Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle Model 3 avez-vous commandée ?

Quel Model 3 avez-vous commandé ? 117 membres ont voté

  1. 1. Type

    • Performance
      10%
      12
    • Grande Autonomie - transmission intégrale
      55%
      65
    • J'attends la MR
      22%
      26
    • J'attends la SR
      11%
      14
  2. 2. Coloris

    • Noir
      23%
      28
    • Blanc
      16%
      19
    • Gris
      23%
      27
    • Bleu
      15%
      18
    • Rouge
      11%
      13
    • Aucun (pour ceux qui sont "en attente")
      10%
      12
  3. 3. AP

    • Oui
      70%
      83
    • Non
      15%
      18
    • Aucun (pour ceux qui sont "en attente")
      13%
      16

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, njul a dit :

Pourquoi?

parce que Tesla semble toujours abandonner ses types intermédiaires (cf. Model S)

Posté(é)
il y a 8 minutes, Samsaggace a dit :

parce que Tesla semble toujours abandonner ses types intermédiaires (cf. Model S)

Dans ce cas j'abandonnerai peut-être Tesla ?

Posté(é)
il y a 49 minutes, bourvil0 a dit :

Voila, j'ai voté. Pour moi ce sera une Performance rouge. Rien de raisonnable dans cela, j'admet... Mais bon on a qu'une vie !! 

 

Raisonnable c'est la Zoé...?

Modifié par Promeneur

Posté(é)
C'est ce que j'ai argumenté sur le forum US mais sans succès ! Il n'y a que des marketeurs Tesla en modérateurs ! Rien à battre des européens !

Il considère l’Europe comme un village, un petit marché pour eux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Bravo ! Tu as eu raison de te faire plaisir !

Tu es pour l'instant le seul de notre Forum, il y a aussi un vote Performance sur M3OC (peut-être le tien ?)

Non ce n'est pas le mien... je ne pratique que ce forum. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 57 minutes, njul a dit :

Dans ce cas j'abandonnerai peut-être Tesla

Attention je parlais d'abandon pour le catalogue officiel, pas pour la maintenance et les différences sont minimes hormis la batterie... Certains modèles intermédiaires type MS85 sont recherchés.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, bourvil0 a dit :

Non ce n'est pas le mien... je ne pratique que ce forum. 

Alors vous êtes 2 Performance pour plus de 30 LR AWD à ce jour sur ces 2 forums ! Tu n'es pas seul ! 

Posté(é)

@Busquet2(entre autres). Le marketing de Tesla est fantasque, les versions et les options varient de manière erratique. Je n'en tirerais donc aucune conclusion prématurée sur ce qu'il va advenir à court et moyen terme, sur les sujets LR/MR/SR et RWD/AWD, ainsi que les options (couleurs entre autres). Tesla aura sans doute l'intelligence de s'adapter à la demande européenne. Même sur le niveau de la demande actuelle en TM3, je n'en pense pas grand chose, les données dont nous disposons sont trop fragmentaires.

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a 19 minutes, momo78 a dit :

Il considère l’Europe comme un village, un petit marché pour eux.

... et c'est un peu ce que nous sommes finalement.

 

Regardons le nombre de commandes fermes sur le sondage en tête de topic : 50 (pour l'instant).

Considérant que dans ces 50, 22 personnes attendent d'autres versions, ça fait quand même pas beaucoup de commandes fermes. Imaginons maintenant que d'autres réservataires ne se sont jamais prononcés sur des forums comme celui d'AP, on va arriver à combien... 500, 1000, 3000 ?

Même si ce dernier chiffre peut paraitre logique, je pense qu'il est fantaisiste de croire qu'il va y avoir des goulots d'étranglement pour la production des TM3 en France. Et j'aimerais avoir raison en donnant quelques chiffres.

Étant donné que nous devons être le 7 ou 8ème pays européen en terme de nombre de Tesla (je me base sur les chiffres de "l'empreinte carbone" donnés sur le site Tesla, peut-être une erreur ?), en proportion, sur un chiffre de 500 unités commandées dès aujourd'hui en France, on serait à 2000 (Norvège) + 1500 (Pays-Bas) + 1000 (Royaume-uni) + 1000 (Allemagne) + 800 (Suisse) + 800 (Danemark) + 600 (Belgique) + 1500 pour l'ensemble des autres pays de la zone Euro. Ça nous donnerait en gros 10000 TM3 à produire. En voyant large.

Imaginons enfin que la moitié soient des indécis comme l'exprime la proportion du forum, on tombe sur un chiffre de 5000 véhicules. Ça fait une semaine de production pour l'usine américaine.

Je pense que Tesla ne va donc pas tarder à nous donner d'autres solutions pour que tout le monde puisse accéder à l'achat de cette fameuse Model 3. C'est tout ce que je souhaite en tous cas.

 

Ps : les chiffres que j'avance ne sont que pure spéculation et n'engagent que moi !

Posté(é)

@Dordrecht Ton conseil serait peut être d'attendre si je comprends bien ? Déjà, on va pouvoir en savoir un peu plus avant la fin de l'année sur le futur des bonus (limitation 60 kE, ancien véhicule à la casse), je peux déjà me dire que je peux réserver avant le 31/12 (ou pas suivant la réponse de l'état) et que j'aurais plus d'informations que maintenant.

Posté(é)

@Busquet2Effectivement, c'est d'ailleurs ce que je fais, mais sans aucune certitude pour la suite... et le bonus risque de s'envoler... EDIT J'attends la version non premium, et je ne suis pas trop pressé de changer de voiture.

Au passage quand je vois toutes les circonstances qui font qu'une batterie n'est pas à 100% de sa capacité, je m'en tiens fermement à la LR.

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a 50 minutes, Samsaggace a dit :

Alors vous êtes 2 Performance pour plus de 30 LR AWD à ce jour sur ces 2 forums ! Tu n'es pas seul ! 

J'ai peut être aussi une chance d'être livré dans les premiers... ou dans les derniers... je ne sais pas. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

Raisonnable c'est la Zoé...?

Bonne remarque... Une dacia sandero de 10 ans d'age fait aussi le job... elle te transporte d'un point A a un point B, dans les mêmes délai, avec presque le même niveau de sécurité. 

Posté(é)

Etant en attente, j'aimerais répondre au sondage mais cela ne m'est pas possible.

L'attente n'est pas forcément liée à l'arrivée des modèles MR ou SR.

Il peut y avoir d'autre raisons pour devoir attendre.

Dans mon cas, c'est la quasi impossibilité de transporter facilement 2 VAE de 22kg.

Il semblerait que Tesla envisage 1 porte vélo d'attelage ( avec remorquage ? ),peut-être avec l'arrivée

de la suspension pneumatique.

Posté(é)
... et c'est un peu ce que nous sommes finalement.
 

Je pense que Tesla ne va donc pas tarder à nous donner d'autres solutions pour que tout le monde puisse accéder à l'achat de cette fameuse Model 3. C'est tout ce que je souhaite en tous cas.
 
Avec la MR, ce sera possible mais je ne sais pas dire si cela restera rentable pour eux.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Il y a 8 heures, Samsaggace a dit :

Tu sais j'ai bien regardé la chose au début et je pense que le choix des jantes 18" aéro est vraiment bien :

- meilleure autonomie;

- la partie "aéro" est amovible et la jante derrière est pas mal du tout

- cela sert de "protection" à la jante elle-même

 

+1

Posté(é)
il y a 9 minutes, jcf57 a dit :

Dans mon cas, c'est la quasi impossibilité de transporter facilement 2 VAE de 22kg.

Il semblerait que Tesla envisage 1 porte vélo d'attelage ( avec remorquage ? ),peut-être avec l'arrivée

de la suspension pneumatique.

Si les batteries sont amovibles (sinon faut être costaud ou à 2) , est-ce que ça reste trop lourd à installer sur les barres de toit qui tienne 75 kg ?

https://shop.tesla.com/us/en/product/vehicle-accessories/model-3-roof-rack.html

Posté(é)
Il y a 1 heure, fangiogreen a dit :

Si les batteries sont amovibles (sinon faut être costaud ou à 2) , est-ce que ça reste trop lourd à installer sur les barres de toit qui tienne 75 kg ?

https://shop.tesla.com/us/en/product/vehicle-accessories/model-3-roof-rack.html

C'est pour un usage régulier (une fois par semaine dès les beaux jours) et c'est 22 kg par vélo sans la batterie.

Je sais qu'il existe maintenant des barres de toit mais c'est pour moi inenvisageable.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, jcf57 a dit :

Etant en attente, j'aimerais répondre au sondage mais cela ne m'est pas possible.

L'attente n'est pas forcément liée à l'arrivée des modèles MR ou SR.

Il peut y avoir d'autre raisons pour devoir attendre.

Dans mon cas, c'est la quasi impossibilité de transporter facilement 2 VAE de 22kg.

Il semblerait que Tesla envisage 1 porte vélo d'attelage ( avec remorquage ? ),peut-être avec l'arrivée

de la suspension pneumatique.

Moi aussi je rêve d'avoir un attelage pour les VTT, mais je pense que ça n'arrivera pas sur la modèle 3 : aucun véhicule électrique ne peut tracter et très peu de véhicules hybrides le peuvent. Le pb c'est qu'un véhicule doit être homologué pour tracter même si c'est pour poser un porte vélo. Aucune chance que tesla ne se préoccupe du sujet rapidement. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, bourvil0 a dit :

aucun véhicule électrique ne peut tracter et très peu de véhicules hybrides le peuvent.

Quel est exactement le problème technique ? Je n'ai jamais regardé cela car ce n'est pas mon soucis. Je trouve la traction d'une remorque ou d'une caravane bien trop dangereuse par grand vent et je n'ai jamais voulu tracter quoi que ce soit (sur le toit OK, ailleurs non)

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 8 heures, bourvil0 a dit :

Voila, j'ai voté. Pour moi ce sera une Performance rouge. Rien de raisonnable dans cela, j'admet... Mais bon on a qu'une vie !! 

 

Bonjour, idem en ce qui me concerne (sauf la couleur !)...

Posté(é)

Il n'y a aucun problème technique, la preuve en étant que quelques (rares) véhicules électriques peuvent tracter : TMX et E-NV200, par exemple. D'autres devraient arriver avec cette capacité ou l'obtenir l'année prochaine.

Posté(é)
il y a 19 minutes, hippoloc a dit :

Bonjour

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Christian B a dit :

Bonjour,

A condition de faire repasser son VE aux mines à titre individuel, on peut d'ailleurs installer soi même son attelage (ce qui s' est fait sur des zoés et des leafs). Mais bon il faut être courageux!!!

Mais quid de la responsabilité en cas d’accIdent et de la garantie en cas de panne ?? Prudence, prudence !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.