Aller au contenu
Fox

Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)

Messages recommandés

Le 08/04/2022 à 19:15, RaKgna a dit :

Ce soir j'ai changer mes Continental contre des Goodyear efficient grip performance + 🤠

J'ai ceux là pour l'hiver, 15.000kms avec j'ai l'impression qu'ils sont neufs sur l'ID.4, tu seras pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai toujours les pneus d'origine, les Goodyear EfficientGrip Performance en 215/50R19 93T.

Je suis à mi usure des pneus et j'ai bientôt 24000km.

Je suis impressionné de voir pour certains, qui change avant les 25000km 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, goodyear efficient grip performance 215/50/19 93T, 45000kms et encore au moins 2mm de gomme avant témoin.
Je suis surpris de vous lire que vos pneus sont HS à 20 000km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les pneus d'origine d' l'ID3. 

En 18 mois nous avons crevé déjà 3 fois en moins de 10 000km !!😡 En plus du faible kilométrage, elle n'est conduite que sur du bitume : rues propres, autoroutes, routes nationales.

Alors ma question : avez vous noté une faiblesse particulière à la crevaison  des pneus d'origine ?

Ou alors est-ce "la loi des séries" pour nous ? 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 3 très petits objets de nature différente: un petit caillou, une petite vis, et un petit bout de métal qui n'était même pas pointu. Toujours sur la bande de roulement donc repérable. Mais je me demande si la gomme n'est pas trop tendre. A la fois du point de vue de l'usure mais aussi de la résistance aux petits objets. 

(je précise que pour un particulier non professionnel, j'ai un gros kilométrage sur >20 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 15:34, cornam a dit :

Toujours 3 très petits objets de nature différente: un petit caillou, une petite vis, et un petit bout de métal qui n'était même pas pointu. Toujours sur la bande de roulement donc repérable. Mais je me demande si la gomme n'est pas trop tendre. A la fois du point de vue de l'usure mais aussi de la résistance aux petits objets. 

(je précise que pour un particulier non professionnel, j'ai un gros kilométrage sur >20 ans).

Déjà rien que le caillou ce n'est pas normal.

Après les pneus ils mettent pas forcément le même modèle à chaque fois, c'est par vague de production généralement.

Donc une autre personne que toi avec une ID.3 qui n'est pas de la même période n'aura pas forcément les mêmes pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 15:34, cornam a dit :

Toujours 3 très petits objets de nature différente: un petit caillou, une petite vis, et un petit bout de métal qui n'était même pas pointu. Toujours sur la bande de roulement donc repérable. Mais je me demande si la gomme n'est pas trop tendre. A la fois du point de vue de l'usure mais aussi de la résistance aux petits objets. 

(je précise que pour un particulier non professionnel, j'ai un gros kilométrage sur >20 ans).

Surprenant le caillou…

le bout de métal aussi un peu ,

et la vis, dur d’y échapper si on roule dessus… et beaucoup de vis sont perdues par des pros qui les renversent dans leur véhicule et elles finissent par tomber sur la route au gré des soubresauts… les déchèteries sont aussi des lieux rêvés pour en attraper 😬

En roulant souvent le pneu avant relève l’objet et le pneu arrière l’attrape et subit la crevaison : as-tu crevé à l’avant ou à l’arrière ?

et il y a aussi la malveillance : arrivé sur une de nos voitures sous la roue de laquelle j’avais réussi à voir à temps (et par chance/hasard) une jolie vis à agglo bien calée à 45 degrés pour perforer le pneu en reculant pour sortir d’une place parking public que j’avais dû « piquer » sans le vouloir à un grincheux du coin…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 10:40, cornam a dit :

 

J'ai une question sur les pneus d'origine d' l'ID3. 

En 18 mois nous avons crevé déjà 3 fois en moins de 10 000km !!😡 En plus du faible kilométrage, elle n'est conduite que sur du bitume : rues propres, autoroutes, routes nationales.

Alors ma question : avez vous noté une faiblesse particulière à la crevaison  des pneus d'origine ?

Ou alors est-ce "la loi des séries" pour nous ? 😒

J'ai eu le droit aussi à une crevaison lente avec les pneus d'origine au début il me semble.

 

C'était ma première crevaison depuis que j'ai une bagnole.

C'était un minuscule clou. 

Amha ils sont bien tendre en plus de s'user rapide.

 

On verra avec mes cross climate suv dans 20000 km...

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les fameux "Bridgestone Turanza Eco Enliten" avec 5 mm d'épaisseur neuf.

 

Je suis à 6250 km et j'ai une usure très faible à l'avant et de 0.6 mm à  l'arrière :

  • avant gauche : 4.9 mm
  • avant droit : 4.9 mm
  • arrière gauche : 4.4 mm
  • arrière droit : 4.4 mm

Ca fait 0.1 mm pour 1000 km, si je vais au témoin d'usure à 1.6 mm, ça donnerait 34 000 km, ou 30 000 km si je les change à 2 mm.

Après comme l'avant consomme presque rien (0.016 mm / 1000 km), si je les inverse, ça fait une moyenne de 0.058 mm/1000 km, ce qui permet de faire 52 000 à 59 000 km en les amenant à 2 à 1.6 mm

 

J'ai l'impression que c'est bien moins que vos usures constatées. C'est lié à la conduite ? (je suis en éco, accélération molle et maximise la regen, et 110 km/h sur autoroute) ou vous les changez beaucoup plus tôt que 2 mm ?

 

 

Aussi, j'ai une perte de pression lente sur le pneu avant droit : entre 0.2 et 0.5 bar par mois alors que les autres ne bougent pas.

Je regonfle quand j'ai l'avertisseur de pression (souvent à 2 bar), mais je sais pas si ça peut poser des problèmes au long terme ou je peux continuer comme ça ? @Ranu ta crevaison lente était de cet ordre ? (je n'ai pas trouvé de clou on defaut visible sur le pneu, mais pas facile de tout vérifier sans le démonter).

 

0QoGgozIGPcvzMdJLUdszZUOEXRrJtXhFtcXE0bXNkSvMam8BT_vGEmjbZXxOZPrIba3jTip-cKlk9Pb1Y1kmwkWExTbhISCjaKTGDb9VNTzU5b0BeDddxFUwq6Kb1u3YY70CD7oT4OjmJkA9P8M6tY--gfPy1XhfFKnAVUfK-QLtounQCWwYnVZXgjDapcB23cXORSN9zL9FKkVD1VZFWYoyaUP1NIWz9XIQAVkSuU6BIzrlfKu8jG8MzQwivHyNuLclXl6usvMvP2W7pZrnRqkrNXiIYQVagPMfGBwmKo7FLoX_Mgtpkh5c_y8pDajDv3n06ttSyhjuOo_wO0_X-DKNRiZbDpXLjgBb6ZJc1UWDfxTvOXuyGE47e8OZMhuPdZQPIQ7mhIV7Kl3N06z75EgxOpJ-7zaURgOvHEtCZ4kMSEbenUi_DmGTsKnhq2RKJQy29eQS6pE2Y_ypGYKIXk3hkicwdNrUJymcHfGXLPlbFS2j-7VMvlim3Qw44OwmZB1n-7AEwaR-uH3FlTdzCocm9D2Ykh3rsxkvCYVsiU2ZnN3pn8vSSPDuYaaPabbmYlgOoLLQD5xlCGUtbnvs-zHJIf8STcy-NCU0UEwHb62AMR-_GX0GNLRI_hQt8U4nwZ6bkWbCAtgflH5LFBPRD-BFkV9LkQ4pr1BY3ovV-_YOJsqBTc9RTBWSKqhKQDx1EF6ti9C1-F3Esh15l4XWTYJOeyZXq60NmQW86AJAkyqr1Re44cgS0c2q-SsRgU=w998-h1329-no?authuser=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 18:03, Niavok a dit :

 

Aussi, j'ai une perte de pression lente sur le pneu avant droit : entre 0.2 et 0.5 bar par mois alors que les autres ne bougent pas.

Je regonfle quand j'ai l'avertisseur de pression (souvent à 2 bar), mais je sais pas si ça peut poser des problèmes au long terme ou je peux continuer comme ça ? @Ranu ta crevaison lente était de cet ordre ? (je n'ai pas trouvé de clou on defaut visible sur le pneu, mais pas facile de tout vérifier sans le démonter).

Bonjour,

Pour ton cas précis, c'est peut être la valve qui est défectueuse 😉

Modifié par ID.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 17:45, ID.3 a dit :

Pour ton cas précis, c'est peut être la valve qui est défectueuse

C'est sous garantie si c'est ça ? Apriori la valve fait pas partie du pneu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 18:05, Niavok a dit :

C'est sous garantie si c'est ça ? Apriori la valve fait pas partie du pneu, non ?

Non de la jante, normalement c'est rien à changé il devrait prendre la prestation sous garantie, je penses qu'en fonction de la situation il le fond ou pas. en leurs expliquent ton cas il devrait pouvoir faire ça, il y a pas de raison 😉

Modifié par ID.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garantie ou pas ce devrait être fait dans le cadre d'un geste commercial, bien que pour cela il faille vraisemblablement démonter le pneu pour introduire la nouvelle valve complète.

A moins qu'un simple remplacement de l'obus soit suffisant, et ça doit coûter zéro € vu qu'on peut en trouver sur des valves mises au rebut sans qu'elles soient forcément défectueuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, normalement demain je vais voir une  ID3 pro performance 204ch je suis surpris de voir le modèle avec des jantes simple et enjoliveur. Ce n’est pas beau ! 

d’après vous puis-je changer pour n’importe quelle jante de même taille ? 
faut-il opter pour des pneus renforcés ? 
merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon long trajet de vacances avec 2 personnes + des bagages qui remplissent le coffre , je me demandais si je devais un peu sur-gonfler les pneus arrière en les passant de 2.5 à 2.6 bars, je crois que sur le petit tableau de la portière avant faut laisser à 2.5, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 23:19, Pioupiou a dit :

Bonsoir, normalement demain je vais voir une  ID3 pro performance 204ch je suis surpris de voir le modèle avec des jantes simple et enjoliveur. Ce n’est pas beau ! 

d’après vous puis-je changer pour n’importe quelle jante de même taille ? 
faut-il opter pour des pneus renforcés ? 
merci 

Vous la prenez en LDD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par nmasse-itix
      Bonjour,
       
      Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
      Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins. 
       
      En rentrant à la maison, j'inspecte les 4 pneus et mes Kuhmo ont encore 3,2 mm (avant) / 1,9 mm (arrière) au dessus des témoins d'usure. 
      Les pneus ont 30 000 km.

      C'est courant de changer les pneus avant d'arriver sur les témoins ? Vous changez vos pneus à quel niveau d'usure ?
       
      J'enchaîne deux crevaisons à quelques semaines d'intervale et deux professionnels différents me recommandent de changer les pneus donc je vais les changer. Mais j'étais curieux de savoir quel est l'usage de la communauté...
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.