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  1. <mode humour=ON> Le covid est un coup monté par les femmes, d'un seul virus cela interdit à Monsieur d'aller assister à un match de foot, cela a fermé les bars, cela oblige Monsieur à rester à la maison. Par conséquent les messages sur le forum sont devenus difficiles avec une présence féminine H24 <mode humour=OFF>
  2. Cela eu existé mais cela a été supprimé:
  3. Sauf si elle fait l'objet d'une reprise par Tesla et revendue par Tesla. Exemple : https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJSA7E18FF115813?redirect=no La mention supercharge illimitée ne figure plus et y'a même plus la connexion 3G à vie, seulement pour 30 jours...
  4. Qu'est ce qui t'as fait choisir laadkabelwinkel.nl plutôt que allsystemsgo.nl ? Pas trop difficile le démontage du tableau de bord et du MCU ?
  5. C'est la mention "Malgré l’option 4 roues motrices" qui m'a fait penser que le journaliste distinguait une RWD d'une AWD et donc une TM3 vu qu'il n'y a que ce modèle qui propose cette option, mais c'est peu précis dans l'article en effet
  6. Un avis de journalistes belges sur la TM3 AWD équipées en pneus hivers sur des routes recouvertes d'une belle petite couche de neige : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_aller-au-ski-en-voiture-electrique-pas-tres-concluant?id=10437393
  7. Ca au moins j'ai fait : rétro auto off, essuies glaces en l'air, et couverture sur le pare brise la nuit. Pour abonder dans le sens de @pfg, à mon retour au bercail le 1er jour, il y avait un mercedes ML couché sur le talus, seules les roues côté droit touchaient le sol...
  8. J'y ai pensé mais je n'ai pas retrouvé rapidement la fonction sur l'écran, trop occupé à garder un oeil sur la route. En copilote j'avais ma mère (72 printemps) qui au bord de la crise de panique ne m'était d'aucun secours pour appréhender l'interface à ma place.
  9. Je ne subit pas de telles conditions tous les hivers. Je ne vis pas en montagne, je vais pas me coltiner un jeu de pneu hiver au fond du garage pour 7 jours par an (au cas où). J'ai rebroussé chemin lorsque j'ai atteint mes limites (en connaissance de cause par rapport à mon matériel insuffisamment adapté). C'est mon deuxième hiver avec la Tesla et je n'ai jamais conduit de AWD avant. Je suis en découverte, merci de garder un peu d'indulgence à mon égard vis à vis des conditions inhabituelles depuis 25 ans que je fréquente cette station. Et je répète j'ai oublié mes chaussettes de roues que j'aurai du mettre à l'avant en plus des chaines à l'arrière. De ce retour d'expérience, j'ai appris que les chaines à l'arrière sur une AWD ne suffisent pas s'il y a 10-15 cm de neige sur la route.
  10. Le port de charge était toujours gelé après le retour sur 12km plus les 7km pour atteindre la borne. Ces 19km ont du être parcourus en 40 minutes.
  11. Mon trajet était de 12 km en monté dans un sens et 12 km en descente dans l'autre sous neige abondante. A chaque fois pas de prise pour préchauffer avant le départ (aller ou retour), regen anecdotique vu les températures négatives, voiture couverte de neige et ouvrants gelés. Sur le 1er trajet, de mémoire au départ batterie à 50% et au retour elle était à 30% après 24 km. Donc oui 120 km d'autonomie au même rythme. L'affichage de 530 Wh/km était la moyenne affichée sur 10 km. J'avais tout foutu la clim (chauffage) à fond pour éviter aux p****n d'essuis glace de se couvrir de glace
  12. Merci je ne connaissais pas cette page. Après je n'avais pas de point de recharge sur mon lieu de villégiature, plus facile si un point de charge est accessible en tout temps en effet.
  13. Je n'avais pas fait mes devoirs avant de partir en effet Bin non devant la borne y'avait rien. Il y avait aussi de la glace au fond dans la prise mâle T2. Je suis infoutu de savoir comment elle s'est glissée là cette glace... Mon câble reste dans le coffre arrière. J'ai retiré la glace avec une clé de maison (le keyfob n'y aurait rien fait). Peu après, j'ai eu droit, à la question d'un badaud : "Ca va ça consomme pas trop une électrique dans ces conditions ?" J'ai rempensé à mes 53 kW/100 et j'ai répondu : "Je vous laisse deviner"


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