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Noromance38

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  1. moi aussi en 909 et j'ai eu le message donc j'ai pris rendez vous avec la photo de l'écran. La voiture est au sec depuis un moment donc pas d'histoire de capteur. Peut être par vague en fonction de la capacité du center à proximité !
  2. Vous savez comment il récupère les données avec la voiture svp ? Et si c'est possible d'avoir juste l'interface tablette / ordi voiture
  3. Non pas de contact mais poste une annonce sur leboncoin et tu recevra un message je pense ^^. j'avais masqué mon numero de téléphone et son message c’était pour me demander si on pouvait s appeler.
  4. Du coup je partage aussi. Moi je n'ai pas donné suite a EV remarketing qui proposait que 33k€ et que 3 jours pour me décider.. J'ai donc mis sur le leboncoin pour tester. J'ai été contacté rapidement par une personne avec accent de chez EV supplier (Danemark) qui m'a repris ma voiture 35K (SR+ grise) je pense que j'aurai peut être pu aller jusqu'à 36k. La personne est venu prendre la voiture en personne, payement fait avec paycar aucun soucis. Et pareil j'attend la LR maintenant ^^
  5. Après un an de sr+ car je pensais que c était largement suffisant bas je vais sûrement passer sur une LR car c’est l’enfer ( en tout cas pour le model avant 2021 et dans le cas de mon d’utilisation ) Pour moi arriver avec 10% c’est le minimum car j’ai déjà eu des surprises et heureusement que j’avais de la marge. Par exemple cet hiver j’ai évité une portion d autoroute (car payer l autoroute + consommation qui augmente tous ça pour rouler à 110 non merci) et ABRP m’a proposé un chemin alternatif aussi rapide et bien moins cher. C était en passant par les petites routes (diagonale Lyon -Bourges sans passer par Clermont). Alors autant pour du superchargeur j’aurai eu confiance, mais là j’ai eu l’expérience d’un chargeur dans une commune HS alors qu’il était dispo sur le site donc je me suis retrouvé avec 2% dans la commune d’après pour charger. Sinon autre expérience je me trompe de sortis pour un superchargeur + travaux et je me prend un détour de 30min initialement 12% arrivé 4%. Ou alors tu va au fin fond de la Bretagne dans une location où tu es censé pouvoir te charger ( j’ai demandé avant) mais la prise ne correspond pas ( une espace rallonge de tondeuse avec un truc qui bloque en plastique ) obligé de faire 40km le lendemain pour acheter ce qu’il faut... bref Bas au final bien content d’avoir eu ces 10-15% de rab. Et souvent sur des trajets de Week end de 350km env et bas en SR+ c’est une recharge alors que en lr c’est faisable à destination donc moins cher. Et au final systématiquement pour arriver avec 10-15% bas tu es obligé de charger longtemps car besoin dépasser les 70-80%. Peut être que j’ai juste pas de chance ou que je suis un singe mais personnellement je trouve que c’est juste le bon sens d’avoir de la marge. Après avec une LR 5-10% ca doit être suffisant je pense. A voir en fonction de ton utilisation ! Moi il me manque pas grand chose pour que ce soit parfait et la LR m’apportera ça ! Et ABRP est bien fiable même en hiver ! Bonne chance dans ton choix !
  6. Tesla vient de me proposer 29 455€ si je reprend une tesla
  7. Moi il m'en propose 33k€ pour une grise de mars 2020 avec 17k km. Je vais tenter de voir aussi la reprise tesla par curiosité
  8. Bas mon vécu c'est sur 800km (aller été (environ 165 de conso) c'est 50min d'écart environ et ensuite l'hiver (environ 180-190 de conso) environ 1h30-2H), c'est sur du full autoroute (sauf hiver où une partie du retour c'était au final hors autoroute car c'était aussi rapide), 130km/h, arrivé avec 15% aux chargeurs, départ 95% et sans modification de vitesse. Par exemple avec la sr+ je suis obligé de prendre un chargeur intermédiaire non tesla un peu lent (environ 20min) et j'ai besoin régulièrement de dépasser les 80% au SUC ce qui fait perdre beaucoup de temps. Après en arrivant avec 5% à chaque endroit l'écart diminue mais bon...
  9. Bas la différence avec une LR d'occasion de 2019/2020 n'est pas de 12k, car le prix est autour de 43k donc on est plus sur du 5-7k par rapport a une SR+ neuve (autour de 37k). Et avec des calculs sur ABRP hiver/été je suis sur un gain moyen de 3h de trajet aller/retour, sans parler des weekend faisable en un aller/retour en LR (obliger prendre une charge payante en SR+), on rajoute les options de la LR et qu'on perd moins d'argent a acheter de l'occasion. Au final je pense que la réponse n'est pas forcement si évidente. En tout cas perso mon utilisation d'un an de SR+ m'a bien motivé a passer sur une LR d'occasion voir de 2021.
  10. Je suis en train de me poser la même question et je pense partir sur une LR ( pas complètement décidé encore ) La raison est que ça fait un an que j'ai ma SR+ et c'est trop pénible de faire des longs trajet ainsi que sur certain week end de 250km aller / retour (après celle de 2021 c'est peut être mieux) ! Constat fait sur 800km, sur le même trajet avec une LR de 2019 dans les même condition, c'est presque le double d'arrêt de recharge ou alors faut rester longtemps aux super-chargeurs (pour chargé a environ 90%) par rapport a une LR ( (arriver à 10% max). Bon courage pour te décider ^^
  11. SR+ d'avril 2020 phare changé vendredi à domicile, nickel !
  12. A St herblain, une tm3 bleue sur le parking de l'ENI ( parking au-dessus de mon taff) et une blanche garée en face de ma salle d'escalade devant une la salle de musculation je crois !
  13. Deux fois dans la journée une tesla "dorée" (j'image car ça roule pas les rues une tesla shiny). Ce matin au rond de point de l’Armor et ce soir vers coté Atlantis !
  14. Noromance38

    Lavage Model 3

    Je n'arrive pas trouver une réponse précise.. Il y a un / des produit en particulier pour nettoyer, nourrir et préserver les sièges noir svp ?


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