Aller au contenu
Samsaggace

Quelle Model 3 avez-vous commandée ?

Quel Model 3 avez-vous commandé ?  

117 membres ont voté

  1. 1. Type

    • Performance
      12
    • Grande Autonomie - transmission intégrale
      65
    • J'attends la MR
      26
    • J'attends la SR
      14
  2. 2. Coloris

    • Noir
      28
    • Blanc
      19
    • Gris
      27
    • Bleu
      18
    • Rouge
      13
    • Aucun (pour ceux qui sont "en attente")
      12
  3. 3. AP

    • Oui
      83
    • Non
      18
    • Aucun (pour ceux qui sont "en attente")
      16


Messages recommandés

Je lance ce sondage en vitesse pour recueillir les données des premiers acheteurs de Model 3.

Les choix sont limités en raison des possibilités ouvertes sur le forum (nb total de choix limité)

@Kratus si tu as la possibilité de rajouter des critères, c'est OK pour moi

A tous ceux qui sont "en attente" de MR ou de SR, merci d'utiliser le choix "Aucun" en 2 et 3.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 commandes ...

à 1000 véhicules par jour, il faudra à Tesla 13 minutes pour fabriquer nos véhicules.⏱️

Je me demande si c'est bien utile d'ergoter sur les capacités de production de Tesla ?

Bon, ça va monter.

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samsaggace
Je n’ai pas suivi tous les de discussion depuis l’ouverture du config.
Qu’as-tu choisi ?
J’ai apprécié ton raisonnement pour trouver les prix, je les trouvais proche de la réalité.

Alors qu’as-tu choisi ? Ou bien vas-tu attendre la MR ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@momo78 c’est vrai les discussions se sont emballées ces dernières 48h et j’ai eu quelques difficultés à suivre également. J’ai fait part de mes choix dans un autre fil.

Mais il n’y a pas de soucis pour te dire que j’ai commandé cet après-midi une LR AWD bleue avec intérieur noir, jantes standard et AP. Cela fait une petite folie à 60400 €, primes déduites.

Une info importante : ma réservation date du 16/7/2018. Donc en un jour, ils ont appelé plus de deux ans de réservations.

Merci à toi pour tes mots sympathiques. Ta commande est-elle faite. On se suit sur le forum car il y aura encore beaucoup à échanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ma commande est faite et livrée sur un autre constructeur Hyundai /Ioniq, il y a déjà quelques mois mais j’attends beaucoup de Tesla, en particulier sur le Model Y et les SuC, l’interoperalite des bornes, ... bref il y a beaucoup à échanger avec les forumeurs surtout nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère .... en espérant que tu sois rapidement livré afin que tu puisses aller dans le Sud, et de profiter de la TM3.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Les choix sont limités en raison des possibilités ouvertes sur le forum (nb total de choix limité)

@Kratus si tu as la possibilité de rajouter des critères, c'est OK pour moi

Je n'ai pas plus de possibilités à ce niveau que les autres utilisateurs du forum. 

 

C'est un peu mal fichu : si quelqu'un répond qu'il attend la MR ou la SR, il ne peut pas voter s'il n'a pas indiqué une couleur et un choix d'AP... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sondage est sympa. La visualisation des résultats permet de "situer" sa configuration cible en terme de popularité...?

 

Serait-il possible de rajouter le choix de jantes pour mesurer la répartition entre les pro-aéro et les adorateurs des 19" ?

 

Et tant que vous y êtes, la couleur de l'intérieur...?

 

PS : je constate avec regret que le Forum ne compte pas encore de Performeur...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kratus a dit :

C'est un peu mal fichu : si quelqu'un répond qu'il attend la MR ou la SR, il ne peut pas voter s'il n'a pas indiqué une couleur et un choix d'AP... 

Tout à fait d’accord mais on est très limité par l’outil et je pensais qu’il était intéressant d’avoir une mesure rapide. Je comprends que ta boîte mail a du exploser, c’est fou.

Tu vois je suis heureux d’avoir commandé mais un peu sceptique quand je vois la rapidité avec laquelle tous ont été appelés. Le 31/12 est devenu le 6/12... Pour moi, c’est l’indice d’un marché moins porteur qu’on le croit. La clientèle LR doit être saturée aux US et le sera très vite en Europe. Dans notre petit groupe on a que 50% de commande  alors que la LR était « réservée » à 80% !! Comme je l’avais pensé, la suppression de la LR RWD est une approche à très courte vue. Espérons que le résultat du Q4 reste en ligne du Q3 pour que la marque tienne le cap.

Si tu sais où on pourrait connaître le volume des commandes européennes ce serait très intéressant à analyser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chrysleronly a dit :

Serait-il possible de rajouter le choix de jantes pour mesurer la répartition entre les pro-aéro et les adorateurs des 19" ?

Bien vu et j’avais tout préparé pour un questionnaire complet mais malheureusement ce forum est verrouillé en nombre de questions. J’ai donc du limiter à ce qui semblait le plus important.

Oui c’est curieux de ne pas voir de Performance, alors que je pensais en avoir repéré quelques-uns. Peut-être des remords de derniers moments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kratus a dit :

Je n'ai pas plus de possibilités à ce niveau que les autres utilisateurs du forum. 

 

C'est un peu mal fichu : si quelqu'un répond qu'il attend la MR ou la SR, il ne peut pas voter s'il n'a pas indiqué une couleur et un choix d'AP... 

Pour ne pas comptabiliser les intentions et les choix pour les véhicules commandés, ne peut-on ajouter le choix "aucun" dans les questions 2 & 3 pour ceux qui attendent SR et MR ?

Il y a aussi la possibilité d'une feuille Google partagée qui permet plus de possibilités.Solution utilisée par des forums américains ou même ici pour d'autres VE 

EXEMPLE:  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-lF_NHhixZQwMio3vIpI_5Iess7h2AUNUg2ZugxkBYA/edit?usp=sharing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bertrand29 a dit :

tesla LR commandée en gris jante 18 aéro  (même si j’ai un vrai doute sur l’esthétisme)

Tu sais j'ai bien regardé la chose au début et je pense que le choix des jantes 18" aéro est vraiment bien :

- meilleure autonomie;

- la partie "aéro" est amovible et la jante derrière est pas mal du tout

- cela sert de "protection" à la jante elle-même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Tu sais j'ai bien regardé la chose au début et je pense que le choix des jantes 18" aéro est vraiment bien :

- meilleure autonomie;

- la partie "aéro" est amovible et la jante derrière est pas mal du tout

- cela sert de "protection" à la jante elle-même

 

Effectivement quand je vois l’etat actuel de mes jantes c’est peut être pas si mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me décider. Je me dis que si Tesla est capable de livrer en 2-3 mois j'ai le temps de me décider. Je me dis aussi que Tesla n'a pas tant de commande que ça pour pouvoir livrer autant et aussi vite en Europe et j'ai peut être envie de voir les offres moins couteuses des modèles 3 en 2019 et d'avoir le choix et la réflexion entre différentes possibilités. Bref, toujours en plein doute... 

On est d'accord qu'il n'y ait aucune chance que la LR RW sorte en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Je n'arrive pas à me décider. Je me dis que si Tesla est capable de livrer en 2-3 mois j'ai le temps de me décider. Je me dis aussi que Tesla n'a pas tant de commande que ça pour pouvoir livrer autant et aussi vite en Europe et j'ai peut être envie de voir les offres moins couteuses des modèles 3 en 2019 et d'avoir le choix et la réflexion entre différentes possibilités. Bref, toujours en plein doute... 

On est d'accord qu'il n'y ait aucune chance que la LR RW sorte en Europe ?

C'est très peu probable de voir un jour une LR RWD sur le configurateur de nouveau.

Je suis un peu déçu de la politique de Tesla. Nous faire rêver d'un modèle, le proposer aux tout premiers et les supprimer aux européens, ce n'est pas très propre.

Pour ma part, j'aurai fait un effort pour un RWD ... pas pour le AWD (trop cher pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

On est d'accord qu'il n'y ait aucune chance que la LR RW sorte en Europe ?

Oui, j'en ai peur !! Je viens juste de claquer le beignet à un américain sur M3OC qui me déroulait son argumentaire sur la disparition de la LR RWD et l'arrivée salvatrice de la MR.

J'ai fait remarqué quà ce jour il n'y a AUCUN acheteur de Performance.

TESLA aurait très bien pu mettre ce type Performance à la demande (comme les peintures retirées). Quand tu as les moyens (ou la folie) d'acheter une Performance tu peux bien passer par un circuit dédié..

Cela aurait laissé le champ libre à la LR RWD sur la chaîne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, njul a dit :

tu penses qu'avec cet état d'esprit ils seraient capable de passer directement à la SR sans pas la case MR pour l'EU?

Très difficile à dire. Tout dépendra de l'état des ventes MR US et de la marge brute de sa production.

Je pense quand même que la MR viendra pour quelques temps en Europe mais je doute de sa pérennité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bourvil0 a dit :

Voila, j'ai voté. Pour moi ce sera une Performance rouge. Rien de raisonnable dans cela, j'admet... Mais bon on a qu'une vie !! 

 

Bravo ! Tu as eu raison de te faire plaisir !

Tu es pour l'instant le seul de notre Forum, il y a aussi un vote Performance sur M3OC (peut-être le tien ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par jerhum13
      Bonjour, svp un petit retour d'expérience sur la forfour avec :
      grand toit pano , 
      2 toit vitré fixe,
      grand toit decouvrable
      Merci d'avance à tous-tes
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.