Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Hello 

 

j’ai fait un lyon paris aujourd’hui. (Sr+ 2021) 

Globalement bien passé . Première charge à Beaune.. d’abord au suc V2 (celui avec l’hôtel) et un X vient s’installer et pomper la moitié des 150.

comme j’étais un peu pressé : direction le suc de Beaune avec 30 stèles (v3) car 50 mn de charge .. non merci 

 

il était plein à 50% avec 15 bornes libres.

avec un tel nombre de stèles ça dépote !

 

ensuite deuxième arrêt mais je sentais de nouveau le coup foireux avec le suc d’auxerres / appoigny en v2 avec 3 bornes libres d’affiché.

 

Donc arrêt à l’aire du soleil levant juste avant le suc d’Auxerre : 15 bornes engie pas pleine du tout… plus cher certes 

 

Moralité : ces suc v2 devraient être upgradés en v3, le partage de la puissance est vraiment un handicap.

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chateauvillain (A5) cet après-midi, dans le sens des retours sur Paris : toutes les bornes Tesla prises, sans doute un peu d'attente pour celui que j'ai vu arriver. En face les 3/4 des bornes Engie prises, par toutes sortes de VE, y compris un Model Y. De mon côté je n'ai pas chargé, jouant mon retour sur un coup de poker (je suis arrivé avec 11%).

 

Dans le sens des départs, 1 borne Tesla prise, Les 3/4 des bornes Engie prises. Ça fait plaisir de voir tous ces VE de différentes marques, le VE se développe bien, et Engie ne doit pas regretter son investissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors Tesla, je pense que l'on gagnerais en saturation si deja les bornes fonctionnais avec une simple carte bleu ... quand on vois la perte de temps a utiliser certaine bornes ( appli a télécharge, code a entrer, inscription ... bug ...). Tous le monde cherche a augmenter les vitesses de charge pour gratter 5min a la borne mais au final on en perd 10 pour lancer la charge ..

 

Pour le coup, fastned sont au top avec leurs paiement par CB comme une pompe lambda 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'étais au SuC de Metz cette nuit (23 heures), c'est assez mal indiqué pour pouvoir y accéder, forcément j'étais tout seul , 15 minutes plus tard on repartait.
 
Ce matin petit passage au SuC de Nancy à 10h30. 2 bornes HS, le reste était occupé. J'ai attendu quelques minutes avant de pouvoir me brancher, un petit café au bar du Ibis et 20 minutes plus tard on est reparti. (celui-ci est à éviter: clairement trop petit pour les samedis en juillet/aout !)


Celui de Houdemont ? Tu aurais du aller à l'une des 28 stèles de Laxou de l'autre côté de Nancy (c'est là que j'ai du mal à comprendre pourquoi le GPS ne route pas en prio sur des V3, surtout si le V2 est plein).


Pour ma part j'ai fait un A/R Nancy/Grenoble, retour dimanche après-midi, pas d'attente au SuC temporaire de Bourg-en-Bresse, malgré 2 stèles KO sur 6. D'ailleurs il faut vraiment que Tesla indique ça clairement sur la carte, je voyais tout le monde (y compris moi) se brancher sur un chargeur KO avant de bouger juste à côté. C'est dommage de devoir explicitement appuyer sur le point pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 10:03, jpsurlaroute a dit :

C'est moi ou j'ai l'impression que ça sature un peu plus souvent que les années précédentes?

Pour moi, non.

 

Je peux comparer, même arrêt année dernière mi-juillet à Bordeaux Bègles, samedi rouge vers 13h00: année dernière de l'attente et SuC bien saturé sur 12h-14h; cette année plusieurs places sur tout le créneau horaire.

 

La différence ? Un SuC en plus à Bordeaux (Bordeaux Lac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 07:43, Mendes a dit :

Hors Tesla, je pense que l'on gagnerais en saturation si deja les bornes fonctionnais avec une simple carte bleu ... quand on vois la perte de temps a utiliser certaine bornes ( appli a télécharge, code a entrer, inscription ... bug ...). Tous le monde cherche a augmenter les vitesses de charge pour gratter 5min a la borne mais au final on en perd 10 pour lancer la charge ..

 

Pour le coup, fastned sont au top avec leurs paiement par CB comme une pompe lambda 

Assez d'accord avec toi.
Après, lorsque je fais un long trajet et que je prévoie des haltes en dehors de chez Tesla, je fais en sorte d'avoir déjà les bonnes applis sur le téléphone, avec le compte créé, le mode de paiement valide. Si tout le monde faisait de même, on éviterait certaines pertes de temps. Et encore, même en étant prévoyant, tout ce qui est charges qu'on lance à distance, ça n'est pas à l'abri d'une latence réseau qui vient tout faire foirer. J'ai bien cru une fois ne pas réussi à charger sur une Ionity (où même les cartes de charges ne passaient pas). Et puis finalement l'appli Ionity avec paiement en Apple Pay a fini par marcher.

 

Du coup oui, une borne avec CB, ça serait vraiment appréciable. A défaut de mettre en place de l'autocharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:29, cybervince a dit :

Assez d'accord avec toi.
Après, lorsque je fais un long trajet et que je prévoie des haltes en dehors de chez Tesla, je fais en sorte d'avoir déjà les bonnes applis sur le téléphone, avec le compte créé, le mode de paiement valide. Si tout le monde faisait de même, on éviterait certaines pertes de temps. Et encore, même en étant prévoyant, tout ce qui est charges qu'on lance à distance, ça n'est pas à l'abri d'une latence réseau qui vient tout faire foirer. J'ai bien cru une fois ne pas réussi à charger sur une Ionity (où même les cartes de charges ne passaient pas). Et puis finalement l'appli Ionity avec paiement en Apple Pay a fini par marcher.

 

Du coup oui, une borne avec CB, ça serait vraiment appréciable. A défaut de mettre en place de l'autocharge.

Sauf que l'on parle quand même de vouloir faire passer l'ensemble des automobilistes sur des VE ... et beaucoup de conducteurs d'un certain âge ne sont pas né avec des smartphone ... et surtout on leurs vend en concession " ne vous inquiétez pas sur autoroute vous charger a une borne comme vous faites le plein ..." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de Caen samedi 22/07 à 14h direction Paris pour un petit concert d'allemands au SDF.

Arrêt à Orgeval... Mon dieu quel "superchargeur"... 4 stèles sur un parking novotel qui est fermé par une grille 24/24: obligé de sonner. A mon arrivée, une place libre. Tu charges à 60kV du coup. Pas très friendly surtout pour l'entrée/sortie de Paris vers la normandie. Un petit effort avant Mantes... Surtout qu'il reste de la place.

 

Retour en pleine nuit et arrêt à Bourg Achard vers 2/3h du matin. 20 stèles toutes libres, recharge à 180kV. Du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 06:57, Mendes a dit :

Ligne direct depuis Flamanville 3 !

Bande de jaloux, vous avez pas la dernière batterie Tesla vous? :D

 

Et si je fais croire que mon "k" et à côté de mon "v" sur mon clavier, ça passe.... 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 09:14, benny a dit :

Bande de jaloux, vous avez pas la dernière batterie Tesla vous? :D

 

Et si je fais croire que mon "k" et à côté de mon "v" sur mon clavier, ça passe.... 😇

non car c'est le W qu'il te manque 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:29, cybervince a dit :

je fais en sorte d'avoir déjà les bonnes applis sur le téléphone, avec le compte créé, le mode de paiement valide. Si tout le monde faisait de même, on éviterait certaines pertes de temps

Clairement oui... Ou alors avoir une carte de charge à valider sans réfléchir et sans manipulations supplémentaires en conduisant. Durant mon dernier périple avec une douzaine de charge chez Ionity Total et Fastned, je suis sorti de la voiture avec une de mes 2 cartes (Kia Charge pour Ionity sinon Elli) et le temps de brancher + 3/4 clics ça a toujours été torché en quelques secondes. Pas plus qu'en thermique si plein CB sur pompe autoroute ! Toujours plus que l'autocharge, OK 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 11:30, Stan41 a dit :

Il va vraiment falloir faire quelque chose à rennes 

 

Le 22/07/2023 à 15:33, Busquet2 a dit :


Ça tombe bien c’est prévu emoji6.png
Et y a Electra avec 6 CCS 225 kW au même endroit.

6 jours plus tard :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, aller retour Bruxelles Paris. Mini charge a Senlis a l'aller en fin de matinée juste pour avoir de quoi y retourner le soir. Du monde mais ok. Par contre le soir, vers 20h30, l'horreur. 3 emplacements libres, donc partage de charge sur toute la charge. 45 minutes pour aller de 16 aux 90 % requis pour faire un retour sans devoir faire un autre arrêt recharge a valenciennes (qui m'aurait rajouté une demi heure a mon trajet, je parle d'expérience). A la vitesse géniale de 60 a 65 kW. Quand est-ce que Tesla met ce suc a jour en V3 ou V4? Je leur ai envoyé un tweet a ce sujet. Depuis des années, Senlis est mon habituel vers Paris, mais il n'a jamais évolué. Alors que le nombre de Tesla a explosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 17:22, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Hier, aller retour Bruxelles Paris. Mini charge a Senlis a l'aller en fin de matinée juste pour avoir de quoi y retourner le soir. Du monde mais ok. Par contre le soir, vers 20h30, l'horreur. 3 emplacements libres, donc partage de charge sur toute la charge. 45 minutes pour aller de 16 aux 90 % requis pour faire un retour sans devoir faire un autre arrêt recharge a valenciennes (qui m'aurait rajouté une demi heure a mon trajet, je parle d'expérience). A la vitesse géniale de 60 a 65 kW. Quand est-ce que Tesla met ce suc a jour en V3 ou V4? Je leur ai envoyé un tweet a ce sujet. Depuis des années, Senlis est mon habituel vers Paris, mais il n'a jamais évolué. Alors que le nombre de Tesla a explosé.

J’en parlais au dessus au sujet des V2.. il faut vraiment qu’ils upgradent ces superchargeurs antiques. Ça plombe certains trajets si c’est surchargé..

à ma connaissance aucune autre station de recharge rapide ne partage sa charge par paire de chargeur.


Ceci dit c’est peut être plus facile à dire qu’à faire  car si le dimensionnement de l’installation électrique est prévu pour tant de kw maximum a un instant T il ne suffira pas simplement de changer les bornes 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

retour hier matin des vacances, Luxembourg-Giens-Luxembourg en Y propulsion chargé à ras bord.

Vendredi 14/07

-16h Val de Meuse, entre 50 et 75% d’occupation

-18h Tournus, personne, alors que sur le trajet la voiture me demandait d’eviter ce SuC car trop encombré 🤔

Samedi 15/07

-9h Valence, 1 place libre à mon arrivée, 3 ou 4 voitures qui attendaient à mon départ

-20h Aix en provence hôtel Ibis, 2-3 places libres à l’arrivée et au départ.

 

Retour de nuit  entre 22h et 7h du matin le 28-29/07, jamais plus d’une autre voiture à Orange, Dardilly, Dijon et Nancy.

 

2000km de fait sans le moindre accroc, pour un coût de 0€ grâce aux 5000 points transformés en 5000km de charge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 17:22, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Hier, aller retour Bruxelles Paris. Mini charge a Senlis a l'aller en fin de matinée juste pour avoir de quoi y retourner le soir. Du monde mais ok. Par contre le soir, vers 20h30, l'horreur. 3 emplacements libres, donc partage de charge sur toute la charge. 45 minutes pour aller de 16 aux 90 % requis pour faire un retour sans devoir faire un autre arrêt recharge a valenciennes (qui m'aurait rajouté une demi heure a mon trajet, je parle d'expérience). A la vitesse géniale de 60 a 65 kW. Quand est-ce que Tesla met ce suc a jour en V3 ou V4? Je leur ai envoyé un tweet a ce sujet. Depuis des années, Senlis est mon habituel vers Paris, mais il n'a jamais évolué. Alors que le nombre de Tesla a explosé.

 

J'imagine que Tesla comptent sur les Sucs de Roissy et Roye à venir pour désengorger ce Suc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.