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Olivier83

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  1. J’avais tort sur ce point, et c’est bobjouy qui avait tout bon, le mode serrage s’avère top en toutes circonstances et du coup, une icône d’accès direct pour modifier ce mode ne se justifie nullement. Par ailleurs, j’ai l’impression (non confirmée) que les freinages intempestifs du régulateur adaptatif ne surviennent pas quand on est en mode Autopilot. J’aimerais avoir vos retours sur ce point.
  2. Je m’attendais plutôt à une vanne avec OSS... ?
  3. Évidemment, mais je parlais des cas où c’est la voiture qui impose cette limitation...
  4. Oui, c’est ça: par temps froid, sur les 1ers kilomètres, la régénération des batteries est limitée afin de les protéger. Les batteries lithium-ion craignent les basses températures. Un message s’affiche alors au démarrage pour indiquer que le freinage régénératif s’améliorera au fil des kilomètres.
  5. 101) Quelle est l’autre circonstance (en plus d’une batterie pleine) pour laquelle le freinage régénératif est amoindri par la Model 3?
  6. Je ne crois pas que ce soit possible. Mais comme toi, j’ai moi-même plusieurs profils que je choisis en fonction des circonstances: - OSS : O pour Olivier, le 1er S pour Sport, le 2ème pour freinage régénératif Standard. - OSB: ici, le freinage régénératif est Bas (utilisé de temps en temps sur autoroute) - OCS: mode Confort freinage Standard (quand je transporte des personnes qui n’aiment pas les fortes accélérations, ou en ville, ou encore quand je dois r économiser ma batterie (gestion de l’autonomie) - OCB: Mode Confort (conduite éco sur autoroute). S’ajoute à ces différents profils un mode parking qui abaisse mes rétroviseurs (j’ai d’ailleurs un problème avec le rétro droit qui s’abaisse au maximum alors que je l’ai réglé en position intermédiaire, rien à faire pour qu’il prenne en compte ma programmation à la lettre en compte)... La création de ces profils aurait été inutile si, comme je l’ai appelé de mes vœux, il était possible de modifier d’une seule touche sur l’écran (côté gauche, tant qu’à faire) les paramètres de mode Confort et Sport et le type de freinage...
  7. Ah, j’avoue que là, j’apprends quelque chose. Dans ces conditions, en effet, on n’est pas prêts de voir la vision 360 sur la Model 3, et c’est dommage...
  8. Bah, c'est surtout l'interface écran, parce que question caméras, je crois qu'il y a ce qu'il faut... À noter qu'avec ce nouveau mode serrage que je trouve de plus en plus top (bobjouy avait raison...), on n'a plus besoin (sauf peut-être dans les fortes montées) de l'aide au démarrage en côte, qui jusqu'ici permettait de ne pas garder le pied sur le frein aux feux rouges, notamment. Mais c'est surtout l'impression de contrôler en permanence sa voiture qui domine (outre les autres avantages déjà mentionnés relatifs à la régénération des batteries ou à la préservation des disques et plaquettes de frein) et rend la conduite très sûre.
  9. Comme pour la vision 360°, le plus tôt sera évidemment le mieux... Mais c'est déjà top!
  10. Souhaitons que ça arrive bientôt, car modifier la température sur la Model 3 oblige vraiment à quitter la route des yeux (encore plus qu'avec un bouton physique style molette amha)... La reconnaissance vocale est très performante je trouve et comprendrait sans peine une commande du type: "augmenter (ou baisser) la température d'1/2 degré" , dès lors que ce type d'ordre serait incorporé au logiciel...
  11. Excuse moi, bobjouy, j'ai en effet cafouillé sur cette histoire d'appui court/appui long et déformé tes propos...
  12. Bon, je comprends ta logique, et tu as probablement raison (on enregistre pour ne pas perdre les 10 dernières minutes, puis on fait pause pour retirer proprement le périphérique), mais comme il y a une ambiguïté à ce niveau (tu n'as pas reproduit sur ta capture d'écran la phrase qui créé cette ambiguïté, et que j'ai citée plus haut), j'interrogerai Éric, mon ranger Tesla. Ton point de vue est très intéressant, et je ne suis pas loin de penser que, très vite, on oubliera le mode rampage en toutes circonstances, surtout pour les manoeuvres où le mode serrage donne un maximum de contrôle du véhicule. Cependant, dans les bouchons où on est pare-choc contre pare-choc pendant des kilomètres, le mode rampage me paraît a priori (pas encore testé) le plus agréable. Peut-être changerai-je d'avis à l'usage. En tout cas, Tesla a choisi de n'autoriser le changement de ce mode (contrairement au mode de conduite confort/ sport ou encore direction plus ou moins ferme qu'on peut changer tout en roulant) qu'en mode P, ce qui suggère que le constructeur, qui innove totalement avec ce mode serrage très intéressant, est persuadé qu'on le conservera en permanence une fois habitué. J'ai été essayer le e-208 (hélas, Tesla n'envisage pas à ma connaissance de construire une citadine) et elle m'a justement déçu sur le freinage régénératif, qui, même en mode B (Brake), ne freine clairement pas assez. Peut-être que Peugeot va corriger sa copie sur ce point (les essais se font sur des pré-séries) et il serait bien inspiré de le faire, d'autant que, contrairement à Tesla, il n'y a pas de maj à espérer, qui vienne améliorer cela. En tout cas, le bilan de ce mode serrage est pour moi plus que positif, on a encore plus de contrôle de la voiture et ce au bénéfice de l'agrément et de la sécurité. Et maintenant une question totalement hs (pardon mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum): dans la 208, comme dans d'autres voitures actuelles, on peut ajuster la température de l'habitacle sans quitter la route des yeux, en utilisant la commande vocale. Dites "j'ai froid" et la voiture augmente la température d'un degré, "j'ai très froid" et c'est de 2°. Idem pour rafraîchir, évidemment (j'ai chaud...). La reconnaissance vocale si performante de la Model 3 en combinaison avec le GPS pour déterminer une destination permet-elle de régler la température? Ce serait vraiment une bonne chose...
  13. 99) Dans les bouchons où on avance au pas, le mode rampage est très appréciable. Mais tu as raison, dans les manœuvres (créneaux, notamment), le mode rampage sera aussi plus adapté. Il serait (très) bon qu’on puisse passer d’une seule touche sur l’écran d’un mode à l’autre. Une possibilité que j’ai souhaité (et souhaite toujours) pour le mode de conduite CONFORT ou SPORT (touche sur la mention CONFORT côté gauche de l’écran qui ferait passer d’un mode à l’autre sans trop quitter la route des yeux). 100) Navigation automatique (pour la reconnaissance des plots de travaux, c’est toi qui me l’apprends). Je ne pense pas que la programmation fonctionne depuis l’appli, mais, dans la logique, si tu programmes, c’est justement pour ne pas avoir besoin de penser à lancer ces fonctions avec l’appli... Il sera toujours possible de lancer, depuis celle-ci, un chauffage si on est en dehors des créneaux horaires programmés. Et j’imagine qu’il est possible (non encore testé) d’annuler un chauffage ou clim programmé depuis l’appli mobile. Après, tout comme le mode serrage, la programmation (qui ne concerne pas que la température mais permet aussi d’optimiser la recharge en heures creuses) est une option qu’on peut ou pas utiliser. Elle intéressera surtout les gens qui, partant travailler, prenne leur voiture à la même heure les jours de semaine. Les autres préfèreront continuer à déclencher le chauffage /clim à la demande...
  14. Nouvelle mise à jour (et quelle mise à jour, elle apporte notamment une programmation clim/ chauffage que j’ai réclamée il y a juste quelques jours) mais aussi un gain de puissance (!) et un nouveau mode de conduite qui permet de conduire la voiture à 99% avec la seule pédale d’accélérateur et, ainsi, régénérer au maximum les batteries et préserver au maximum disques et plaquettes). Je viens de tester sur mon trajet habituel, j’adore... Merci Tesla! 99) Dans quelle (s) circonstance (s) le nouveau mode serrage sera inadapté? 100) Outre les améliorations mentionnées ci-dessus, quelle est l’autre nouveauté apportée par cette maj?
  15. C’est fort possible mais, sans être indiscret, pourquoi mets-tu ce réglage manuel au niveau 1 (le plus faible)? Personnellement, je suis quasi toujours en mode auto.


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