Aller au contenu
cybseb

Politique tarifaire et commerciale de Tesla sur les voitures de stock/démonstration

Messages recommandés

Il y a 5 heures, cybseb a dit :

on peut toujours prendre cette extension de garantie chez TESLA (via ALIANZ). La différence de prix ne doit pas toujours être justifiée

Pour avoir épluchées les exclusions de la garantie Allianz, je préfère de loin une garantie Tesla d'origine sur une occasion Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier qu'en ce moment, ces véhicules bénéficient du réseau superchargeur gratuitement à vie. Ça peut représenter un avantage en prix, mais c'est surtout un confort, et le plaisir d'avoir l'impression du gratuit (ça n'a pas de prix?).

 

Moi, j'y ai trouvé mon bonheur, le véhicule que j'avis commandé moi même puis annulé... et finalement repris. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

Pour avoir épluchées les exclusions de la garantie Allianz, je préfère de loin une garantie Tesla d'origine sur une occasion Tesla.

Ah bon ? Il y aurait 2 types de contrat d'extension de garantie, l'un par TESLA et l'autre par ALIANZ ?

Pourtant il me semblait qu'il n'y avait pas le choix , voir ici: 

 

voir ici également: 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/extended-warranty-insurance

 

 

Il y a 12 heures, louchi a dit :

Et il ne faut pas oublier qu'en ce moment, ces véhicules bénéficient du réseau superchargeur gratuitement à vie. Ça peut représenter un avantage en prix, mais c'est surtout un confort, et le plaisir d'avoir l'impression du gratuit (ça n'a pas de prix?).

 

Moi, j'y ai trouvé mon bonheur, le véhicule que j'avis commandé moi même puis annulé... et finalement repris. 

 

Oui en effet le supercharger est un "cadeau" sympa, mais en réalité c'est une "impression" comme tu dit car pour ceux qui ne roulent pas beaucoup c'est une petite économie de peut être 200 à 500€ par an maximum , et de plus certains bénéficient peut être comme moi du chargement gratuit chez l'employeur ce qui minimise l'intérêt ?

 

Ceci dit, personnellement je ne suis plus intéressé par ces véhicules actuels d'exposition qui sont de 2018 et qui ne bénéficient pas des dernières évolutions relativement importantes et issues de la recherche pour la TM3..

source: 

https://electrek.co/2019/05/21/tesla-free-supercharging-sell-inventory-cars/

https://electrek.co/2019/04/23/tesla-new-model-s-x-range-upgrade-drivetrain-suspension/

 

J'attends aussi un peu plus de maturité du constructeur et surtout une stabilité financière, vu les soucis rencontrés actuellement dans son développement (et notamment le risque de rachat par un concurrent).

Modifié par cybseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a qu'un seul contrat d'extension de garantie, mais d'après TeslaOuTesPasLa, il ne couvre pas aussi bien que la garantie d'origine de Tesla. A ce propos, je n'en sais rien, je n'ai pas lu les exclusions, mais j'aimerai bien savoir quelle différence il y a.

Par contre, un véhicule d'occasion vendu par Tesla bénéficie d'une garantie Tesla (pour 4 ans ?) identique à la garantie d'origine. La seule façon d'avoir cette garantie est d'acheter le véhicule neuf ou de l'acheter d'occasion chez Tesla. C'est ce que j'ai compris.

 

Pour ma part, le véhicule que j'ai acheté est un modèle neuf de 2019, pas une exposition ni un modèle 2018. Il s'agit du véhicule que j'ai moi même configuré puis annulé lors de l'apparition des évolutions du moteur. En revanche, il s'agit bien de la technologie moteur utilisée en 2018 et début 2019. J'ai considéré que ne pas avoir les nouveaux moteurs valait bien un rabais de presque 14000 €. En tout cas, je suis très content de mon affaire. Mais c'est vrai que j'ai eu la chance de tomber sur le véhicule que j'avais moi même configuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louchi a dit :

Non, il n'y a qu'un seul contrat d'extension de garantie, mais d'après TeslaOuTesPasLa, il ne couvre pas aussi bien que la garantie d'origine de Tesla. A ce propos, je n'en sais rien, je n'ai pas lu les exclusions, mais j'aimerai bien savoir quelle différence il y a.

Extension de garantie sur un véhicule d'occasion Tesla acheté en dehors du réseau Tesla, au delà des 4 ans ou 80 000km est à souscrire chez Allianz avant les 4 ans ou les 80 000 km du véhicule. 3800 euros pour 4 ans (ou 1900 euros pour 2 ans).

Il y a 8 heures, louchi a dit :

Par contre, un véhicule d'occasion vendu par Tesla bénéficie d'une garantie Tesla (pour 4 ans ?) identique à la garantie d'origine. La seule façon d'avoir cette garantie est d'acheter le véhicule neuf ou de l'acheter d'occasion chez Tesla. C'est ce que j'ai compris.

Les véhicules d'expo ou d'occasions vendus dans le réseau Tesla ont une garantie de 4 ans (ou 80 000 km) en plus (ou parfois que 2 ans). C'est la même garantie que si la voiture était neuve.

 

Il y a 8 heures, louchi a dit :

A ce propos, je n'en sais rien, je n'ai pas lu les exclusions, mais j'aimerai bien savoir quelle différence il y a. 

Du temps où je me suis tater pour prendre l'extension Allianz, il faut impérativement suivre le plan d'entretien une révision annuel ou tous les 20 000 kms et ce qui m'avait faire sourire : ne sont pas couverts les bruits de grincement dans l'habitacle ou les fuites d'eau (pb connu sur les TMS de 2015 avec toit ouvrant pourtant).

Il y a une page entière d'exclusion, je peux transmettre en MP si y'a des volontaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

il faut impérativement suivre le plan d'entretien une révision annuel ou tous les 20 000 kms

Pour la garantie d'origine Tesla, il n'y a pourtant aucune obligation de suivi d'entretien ? Ça fait une grosse différence. Et si pendant les 4 premières années, on ne fait pas de plan d'entretien, alors ça ne sert à rien de prendre l'extension ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 12:42, gepeliste62 a dit :

c'est la politique depuis toujours de Tesla

les autre constructeurs sont des "marchands de tapis"

il parais que la maman d'Elon MUSK a du payer le prix fort

cette politique favorise sur le long terme, la bonne tenue du prix des occasions

chez les autres constructeurs , le prix des occasion est basé sur le prix remisé, même si tu n'en a pas eu

 

Mais bien sur avec des prix neufs qui baissent comme sur une model S c'est tres loin de permettre une bonne tenue des prix de l'occasion...effectivement tous les acheteurs qui ont payés plein pot sont tous concernés quand ils decouvrent qu'un vehicule neuf coute moins cher que leur occasion de 2/3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 12:54, gepeliste62 a dit :

c'est une des grandes différence de Tesla par rapport aux autres

c'est une société et un concept unique 

on l'accepte ou pas

mais certains constructeur commence déjà à l'adopter

kia et hundai par exemple

d'autres constructeur on une politique encore plus restrictive ils affirme dans leurs concession d'un air hautin: "ici nous ne vendons pas de voitures, on nous les achète" et ne tolère aucune remise sur le prix de base mais ne se gêne pas sur les prix des options "obligatoires" si on veux une voiture qui ressemble a quelque chose

 

 

Il ne faut pas tout mélanger si les coréens n'accordent plus de remise actuellement c'est tout simplement parce que la demande est supérieure à l'offre et si demain Tesla doit faire des remises pour vendre ils feront aussi des remises la seule différence c'est que cette stratégie de prix est nationale...alors qu'il est toujours possible de négocier dans les différentes concessions chez les marques traditionnelles...

 

Et pour Tesla ce qui doit faire venir le client ce n'est pas la relation commerciale mais le fait de vendre les meilleures VE au monde...

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VT vs VE a dit :

Et pour Tesla ce qui doit faire venir le client ce n'est pas la relation commerciale mais le fait de vendre les meilleures VE au monde...

Il y a 2 heures, coyote2a a dit :

Quant on voit comment c'est passée la livraison de la model s de @mia83000 , ça laisse perplexe sur le service Tesla !

 

On parle d'un véhicule à + de 100000 € quand même !

 

 

Et oui.. ça fait peur ? mais c'est la triste réalité.. Franchement, on devrait comme chez Porsche ou Ferrari avoir droit au champagne et tapis rouge.. Elon va devoir se méfier de la concurrence Allemande qui arrive à grands pas !

Modifié par cybseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VT vs VE a dit :

Mais bien sur avec des prix neufs qui baissent comme sur une model S c'est tres loin de permettre une bonne tenue des prix de l'occasion...effectivement tous les acheteurs qui ont payés plein pot sont tous concernés quand ils decouvrent qu'un vehicule neuf coute moins cher que leur occasion de 2/3 ans...

Tout à fait d'accord avec toi, ce raisonnement sur "la bonne tenue" des prix de l'occasion ne tient plus debout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cybseb a dit :

Et oui.. ça fait peur ? mais c'est la triste réalité.. Franchement, on devrait comme chez Porche ou Ferrari avoir droit au champagne et tapis rouge.. Elon va devoir se méfier de la concurrence Allemande qui arrive à grands pas !

Tu as déjà acheté une Porsche neuve ?

Pas de tapis rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LJBZH a dit :

Tu as déjà acheté une Porsche neuve ?

Pas de tapis rouge.

Non pas encore.. c'est une boutade mais maintenant je me doute bien que l'on doit être mieux reçu (même si la qualité Allemande a pris un coup avec l'affaire VW..), ce qui est arrivé @mia83000 est tout simplement inadmissible mais certainement révélateur d'un changement : la massification voulue par E.M avec la TM3 nécessitera une toute autre organisation.. mais est-ce que TELSA va arriver à suivre ? L'histoire le dira..

Modifié par cybseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle de Tesla est finalement plus proche du Drive Leclerc (ou Auchan ) : on commande tout sur Internet, on paye d'avance et on passe à l'heure dite prendre livraison... et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Remy a dit :

Le modèle de Tesla est finalement plus proche du Drive Leclerc (ou Auchan ) : on commande tout sur Internet, on paye d'avance et on passe à l'heure dite prendre livraison... et basta.

Exact.

Et peut être pour bientôt des robots dans les showrooms pour discuter et les SC pour réparer ? Puis la livraison par drone ou en auto pilote tant qu'à faire ? ?

Modifié par cybseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Remy a dit :

Le modèle de Tesla est finalement plus proche du Drive Leclerc (ou Auchan ) : on commande tout sur Internet, on paye d'avance et on passe à l'heure dite prendre livraison... et basta.

Parce que tu achètes souvent un objet à mini 50000 € au Drive du supermarché ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LJBZH a dit :

Tu as déjà acheté une Porsche neuve ?

Pas de tapis rouge.

Tu as déjà acheté une Porsche neuve ? 
Pour ma clio II en 2012 le concessionnaire l'avait mis dans un hall spécifique sous bâche avec mon nom sur panneau devant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clem200 a dit :

Tu as déjà acheté une Porsche neuve ? 
Pour ma clio II en 2012 le concessionnaire l'avait mis dans un hall spécifique sous bâche avec mon nom sur panneau devant ..

Bien ! ben tu faits bien de me rappeler, pareil pour moi chez Peugeot pour ma nouvelle 308 GT livrée en 2015 dans une salle spécialement décorée de la concession (Vauban) sur un tapis (non rouge) avec un panneau et message de félicitation personnalisé (il n'y avait pas de champagne mais les plaques étaient bien là !) ..

Modifié par cybseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, coyote2a a dit :

Parce que tu achètes souvent un objet à mini 50000 € au Drive du supermarché ?

Je ne parle pas du tarif, mais de la façon dont sont traités les clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cybseb a dit :

Bien ! ben tu faits bien de me rappeler, pareil pour moi chez Peugeot pour ma nouvelle 308 GT livrée en 2015 dans une salle spécialement décorée de la concession (Vauban) sur un tapis (non rouge) avec un panneau et message de félicitation personnalisé (il n'y avait pas de champagne mais les plaques étaient bien là !) ..

Franchement je me fou pas mal de la bâche et des panneaux.  Ce que l’on

achete c’est la voiture et son utilisation. 

 

Une fois sortie de la concession,

la bâche le champagne ....c’est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, louchi a dit :

Pour la garantie d'origine Tesla, il n'y a pourtant aucune obligation de suivi d'entretien ? Ça fait une grosse différence.

Oui pas d'obligation chez Tesla de suivre le plan d'entretien.

Il y a 23 heures, louchi a dit :

Et si pendant les 4 premières années, on ne fait pas de plan d'entretien, alors ça ne sert à rien de prendre l'extension ? 

L'extension te permet de couvrir la voiture (intérieur + caisse) pour 4 années supplémentaires (aux conditions Allianz) avec un peu de paperasse en plus : devis, validation du devis pour prise en charge Allianz,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TeslaOuTesPasLa a dit :

L'extension te permet de couvrir la voiture (intérieur + caisse) pour 4 années supplémentaires (aux conditions Allianz) avec un peu de paperasse en plus : devis, validation du devis pour prise en charge Allianz,

 

Ce que je voulais dire c'est que se passe-t-il si on ne fait aucune révision annuelle les 4 premières années (Tesla ne l'exige pas), et qu'on prend l'extension de garantie Allianz pour les 4 années suivantes. En cas de panne par exemple à la 6ème année, Allianz n'assurera pas la garantie sous prétexte que le véhicule n'a pas eu de révision tous les ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guitwo63 a dit :

Franchement je me fou pas mal de la bâche et des panneaux.  Ce que l’on

achete c’est la voiture et son utilisation. 

 

Une fois sortie de la concession,

la bâche le champagne ....c’est fini !

Totalement d’accord...

Je préfère largement qu’ils prennent correctement en compte le sav plutôt que la réception en grandes pompes de la voiture.

De plus il va falloir s’y faire pour ceux que ça gêne mais la TM3 va devenir une voiture de masses dans les 2 ans qui viennent...rien à voir avec une Porsche et encore moins avec une Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gael33 a dit :

Totalement d’accord...

Je préfère largement qu’ils prennent correctement en compte le sav plutôt que la réception en grandes pompes de la voiture.

De plus il va falloir s’y faire pour ceux que ça gêne mais la TM3 va devenir une voiture de masses dans les 2 ans qui viennent...rien à voir avec une Porsche et encore moins avec une Ferrari

et j'ai en tête une marque allemande ou l'acceuil est parfait mais l'atelier ...un catastrophe à chaque passage  !!

 

Pour tesla, j'espère que le champagne sera remplacé par des formations aux équipes des SC ;)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yannou78
      Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
       
      L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
       
      Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
      Allego ....................... 0,59 €/kWh
      Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
      Engie Vianeo ...........  0,576 €/kWh
      e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
      Fastned ...................  0,59 €/kWh
      ieCharge .................  0,30 €/kWh
      Ionity ......................... 0,59 €/kWh
      PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
      TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
       
      Merci pour la collaboration !
       
    • Par Tioup
      Salut,
      Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
      Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
      En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
      Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
      Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
    • Par mulderzone51
      Bonjour a tous,
       
      Suite à mes évènements malheureux (voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-complètement-brulé-36135/) 😑
      Je regarde maintenant vers l'avenir et sur la Ioniq 5 (surtout pour son volume de chargement, mais c'est vrai que je la trouve très réussi)
       
      Je ne vous cache pas que j'ai parcouru TOUTE LA NUIT ...le forum ioniq pour glaner des informations sur le véhicule
      et surtout LES PRIX que vous avez obtenu.....😴
       
      Les informations sont dispersés,  pourtant NOMBREUSES ET UTILES...😯
       
      Alors si c'est possible de mettre dans cette section simplement :
      - la version de votre ioniq (Intuitive, Creative, , Executive)
      - Le pack batterie 58/73
      - Couleur 
      - Option
      - Véhicule démo ou pas
       
      ------>  montant de votre proposition ou facture final
       
      Sans oublier si vous avez eu le droit a un bonus, si oui lequel ? entreprise / particulier 
      Si vous avez eu le droit a la prime à conversion 2500 ou 5000 suivant revenu référence
       
      SI vous aviez un numéro siret ou pas (certain arrive a avoir une réduction avec..)
       
      Je pense que ca permettra au futur acheteur dont je fais partie de savoir si leur futur proposition est Correct ou si on peu gratter un peu ....
       
       
      Un grand merci a tous par avance
       
    • Par la chignole
      Bonjour,
       
      Pour information le configurateur du e-Niro flamant belge est disponible ci-dessous:
      https://www.kia.com/be/nl/kopen/car-configurator.bad7c1d0-03d4-4079-8e01-89629e88490b/#/versie
       
      Effectivement ce e-Niro semble mieux équipé que la version française avec plus d'options possibles (couleurs intérieurs entre autre) et peut être d'un meilleur rapport qualité prix. A étudier.
      Pour info le full option est à 47 530€


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.