Aller au contenu

coyote2a

Membres
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

93 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un pas en avant, deux pas en arrière ? Suite à la performance réalisée par la Porsche Taycan sur le circuit du Nürburgring en septembre 2019, Elon Musk avait vu rouge, dépêchant en urgence sur le même circuit une équipe de développement dévoilant une version « piste » survitaminée de la Tesla Model S nommée « Plaid » censée faire tomber le chrono de Porsche. L’expérience semble avoir fait pschit, et à part quelques déclarations invérifiables de Musk (et de ses fans) sur cette tentative qui ressemble à flop, nous n’avions plus aucune nouvelle de la Tesla Model S Plaid, qui visiblement a eu du mal à boucler un tour officiel avec un chrono homologué. Ce qui n’a pas empêché que le développement de cette version ultra-performante se poursuive, avec un objectif affiché de lancement en juillet prochain (date annoncée avant la crise du coronavirus). Cependant, dans un tweet sans plus d’explications, Elon Musk vient d’indiquer que « la version Plaid allait être simplifiée car elle devenait trop complexe ». Rappelons que la version Plaid est une nouvelle déclinaison de Model S avec trois moteurs (contre deux actuellement), censés apporter encore davantage de puissance. C’est d’ailleurs cette configuration qui équipera la version la plus puissante du futur Roadster 2. La mise au point est-elle trop difficile, s’agit-il d’un problème de poids ou d’espace disponible ? On n’en saura pas plus pour le moment, mais il n’en reste pas moins qu’après l’échec du Ring, cette nouvelle reculade parait pour le moins étonnante. https://www.presse-citron.net/nouvelle-version-de-model-s-nouveau-launch-mode-nouvelle-application-de-camera-pendant-le-confinement-tesla-continue-a-innover/
  2. coyote2a

    Actualités Coronavirus

    Je vois pas comment on va garder les gens en confinement pendant 6 mois.
  3. A titre perso, si je suis testé positif au Covid-19, je file direct à L'IHU de la Timone avec femme et enfants.
  4. D'un autre côté, toutes les grandes avancées qui ont été faites n'ont pas toujours suivi un protocole de test par échantillon ou par un consensus scientifique. Mais tout simplement par des chemins de traverse !
  5. Il ne s'en ai jamais caché que ces travaux s'inspirait d'une étude chinoise
  6. Bonjour, N'ayant pas trouvé un topic spécifique à la Lucid Air, j'en ai crée un ici : J'espère ne pas m’être trompé d'endroit @David CM
  7. coyote2a

    Lucid Air

    Lucid Air : son prototype écrase la Tesla Model S en terme d’autonomie Lucid Motors est un constructeur automobile bien décidé à concurrencer Tesla sur le segment des berlines électriques haut de gamme avec la Lucid Air. Aujourd’hui, son prototype prouve qu’il peut atteindre 640 km sur l’autoroute. Crédits : Lucid Motors Lucid Motors parle de sa Lucid Air depuis longtemps. Nous vous l’annoncions en effet dès janvier 2017 lors de sa présentation officielle. Depuis, elle s’est faite plutôt discrète, mais n’a pas pour autant disparu. Ses ingénieurs ont continué leur travail pour mettre au point un prototype capable d’atteindre 640 km en conditions réelles. 640 kilomètres en conditions réelles sur l’autoroute La Lucid Air se veut comme la concurrente directe de la Tesla Model S, même son prix est calqué sur cette dernière. Pourtant, depuis son annonce il y a 3 ans, elle a plus ou moins disparu des radars. La version finale aurait dû être annoncée au salon de l’automobile de New York dans quelques jours, mais celui-ci ayant été repoussé au mois d’août à cause de la pandémie Covid-19, c’est en ligne que Lucid Motors a refait la une. Dans une vidéo mise en ligne hier, le constructeur a en effet prouvé que son futur véhicule électrique pouvait atteindre 640 km. On ne parle pas ici de normes EPA ou WLTP, mais bien de conditions réelles, la Lucid Air ayant rejoint Los Angeles depuis San Francisco, soit 400 miles au total. En respectant les limitations de vitesse, le prototype VIN 9 a réussi à atteindre son objectif sans encombre. Mieux, il a fait la route retour après une nuit de repos et de charge. Une autonomie équivalente est attendue sur la version finale car ce modèle de préproduction est équipé de la motorisation et de la batterie qui seront utilisés sur les véhicules de série. La batterie est constituée de cellules lithium 2170 identiques à celles utilisées par les Tesla Model 3 et Y, mais fabriquées par LG Chem. La capacité du pack est de 110 kWh, comme celui sur lequel travaillerait Tesla. https://www.tomsguide.fr/lucid-air-son-prototype-ecrase-la-tesla-model-s-en-termes-dautonomie/
  8. Didier Raoult @raoult_didier Article d'intérêt, publié par des chercheurs de la New Mexico University, sur l'effet in vitro de l'azithromycine et de la ciprofloxacine sur les cellules épithéliales respiratoires (cibles du COVID19). https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.03.29.008631v1
  9. coyote2a

    Vision 360°

    Pourquoi pas en effet . De toute manière le prochain changement aura lieu en 09/2024 donc j'ai le temps de voir d'ici là.
  10. https://www.marianne.net/societe/christian-perronne-les-tirs-de-barrage-recus-par-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...