Aller au contenu

clem200

Membres
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'était présent dès le début ou c'est arrivé après plusieurs claquements ? Pas courant comme problème ...
  2. clem200

    Efficience 2 roues - des retours ?

    Ne pas oublier qu'une moto possède certes une surface frontale plus faible qu'une voiture, mais que le Cx est très mauvais, même avec une grande bulle. Du coup je ne serais pas étonné que le SCx d'une moto sans protection et avec un grand motard dessus soit proche d'une voiture
  3. clem200

    Calibrage usine et pression des pneus

    Il faut respecter ce que le constructeur écrit. Le mec de l'atelier a juste mit la pression au pifomètre et surtout ne s'est pas emmerdé à changer entre avant et arrière. Moi je remettrais les bonnes valeurs.
  4. clem200

    "Ajustements" post livraison

    En fait il manque le check et l'ajustement du concessionnaire
  5. clem200

    Quelques questions sur le outlander PHEV

    Oui oui, si tu prends tes chiffres comme base c'est bien ça. Mais enfin, 4 litres d'essence plus 20 KWh d’électricité pour parcourir 100 Km ? Faut peut être pas pousser ... Et tu loupe toujours le vrai problème d'origine. Ce sont 2 véhicules de gammes différentes.
  6. clem200

    Quelques questions sur le outlander PHEV

    Le e-Niro est moins large et plus de 30cm plus court. Coffre identique mais confort à l'arrière à 3 pas comparable Si il dit qu'il fait 6l, on peut le croire non ?
  7. clem200

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    Je pense qu'il est inutile de débattre plus. Si les journalistes automobile sont incapable de mettre un prix en face d'un véhicule pour comparer avec la concurrence et leur expérience je ne vois pas l'intérêt de leur métier ... Je ne comprends pas non plus où je ne suis pas partial, j'ai regardé 4 vidéos de 4 journaux différents. RAS en qualité. Bref, on verra les ventes de la voiture.
  8. clem200

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message ... Turbo est connu pour être pro voiture allemande. Donc tu dis cela puis ensuite que les journalistes français sont pro français et sont donc bienveillant avec la DS3 ? Tu n'as aucun sens Bref, après maintes avis de ournalistes, l'intérieur n'est toujours pas critiqué sur sa finition ou qualité perçue, bine au contraire.
  9. clem200

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    Bof, un vieux stéréotype selon moi. Regarde Turbo pour voir ^^
  10. clem200

    Model Y : Essais, articles, vidéos

    Il faut toutefois noter que vendre un véhicule électrique est différent de vendre un VT. Je pense que de nombreuses personnes souhaitant acheter une Zoé les premières années s'en sont aperçu. Il faut que le réseau soit formé et surtout souhaite les vendre ! Si la vente ne procure aucune marge et créé quantité de paperasse ils vont te refourguer un Q3 diesel Mouais ... sur le papier seulement. J'aimerais bien savoir combien ils en vendent des batteries domestiques. Et ce genre de projet pullule chez tous les constructeurs. Nissan a déjà alimenté un stade en Allemagne avec ses batteries de Leaf. Renault sur la Clio 5 annonce faire ce genre de mise à jour en 4G. Le monopole de Tesla est terminé la dessus.
  11. clem200

    Adieu rêves électriques

    Il se dirigeait vers Casablanca. Pas vraiment un pays client de Tesla ... On peut fermer le sujet non ?
  12. clem200

    mandataire

    Je ne comprends. La loi impose une garanti, quel que soit la méthode d'achat
  13. A quoi bon ? Il est facile de refaire l'histoire 20 ans après. Même en 2010 tout le monde prenait Carlos Ghosn pour un fou quand il parlait du futur marché électrique. Il a fallu 30 ans de matraquage sociétal sur le CO2 et le réchauffement climatique, 10 ans de prise en compte des microparticules, un Diesel Gate ... pour arriver à aujourd'hui et une population qui n'est partante qu'a 35% pour un véhicule électrique (sondage en france). Plutôt 18 000€ avec l'inflation. Pour une batterie au plomb avec 80Km d'autonomie. Et ... une location de batterie de 800F par mois Renault n'a rien inventé.
  14. 20 ans ? En 1999 si t disais vouloir rouler en électrique tu passais pour le fou écolo du quartier ... C'est comme être vegan ou parler micro particule, ce n'était pas à la mode. Accessoirement une 106 électrique ne coûtait que 90 000F
  15. Les constructeurs automobiles sont en train de changer de business modèle. Ils ne maîtrisent pas encore tout, et la batterie ne venant pas de chez eux les coûts sont dures à gérer. Il faut leur laisser quelques années pour voir une vrai réduction de tarif, et non un un prix doublé par rapport aux thermiques.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×