Aller au contenu

bourvil0

Membre
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bourvil0's Achievements

  1. Bonjour, Cela fait maintenant plus de 3 ans que je roule en modèle 3 et j'ai même eu la chance d'avoir la première livrée sur le sol Français (le 14/2/2019, le temps passe vite). Ne cherchez pas, j'étais le premier, beaucoup l'ont eu le 15/2. Voila, c'est moi qui est la plus grosse.. fin de débat ! C'est ma deuxième modèle 3 (toujours une perf.) Et je suis toujours enchanté de cette voiture. Je pense repartir sur une troisième l'année prochaine. Elle ne m'apporte que du bonheur et je ne vois aucune voiture qui arrive a un tel niveau d'expérience utilisateur. Bref, ce n'est pas l'objet de ma question mais j'y arrive. J'utilise la modèl 3 pour des longs trajets et j'ai déjà parcouru de nombreuses longues distances sans aucun problème avec les superchargeurs. Dernièrement, je suis allé à Barcelone depuis Lyon. Je suis parti a 100% comme d'habitude, et le trajet aller s'est très bien passé (2 arrêts je crois) : bref trajet aller habituel, de 15 a 30 min d'arrêt environ. A Barcelone, je suis resté 3 jours, et je n'ai pas réussi à trouver et surtout j'ai eu la flemme de chercher une borne pour repartir à 100%. Je suis reparti à 40% de batterie environ. Pas stressé, je sais très bien qu'il y a les superchargeurs et je tape ma destination de retour (lyon). La planification me donne 50 minutes d'arrêt au premier superchargeur (Caldes de Malavella Supercharger - je vous le recommande, l'hôtel est magnifique a coté d'un golf). Tiens bizarre, 50 min, c'est beaucoup !! Je suis arrivé au chargeur autour de 20% et en 50 min, c'est la recharge a 100%. Et bien sur la fin est très lente. Mais la planification me disait de rester 50 min et donc rester jusqu'à 100%. J'aime me faire dominer par des machines, et donc je reste bêtement jusqu'à 100%. Pour la fin du trajet, on fait un détour a Cadaques, puis retour sur l'autoroute et nouvel arrêt à Narbonne. Idem : 50 min de charge demandé pour arriver a 100%. Encore ??? mais pourquoi me fait il recharger à 100% ??? La j'ai arrêté a 85% environ car j'avais enfin affirmé ma personnalité face à un vulgaire tas de ferraille. Et la fin du trajet s'est terminé normalement (20 min à valence je crois). La question : Pourquoi se foutu planificateur me fait rester jusqu'à 100% alors qu'il serait surement plus efficace de ne pas dépasser 80% (quitte a s'arrêter plus). Je pense que c'est la première fois que cela m'arrive.... Des retours sur le sujet ?
  2. moi aussi ca m'intéresse : perf 2021. Jante frottée le .... 10ieme jour. C'est ma deuxième perf... jamais réussi a garder les jantes nickel. Donc si quelqu'un a le code couleur...
  3. Je viens de constater que ma vitre arrière est brisée / fêlée alors que je n'ai constaté aucun choc. Je pense plutôt à un défaut de fabrication. Après une rapide recherche sur internet en anglais, il semble que ce problème soit connu. Avez vous déjà entendu parlé d'un tel problème ? Je précise que j'ai la voiture depuis le 14/2 avec environ 9000 Km. En contact avec Tesla. J'attend la réponse pour la prise en charge sous garantie. Qqs photos.
  4. bourvil0

    Protection des jantes

    Cela me semble parfait... J'ai pris du noir, et quand je vois ton résultat, cela me fait douter du choix de la couleur.
  5. bourvil0

    Protection des jantes

    Moi ca fait 1 mois que les protections sont la (alloygator) et j'ai pas encore eu le temps de les monter. Mais je l'avais déjà fait sur ma précédente voiture : compter au moins 2 heures pour les 4. Et je te conseille de les démonter et de le faire a plat... Nettement plus simple. Et n'oublie pas d'utiliser un pulvérisateur avec de l'eau savonneuse.
  6. Effectivement, le bug est corrigé. Je charge maintenant a 13A sur la prise green up. Dans la foulée, j’ai changé ma greenup par une prise bleue 16a. 1/4 h de travail, 5€ la prise, et je charge a 16A. Top !!
  7. Très bonne nouvelle. J'essaie ce soir... La mise a jour a été faite ce matin..
  8. Juste pour savoir, combien as tu de titres dans ta bibliothèque ?
  9. Effectivement, après essai, ca marche nettement mieux en partage de connexion. Donc ca doit être la connexion 4G de la tesla qui ne plait pas a Spotify. Par contre, le reste fonctionne bien (gps, tunein)... Après appel chez Tesla : oui cela va s'arranger avec les futures mise à jour...
  10. ok je vais essayer... Mais c'est bizarre comme explication car, par contre, tunein fonctionne très bien. (et ca passe aussi par le 4G)
  11. 1 mois au volant de ma model 3, et que du bonheur... enfin presque. Un truc qui me prend la tête, c'est l'utilisation de spotify. Quand je clique sur "titres", très souvent, ça mouline pendant des heures et impossible d'écouter spotify. Je précise que mon compte premium est connecté dans la tesla. Ok je dois avoir plus de 3000 titres dans ma bibliothèque mais quand même !! Jamais eu ce problème avec mon téléphone. Avez vous ce genre de problème ? Et avez vous trouvé une combine pour que ca marche ? J'ai essayé de deconnecter et reconnecter, puis changement de la langue, puis reboot avec les 2 boutons... Rien n'y fait.
  12. Pour un disjoncteur differentiel, il me semble qu'il faut prendre la charge exact (soit 32A dans notre cas). Le fil étant dimensionné pour 32A. Si on prend 40A, le disjoncteur ne coupera pas entre 32A et 40A. Alors c'est vrai, normalement, ce ne peut pas arriver puisque c'est 32A maxi. Mais en cas de bricolage, ou autre.... entre 32A et 40A, le fil peut chauffer. Donc rester sur un 32A me semble au contraire plus sécurisé. Donc dans ce cas, un 40A n'est pas une bonne idée.
  13. Non j’ai pas encore franchi le pas. Le decoupe, j’ai deja fait dans le passé. C’est pas terrible et il manquera les rebords... je prefere un truc a la dimension.
  14. je suis toujours à la recherche de ma protection de coffre. Vous parlez beaucoup de maxspider mais seulement dispo aux US / canada. Mais j'ai vu que weathertech le faisait. Que pensez vous de la qualité ? Le prix est correct. https://www.weathertecheurope.com/fr/tesla/2018/model-3/cargo-liner/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.