Aller au contenu

TeslaOuTesPasLa

Membre
  • Compteur de contenus

    497
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un groupe de passionnés qui se spécialise dans les conversions de cabriolet élec : https://www.e-roadster.co/service-de-conversion/ Visiblement ils se sont attaqués à une MX-5 à voir s'ils sont ouverts à d'autres modèles
  2. Quelque chose m'échappe... Comment des articles du genre "Automobile : la prime à la conversion victime de son succès" peuvent annoncer le quart du quota atteint, si le site officiel n'est pas encore ouvert. Les concessionnaires ont-ils une autre plateforme pour faire les demandes de prime à la conversion ? https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/automobile-la-prime-a-la-conversion-victime-de-son-succes_4023027.html
  3. TeslaOuTesPasLa

    mcu noir

    Je pose ça là, à toute fin utile... Tesla arrive à détecter à distance le remplacement de la puce eMMC par un tiers (source facebook Club Tesla France)
  4. La Zoe n'est-elle pas sur le podium des ventes de VE en France ? C'est bien que les milliers de bornes 22kW orientent le choix des utilisateurs. Rectificatif, certaines Tesla Model S disposent du chargeur 22 kW (appelée à l'époque l'option double chargeur : 2 x 11 kW)
  5. Je suis choqué (comme disent les jeunes) de voir une routière de décembre 2015 avec si peu de km : 13000 km. Bravo à @Franck34 d'avoir acheté une TMS quasi neuve
  6. Il s'agit des superchargers Tesla européens puisque que le nom exact du service est : supercharge gratuite Plus d'info : https://www.automobile-propre.com/dossiers/tesla-superchargers-gratuits/
  7. L'option chargeur triphasé 11kW n'est disponible que pour la finition business et à un tarif de 900 euros. Le câble Type 2 triphasé est en option. Pas de date de disponibilité du chargeur 11 kW avant fin décembre 2020. Je sors de la concession Opel ce jour.
  8. Mon retour sur un roadtrip en Norvège Véhicule : Model S Nombre de passagers : 2 adultes, 2 enfants Matériel de bivouac : Deux tentes Decathlon 3pers 2 secondes : https://www.decathlon.fr/p/tente-de-camping-2-seconds-fresh-black-xl-3-personnes/_/R-p-172537?mc=8492484&gclid=CjwKCAjwztL2BRATEiwAvnALcjS-MK1EAeBL-SLrWslv5LOUO3qOb9F3VRJi4zUG8_eextp_80cGlRoCzmMQAvD_BwE 2 Réchauds au gaz : https://www.decathlon.fr/p/rechaud-camp-bistro-2-pour-le-camp-du-randonneur/_/R-p-X8368613?mc=8368613&c=BLEU prévoir plusieurs cartouche d'avance Douche solaire : https://www.decathlon.fr/p/douche-solaire-a-pression-pour-le-camping-10-litres/_/R-p-303362?mc=8513657 2 Matelas sleep in bed : https://www.decathlon.mq/p/8328587_couchage-de-camping-2-personnes-sleepin-bed-cover-20-bleu-matelas-non-inclus.html On a eu une nuit à 6 degrés et pas froid du tout. 2 tables et 4 trépieds pliants rangées sur la plage arrière d'une TMS : Temps de mise en place de ce set up : 15 minutes à deux personnes Pourquoi ces tentes et pas une tente de toit : La tente de toit impose de se balader TOUS les jours avec ses bagages. On ne peut laisser les bagages dans la tente si on reste quelques jours sur place. Au risque de se faire piquer la place de camping vu qu'on ne laisse rien sur l'emplacement. Les tentes 3 pers nous ont permis d'avoir de la place pour mettre les bagages dans la tente En Norvège le camping sauvage est autorisé à plus de 150m des habitations et sur un terrain non cultivé et deux nuits max. Bon au final on a passé quelques nuits en camping, quelques nuits en Airbnb et peu de nuits en bivouac sauvage (on en connaissant pas l'appli Park4night à l'époque) pas facile de concilier la conduite puis de trouver un endroit safe rapidement et pas trop loin d'une prise de courant. Infos pour les VE en norvège : - pas de péage à Oslo : s'inscrire au préalable sur : https://www.epcplc.com/norwegian_road_tolls - les parkings payants sont gratuit pour les VE presque partout : penser à mettre son disque sinon c'est le PV - infrastructure routières payantes (tunnel, pont) sauf si badge télépéage souscris avant mais avec abonnement : https://www.autopass.no/en/visitors-payment - ferry intra : 50% du prix avec un VE
  9. Félicitation pour cet achat. Très bon choix. Penser à retirer le code PIN de démarrage si actif. Vérifier la présence du chargeur mobile et adaptateurs, des écrous antivols (éventuellement), des deux clés. Au moment de la vente l'ancien propriétaire a intérêt à effacer les données qui sont stockés sur l'écran central (MCU) : téléphones bluetooth appairés (et leurs contacts), les adresses de navigation, stations radios, lieux de charges visités, nom du véhicule, etc. En gros il est bon de faire un "reset usine". C'est certes un peu violent... (le GPS affiche Palto Alto sur la cartographie de l'écran central et la vitesse en Miles par heure) mais c'est efficace, cela se recale après un certain temps. Ensuite il faut suivre la procédure pour informer Tesla du changement de propriétaire avec permis de conduire, et la nouvelle carte grise : https://www.tesla.com/teslaaccount/settings/owner/add-car Pour une TMS de décembre 2018, la supercharge gratuite n'est pas transférable au nouveau propriétaire. A moins de convenir avec l'ancien propriétaire d'avoir le login/mot de passe de son compte Tesla, point de salut, puis il va être difficile de le cacher à Tesla lors d'une vite au service center en cas de besoin. Bonne route
  10. Pour rappel, toute la manne financière norvégienne est alimentée par leur pétrole. Les revenus liés à cette ressource énergétique ont représenté jusqu'à 30 % du budget national norvégien. La France ne lutte pas avec les mêmes armes.
  11. TeslaOuTesPasLa

    Actualités Coronavirus

    Certes mais la frontière n'était pas fermée... https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/photos-coronavirus-belgique-barricade-sa-frontiere-nord-1806238.html L'article de La Libre précise : les policiers ont traversé expressément la frontière pour acheter ce tabac. "Ils sont à ce moment-là considérés au même titre que n'importe quel autre citoyen qui ne respecte pas les règles de confinement"
  12. <mode humour=ON> Le covid est un coup monté par les femmes, d'un seul virus cela interdit à Monsieur d'aller assister à un match de foot, cela a fermé les bars, cela oblige Monsieur à rester à la maison. Par conséquent les messages sur le forum sont devenus difficiles avec une présence féminine H24 <mode humour=OFF>
  13. Cela eu existé mais cela a été supprimé:
  14. Sauf si elle fait l'objet d'une reprise par Tesla et revendue par Tesla. Exemple : https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJSA7E18FF115813?redirect=no La mention supercharge illimitée ne figure plus et y'a même plus la connexion 3G à vie, seulement pour 30 jours...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...