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Olivier83

Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

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Le 30/05/2019 à 14:54, Olivier83 a dit :
la fonction anti-surchauffe habitacle (attention, incompatible avec le mode sentinelle et avec l'alarme - pourquoi? je ne sais pas -)

 

 

Citation

Parce que le flux d'air déclencherait l'alarme volumétrique de l'habitacle.

 

 

Pardon de déterrer une réponse aussi ancienne.. j'étais en train de relire ce fil...

Je comprends cette réponse, mais du coup je ne comprends pas pourquoi on peut lancer la climatisation à distance, par l'appli, en mode sentinelle/alarme. Ca revient au même que l'anti-surchauffe, non? Ou bien la fonction anti-surchauffe n'est t-elle qu'un flux d'air extérieur, sans refroidissement par la clim, et avec un flux beaucoup plus fort que la clim?

 

Modifié par boreus

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Il y a 8 heures, boreus a dit :

je ne comprends pas pourquoi on peut lancer la climatisation à distance

Je me suis posé la même question... c'est pas logique...

ou alors ils partent du principe que si tu demande cela, c'est que tu es pas loin de la voiture et que couper l'alarme/sentinelle peut s'admettre.

simple suggestion, j'ai rien vérifié.

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Il y a 8 heures, Richardel a dit :

Je me suis posé la même question... c'est pas logique...

ou alors ils partent du principe que si tu demande cela, c'est que tu es pas loin de la voiture et que couper l'alarme/sentinelle peut s'admettre.

simple suggestion, j'ai rien vérifié.

 

Mettre la clim à distance ne coupe pas le mode sentinelle...

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Le 05/05/2020 à 12:25, Ughy a dit :

Je veux bien participer un peu, mais techniquement, je ne pense pas que ce soit possible qu'on reprenne en modification ce post initial... ?

J'avais synthétisé toutes les questions/réponses dans le premier post.

On peut continuer sur le même fonctionnement : une question est posée avec un numéro qui suit les autres, en gras, pour que ça ressorte quand on survole le fil (plus facile pour identifier rapidement le contenu à reporter dans le 1er post) et un modérateur mettra à jour le 1er post avec les réponses.

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il y a 22 minutes, KevinN78 a dit :

la mienne s'arrete c'est facile, le mode serrage fera son travail :)

Tu veux dire que tu conduits par exemple sur autoroute, en manuel ou auto pilote, et qu'en cas de malaise, elle reste dans la voie et s'arrête? 

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il y a 25 minutes, egion a dit :

Tu veux dire que tu conduits par exemple sur autoroute, en manuel ou auto pilote, et qu'en cas de malaise, elle reste dans la voie et s'arrête? 

Seulement en Auto-pilote :  après plusieurs alarmes, si tu ne les acquittes pas, la voiture va mettre les feux de détresse et s'arrêter sur la voie.

En manuel, c'est les lois de la physique qui vont t'arrêter. La voiture va crier quand tu sortiras des lignes mais ne va rien faire pour s'arrêter.

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il y a 15 minutes, egion a dit :

Mais il n'y a pas une option "anticollision" indépendante de l'autopilote?

Si mais elle ne fait "que" réduire la vitesse. Et elle ne va pas jusqu'à l'arrêt.

 

L'idée derrière est qu'en mode manuel : tu es maître de ton véhicule et que tu fais peut être une manœuvre d'évitement pour empêcher un problème plus grave. La voiture freine mais la bonne réponse aurait pu être d’accélérer.

Il semble compréhensible qu'en mode manuel, la voiture te laisse conduire et décider. Elle ne sait pas que tu a un malaise ou pas.

 

Si cela t’intéresse, jette un œil sur le manuel.

 

image.png.5ad5bc3e8d16ee8cc74efdab97a78008.png

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Il y a 14 heures, jpsurlaroute a dit :

Si mais elle ne fait "que" réduire la vitesse. Et elle ne va pas jusqu'à l'arrêt.

 

L'idée derrière est qu'en mode manuel : tu es maître de ton véhicule et que tu fais peut être une manœuvre d'évitement pour empêcher un problème plus grave. La voiture freine mais la bonne réponse aurait pu être d’accélérer.

Il semble compréhensible qu'en mode manuel, la voiture te laisse conduire et décider. Elle ne sait pas que tu a un malaise ou pas.

 

Si cela t’intéresse, jette un œil sur le manuel.

 

image.png.5ad5bc3e8d16ee8cc74efdab97a78008.png

Sur l'autoroute, oui. 

Mais le freinage d'urgence va bien jusqu'à l'arrêt lorsque que l'on roule entre 10 et 56 kmh. Au delà de 56 et jusqu'à 150 kmh, le freinage d'urgence ralenti la voiture de 50kmh uniquement (ex du manuel: si on roule à 90, la voiture freine jusqu'à atteindre 40). Donc en ville par exemple, le freinage d'urgence va jusqu'à l'arrêt (si tant est qu'il le peut...).

 

 

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il y a une heure, oxanou a dit :

Sur l'autoroute, oui. 

Mais le freinage d'urgence va bien jusqu'à l'arrêt lorsque que l'on roule entre 10 et 56 kmh. Au delà de 56 et jusqu'à 150 kmh, le freinage d'urgence ralenti la voiture de 50kmh uniquement (ex du manuel: si on roule à 90, la voiture freine jusqu'à atteindre 40). Donc en ville par exemple, le freinage d'urgence va jusqu'à l'arrêt (si tant est qu'il le peut...)

La question de @egion était pour l'autoroute mais tu as très bien fait de préciser!

 

Le freinage d'urgence en ville m'a d'ailleurs sauvé la mise au moins deux fois.

Modifié par jpsurlaroute

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Ok merci tous les deux. Petite précision, le freinage d'urgence a-t-il une action sur la direction?

Je précise. Une de mes connaissance a eu un accident avec un animal sauvage. Il m'a dit qu'il n'avait rien vu venir. Il s'en est rendu-compte une fois le véhicule arrêté  : le véhicule (une Volvo) a freiné seule et tenté d'éviter l'animal. Le choc sur le véhicule est d'ailleurs minime et sur l'avant droit du véhicule.

Est-ce le même comportement sur une Tesla?

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La mienne a fait touée seule un écart pour éviter un véhicule que je n’avais pas vu. Il arrivait dans l’angle mort à droite et venait vers ma file. Elle peut donc faire 7ne manœuvre d’évitement. 
Mais point question de freinage dans cette situation. 

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Le 06/08/2020 à 13:21, MattKirby a dit :

J'avais synthétisé toutes les questions/réponses dans le premier post.

On peut continuer sur le même fonctionnement : une question est posée avec un numéro qui suit les autres, en gras, pour que ça ressorte quand on survole le fil (plus facile pour identifier rapidement le contenu à reporter dans le 1er post) et un modérateur mettra à jour le 1er post avec les réponses.

Depuis une mise à jour sur ma TM3, le GPS, n'indique plus les  supers chargeurs TESLA ? Suis-je un cas isolé ou cela c'est déjà produit. Avez-vous une solution, merci.

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il y a une heure, soleilbleu a dit :

Depuis une mise à jour sur ma TM3, le GPS, n'indique plus les  supers chargeurs TESLA ? Suis-je un cas isolé ou cela c'est déjà produit. Avez-vous une solution, merci.

Il faut appuyer sur la carte et appuyer en bas à droite sur l'éclair 

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Il y a 6 heures, Sweet a dit :

faut appuyer sur la carte et appuyer en bas à droite sur l'éclair 

Merci infiniment. J'ai retrouvé l’icône, qui auparavant était précisément avec l'éclair, actuellement remplacé par un numéro.

Me voilà rassuré.

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Je remonte ce thread car je viens de m’apercevoir de quelque chose…

 

Pensez-vous que l’on puisse tout faire à distance de la voiture, quelle que soit la distance qui nous sépare du véhicule ?…

Si vous pensiez que oui comme moi, eh bien la réponse est NON !! J’avais plusieurs fois ouvert mon portail de garage avec le Home Link, mais hélas cela ne fonctionne que si l’on est « proche » du véhicule (j’ai essayé à plusieurs centaines de mètres et ça fonctionne, mais pas plus loin).

 

Ce jour, ma fille a besoin d'accéder au garage, elle n’a pas les clefs, je suis à 8000km de la mais qu’à cela ne tienne, je vais utiliser Home Link… Pas de bol, l’image qui suit est parlante…

 

 

IMG_0704.png

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Pour Homelink j’ai pas testé mais par contre j’ai malheureusement ouvert le coffre de la voiture depuis 1500km, le problème c’est qu’il n’y avait pas de place pour l’ouverte complète et la porte du coffre c’est coincé contre la porte de garage et je n’arrivais plus à le refermer.

Et en vacance à une distance de 1500km je voyais la batterie se vider jour après jour car la voiture ne pouvait plus se mettre en veille, j’envisageais de prendre un vol aller et retour pour régler le problème pour ne pas retrouver la batterie complètement vide mais un nuit j’ai eu l’idée d’essayer de refermer le coffre en espérant les faibles températures allait dilatatée la porte de garage et dégager quelques mm, ce qui fut le cas et le coffre s’est finalement bien fermé et la voiture à pour se remettre en veille.

J’ai finalement pu finir mes vacances sans stress.

Modifié par Invité

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