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bourvil0

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  1. Pour avoir testé les 2 solutions : green up et wallbox 7.4 kw. Je ne suis pas certain de ce que tu avances en faisant 50000 km par an. En faisant simplement 30000 km par an, j'ai eu quelques sueurs ou perte de temps quand j'avais la green up. Genre j'arrive a 10% le soir vers 21h00, et je dois repartir le lendemain pour un long voyage a 8h00... la c'est trop juste. Ok cela n'est pas arrivé souvent. Peut être 5 a 10 fois par an. Mais au final une wallbox amène tellement de confort. Sans parler du câble attaché. Ca évite de sortir le câble occasionnel. Qui je pense est vraiment un câble de secours. Il n'est pas calibré pour être utilisé tous les jours. J'ai d'ailleurs eu un câble grillé lorsque je l'utilisais tous les jours et j'ai du batailler pour le faire prendre en garantie par Tesla.
  2. Une nouvelle fuite des jantes. https://x.com/teslanewswire/status/1725495352654987617?s=46&t=fTcz45xnRGNsPm0i1D68gw
  3. Oui je sais. Tu peux aussi demander à ton boucher, il en saura autant... Je ne comprend pas pourquoi les gens de chez tesla ne vont pas sur les forums. C'est quand même un minimum de conscience professionnelle ! Ou alors elle pipote comme tu dis..
  4. Les premiers retours de la lr montrent que la lr est plus « tranquille » que l’ancienne avec une tenue de route confort mais moins sportif. Particulièrement avec les pneus e-primacy. Cela serait logique pour faire une différence plus nette avec la future perf/ludicrous. De plus, avec l’option boost, il y avait peu d'écart sur l’ancienne. le boost ne devrait pas être dispo sur la nouvelle… et la perf, un peu plus radicale (mais pas autant que la s plaid)… mais y a rien de logique avec em !! Un ta m’a dit que d'après elle, il n’y aura pas de perf… mais aucun signe ne va dans ce sens. En plus je la soupçonne de pousser a me vendre une lr.. mais je résiste !!
  5. Bizarre, mais semble t’il normal d'après les autres messages. Moi, j’ai jamais vu. sinon, il faut ouvrir une demande sur l’application tesla / service / demander un entretien. Le traitement est généralement rapide et plutôt efficace.
  6. Bonjour, Je ne pense pas que c'est une highland que tu as réceptionné... Du coup, ce msg est mal placé. Sinon, effectivement, cela me semble un peu court en distance parcourue avec la conso que tu annonces. (si j'ai bien compris : 250 km pour 14.6 de conso). Mais faudrait savoir exactement quel modèle tu as ?... quelle année ? Quelle batterie ? Je laisse les spécialistes répondre car avec ton VIN, plusieurs sont capables de le dire sur ce forum.. Mais moi j'ai laché l'affaire depuis de nombreuses années (trop compliqué, pas assez de temps pour ça...)
  7. Concernant l’attelage : c’est maintenant acquis qu’on pourra le rajouter après reception sur les autres version. J’en déduit donc que la perf sera aussi éligible comme la s plaid. Qu’en pensez vous ?
  8. Oui rien de neuf, c'est vrai. Mais si tu attends du neuf fiable 100%, autant fermer le post tout de suite. Il n'y aura que des spéculations jusqu'à la sortie du modèle. C'est d'ailleurs l'intérêt de ce post, de regrouper les différentes infos...très souvent extrapolées sans véritable preuve. Mais si on regarde ce post, c'est bien qu'on y trouve tous un certain intérêt.
  9. un autre article qui en dit encore un peu plus. Sous réserve, bien sur... https://appel-aura-ecologie.fr/le-secret-de-tesla-pour-la-model-3-un-nouveau-moteur-electrique-arriere-avec-rotor-gaine-de-carbone/
  10. Tout d'abord, je n'ai aucun a priori sur la suppression des commodos. Je demande a essayer d'abord. Mais depuis quelques jours, sur ma tesla actuelle, je "simule" l'absence de comodos en positionnant mes mains a 9h15. Et en cliquant virtuellement sur le volant. Et bien c'est pas vraiment une difficulté. On s'habitue très vite. Le seul problème, c'est les sorties de rond point et encore, seulement les petits rond point où en fait on n'utilise pas dans la pratique de clignotant pour la sortie. Toutes les autres changements de direction, c'est très facile. (et peut être même mieux !) Donc pour moi c'est déjà pré-validé ! Et je ne peux pas croire qu'un simple détail comme celui ci ne sera pas adopté par la majorité. Restera les schtroumpf grincheux qui camperont sur leurs positions. Mais ils cèderont a plus ou moins long terme. Un peu comme les anciens adeptes des claviers blackberry... Autre commentaire : est ce que la démultiplication va changer par rapport a la model 3 actuelle ? Je m'explique, si la direction est plus direct (comme un kart par exemple), et bien cela sera encore plus simple. C'est peut être un moyen de faire mieux accepter ces fameux boutons. Je laisse les spécialistes de le fiche technique répondre, les données sont peut être déjà publiées.
  11. ah ok. Je ne savais pas.... pour moi les perf venaient toutes de Fremont... Ma première en 2019 : ca c'est sur, a cette époque il n'y avait qu'une usine. Et j'ai suivi le premier bateau a la trace.. c'était d'ailleurs assez marrant. Maintenant ma deuxième date de 06/2021, et je n'ai aucune idée d'où elle vient. Elle est venue tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte 🤪 Mais ok ma théorie n'était pas bonne. Dommage ca me paraissait pas mal .. 😁
  12. A ma connaissance, la model 3 performance précédente n'était fabriqué qu'a Fremont en CA. Le nouvelle model 3 n'est toujours pas présente aux usa. On peut imaginer que les lignes ne sont pas prêtes. Au vu des volumes (plutôt faibles), il est possible que la nouvelle soit aussi faite a Fremont. Ce qui expliquerai qu'elles ne soient toujours pas dispo. Peut être donc qu'elles sera dispo dès que les us auront la nouvelle. D'ailleurs très bizarre que tesla n'est pas privilégié les us.. Surement quelques pb à Fremont. J'ai du mal a croire que ce soit une volonté. (le marché us ne doit surement pas être négligeable, et qui va commander l'ancienne alors que la nouvelle est sorti partout ailleurs dans le monde). Tout cela n'est que pure spéculation, je n'ai aucun info ou source pour cette hypothèse.
  13. J'en suis moi aussi a ma deuxième perf. Avec la chance d'avoir eu la première tesla model 3 livrée en France. (14/2/2019). Les 2 en rouge. C'est surtout la finition et les bruits d'air qui ont progressé entre les 2 versions. Je n'ai pas vu de différence sur la puissance ou les trains roulants. Les pneus : j'ai eu les Michelin, puis les Pirelli, puis a nouveau les Michelin depuis les 50000 km de la deuxième. Ben pas vu la différence non plus. J'étais parti pour commander la troisième dans la nuit... mais gloups... pas de version performance !! Alors j'attend et j'essai de ne pas craquer sur une long range. Mon avis : la nouvelle perf devrait se différencier plus du reste de la gamme. Soit par la puissance, soit par l'esthétique. (soit les 2 ?). Mais une plaid de 600 ou 700 ch, voir 1000ch ne servirai vraiment pas a grand chose. Déjà avec la perf actuelle, c'est très rare d'utiliser toute la puissance. Mais j'avoue quand même que pour doubler, ou se démarquer du reste de la circulation, c'est un confort indéniable. Sincèrement, sortir une performance du même genre que les versions précédentes était facile : y a pas grand chose par rapport a la long range. Une perf me semble important pour l'image. Tous les constructeurs ont une version haut de gamme. Et Tesla l'a toujours fait avec la S et la X. Donc 2 hypothèses : - soit elle ne sortira jamais (mais je n'y crois pas) - soit elle sortira un peu plus tard avec des caractéristiques inédites. (et ils sont en train de finaliser..). Concernant le prix : j'ai moi aussi payé 76000 € la première. (mais y avait le bonus de 6000 € !). Il faut qu'il soit raisonnable mais c'est moins un critère que le reste de la gamme. Les ventes sont bien plus faibles que les autres modèles (il suffit de voir au superchargeur le % de perf.). Et celui qui veut une perf veut une perf.. sans trop regarder le prix.
  14. On peut attendre... et ce sera surement encore mieux.. Mais certains attendent toute une vie. Si tu as le budget et l'envie, pourquoi attendre ? Se focaliser sur des détails me semble bien futiles.
  15. Bonjour, Cela fait maintenant plus de 3 ans que je roule en modèle 3 et j'ai même eu la chance d'avoir la première livrée sur le sol Français (le 14/2/2019, le temps passe vite). Ne cherchez pas, j'étais le premier, beaucoup l'ont eu le 15/2. Voila, c'est moi qui est la plus grosse.. fin de débat ! 😃 C'est ma deuxième modèle 3 (toujours une perf.) Et je suis toujours enchanté de cette voiture. Je pense repartir sur une troisième l'année prochaine. Elle ne m'apporte que du bonheur et je ne vois aucune voiture qui arrive a un tel niveau d'expérience utilisateur. Bref, ce n'est pas l'objet de ma question mais j'y arrive. J'utilise la modèl 3 pour des longs trajets et j'ai déjà parcouru de nombreuses longues distances sans aucun problème avec les superchargeurs. Dernièrement, je suis allé à Barcelone depuis Lyon. Je suis parti a 100% comme d'habitude, et le trajet aller s'est très bien passé (2 arrêts je crois) : bref trajet aller habituel, de 15 a 30 min d'arrêt environ. A Barcelone, je suis resté 3 jours, et je n'ai pas réussi à trouver et surtout j'ai eu la flemme de chercher une borne pour repartir à 100%. Je suis reparti à 40% de batterie environ. Pas stressé, je sais très bien qu'il y a les superchargeurs et je tape ma destination de retour (lyon). La planification me donne 50 minutes d'arrêt au premier superchargeur (Caldes de Malavella Supercharger - je vous le recommande, l'hôtel est magnifique a coté d'un golf). Tiens bizarre, 50 min, c'est beaucoup !! Je suis arrivé au chargeur autour de 20% et en 50 min, c'est la recharge a 100%. Et bien sur la fin est très lente. Mais la planification me disait de rester 50 min et donc rester jusqu'à 100%. J'aime me faire dominer par des machines, et donc je reste bêtement jusqu'à 100%. Pour la fin du trajet, on fait un détour a Cadaques, puis retour sur l'autoroute et nouvel arrêt à Narbonne. Idem : 50 min de charge demandé pour arriver a 100%. Encore ??? mais pourquoi me fait il recharger à 100% ??? La j'ai arrêté a 85% environ car j'avais enfin affirmé ma personnalité face à un vulgaire tas de ferraille. Et la fin du trajet s'est terminé normalement (20 min à valence je crois). La question : Pourquoi se foutu planificateur me fait rester jusqu'à 100% alors qu'il serait surement plus efficace de ne pas dépasser 80% (quitte a s'arrêter plus). Je pense que c'est la première fois que cela m'arrive.... Des retours sur le sujet ?


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