Intel. J'ai un Lenovo Thinkpad à 1500€ qui n'arrive pas à la cheville de mon nouveau MacBook Air M1 à 1169€.... qui a remplacé un MacBook Pro I5  bien plus cher et beaucoup moins performant (mais quand même bien plus que le Thinkpad).

La Model 3, c'est comme le reste, on peut dire qu'elle est chère si on la compare à un véhicule plus bas de gamme, plus petit, moins performant , moins équipé, moins moderne, moins moins moins... Mais si on la compare à une autre véhicule de même gamme, pareillement équipé, etc, ou à une thermique de même puissance et équipement, elle est d'un coup beaucoup moins chère, peut-être même pas chère du tout.

Ex: une Ford Mustang V8 5.0 450cv vaut sans aucune option 52000€. Il faut lui ajouter 30000 de malus (oui, c'est du vol). Puis une conso importante, un entretien cher et très régulier, etc... Et ça n'a même pas les performances d'une TM3 LR! Alors que pour 60000, une TM3 performance est beaucoup plus performante, hyper mieux équipée, bien plus cool à conduire et en plus... "écologique". Donc la TM3 n'est pas chère du tout... (et j'ai choisi la Mustang parce que c'est, de loin, la moins chère de toutes les voitures de cette puissance).

 

 

 

Modifié par oxanou

Posté(é)

model S d'occaz et zoe d'occaz

pas d'iphone, de dyson, de thermomix, de irobot, de mac, de domotique, de crédit à la consommation, d'enceinte connectée, de rasberry pi

Le robot aspirateur m'a déçu, je l'ai donné (bloqué sous les chaises, aspire les legos, se coince dans les fils électriques, ne monte pas escaliers)

Un robot tondeuse par contre, et ça change la vie !

Modifié par amiral_sub
ajout

Posté(é)
il y a 33 minutes, Noromance38 a dit :

Bon j'ai voté mais je suis un foyer de un ^^' 

Oui, la taille du foyer a un gros impact sur les résultats du sondage, il aurait sûrement fallu indiquer les revenus par adulte pour être plus pertinent. 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 59 minutes, AKM74 a dit :

Oui, la taille du foyer a un gros impact sur les résultats du sondage, il aurait sûrement fallu indiquer les revenus par adulte pour être plus pertinent. 

 

Le revenu par foyer est la demande officielle de l'INSEE. Si tu es seul, ben tu as des revenus dans le foyer peut être plus faible.. assez logique. Mais tu auras quand même un logement à payer :) (sauf si déjà propriétaire sans crédit)

 

Posté(é)
il y a 38 minutes, zabaffe a dit :

Mais tu auras quand même un logement à payer :) (sauf si déjà propriétaire sans crédit)

Eh oui, les revenus ne font pas tout.

 

Entre deux foyers qui ont des revenus cumulé de 5000€ par mois, mais dont l'un doit rembourser 2000€ de prêt immobilier et payer 1000€ de frais de scolarité d'un enfant tandis que  l'autre est propriétaire de son logement et n'a pas ou plus d'enfant à charge, le "reste à vivre" est bien différent.

 

 

Posté(é)

Moi au contraire je trouve que c'est plus représentatif un foyer .

Si tu dis 3000€ par adulte, le célibataire vie correctement sans être super riche car il a tous les frais fixes ( crédit immo assurance électricité eau, impots de célibataire 😫 ...)

si c'est un couple avec chacun 3000€ c'est déjà plus cool 😉 après pour le sondage , si une jolie fille sympa , qui gagne plus de 6500€ par mois, je veux bien voir ce que ca fait 🤣 (dans un but purement scientifique, pour bien comprendre le principe de foyer fiscal ....)

 

Posté(é)

La variable la plus importante pour prédire le "bien-être financier" d'une personne est son statut de couple.

Un couple stable avec 2 salaires de 2 000€/mois sera financièrement plus à l'aise qu'un célibataire gagnant 3 000€ par exemple, entre des frais fixes comparativement plus importants (un petit logement coûte plus cher au m2 qu'un grand), des parts fiscales défavorables, etc. 

On s'éloigne un peu du sujet avec ça cela dit :-)

Posté(é)

non chacun gère son budget à sa façon. Avec ma femme nous vivons bien (maison neuve, une model S et une zoe, de belles vacances chaque été) mais mon meilleur ami célibataire gagne plus que nous 2 réunis et n'arrive pas à joindre les 2 bouts : il vit dans un petit appartement, 2 crédits sur sa voiture (!!!), aucun extra et n'arrive pas à joindre les 2 bouts, il est systématiquement dans le rouge. A chaque fois qu'il me raconte ses galères financières je lui ressors "tu es un piètre gestionnaire"

 

Posté(é)
Le 16/02/2021 à 20:08, clali a dit :

il parlait peux être des iPhones cher, très cher pour ce qu'il y a a l'intérieur 😁

quand je vois des Samsung à 900€, avec android, alors que mon Willeyfox, avec android m'a coûté, neuf, 66€ , je me dis aussi qu'un samsung peut être très couteux ... voir luxueux, comme un iphone.

Mais aussi comme une TM3 ou un Kona, qui sont quand même des engins vendus plus de 40 000€ pour ne pas forcément parcourir beaucoup de kilomètres chaque année.

et quand je vois des personnes vendre des kona ou Niro de 2 ans pour cause d'achat d'une TM3 avec une trentaine de milliers de km au compteur ... je m'interroge sur l'intérêt d'un si gros et coûteux véhicule pour aussi peut l'utiliser.

avec notre véhicule payé 13 100€ en juillet 2008, de 2016 à 2019 nous parcourions plus de 30 000 km chaque année 🤔

 

au final chacun est libre de dépenser ses brouzoufs comme il le souhaite et ça a l'avantage d'alimenter le marché de l'occasion, même si la majeure partie de ces occasion part à l'étranger pour cause de différentiel du bonus écologique 😕

Posté(é)
Il y a 14 heures, amiral_sub a dit :

aspire les legos

sacrilège!

Posté(é)
Il y a 17 heures, amiral_sub a dit :

non chacun gère son budget à sa façon. Avec ma femme nous vivons bien (maison neuve, une model S et une zoe, de belles vacances chaque été) mais mon meilleur ami célibataire gagne plus que nous 2 réunis et n'arrive pas à joindre les 2 bouts : il vit dans un petit appartement, 2 crédits sur sa voiture (!!!), aucun extra et n'arrive pas à joindre les 2 bouts, il est systématiquement dans le rouge. A chaque fois qu'il me raconte ses galères financières je lui ressors "tu es un piètre gestionnaire"

 

Tout à fait.

Gestion à long terme, mais aussi dépenses du quotidien ont des gros impacts. L'exemple archi-typique en est le tabac, qui coûte une blinde.

Mais manger en extérieur aussi? Je me demande dans quelle mesure la fermeture des restos a fait réaliser aux gens combien ils claquent dedans, dans les cafés au bar le matin, l'apéro le soir, etc (pas que ce soit négatif de manger au resto  ou de prendre un apéro, je dis juste que beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point ces petites dépenses s'accumulent très vite)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, AKM74 a dit :

Tout à fait.

Gestion à long terme, mais aussi dépenses du quotidien ont des gros impacts. L'exemple archi-typique en est le tabac, qui coûte une blinde.

Mais manger en extérieur aussi? Je me demande dans quelle mesure la fermeture des restos a fait réaliser aux gens combien ils claquent dedans, dans les cafés au bar le matin, l'apéro le soir, etc (pas que ce soit négatif de manger au resto  ou de prendre un apéro, je dis juste que beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point ces petites dépenses s'accumulent très vite)

 

On est un peu hors sujet (quoi que..) mais je pense pas qu'il soit mieux de se priver de restaurant pour s'acheter une voiture...

La voiture, aussi bien et plaisante soit elle, est un moyen de locomotion.

Posté(é)

le pote en question a retrouvé quelques couleurs niveau financier depuis la fermeture des restos 🤣

Posté(é)
il y a 43 minutes, amiral_sub a dit :

le pote en question a retrouvé quelques couleurs niveau financier depuis la fermeture des restos 🤣

Donc ça signifie que pour lui, les restos ne sont pas dans la catégorie "extras"...

Posté(é)
Il y a 2 heures, zabaffe a dit :

 

On est un peu hors sujet (quoi que..) mais je pense pas qu'il soit mieux de se priver de restaurant pour s'acheter une voiture...

La voiture, aussi bien et plaisante soit elle, est un moyen de locomotion.

Il n'y avait aucun jugement dans ce que j'écrivais :-)

J'évoquais simplement les choix. Je suis urbain, et pourrai vivre sans voiture.

Mais comme on est une famille et qu'on ne prend pas l'avion, la voiture est pour nous un outil de vacances.

Et manger au resto à 4 coûte tout de suite une blinde, on privilégie donc la cuisine à la maison, ce qui permet aussi de maximiser la qualité de ce qu'on mange.

 

Chacun ses choix, tant qu'on les assume

Posté(é)

les revenus, ça n'a pas réellement d'importance, ce qui est important c'est surtout le reste à charge, si on fait les bons choix en investissant de manière efficace, on peut ne pas ou plus avoir de dépenses mensuels et même parfois générer des revenus additionnels, ça permet de financer tranquillement ses loisirs et plaisirs.

Posté(é)

Oui oui le refrain j’achète une baraque à 18 ans je la retape et ensuite je vis de mes loyers à partir de 24 ans avec 4 emprunts sur le dos qui se remboursent tout seuls avec mes locataires.

Ils en font même des pubs sur Facebook, s’il était possible de ne pas en être pollué ici aussi ça serait cool, ça en devient pénible.

Laissez les gens vivre plutôt que d’essayer de croire que vous êtes de meilleurs gestionnaires

Si vous pensez que la gestion financière est une priorité de la vie des gens, et qu’elle leur apporte plus de plaisir que d’autres activités , vous passez à côté de beaucoup de choses...

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

Sujet intéressant. J'ai pas encore franchis le pas (ça viendra surement ;)). Pourquoi la TM3 ? Pour le TCO: c'est effectivement une excellente alternative aux thermiques pour ceux qui roulent beaucoup.

 

J'ai comparé avec d'autres VE moins chers (Kona, e208, Leaf etc...), la Tesla est imbattable au niveau du coût au kilomètre. 

 

Pour les considérations écologique c'est juste une vaste hypocrisie 🤪

Modifié par marc68

Posté(é)
Le 12/02/2021 à 17:02, Tech21 a dit :

Il serait même intéressant d'ajouter dans le questionnaire si l'acheteur/utilisateur possède déjà un Iphone ou un produit Apple, j'ai comme l'impression que les 2 vont de paire, je pense que l'on peut même ajouter la marque Dyson, c'est pour ajouter une partie sociologique (comportementale) au sondage 🤔

Autant poser un maximum de questionspour être complet, j'ai une connaissance qui fait une Thèse en marketing digital et comportement consommateur à l'IAE Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Ni voyez aucune attaque 😉

 

Moi (enfin ma femme) a un Dyson, le seul Apple que j'ai c'est mon IIc de 1985 mais j'ai fait mon MBA à l'IAE de Paris 😊

Posté(é)

Tiens moi aussi j'ai fais l'IAE de Paris plus jeune.

Posté(é)
Le 13/11/2021 à 08:30, inno a dit :

Tiens moi aussi j'ai fais l'IAE de Paris plus jeune.

Quelle année ? je ne suis plus tout jeune non plus. Moi c'était en 2005/2006

Posté(é)
Le 18/02/2021 à 08:33, zabaffe a dit :

 

La voiture, aussi bien et plaisante soit elle, est un moyen de locomotion.

 

Ca dépend de quelle voiture ! Pour moi c'est un jouet, qui permet d'aller du point A au point A :) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.