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louchi

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  1. Mon experience en ces temps de confinement. Retour du Portugal il y a 10 jours. Portugal : Nord de Coimbra (Mealhada Supercharger) et Guarda, ouverts. A Guarda, Superchargeurs Accessibles, mais l'hotel semblait fermé. Espagne : Tordesillas et Rivabelosa OK. Burgos apparemment était aussi ouvert. France : Pau et Narbonne OK. Bayonne semblait ouvert aussi. C'était il y a 10 jours, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Sinon, pendant les vacances de Toussaint, j'ai parcouru la moitié du Portugal et je n'ai jamais vu un Superchageur fermé (en même temps, le Portugal n'était pas confiné).
  2. C'est l'inconvénient d'avoir les supercharges gratuites, les autres réseaux n'existent plus .
  3. Moi aussi ? je l'attends avec impatience cela m éviterai Ionity ! Moi aussi il me plairait bien celui-là. Ca m'éviterai de devoir charger à 95 % à Narbonne pour atteindre celui de Pau tranquille. Depuis le temps qu'il est annoncé, si en plus celui de MTP tombe à l'eau, le sud est un peu laissé à l'abandon... Heureusement qu'on a des autonomies de dingue
  4. Bonjour, Peut être pas le bon sujet pour poster cette question, mais je ne voulais pas forcement en créer un nouveau. Qu'on me corrige si nécessaire et je le ferai : Savez vous comment se passe l'accès aux Superchargeurs pendant les temps de de Couvre Feu / Confinement ? Je suis actuellement au Portugal et je dois bientôt rentrer en france. La traversée de l'Espagne notamment, va me faire passer par des zones plus ou moins fermées. Hors, j'aurai bien besoin de recharger Tess à un moment ou un autre, et j'ai peur de tomber sur un Superchargeur situé dans un parking d'hôtel fermé pour confinement ? Dans ce cas, le Superchargeur reste accessible ? Certains Horaires ? Peut-on se fier à la carte interactive des recharges sur le système de Navigation (délai de mise à jour ?) ? Pendant le premier confinement, il me semble me rappeler que le Superchargeur de Nîmes était ouvert seulement pendant des heures de jour. Si vous avez des infos la dessus, je voyagerai peut être plus tranquille (ou pas). _________________ Note du modérateur : ce message ayant suscité un certain nombre d'échanges sur ce sujet, j'ai scindé la discussion dans un fil séparé.
  5. Ça me rappelle une blague : Vous savez comment on reconnait l'ordinateur d'une blonde.... C'est celui dont l'écran a du Tipex.... Non sérieux, c'est des voitures du future. Pas question de coller quoi que ce soit sur ce magnifique écran.
  6. Concernant la recharge : il serait intéressant de connaitre une estimation de la durée de recharge avant le démarrage de celle ci. Explication par un cas concret : Je suis à 35 %, je fixe la limite de charge à 60 %. L'heure de démarrage est prévu à 22H45, et je veux que la recharge soit terminée à 06H15. Faut-il régler la puissance de charge à 10 kW, 16 kW, 20 kW... ? Un affichage de la durée restante avant fin de charge permettrait de régler facilement les différents paramètres pour optimiser la puissance et durée de charge. La fonction existe, mais elle n'est active qu'une fois la recharge en cours. Bien sur, si on pouvait faire varier tous ces paramètres depuis l'application, ce serait encore mieux.
  7. Oui, c'est exactement ma conclusion. C'est bien dommage, car j'ai fais 2 fois l'aller retour en 3 jours (4 X 2H) juste pour un remplacement qui a pris 2 heures tout au plus. Mes autres problèmes ont été testés et constatés, mais d'après eux n'ayant pas besoin d'être réparés. Si au moins ils avait fait une séance de bronzette à Tess, j'aurais moins l'impression d'avoir voyagé 8 Heures pour pas grand chose. J'y retournerai donc quand ils auront fini leurs tests. Malgré ces petits désagréments, quel plaisir cette voiture.
  8. Juste un petit message pour signaler que l'appareil a été reçu à Aix en Provence. Mais pour l'instant, ils le testent en interne (quelques mois ?) avant de le proposer aux clients. Information reçue d'une personne d'accueil au SC. C'est une bonne nouvelle d'un coté. La réparation va être faite. D'un autre coté je vois pas quels tests ils doivent encore faire. Le problème semble connu de longue date, l'appareil leur est envoyé par Tesla, d'autres SC le font déjà...
  9. Est ce que tout le monde est passé en 2020.4 ? Je suis toujours en 2019.40.50.7, pourtant j'essaye presque chaque jour de vérifier si une nouvelle version est disponible mais j'ai toujours le même message me disant que je suis sur la dernière version. Sur Tesla Model S grande autonomie 2019 avant Raven. Pour ma part, les commandes vocales semblent aussi remarcher, mais "Aller à la maison" veut toujours m'envoyer vers l'inconnue.
  10. Sur le réseau de la ville de Barcelone, j'ai jamais réussi à lancer la charge en CCS, au début, ça ne marchait pas, message d'erreur au démarrage de la charge (et ça marchait en T2), dernièrement, ça ne marchait plus du tout, parce que la borne avait été saccagée et pas réparée depuis un moment. En Belgique, j'ai réussi à charger sur une borne Lidl à 50 KW en CCS. Ça c'est passé super bien. Le problème vient bien des bornes et non de la voiture. Le réseau Tesla est excellent. Je dirais pas la même chose des autres réseaux.
  11. J'aimerai bien, mais je ne crois pas que ce soit possible sur les SUC. Je souhaiterai volontiers avoir le temps de manger tranquillement pendant que ma Tesla recharge sans abîmer ses batteries sur un SUC avec pas plus de 3 autres voitures, sans devoir partir en plein milieu du repas parce que la charge est terminée et si je ne déplace pas ma voiture, des frais d'occupation risquent de m'être facturés. Commandée mi mars 2019, annulée fin avril, arrivée vers fin mai en france et rebasculement sur ce modèle dans la foulée. Livraison finale début juillet après plus de 3 semaines de recul. Dans mon coffre, il y avait un Wall Charger (négocié) et dans le chargeur mobile, l'adaptateur CCS découvert après quelques jours. Il m'a fallu beaucoup de temps pour comfirmer que ma voiture était bien dotée de la mise à jour CCS, même si non Raven.
  12. Je monte à 143 KW environ ce qui fait presque dans les 750 Km/H. Mais en fait, cette vitesse est atteinte en T2, je n'ai pas retesté depuis longtemps avec l'adaptateur CCS. J'avais exactement les mêmes vitesses en T2 et CCS lorsque j'avais comparé les deux il y a quelques mois, mais à l'époque, les SUC plafonnaient à 120 et mois j'étais à 112 ou 114. N'ayant aucun avantage à charger en CCS avec adaptateur, je n'ai jamais rééssayé. J'imagine que la vitesse est toujours similaire en T2 ou CCS avec adaptateur. J'ai aussi la génération de 100D juste avant les Raven (non P). Mais la mienne était équipé du CCS de série à la livraison.
  13. 2019.40.50.2 le 24 décembre, et 2019.40.50.7 depuis le 01 janvier. Beaucoup de promesses pour bientôt, ça va être top, mais pour le moment, pas grand chose ne marche. Commandes vocales non comprises, ou non encore implémentées (même pour la boite gants), aller à... n'active rien, écouter... n'active rien... La seule commande qui marche est monter ou descendre la température. Aller à la maison... c'est aussi vers l'inconnu. Les SMS, ça ne marche pas, en fait il ne reconnait carrément plus mon téléphone en BT. Très étrange d'ailleurs, j'arrive bien à connecter mon téléphone en BT à la Tesla pour les appels, mais dans le menu de la Tesla, mon S8 est déconnecté, et si j'essaye de le connecter à travers la Tesla, elle essaye en vain, et ça n'aboutit jamais. J'ai essayé à plusieurs reprises d'oublier la connexion et en recréer une nouvelle, tout ce que j'ai gagné, c'est qu'il n'y a plus la moindre synchronisation avec mon historique d'appels. Je suis obligé de sortir le téléphone, lancer l'appel depuis le téléphone, et le son passe ensuite via la Tesla. Je me suis empressé d'installer la .7 dès le message de disponibilité en espérant corriger les bugs, mais je n'ai remarqué aucune différence. Plus qu'à attendre une vraie mise à jour corrective. Je ne doute pas que les promesses de cette version seront tenues, et ça va être une très bonne évolution... mais quand ?
  14. Je l'ai peu testé de nuit, mais j'ai vraiment pas eu l'impression que ce soit mieux. Je suis toujours obligé de couper manuellement les feux de route si j'ai quelqu'un devant (feux avant ou feux arrière) sous peine de lui cramer les rétines.
  15. 200 je sais pas, mais j'ai déjà chargé à 141 KW sur Supercharger (donc en théorie 150). Ma S n'est pas une Raven, mais fournie d'origine avec l'adaptateur CCS. Sinon, sans rentrer dans les détails et en restant sur du général, la 3 est une voiture plus moderne et plus intelligemment pensée qui est encore plus en rupture avec les voitures actuelles. Un choix plus logique. La S est une plus grande voiture, plus luxueuse, plus prestigieuse. A mon sens, une plus belle ligne (c'est subjectif). Pour moi, c'est un achat plus passionnel. J'ai bien dit, pour moi... pas envie de me faire des ennemis...? Autre grande différence, avec une S, on recharge gratuitement aux Superchargeurs.


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