Aller au contenu

TeslaOuTesPasLa

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. TeslaOuTesPasLa

    Ouverture des Superchargeurs en Europe à l'arrêt ?

    Il m'a été répondu dans ce fil que la norme CCS interdit les adaptateurs: C'est bien dommage ces guéguerres de formats...
  2. TeslaOuTesPasLa

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Et le gouvernement ne s'en cache pas. Rien qu'à voir le site tout beau : https://www.aquoiserventmesimpots.gouv.fr/ On se rend compte que sur 100€ perçus seulement 2€ vont à la transition énergétique soit 2% et 1% pour les transports (je suppose publics) car il y a 13% pour le développement du territoire (routes ?) Mais 20% pour la défense et 11% pour la dette
  3. TeslaOuTesPasLa

    Ouverture des Superchargeurs en Europe à l'arrêt ?

    Entre mai 2018 et juin 2018 il y a eu la ligne d'assemblage venue d'Allemagne par avion et installée sous la tente. Ça a du coûter quelques billets et cela a du être au détriment d'autres investissement.
  4. TeslaOuTesPasLa

    C’est énervant !!!

    Une réponse que j'apprécie : en gros ça me coûte 12€ pour 600 km donc par rapport à votre plein de 75€ ça fait 3750 km soit une bien meilleure autonomie que votre "polluante" et toujours le plein tous les matins !!
  5. TeslaOuTesPasLa

    Porsche Taycan

    Exactement. La seule utilité que je vois dans ce principe c'est pour les urbains qui se garent le long de la chaussée, ça permet de brancher la brise du côté droit et éviter que les scooters ne tapent la prise si elle est branchée à gauche (comme la plug-in BMX 225xe)
  6. TeslaOuTesPasLa

    Porsche Taycan

    Non c'est T2 d'un côté et CCS de l'autre. Comme l'audi e-tron.
  7. TeslaOuTesPasLa

    Comportement étrange de l'AP

    Ah oui j'ai ça aussi d'ailleurs je trouve ça bien chi**t ! Non mais c'est qui l'patron ?!?
  8. TeslaOuTesPasLa

    Continuité dans la prise T2 ...

    Ca risque de compromettre l'étanchéité et @TheKiller83 ne veut pas visiblement
  9. Pour une Kona 64 je dis pas qu'une wallbox n'est pas nécessaire mais je serai vous (et comme je l'ai été avec mon premier VE (KIA Soul 27) j'ai attendu la voiture et j'ai vu qu'avec le CRO (câble de recharge occasionnel) fourni avec la voiture c'était amplement suffisant. Ce câble a le tort de s’appeler Occasionnel car il est, à l'usage, la principale source d'alimentation du VE. Testez pendant 6 mois et si votre besoin est plus important là vous pouvez lancer les devis chez des électriciens. Et du coup vous pouvez tenter de négocier de ventiler les aides à la pose de la prise sur les révisions du véhicule à la place, parfois ça marche. Une Zoe 22 n'a pas besoin de wallbox si elle charge toute la nuit.
  10. TeslaOuTesPasLa

    Comportement étrange de l'AP

    Les véhicules Tesla remontent les informations de circulation en permanence. Je pense aussi que ces données sont analysées dans le but de cartographier l'ensemble des routes dans l'objectif de la conduite entièrement autonome et les zones à risques sont identifiées. La flotte de véhicules Tesla apprend de son environnement routier. Lorsque j'avais installé l'appli Tesla4U sur un parcours on voit clairement les zones d’accélération, de regénération, etc. Dans mon cas au régulateur adaptatif sur une petite route (je n'ai jamais essayé avec l'AP, trop petite route à mon goût), vitesse fixée manuellement à 80 km/h, sans véhicule devant moi, j'ai un virage assez serré où le véhicule ralentit de lui même à l'approche du virage. Je ne pense pas qu'un régulateur adaptatif lambda aurait le même comportement.
  11. TeslaOuTesPasLa

    KONA..RD SQUATTEUR

    Ils doivent se dire : bin c'est comme les places pour personne à mobilité réduite, c'est pour les véhicules à autonomie réduite
  12. TeslaOuTesPasLa

    Continuité dans la prise T2 ...

    <mode humour on> il y a des boudins qui ne sont pas en surcharge pondérale, si si... <mode humour off>
  13. TeslaOuTesPasLa

    Model S 500000 km et+

    J'ai fait jouer la concurrence entre les banques, je suis aller voir la BNP (je ne suis pas client) pour leur prêt à 1% (la conseillère n'était même pas au courant de ce produit). Elle se rencarde, me donne les conditions : être client, transfère des comptes à la BNP (j'ai négocié de transférer seulement ceux des enfants, c'est eux le futur potentiel après tout) et il m'a été donné une proposition. Je suis allé ensuite dans ma banque à moi (dans laquelle je suis client depuis plus de 30 ans) avec cette proposition et ils ont tenté de se rapprocher le plus possible de ce que je voulais mettre par mois comme mensualités. Et l'avantage c'est que j'ai pu mettre mon dévolu sur une TMS d'occase en fin de LLD auprès d'un gentil propriétaire (qui a lui resigné sur une TMS toute neuve)
  14. TeslaOuTesPasLa

    Continuité dans la prise T2 ...

    Bin là je sèche
  15. TeslaOuTesPasLa

    Continuité dans la prise T2 ...

    C'est de ce genre là : ou de ce genre là :
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×