Aller au contenu
Maxdetech

Quels câble avez-vous dans le coffre/frunk de votre Model 3 ?

Quels câble avez-vous dans le coffre de votre Model 3 ?  

142 membres ont voté

  1. 1. Quels câble avez-vous dans votre Model 3 ?

    • Connecteur mobile Tesla 3kw
      101
    • Connecteur mobile Tesla + Adaptateur prise industrielle bleu 16A
      30
    • Connecteur mobile Tesla + Adaptateur prise industrielle bleu 32A
      17
    • Câble de recharge Type 2 (Environ 3 mètres)
      80
    • Câble de recharge Type 2 (Environ 7.5 mètres)
      52
    • Câble de recharge Type 3
      10
    • Rallonge Electrique de 1 à 5 mètres
      6
    • Rallonge Electrique de 5 à 10 mètres
      26
    • Rallonge Electrique de 10 à 15 mètres
      12
    • Rallonge Electrique de plus de 15 mètres
      19


Messages recommandés

Je n'ai pas répondu au sondage car rien ne correspond.

- dans le garage a demeure : un CRO chinois réglable ( réglé à 8A mais charge par réglage voiture à 5A)

-dans le frunk :

  - UMC d'origine

  - cable T2/T2 d'origine (environ 4m)

  - CRO chinois réglable 32A avec prise bleue

  - rallonge 1m avec prise bleue femelle 32A et prise bleue male 16A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, efull a dit :

 

- dans le garage a demeure : un CRO chinois réglable ( réglé à 8A mais charge par réglage voiture à 5A)

 

Whaou, 5A c'est pas énorme.

 

Je comprends que ta prise n'est pas renforcée.

 

En tous cas , félicitation pour ton réglage "sécurisant"

 

Ca fait combien de kilomètres par heure en récupération ?

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’UMC de base Tesla avec adaptateur suisse (au boulot) et français (pour la maison et les déplacements en France) + câble type 2. 
Je recharge essentiellement au travail mais je compte acheter un autre chargeur de type Morec pour la maison pour éviter d’avoir à changer d’adaptateur tout le temps et accessoirement aussi pour pour pouvoir monter à 3kW. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, farenas a dit :

En tous cas , félicitation pour ton réglage "sécurisant"

 

Ca fait combien de kilomètres par heure en récupération ?

C'est un réglage de retraité qui laisse sa voiture au garage lorsqu'elle ne sert pas (branchée). je n'ai pas vérifié le nombre de kilomètres par heure car je suis en pourcentage. Pour mon trajet habituel pour descendre en ville (25 km A/R) c'est environ 5h pour remonter à 70%. Par contre j'ai plusieurs fois branché alors qu'il restait environ 10% et il affiche : + de 24h 🤣

Modifié par efull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le câble d'origine Tesla (4m) et l'UMC dont je ne me suis jamais servi (bon d'accord, ça fait moins de 2 moins que j'ai la voiture !)

Et j'ai acheté sur LBC un T2 mono de 7m pour 100€, que je vais laisser sur ma borne à la maison ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 12:05, TM3 a dit :

Idem, je compte investir dans un câble de recharge (dite mode 3) pour ma model 3.

Puissance max. : 22 kW

Longueur : 7 m

Triphasé: 3x32A

 

En revanche, je ne sais pas quelle marque choisir ... 🤔

Si tu ne comptes l'utiliser que pour ta TM3, saches qu'elle ne pourra charger qu'à 11kW, donc un câble 3x16A suffira. Le 32A est plus gros, plus lourd, surtout pour 7m. 

Après, la différence de prix n'est pas forcément énorme, et qui peut le plus, peut le moins. Et si dans quelques années tu as un véhicule qui charge à 22kW, tu seras content de l'avoir. A toi de juger.
Ensuite pour ta question sur la marque, tant que c'est un câble de marque qui respecte les normes en vigueur, y'a pas de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 12:20, cybervince a dit :

Si tu ne comptes l'utiliser que pour ta TM3, saches qu'elle ne pourra charger qu'à 11kW, donc un câble 3x16A suffira. Le 32A est plus gros, plus lourd, surtout pour 7m. 

Après, la différence de prix n'est pas forcément énorme, et qui peut le plus, peut le moins. Et si dans quelques années tu as un véhicule qui charge à 22kW, tu seras content de l'avoir. A toi de juger.
Ensuite pour ta question sur la marque, tant que c'est un câble de marque qui respecte les normes en vigueur, y'a pas de risques.

Merci pour ton retour.

Oui c'est uniquement pour ma model 3 à mon domicile.

Il se peut que le câble puisse me servir également sur une borne publique au cas ou des voitures thermiques seraient stationnées devant une borne électrique comme cela arrive aussi souvent en Ile de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 12:36, abe51281 a dit :

Perso j'ai acheté celui la l'année dernière:

https://www.amazon.fr/gp/product/B08C7BKY2W/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Certes 7 mètres c'est long mais cela reste utile parfois.

Le prix bien évidement est monté depuis car je l'avais payé 179€.

 

En effet, j'avais vu celui-ci mais la différence de prix entre le 11kW-16A et le 22kW-32A est de 40 euros.

A voir si cela vaut le coup de mettre 40 euros de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 12:41, TM3 a dit :

En effet, j'avais vu celui-ci mais la différence de prix entre le 11kW-16A et le 22kW-32A est de 40 euros.

A voir si cela vaut le coup de mettre 40 euros de plus...

Si le câble doit servir uniquement à une TM3 cela ne sert à rien de prendre un câble 22Kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 22:56, abe51281 a dit :

Si le câble doit servir uniquement à une TM3 cela ne sert à rien de prendre un câble 22Kw.

A la base il aurait pu avoir 2 utilités mais finalement non.

Je vais rester sur le 11kW 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 10:44, Maxdetech a dit :

Bonjour
Voici un Topic pour faire un sondage sur les câbles que l'on mets dans notre Model 3.
Je sais que certains se limite juste au connecteur mobile Tesla + les superchargeurs mais que d'autres sont équipés pour pouvoir se brancher partout.

J’ai mis T2 3m mais je ne sais pas si celui fourni d’origine est 3m ou 7m, il aurait été intéressant de noter à côté (fourni d’origine pour ne pas avoir de confusion).

Sinon j’ajoute toujours pour ma part, un adaptateur CH-FR pour l’UMC car je vais parfois en Suisse ;-)

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sers des deux câbles fournis par Tesla

Le CRO équipé de l'adaptateur industriel 16A sur ma borne LEGRAND (cable souterrain de 32A). Je me charge ainsi que durant les heures creuses (5h)

Le T2 pour la recharge sur borne publique ou sur réseau Révéo (150kW) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 12:41, TM3 a dit :

En effet, j'avais vu celui-ci mais la différence de prix entre le 11kW-16A et le 22kW-32A est de 40 euros.

A voir si cela vaut le coup de mettre 40 euros de plus...

Pour charger sur une borne 32A mono (7.4 kW) c'est 1 fil 32A. Donc pour pouvoir charger sur tout il faut privilégier le câble 22kW pour si besoin sur borne 32A monophasée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le cable T2 d'origine

- une rallonge de 5m en 2.5 mm²

- un chargeur de ZOE en 16A, je charge en 8/10 A sur prises classiques

L'UMC tesla, je l'ai mise dans mon garage en Fixe avec une prise Legrand donc 13 A, si je veux charger plus vite (très rare), je sors l'UMC ZOE pour charger en 16 A. Je n'ai pas fais l'inverse car j'apprécie le bouton d'ouverture de trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 10:10, DidierR13 a dit :

Je me sers des deux câbles fournis par Tesla

Le CRO équipé de l'adaptateur industriel 16A sur ma borne LEGRAND (cable souterrain de 32A). Je me charge ainsi que durant les heures creuses (5h)

Le T2 pour la recharge sur borne publique ou sur réseau Révéo (150kW) 

Ton câble T2 permet de charger à 150 kW??

J'en doute 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
      hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
      Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
                                2 - comment la recharger ? 
      Merci
    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par pama
      Bonjour, 
       
      On commence a voir sur le marché des adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
       
      Le tarif est encore un peu élevé. Tous ne sont pas 100% compatibles avec toutes les bornes de recharge CCS2 notamment sur les hautes puissances de charge comme les superchargeurs Tesla V3 et V4 (>200kW).
       
      Je commence ce sujet ici afin que chacun puisse partager son expérience et ainsi intéresser les propriétaires des véhicules CHAdeMO, 
       
      Voici les deux principaux modèles que j'ai trouvé :
      - Dongguan Longgood, c'est celui sur lequel on trouve le plus de retour notamment avec France Leaf café
      - Electway, peu de retour. Je vais l'avoir dans quelques jours et je ferai des tests et retours 
       
      Je n'ai pas indiqué les tarifs, car cela baisse et selon le site où il est acheté, il faut ajouter les frais de douane + la TVA ce qui augmente au moins de 25%.
      Il faut compter au moins entre 800€ et 1300€.
       
      Un fichier partagé existe et recense les résultats des charges : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Uqyb2vJoLLAhkaYuRJ3yp8TAK-YEfgthubDkoFBTI4/edit?usp=drivesdk
       
      Un sujet similaire a été créé sur Kia Soul EV :
       
      Un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/7162747263831181/?ref=share
       
      Informations sur les versions CHAdeMO : https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/
       

      Potentiellement cela intéresse les véhicules :
      Nissan Leaf, ancienne et nouvelle générations Nissan e-NV200 Mitsubishi i-MiEV (et ses clones européens : les Citroën C-Zero et Peugeot iOn) Kia Soul EV de première génération Mitsubishi Outlander PHEV Mitsubishi Eclipse Cross PHEV Lexus UX 300e Peugeot Partner (anciens modèles) Tesla Model S et Model X qui, via un adaptateur, peuvent se connecter aux bornes CHAdeMO  
       
      Si vous partagez votre expérience, pour plus de clarté, merci de préciser :
      - le modèle d'adaptateur
      - le modèle de votre véhicule et la limite de puissance théorique en CHAdeMO
      - la borne CCS2 utilisée et la limite de puissance théorique 
      - Le % au début de la charge et a la fin
      - la puissance maxi atteinte lors de la charge
       
       
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.