Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Messages recommandés

bonjour 

heureux possesseur d une model 3, je me pose une question sur la saturation dans le futur des superchargeurs. Vu le nombre exponentiel de vente  de M3, ne pensez-vous pas qu' un risque existe de faire un jour la queue pour recharger sa voiture ? Ce qui pour le coup, pourrait me faire regretter de faire de longue distance avec.(au US, Tesla commence à s occuper du problème en réduisant le temps de charge maximal pour éviter l' engorgement). À Brives par exemple il n y a que 2 SUC M3, imaginez 3 véhicules qui attendent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toutes les bornes sont censées être upgradées en CCS à terme. Ce qui est logique car il y aura rapidement plus de M3 que de MS/X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne vous est jamais arrivé de voir, jour de grand départ en vacances, des files interminables de voiture qui font la queue sur les stations d’autoroute pour faire le plein de pétrole ?
Moi ça ne m’inquiète pas tant que Elon n’ouvre pas l’accès à nos SUC à d’autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rarement même en jour de grand départ. Pour un SUC 30 min par voiture mini, ça peut faire long 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra avec les départs en vacances de l'été, mais pour ma part depuis 3 mois et pas mal de passage au SuC. Je n'ai eu que deux fois de l'attente

- A Auxerre pour le week-end de pâques et, à l'époque, il n'y avait que 4 prises CCS j'ai attendu 3 minutes.

- A Orgeval parce qu'il est bien plein celui-là : j'ai attendu 5 minutes.

 

Pour ma part, je ne m'inquiète pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin 2019 en Europe on passera progressivement à des SUC en v3 deux fois plus rapide...
Ca serait une super nouvelle ! C'est une info de Tesla direct ? Si oui il y a un rythme de déploiement prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas trop vite, c'est le déploiement des premiers SuC en V3 mais c'est une date à la Elon je pense donc patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dudu3447 a dit :

rarement même en jour de grand départ. Pour un SUC 30 min par voiture mini, ça peut faire long 

30 min par voiture mini ? 

Même sur des trajets de 1 300 km, je ne fais pas de supercharge de plus de 20 minutes... Et ça c'est en 120 kW. Alors niveau inquiétude je suis à zéro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, dudu3447 a dit :

20 ou 30 min ça change pas grand chose, ce qui compte, c'est  le nombre de véhicules. 

Si ca change la vitesse de rotation et donc un potentiel engorgement. En réalité les voitures arrivent progressivement au SuC tu as pas 12 Tesla qui arrivent au même moment.

On verra pendant les départs en vacances mais je serais je serais zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait une super nouvelle ! C'est une info de Tesla direct ? Si oui il y a un rythme de déploiement prévu ?

Aurais-tu la source de l’info ? Si ça se confirme c’est cool.
Car moi j’avais cru comprendre que les futurs SUC (dans un avenir proche...) seraient en V3 MAIS que les SUC en V2 resteraient en V2.
En clair pas de transformation V2-V3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, dudu3447 a dit :

20 ou 30 min ça change pas grand chose, ce qui compte, c'est  le nombre de véhicules. 

Prenons 10 stèles pleines quand toi tu arrives. 

 

Si chacun reste 30 minutes, tu as en moyenne une place qui se libère toutes les 3 minutes. 

 

En vrai, la plupart reste bien moins de 20 minutes. Et surtout, il n'y a pas grand monde qui fait des grands trajets en Tesla en même temps que toi au même endroit, c'est ça qu'il faut garder à l'esprit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons un suc de 6 steles.

 

une charge moyenne de 30 min.

 

si 8 voitures veulent se charger, que 3 stèles sont squattés par des thermiques, et que les 3 autres sont HS, les 8 voitures attendront a l' infini :o

 

conclusion, ne pas acheter une tesla :D

 

Plus sérieusement, ça risque d' être plus long en été, mais franchement, c' est le même principe qu' en thermique, si il y' a la queue aux pompes on attend, un peu, c' est pas bien méchant;) vous aviez bien compris que vos trajets autoroutiers seraient légèrement plus long en tesla, bah vous vous êtes pas trompé !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Poissonrouge a dit :

Aurais-tu la source de l’info ? 

C'est la question que je posais ?

Modifié par njul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En SR plus, les temps de recharge seront plus longs 50 minutes si besoin de monter à 90%

 

L'engorgement se fera petit à petit...

 

Espérons que Tesla aura les moyens financiers pour développer son réseau...

 

Pas si sûr car l'objectif est de vendre. Pas de dépenser...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Enzo2001 a dit :

Fin 2019 en Europe on passera progressivement à des SUC en v3 deux fois plus rapide...

2 fois plus rapide mais juste quelques minutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, [email protected] a dit :

Les week-end de juillet aout dans l'axe Nord Sud seront tendus...

Libre à ceux qui veulent être tranquille de rouler de nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est pas bien de se moquer du malheur des autres, mais il suffit que j'imagine un propriétaire d'e-Tron ou d'i-Pace souhaitant descendre dans le sud cet été, par l'autoroute bien sur, pour que je retrouve instantanément confiance et sérénité, et pourtant je n'ai qu'une SR+ :) 

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bobjouy a dit :

Prenons 10 stèles pleines quand toi tu arrives. 

 

Si chacun reste 30 minutes, tu as en moyenne une place qui se libère toutes les 3 minutes. 

 

En vrai, la plupart reste bien moins de 20 minutes. Et surtout, il n'y a pas grand monde qui fait des grands trajets en Tesla en même temps que toi au même endroit, c'est ça qu'il faut garder à l'esprit. 

Sauf que sur les 10 seulement 5 sont à pleine puissance. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, [email protected] a dit :

 

Pas si sûr car l'objectif est de vendre. Pas de dépenser...

 

 

Mais pour vendre il faut dépenser, ils l’ont bien compris sinon on n’aurait pas de supercharger ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, [email protected] a dit :

En SR plus, les temps de recharge seront plus longs 50 minutes si besoin de monter à 90%

 

L'engorgement se fera petit à petit...

 

Espérons que Tesla aura les moyens financiers pour développer son réseau...

 

Pas si sûr car l'objectif est de vendre. Pas de dépenser...

 

 

A mon avis en SR il faut mieux s arrêter à tout les superchargers et s arrêter 20 min. 

L avantage de la nouvelle courbe de charge, c est que ça désengorge les suc car on fait 0-60 en 20 min. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien identifier que certains superchargeurs seront saturés en période de rush. Je prends l'exemple de Beaune qui est souvent bien rempli par les Allemands et les hollandais car dans l'hôtel Mercure ou on peut se restaurer.  De plus, si on est 2 à charger côté à côté, on divise par 2 la puissance de charge donc on augmente la durée.

En clair, en période de rush, privilégier les Suc ou il n'y a pas grand chose autour et avec de nombreuses stellles, genre Macon  selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Poissonrouge a dit :


Aurais-tu la source de l’info ? Si ça se confirme c’est cool.
Car moi j’avais cru comprendre que les futurs SUC (dans un avenir proche...) seraient en V3 MAIS que les SUC en V2 resteraient en V2.
En clair pas de transformation V2-V3

Aucune source je pense. Pour nous il faut attendre et normalement comme tu le dis si bien il s'agit que des nouveaux SuCs et on voit bien qu'il y en a que quelques uns qui s'ouvrent par an, de plus ils ne sont toujours pas V3. Donc patience.

Entre nous je suis bcp plus rassuré par nos SuCs avec 6-8-10-12 (et plus encore à certains endroits) stalles dont la fiabilité n'est plus à prouver que Ionity avec leur 4 stalles et une fiabilité qui est loin de rassurer (cf témoignages).

Encore une fois, il ne faut pas crier avant d'avoir mal. Aux USA il n'y que quelques SuCs qui sont saturés et Tesla a déjà pris les devants pour que cela cesse ou s'estompe : interdiction de charger au delà de 80%, ce qui facilitera une rotation.

Et pour finir, j'ai presque hâte d'avoir une saturation (j'exagère) des SuCs car cela veut dire un succès de Tesla et encore plus de SuCs à l'avenir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...