Aller au contenu

bourvil0

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. bourvil0

    Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

    J’hésite encore a aller sur Paris pour la voir en live. Pour ceux qui ont une réservation et qui sont allé au salon : Comment cela se passe t-il ? La voiture est elle facilement accessible ? temps d'attente ??
  2. bourvil0

    Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

    j'ai reçu moi aussi le fameux message m'invitant à prendre le coupe file. Mais que comprenez vous par "coupe file" ? Cela veut juste dire que l'on ne va pas faire le queue ? Mais c'est a dire ? On ne fait pas "la queue" sur un salon auto. Généralement on a accès aux voitures mais dans le cas présent, il est fort probable que la voiture sera protégée par un cordon de sécurité. Donc aura t-on accès à l’intérieur du cordon ?? pourra t'on monter dans la voiture ? Franchement aucune idée et aucune info.. Après le ticket d'entrée du salon, on s'en fout un peu... c'est toujours un geste qui fait plaisir, mais quand même, on est pas a 20€ quand tu vas acheté une voiture a 50000 €... Je corrige en live en relisant l'invitation Rejoignez-nous du 4 au 14 octobre pour prendre place à bord Donc on pourra monter dedans. Mais cela veut aussi dire que tout le monde pourra monter a bord !! Et nous pourrons juste passer devant tout le monde.... A mon avis, ce sera ingérable...
  3. bourvil0

    Tesla Model 3 Performance

    j'ai beau chercher... il n'y a pas d'option 19 pouces pour le modèle performance (contrairement aux autres modèles)
  4. bourvil0

    Tesla Model 3 Performance

    Je regarde également le configurateur US et le pack performance me laisse dubitatif... Mais d'un autre coté, il semble que sans ce pack, on ne peut avoir que les jantes 18 pouces horribles.... Pas possible d'avoir les 19 pouces. Je me vois mal commander les jantes 18 pouces sur une performance. Donc pas le choix, faut casquer les 5000 $.
  5. bourvil0

    Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

    Oui très bonne nouvelle. On peut imaginer que la voiture ne sera pas visible de près. (visible derrière des barrières avec foule en perspective). Maintenant est ce que Tesla va prévoir quelques choses de spécial pour ceux qui ont une réservation ? Cela semblerai normal, non ? 2 ans 1/2 que l'on a payé la réservation. Une présentation au contact serait le minimum (toucher, s'asseoir, ouvrir... bref découvrir la voiture)
  6. bourvil0

    Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

    En france, il n'y a pas de TVA sur les véhicules d'occasion, donc le HT = le TTC. Très peu de frais pour importer un véhicule de EU si ce véhicule existe déja dans le pays final. (et est donc déja homologué). Par contre, pas mal de paperasse.
  7. bourvil0

    Livraison Model S 100D Mochkiki

    au vu des photos, je pense qu'un debosselage sans peinture est faisable. Et même avec un capot en alu, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Cela coutera bien moins cher. J'ai déja fait cela plusieurs fois, c'est totalement invisible.
  8. bourvil0

    Tesla Model S de démonstration

    Oui, bien sur, c'est ce que j'ai prévu de faire... mais c'est encore un peu prématuré. Dans qqs semaines....
  9. bourvil0

    Tesla Model S de démonstration

    L'interet pour moi d'acheter une voiture de demo est l'amortissement séparé de la batterie ce qui permet d'amortir environ 50000 € au total dans le cadre d'une société. Pour cela, tesla indique clairement le prix de la batterie sur la facture (condition obligatoire pour les impots) car les voitures sont considérés neuves. Dans le cas d'un achat d'occasion (même récent), impossible d'avoir le détail. Idem dans le cas d'un achat à l'étranger. Je vais attendre... ca devrait revenir. Peut être après le 31/1 (après la gratuité de SC).
  10. bourvil0

    Tesla Model S de démonstration

    oui la réponse la plus simple est de dire que tout a été vendu. Mais je suis néanmoins très septique sur cette explication : 1- il y avait au moins 20 tesla de démonstration autour du 15/12 2- il y avait pas mal de tesla x dont qqs unes a plus de 150000 € 3- du jour au lendemain, tout a disparu. Et depuis plus rien... Idem pour les occasion : du jour au lendemain, tout a diparu (au moins 20 modèles également). Croyez vous vraiment que tout a été vendu en 1 semaine ?? Personnellement, je n'y crois pas.
  11. bourvil0

    Tesla Model S de démonstration

    j'ai réservé un modèle 3 le 31/3/16, mais je dois rendre très prochainement ma nissan leaf et je pense que je vais basculer sur la tesla S. Cela fait environ 2 mois que je regarde les vehicules de démonstration, et j'étais interressé par une 75D il y a environ 1 mois a environ 87000 €. Mais c'était trop tot pour moi. Maintenant, il n'y a plus de véhicule de démonstration, ni d'occasion d'ailleur sur le site de Tesla. Savez vous pourquoi ?? C'est bizarre, il y a toujours eu des modèles proposés mais plus depuis environ 4 semaines. Est ce une stratégie de Tesla pour passer sur du neuf ? J'aimerais avoir vos infos / avis sur le sujet.
  12. bourvil0

    Fiscalité entreprise pour les véhicules électriques

    Je fais la même chose : 2 vehicules personnels pour 2 personnes ayant le permis au sein du foyer. et 1 vehicule pour le travail. Et pour l'instant, je ne déclare pas d'avantage en nature. Mon expert comptable l'a validé également. Mais j'ai pour l'instant une Nissan Leaf, donc dans la réalité, je ne l'utilise effectivement que pour le boulot. Pour ma part, je suis en tns, donc c'est plutot le RSI qui pourrait trouver à redire... Plus pour longtemps puisque notre président a promis de supprimer le RSI.
  13. bourvil0

    Model S d'occasion ou Model 3 neuve

    il y a clairement un article dans le code des impots qui dit que la batterie peut être amorti séparement et donc a 100% si l'on arrive a déterminer le cout exact de la batterie. Tesla fourni la preuve du cout de la batterie. C'est très courant et tous les vendeurs Tesla connaissent ce point qui est bien mis en avant pour une société. Ici un texte des impots rappelant cett disposition : http://archives-bofip.impots.gouv.fr/bofip-A/g3/g2/g4/25441-AIDA.html
  14. bourvil0

    Présentation

    Bonjour, Je me présente : je m'apelle Jérôme,47 ans, j'habite dans la région Lyonnaise (proche de Vienne). J'ai réservé la tesla 3 le jour de la présentation et j'envisage de passer par la modèle S avant l'achat de la modele 3. Actuellement conducteur d'une Nissan Leaf jusqu'en mars 2018 (LLD). Content de pouvoir participer à votre forum.
  15. bourvil0

    Model S d'occasion ou Model 3 neuve

    Bonjour, Je suis moi aussi nouveau et un peu dans le même cas que toi. Je regarde également le forum depuis pas mal de temps sans vraiment participer. Rapide présentation : chef d'entreprise dans la région Lyonnaise, age 47 ans. En location d'une nissan leaf pour le travail et proprietaire d'un lexus RX 400H et d'une CT200H (Lexus) à titre personnel. J'ai réservé la Model 3 dès le jour de la présentation. Donc a priori livraison fin 2018 ou 2019. Par contre, je rend la nissan leaf en mars 2018 et je suis tenté de passer directement à la modèle S. Concernant tes questions (je suis en SARL donc assez similaire a SASU) : - pour la consommation, je calcule le cout réel de l'electricité que je me fait rembourser par la société sans par contre récupérer la TVA. - concernant le crédit ou l'achat comptant. Au taux actuel que tu peux avoir avec le banque, il est plus logique d'emprunter pour conserver ta tresorerie. Je viens d'avoir une proposition de ma banque a 0.70 % sur 48 mois. Tu pourras en plus deduire les intérêts d'emprunt de ton résultat ce qui fera baisser ton is. (très peu bien sur vu le taux). L'intérêt fiscal n'est pas déterminant. C'est surtout une question de choix stratégique. (ai je besoin de ma tréso ??) - Tu pourras amortir le vehicule à hauteur de 30000 € maxi. Avantage non négligeable depuis le 01/01/2017 (les autres véhicules, c'est plutot 18300 ou 9900 €). - La batterie pourra également s'amortir (autour de 20000 € pour une modèle S) mais seulement si tu achètes neuf. D'occasion, je ne crois pas que tu pourras amortir la batterie - ce point de la batterie n'est pas négligeable : 20000 €, cela represente une économie d'impot de 6666 € (si tu est a 33.3% d'IS) ou 3000 € (pour la tranche a 15 % - benef < 38120 €). Donc pour ma part, je regarde pour un tesla S neuve. Il y avait une tesla S 75D rouge a 87000 € de démonstration dernièrement que je trouvais pas mal. Mais elle semble vendue. J'ai aussi reçu une invitation pour le 1/2 décembre : journée porte ouverte a Dardilly. A priori, ce sont des ventes "à l'américaine" : tu viens, tu choisis ta voiture en stock, et tu pars avec. Si cela interresse quelqu'un, j'ai un tableau excel qui compare tous les couts pour une société pour différents véhicules. Pour info, le cout d'utilisation total d'une Model S (de valeur 87000 €) sur 5 ans est de 17560 € / an ce qui fait 1460 € / mois. Tout est inclus dans mon calcul, pneu, conso, taxe, impot (IS, tvs), assurance, revente, etc...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×