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Samsaggace

Quelle Model 3 avez-vous commandée ?

Quel Model 3 avez-vous commandé ?  

117 membres ont voté

  1. 1. Type

    • Performance
      12
    • Grande Autonomie - transmission intégrale
      65
    • J'attends la MR
      26
    • J'attends la SR
      14
  2. 2. Coloris

    • Noir
      28
    • Blanc
      19
    • Gris
      27
    • Bleu
      18
    • Rouge
      13
    • Aucun (pour ceux qui sont "en attente")
      12
  3. 3. AP

    • Oui
      83
    • Non
      18
    • Aucun (pour ceux qui sont "en attente")
      16


Messages recommandés

il y a 49 minutes, bourvil0 a dit :

Voila, j'ai voté. Pour moi ce sera une Performance rouge. Rien de raisonnable dans cela, j'admet... Mais bon on a qu'une vie !! 

 

Raisonnable c'est la Zoé...?

Modifié par Promeneur

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C'est ce que j'ai argumenté sur le forum US mais sans succès ! Il n'y a que des marketeurs Tesla en modérateurs ! Rien à battre des européens !

Il considère l’Europe comme un village, un petit marché pour eux.


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il y a une heure, Samsaggace a dit :

Bravo ! Tu as eu raison de te faire plaisir !

Tu es pour l'instant le seul de notre Forum, il y a aussi un vote Performance sur M3OC (peut-être le tien ?)

Non ce n'est pas le mien... je ne pratique que ce forum. 

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il y a 57 minutes, njul a dit :

Dans ce cas j'abandonnerai peut-être Tesla

Attention je parlais d'abandon pour le catalogue officiel, pas pour la maintenance et les différences sont minimes hormis la batterie... Certains modèles intermédiaires type MS85 sont recherchés.

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@Busquet2(entre autres). Le marketing de Tesla est fantasque, les versions et les options varient de manière erratique. Je n'en tirerais donc aucune conclusion prématurée sur ce qu'il va advenir à court et moyen terme, sur les sujets LR/MR/SR et RWD/AWD, ainsi que les options (couleurs entre autres). Tesla aura sans doute l'intelligence de s'adapter à la demande européenne. Même sur le niveau de la demande actuelle en TM3, je n'en pense pas grand chose, les données dont nous disposons sont trop fragmentaires.

Modifié par Dordrecht

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il y a 19 minutes, momo78 a dit :

Il considère l’Europe comme un village, un petit marché pour eux.

... et c'est un peu ce que nous sommes finalement.

 

Regardons le nombre de commandes fermes sur le sondage en tête de topic : 50 (pour l'instant).

Considérant que dans ces 50, 22 personnes attendent d'autres versions, ça fait quand même pas beaucoup de commandes fermes. Imaginons maintenant que d'autres réservataires ne se sont jamais prononcés sur des forums comme celui d'AP, on va arriver à combien... 500, 1000, 3000 ?

Même si ce dernier chiffre peut paraitre logique, je pense qu'il est fantaisiste de croire qu'il va y avoir des goulots d'étranglement pour la production des TM3 en France. Et j'aimerais avoir raison en donnant quelques chiffres.

Étant donné que nous devons être le 7 ou 8ème pays européen en terme de nombre de Tesla (je me base sur les chiffres de "l'empreinte carbone" donnés sur le site Tesla, peut-être une erreur ?), en proportion, sur un chiffre de 500 unités commandées dès aujourd'hui en France, on serait à 2000 (Norvège) + 1500 (Pays-Bas) + 1000 (Royaume-uni) + 1000 (Allemagne) + 800 (Suisse) + 800 (Danemark) + 600 (Belgique) + 1500 pour l'ensemble des autres pays de la zone Euro. Ça nous donnerait en gros 10000 TM3 à produire. En voyant large.

Imaginons enfin que la moitié soient des indécis comme l'exprime la proportion du forum, on tombe sur un chiffre de 5000 véhicules. Ça fait une semaine de production pour l'usine américaine.

Je pense que Tesla ne va donc pas tarder à nous donner d'autres solutions pour que tout le monde puisse accéder à l'achat de cette fameuse Model 3. C'est tout ce que je souhaite en tous cas.

 

Ps : les chiffres que j'avance ne sont que pure spéculation et n'engagent que moi !

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@Dordrecht Ton conseil serait peut être d'attendre si je comprends bien ? Déjà, on va pouvoir en savoir un peu plus avant la fin de l'année sur le futur des bonus (limitation 60 kE, ancien véhicule à la casse), je peux déjà me dire que je peux réserver avant le 31/12 (ou pas suivant la réponse de l'état) et que j'aurais plus d'informations que maintenant.

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@Busquet2Effectivement, c'est d'ailleurs ce que je fais, mais sans aucune certitude pour la suite... et le bonus risque de s'envoler... EDIT J'attends la version non premium, et je ne suis pas trop pressé de changer de voiture.

Au passage quand je vois toutes les circonstances qui font qu'une batterie n'est pas à 100% de sa capacité, je m'en tiens fermement à la LR.

Modifié par Dordrecht

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il y a 50 minutes, Samsaggace a dit :

Alors vous êtes 2 Performance pour plus de 30 LR AWD à ce jour sur ces 2 forums ! Tu n'es pas seul ! 

J'ai peut être aussi une chance d'être livré dans les premiers... ou dans les derniers... je ne sais pas. 

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Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

Raisonnable c'est la Zoé...?

Bonne remarque... Une dacia sandero de 10 ans d'age fait aussi le job... elle te transporte d'un point A a un point B, dans les mêmes délai, avec presque le même niveau de sécurité. 

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Etant en attente, j'aimerais répondre au sondage mais cela ne m'est pas possible.

L'attente n'est pas forcément liée à l'arrivée des modèles MR ou SR.

Il peut y avoir d'autre raisons pour devoir attendre.

Dans mon cas, c'est la quasi impossibilité de transporter facilement 2 VAE de 22kg.

Il semblerait que Tesla envisage 1 porte vélo d'attelage ( avec remorquage ? ),peut-être avec l'arrivée

de la suspension pneumatique.

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... et c'est un peu ce que nous sommes finalement.
 

Je pense que Tesla ne va donc pas tarder à nous donner d'autres solutions pour que tout le monde puisse accéder à l'achat de cette fameuse Model 3. C'est tout ce que je souhaite en tous cas.
 
Avec la MR, ce sera possible mais je ne sais pas dire si cela restera rentable pour eux.



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Il y a 8 heures, Samsaggace a dit :

Tu sais j'ai bien regardé la chose au début et je pense que le choix des jantes 18" aéro est vraiment bien :

- meilleure autonomie;

- la partie "aéro" est amovible et la jante derrière est pas mal du tout

- cela sert de "protection" à la jante elle-même

 

+1

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il y a 9 minutes, jcf57 a dit :

Dans mon cas, c'est la quasi impossibilité de transporter facilement 2 VAE de 22kg.

Il semblerait que Tesla envisage 1 porte vélo d'attelage ( avec remorquage ? ),peut-être avec l'arrivée

de la suspension pneumatique.

Si les batteries sont amovibles (sinon faut être costaud ou à 2) , est-ce que ça reste trop lourd à installer sur les barres de toit qui tienne 75 kg ?

https://shop.tesla.com/us/en/product/vehicle-accessories/model-3-roof-rack.html

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Il y a 1 heure, fangiogreen a dit :

Si les batteries sont amovibles (sinon faut être costaud ou à 2) , est-ce que ça reste trop lourd à installer sur les barres de toit qui tienne 75 kg ?

https://shop.tesla.com/us/en/product/vehicle-accessories/model-3-roof-rack.html

C'est pour un usage régulier (une fois par semaine dès les beaux jours) et c'est 22 kg par vélo sans la batterie.

Je sais qu'il existe maintenant des barres de toit mais c'est pour moi inenvisageable.

 

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Il y a 2 heures, jcf57 a dit :

Etant en attente, j'aimerais répondre au sondage mais cela ne m'est pas possible.

L'attente n'est pas forcément liée à l'arrivée des modèles MR ou SR.

Il peut y avoir d'autre raisons pour devoir attendre.

Dans mon cas, c'est la quasi impossibilité de transporter facilement 2 VAE de 22kg.

Il semblerait que Tesla envisage 1 porte vélo d'attelage ( avec remorquage ? ),peut-être avec l'arrivée

de la suspension pneumatique.

Moi aussi je rêve d'avoir un attelage pour les VTT, mais je pense que ça n'arrivera pas sur la modèle 3 : aucun véhicule électrique ne peut tracter et très peu de véhicules hybrides le peuvent. Le pb c'est qu'un véhicule doit être homologué pour tracter même si c'est pour poser un porte vélo. Aucune chance que tesla ne se préoccupe du sujet rapidement. 

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Il y a 1 heure, bourvil0 a dit :

aucun véhicule électrique ne peut tracter et très peu de véhicules hybrides le peuvent.

Quel est exactement le problème technique ? Je n'ai jamais regardé cela car ce n'est pas mon soucis. Je trouve la traction d'une remorque ou d'une caravane bien trop dangereuse par grand vent et je n'ai jamais voulu tracter quoi que ce soit (sur le toit OK, ailleurs non)

Modifié par Samsaggace

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Il n'y a aucun problème technique, la preuve en étant que quelques (rares) véhicules électriques peuvent tracter : TMX et E-NV200, par exemple. D'autres devraient arriver avec cette capacité ou l'obtenir l'année prochaine.

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Il y a 1 heure, Christian B a dit :

Bonjour,

A condition de faire repasser son VE aux mines à titre individuel, on peut d'ailleurs installer soi même son attelage (ce qui s' est fait sur des zoés et des leafs). Mais bon il faut être courageux!!!

Mais quid de la responsabilité en cas d’accIdent et de la garantie en cas de panne ?? Prudence, prudence !!

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par jerhum13
      Bonjour, svp un petit retour d'expérience sur la forfour avec :
      grand toit pano , 
      2 toit vitré fixe,
      grand toit decouvrable
      Merci d'avance à tous-tes
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?


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