Aller au contenu

Promeneur

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Promeneur

    Pneu hiver Model X

    En effet, les dimensions des jantes ne sont pas les mêmes à l'avant qu'à l'arrière puisqu'on a des 255/45 R20 à l'avant et des 275/45 R20 à l'arrière. C'est pour informer les éventuels candidats
  2. Promeneur

    Pneu hiver Model X

    J'ai pris ceci, qui devrait bien coller avec le blanc de la X : V20905120E35DB64GP6T Je viens "tardivement" de demander confirmation de l'accord entre jantes et pneus :
  3. Promeneur

    Pneu hiver Model X

    Merci pour l'information et le travail de recherche : j'attends le même équipement, depuis les mêmes fournisseurs pour fin de semaine..
  4. Promeneur

    Pneu hiver Model X

    Merci, je vais jeter y un coup d’œil...
  5. Promeneur

    Pneu hiver Model X

    Bonsoir jihem86 Peux-tu me dire où tu as acheté tes roues d'hiver ?
  6. Et la lumière fut : Le faisceau de câbles fourni avec la TMX n'a pas d'utilité en France, peut-être ailleurs selon les normes... Et j'apprends tardivement que le connecteur 13 broches est la nouvelle norme, il est destiné à remplacer le connecteur 7 broches. Je vais donc remplacer la prise remorque par une 13 broches. Merci à tous, l'affaire est résolue.
  7. Merci pour le schéma (qui pourra servir...) e-Picurien mais hormis la mienne, je me sers aussi d'une remorque qui ne m'appartient pas, je préfère donc rester dans le standard local.
  8. S'il faut oui, mais je n'aime pas trop modifier une voiture neuve... Le manuel est clair avec la partie mécanique, mais un peu léger sur l'électrique. Je vais chez Tesla Strasbourg demain, il me saurons peut-être me renseigner.
  9. Je viens de déballer le pack de remorquage, pour la partie mécanique, tout va de soi, sans souci. Par contre je m'interroge pour la connexion électrique : la TMX est en sortie prise 13 broches et les remorques dont je me sers habituellement sont en entrée 7 broches. Il existe des adaptateurs mais ça fait brouillon... et ou/comment brancher le faisceau livré avec le pack ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué l'opération ?
  10. F3, la masse max de l'ensemble a donc diminué de 39 kg si j'en crois jfbourguignon de 5329 à 5290 kg. Mauvaise nouvelle : voyez la case P6 avec 15 cv fiscaux pour la version "grande autonomie plus". L'auguste et prévoyant législateur nous prépare à abonder au tonneau des Danaïdes.
  11. Promeneur

    Autonomie ???

    Je ne suis pas sûr de pouvoir beaucoup vous éclairer, mais j'ai reçu ma TMX ce jeudi et après avoir parcouru 100 km, le compteur affichait 165 km de moins qu'au départ. Je roulais très raisonnablement à la moyenne de 100 km/h(max 120), vent soutenu de face sur +-50km et pluie légère. Donc un coef de 1.65 entre prévisions et réalités, mais les conditions étaient globalement défavorables. Pour la petite histoire, j'avais une TMS 85+, chargée (4 personnes et bagages), voyage de Lille vers Strasbourg avec vents de face, températures légèrement négatives, fortes chutes de neige et bouillasses sur l'autoroute (les services de déneigement étaient débordés), vitesse sur autoroutes 60 km/h, chauffage coupé (donc doudoune et pieds gelés), mais désembuage ponctuel quand même, et nous prions pour arriver au Superchargeur suivant à moins de 210 km. La TMS est plus efficiente que la TMX, (la mienne en propulsion, l'était d'autant plus)... Voilà pourquoi, en conditions hivernales, je ne suis pas étonné par l'autonomie de votre voiture. Ce jour-là, j'aurais juré qu'il y avait une perte de capacité de la voiture... Quant à l'autonomie affichée, c'est une théorie basée sur une conduite sur route à +-80 (ou approchant), je n'ai jamais pu rouler autant qu'annoncé avant le départ, mais il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute. (Comme j'entends ricaner un copain en Kona, je précise qu'à 80 km, j'ai la certitude de tenir la distance, sinon bien plus à vitesse réduite) Pour le différentiel à conditions égales en été, je crois qu'il faut explorer les pistes données par julien85 et Catequil pour établir un constat factuel.
  12. Je disais 1100€. Mais la TM3 est vendue et il me faut de la place. Donc, pour le prix je rajoute : un chargeur QI, de belles et solides housses de sièges noir et blanc, pour tous les sièges, Les protection de sol du type (comme neuves) : https://www.greendrive-accessories.com/collections/accessoires-model-3/products/tapis-3d-adaptes-et-formes-pour-tesla-model-3 et pour les 2 coffres (comme neuves) : https://www.greendrive-accessories.com/collections/accessoires-model-3/products/tapis-coffre-avant-arriere-trunk-frunk-pour-tesla-model-3 Ne répondez pas tous en même temps Et si vous ratez l'affaire, passez de bonnes fêtes quand même.
  13. Promeneur

    Autonomie ???

    Quel modèle, batterie ? Pour un 75D en hiver, je ne suis pas surpris, je dirai même que selon les conditions, 250 km c'est bien. Pour la saison plus chaude, j'irai voir les abaques...
  14. Je vends 4 jantes et pneus hivers 18 pouces payés 2149.99 CHF le 19/12/2019. Modele : Pirelli Winter Zottozero 3 (235/45 R18 98V). Usure de moins de +-50%. 3 jantes sont légèrement abimées et il y a un petit accro sur un pneu. Si intéressé, faite une offre en MP.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...