Aller au contenu

TeslaOuTesPasLa

Membres
  • Compteur de contenus

    379
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

264 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. TeslaOuTesPasLa

    Model 3 rencontrées sur la route

    La maire actuelle de Nantes est anti-voiture. Un VE reste une voiture à ses yeux donc aucun effort n'est proposé.
  2. TeslaOuTesPasLa

    Photos du Model Y

    Oui jantes aéro du modèle chinois performance: Et sans les enjoliveurs : source : vidéo de Daerik "Tesla's Chinese Model 3 19" Power Sport Wheels - Same as Model Y!"
  3. TeslaOuTesPasLa

    Le guide des recharges à destination TESLA [Carte interactive]

    Tesla offre les bornes (2 Tesla et une ouverte à tous) et c'est à l'établissement de financer l'installation, Tesla référence l'établissement dans son navigateur. L'installation, le coût de l'énergie et la maintenance est à la charge de l'établissement. A l'établissement de décider de l'offrir ou non à ses clients et ou à tous.
  4. TeslaOuTesPasLa

    Réseau d'enquêtes : Quand la France suffoque 52 minutes

    Et en TDI Tiguan SUV de surcroit... Respect à la maman qui emmène ses enfants à l'école en vélo en plein centre ville de Marseille au milieu des bouchons. Dommage de n'avoir pas mentionnée l'offre ATMB de 80% de réduction des péages de l'A40 pour les VEs dans la vallée de l'Arve justement : https://libertmobilitis.atmb.com/
  5. TeslaOuTesPasLa

    Validation profil acheteur/modèle

    Avec le recul Tesla adapte son plan d'entretien au fil des années d'utilisation de ses véhicules. Comme cité dans leur page (https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance) "Les ingénieurs Tesla revoient en permanence les recommandations d'entretien afin d'optimiser les performances, la fiabilité, la durabilité, la sécurité et la valeur de revente de votre Tesla." Entre 2015 et 2019 le plan d'entretien tous les 20 000 km n'a plus lieu d'être, il s'agit maintenant de révision recommandée. Pour la model S un passage tous les deux ans est recommandé.
  6. TeslaOuTesPasLa

    Validation profil acheteur/modèle

    Dans les VE facile à vivre (5 places, pas de locabat, coffre correct) il y a la KIA Soul 27 autour de 15 K€ en remplacement de la zoé. Concernant la Tesla, voici l'historique de ma TMS 85D AP1 de mai 2015 : - fuite du toit ouvrant (en garantie) - révision 20000 km : 475 e - vérin de coffre et serrure de coffre (en garantie) - révision 40000 km : 775 e - remplacement des pneus à 53000 km : 1070 e - 3 poignées de portes (en garantie) en l'espace de 3 mois, j'avais demandé le prix si hors garantie : 270 e la poignée - révision 80000 km : 775 e - compresseur de clim (en garantie) - remplacement de l'airbag passager (campagne de rappel) - elle a maintenant 99000 km En ce moment il n'y a rien mais les occasions sur le site Tesla ont une garantie 4 ans même sur des modèles d'occasion. Sinon en prenant une occasion de moins de 4 ans il est possible de souscrire à une extension de garantie de 2 ans (1900 e) ou 4 ans (3800 e) chez Allianz qui couvre (presque) comme la garantie Tesla, sachant que la garantie batterie + moteur dure 8 ans par Tesla. https://policierung.allianz-warranty.com/teslaSales/salesNew Le prêt véhicule électrique comme celui du LCL fonctionne sur des véhicules d'occasion contrairement à celui de BNP (neuf exclusivement) https://www.lcl.fr/ville-durable/pret-mobilite-verte
  7. TeslaOuTesPasLa

    Attitude de certains propriétaires de Tesla sur ce forum

    De tout temps l'être humain a un besoin d'appartenance à un ou plusieurs groupes : patrie, religion, politique, club de foot, marque de fringues, de voitures, de téléphones, machine à café, aspirateur, etc... il y en a qui font plus ou moins de prosélytisme
  8. de la vidéo de Bjorn : 0,095 euros / km en H2 0,09 euros / km en diesel
  9. Vidéo informative de Bjorn, (youtube watch?v=h-6BRdUPq54) : en résumé : - en Norvège un distributeur de H2 a fait faillite - depuis l'explosion d'une station en juin, un autre distributeur a fermé toutes ses stations. Bilan les propriétaites qui ont investit dans un Hyundai Nexo payent des traitent sans pouvoir recharger leur véhicule - les stations actuelles (coût entre 1 et 3 millions d'euros) ont des limites de décompression du H2 en gaz de 4 véhicules par heure. Donc ce n'est pas la solution pour les départs en vacances - ensuite comparaison du coût élevé de l’installation du réseau de distribution H2 à monter de toute pièce par rapport aux stations électriques - la suite de la vidéo parle de choses dites sur les commentaires d'avant (origine du H2, faible rendement, entretien tous les 10 000 kms)
  10. TeslaOuTesPasLa

    Premières photos

    C'est le logo de Vauxhall (pour le marché britannique) https://fr.wikipedia.org/wiki/Vauxhall_(entreprise)
  11. TeslaOuTesPasLa

    Cote occasion

    Quand j'ai cherché la mienne, j'ai échangé avec des proprios qui étaient persuadés que la supercharge était cessible mais à la lecture de la facture (ligne parrainage apparaissant sur la facture) et vérification avec le store Tesla vendeur avec le VIN du véhicule, il y aurait perte de la supercharge au transfert de propriété du véhicule. Certains proprios ne savent même pas qu'ils ont été parrainés, c'est le store vendeur qui piochait un code parrainage au hasard parmi leurs anciens clients.
  12. TeslaOuTesPasLa

    Cote occasion

    Oui après janvier 2017, la supercharge gratuite était accessible pour l'acquéreur du véhicule par parrainage et non cessible au propriétaire suivant.
  13. TeslaOuTesPasLa

    Cote occasion

    La supercharge gratuite est cessible pour les modèles commandés jusqu'en 15 janvier 2017 et livré avant avril 2017
  14. TeslaOuTesPasLa

    Peugeot 208 electrique

    Tout comme ils se demandent si l'électricité peut être propre alors que cela tombe sous le sens que le diesel pousse dans les arbres
  15. TeslaOuTesPasLa

    VE Bashing dans les médias

    Comme si ces deux "journalistes M6 + RTL" se posaient la question de l'essence ou du diesel propre !!! Quel peu d'objectivité, c'est choquant ! Pour rappel, avec certes un paquet de panneaux solaires, on peut alimenter un véhicule électrique


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×