Aller au contenu

TeslaOuTesPasLa

Membres
  • Compteur de contenus

    467
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

358 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A partir du moment où tu fais du camping, oui ça permet de recharger son VE sur un emplacement avec électricité. Sur un marché pourquoi pas mais par respect pour le proprio de la prise (la municipalité), je me vois mal taxer leur courant. D'expérience l'ampérage est très faible sur les emplacements de camping pour le tarif de base (6A, 8A). Certains campings proposent des tarifs pour un ampérage supérieur. La prise P17 peut encaisser jusqu'à 16A. Si le camping/prise de marché/port de plaisance fournit du 16A oui cela chargera un peu plus vite. Un fil du forum traite du sujet:
  2. Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je vous invite à être prudent sur les articles de valeur entreposés dans le frunk. A vérifier sur la dernière mise à jour de la model 3 mais il y a un an il était possible d'ouvrir le frunk avec une simple pile 9V : Il y a un an, si la voiture était déverrouillée cela ouvrait le frunk, si la voiture était verrouillée cela déclenchait l'alarme et ouvrait le frunk. Je vous laisse vérifier à l'heure actuelle (car je n'ai pas de TM3), à la lecture des commentaires, si la voiture est déverrouillée cela ouvre le frunk, si la voiture est verrouillée et que la batterie 12v est bonne cela ne fait rien (si la batterie 12v est cuite cela ouvre le frunk). Pour rappel, un simple mécanisme de languette est prévu sur les TMS et TMX pour ouvrir le frunk, donc méfiance...
  3. Tesla n'y est pour rien. Ils appliquent la loi Européenne. EDIT : Tu as raison sur le regen, ça n'a rien à voir avec les directives EU de sécurité C'est le moment de remettre en avant la pétition ou initier un recours auprès de l'EU Pétition (il manque 5500 signatures) : https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/UNECE_Stop_crippling_Tesla_Autopilot_in_Europe Recours : https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/fr/be-heard/citizen-s-initiative Vu les conditions du recours (1 millions de signatures sur 7 états membres) : bon chance...
  4. On aura eu 4 mois de sursis #résistance (J-76)
  5. Allez encore une belle perle. La borne est là mais pas les places de stationnement : Tu te branches et tu empêches les autres de sortir du parking ou tu te gares sur l'herbe ? Alençon https://fr.chargemap.com/rue-de-la-poterne-1.html source : facebook "Leaf france café"
  6. Oui un crédit minimum de 9 euros est exigé : https://my.freshmile.com/charge/JTVW1
  7. Le tarif chargemap correspond au tarif si on utilise le badge chargemap pass. Avec le badge Newmotion rien que le tarif pour démarrer la charge est de 3,06 euros puis 0,2 par min donc ça correspond. Il t'en aurait coûté 2€ avec le badge freshmile (2€ par 15 min à plus de 22kW)
  8. Tarifs non contractuels source : facebook Club Tesla France
  9. Enfin rien que les stations de Angers et de le Mans ne figurent pas sur ce prévisionnel et sont pourtant bien en place
  10. Surtout pour la France qui a 2 grands fabricants de voitures généralistes contrairement à la Norvège et l'Angleterre (orienté haut de gamme). Le bonus de 6000 euros est équivalent à une TVA à 0% pour un VE jusqu'à 36000 TTC
  11. Oui bien sûr. Ce n'est pas le câble qui décide de la vitesse de charge mais le chargeur interne de la voiture. Option chargeur 22 kW indispensable ainsi que le câble 22 kW.
  12. En même temps tout était annoncé dès le départ (article de mars 2018) : https://www.caradisiac.com/porsche-la-recharge-rapide-oui-mais-au-prix-d-un-plein-d-essence-167166.htm
  13. Car le chargeur interne de la Model 3 est limité à 11kW en courant alternatif (AC prise type 2). Ces bornes sont des bornes appelées des bornes pour Zoé, seul véhicule à pouvoir charger en 22kW en courant alternatif (sauf quelques exceptions comme la smart EQ avec l'option 22kW)
  14. Il faut aussi prendre en compte les PHEV (hybride rechargeable) qui représentent une part de marché en net augmentation. Est-il légitime qu'un PHEV se charge face à un 100%VE à sec ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...