Aller au contenu

TeslaOuTesPasLa

Membres
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

230 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. TeslaOuTesPasLa

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Des futurs propriétaires de e-208 et e-tron en repérage, sans doute. La Lancia par contre, pas d'excuse.
  2. TeslaOuTesPasLa

    Saturation superchargeur

    Il me semble que le port de charge s’éteint après quelques minutes une fois que la voiture est verrouillée, non ?
  3. TeslaOuTesPasLa

    Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

    Oui d'ailleurs en bas de page j'y retrouve les noms que m'affichait le navigateur : A5 towards Torino - Celui sur l'autoroute dans le sens vers TurinA5 towards Mont-Blanc - Celui sur l'autoroute dans le sens vers le Mont-BlancA5 off the highway - Celui hors autoroute que j'ai pris. Peut être 6 stalls. Et si les deux sur autoroutes en ont 4 chacun ça fait 14 !
  4. TeslaOuTesPasLa

    Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

    En réalité il y a 3 suc : - deux sur autoroute (un de chaque côté de l'autoroute) - un hors autoroute (duquel je voyais celui accessible que par autoroute mais séparé par des barrières) Je ne pourrai pas dire combien chacun a de stall
  5. TeslaOuTesPasLa

    Projet Retrofit Facelift sur une TMS nose cone de 2015

    Merci. Je suis assez content de moi [emoji41]. Liste des pièces commandées chez Tesla à l'adresse : france_parts@tesla.com. - NOM DE LA PIECE (référence) QTE PRIX HT - T BADGE SUPPORT (1062472-00-E) 1.00 33.33 - SCR,M5-1.8X14,SCKT PAN WSHR HD,TORX,SST (1006533-00-A) 2.00 0.28 - V-BAR SUB ASSY MS2 (1065233-00-C) 1.00 66.67 - EDGE CLIP,6x20 HOLE,14.5x1.3 RIB (1062645-00-A) 4.00 1.04 - FASCIA SUPPORT BRACKET MS2 LH (1061331-00-B) 1.00 12.50 - FASCIA SUPPORT BRACKET MS2 RH (1061332-00-B) 1.00 14.17 - BOLT M6x15 PC109 MAT TAMPERPROOF (1055832-00-B) 2.00 1.66 - CLIP, M6,BUR100015 (1013802-00-B) 2.00 0.84 - T-BADGE, FR FASCIA MS2 (1056386-00-F) 1.00 25.83 - BLT HEX FL M6-1.25x16 8.8 -M-ZnAl (1006381-00-A) 4.00 1.68 - RVT PUSH-PULL 8X18X20.0 (1006521-00-A) 8.00 1.68 - BOLT&WSHR,M6x12,STL[8.8],PC,ZNFL (1060685-00-B) 2.00 0.84 - GRILLE COVER RH, FR FASCIA MS2 (1057850-00-C) 1.00 12.50 - TOW HOOK COVER, FR FASCIA MS2 (1057845-00-C) 1.00 15.00 - SCR ST WSHR M6x20 ZnAl (1006539-00-A) 10.00 2.10 - BOLT&WSHR,HX,M6x25,STL[9.8],ZNFL,CON,MAT (1031683-00-B) 4.00 1.83 Total : 191.95 euros HT. Délais de réception 2-3 semaines Il y a quelques vis dont je ne me suis pas servi mais ça représente max 10 euros. Les difficultés rencontrées : - Trouver un parechoc d'occas car Tesla n'a pas voulu me le vendre. - Faisable mais délicat : les aérateurs sont différents donc il y a de la découpe du parechoc à faire pour ajuster ou bien acheter les nouveaux aérateurs: - ASY, ACTIVE LOUVRE LH MS2 1057851-00-J QTE 1 - FOG SPEAR UPR LH, FR FASCIA MS2 1056378-00-C QTE 1 - FOG SPEAR LWR LH, FR FASCIA MS2 1056379-00-C QTE 1 - ASY, ACTIVE LOUVRE RH, MS2 1058007-00-J QTE 1 - FOG SPEAR UPR RH, FR FASCIA, MS2 1056380-00-C QTE 1 - FOG SPEAR LWR RH, FRONT FASCIA MS2 1056381-00-C QTE 1 coût : 511,66 euros. C'est les capteurs de stationnement qui ont bougé. Le radar AP est autour de la grille. Dans le nouveau modèle le radar AP est derrière le parechoc et arrive à "voir" à travers le plastique du parechoc (dingue). => donc j'ai rallongé de 15 cm les faisceaux de deux capteurs de stationnement à partir d'un faisceau d'attelage que j'avais et que je n'avais jamais installé. Pas eu d'incidence sur le park assist après ma modif. - fixation des GRILLE COVER RH et TOW HOOK COVER sur la grille avec du mastique en les ayant un peu ajuster pour que ça se pose juste aux extrémités droite et gauche de l'ancienne grille - fixer l'ancienne grille du radiateur et les aérateurs (active louvre) avec des plaques métalliques percées sur mesure. J'ai utilisé un joint/ruban en caoutchouc pour habiller la grille qui est juste limite en taille sur le nouveau parechoc, histoire d'avoir un joli rendu vu de l'extérieur.  - installation d'un système manuel d'ouverture du capot (au cas où la batterie 12v est vide). - j'ai mis la chute du joint/ruban caoutchouc sur la pièce T BADGE SUPPORT pour cacher un peu le jour entre cette pièce et le capot une fois fermé. Dans cette vidéo, le gars entreprend une déformation à la chaleur du plastique qui rend mieux mais j'avais peur de me louper :
  6. TeslaOuTesPasLa

    Projet Retrofit Facelift sur une TMS nose cone de 2015

    Merci. Oui 60€ le parechoc d'occasion et 40€ de frais de port. Bobjoui en a eu pour 340 euros pour un parechoc neuf de Model 3 (non peint). Les demandes de devis de pièces c'est par email : france_parts@tesla.com Le catalogue des pièces (cliquer sur General Public) : https://epc.teslamotors.com/#/catalogs
  7. TeslaOuTesPasLa

    Photos, infos ... ID3

    Chez VW on appelle ça du blouge
  8. TeslaOuTesPasLa

    LOA et faillite

    Il y en a 5 pages ici, bonne lecture :
  9. TeslaOuTesPasLa

    VINCI AUTOROUTE ET LES BORNES VE

    Si regardez Vinci est fier des bornes Tesla (du Mans... en dehors de sa concession mais bon c'est pas loin de l'A11 alors ça passe) :
  10. TeslaOuTesPasLa

    Vos records de température

    @Bigfoot est déclaré vainqueur ! (Je sais pas si on peut s'en réjouir)
  11. TeslaOuTesPasLa

    Vos records de température

    Je propose de poster les images de vos records de températures affichés dans votre véhicule. Je lance le bal : 44 degrés à 15h près de Saint Nazaire (44) le 27 juin 2019. Il s'est affiché 45 degrés mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. Précédent record 40 degrés à Postdam (Allemagne) en aout 2018.
  12. Dans un cas (full hybride) tu charges une batterie de petite capacité durant le freinage et les descentes (et ça uniquement au pétrole), dans l'autre cas (PHEV) tu charges une batterie de capacité moyenne durant le freinage et les descentes (et aussi sur une prise électrique ou au pétrole) Inconvénients de ce type de technologie : véhicule plus lourd qu'un véhicule essence/diesel équivalent (double motorisation à trimballer), ainsi que la capacité amputée du coffre pour loger la batterie Liste des véhicules électriques/électrifiés: https://www.automobile-propre.com/voitures/ A cocher "Hybride rechargeable" dans le menu à droite pour voir le marché des véhicules électrifiés
  13. TeslaOuTesPasLa

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Mantes la Jolie en fin 2019 Versailles en fin 2019 Les Ulis en fin 2019 Paris en 2020 Source : https://www.tesla.com/fr_BE/findus?search=supercharger
  14. TeslaOuTesPasLa

    Projet Retrofit Facelift sur une TMS nose cone de 2015

    Photo vue de côté : Photo vue du dessus: Photo d'une vraie facelift vue du dessus:
  15. TeslaOuTesPasLa

    Projet Retrofit Facelift sur une TMS nose cone de 2015

    Il y a un décroché. En effet le capot est plus court sur la nose cone. Issu du forum TMC (perso j'ai reculé le logo T pour diminuer l'effet), je mettrais une photo de profil mais là il fait nuit : Je préfère autant le laisser noir: Merci. Après c'est réversible (tant que j'ai encore l'ancien parechoc) mais pour le moment je ne compte pas revenir à l'ancien.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×